Aller au contenu
Le Web des Cheminots

c'est quoi cet engin?


Séb21

Messages recommandés

bonsoir,j'ai un ami qui a croisé déjà à plusieurs reprises un engin bâché transporté sur un camion et ayant la forme d'une motrice ou d'une loc

il m'a demandé si j'avais une idée de ce qui se cachait dessous

malheureusement je n'en ai pas la moindre idée

en savez vous plus?

je précise qu'il a croisé ce convoi près de chez lui,à colmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense à un ETR610 avec un nez "canard", mochissime!!!

Non, baché, çà donne çà:

http://www.schweizer-bahnen.ch/Hintergrund...610_silenen.jpg

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas une motrice du nouvel AGV?

sauf erreur de ma part, l'AGV n'a pas de "motrice" puisque la motricité est répartie sur l'ensemble des essieux la rame.

il n'y a que les cabines de conduite en bout , comme l'ICE

@+nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, l'AGV n'a pas de "motrice" puisque la motricité est répartie sur l'ensemble des essieux la rame.

il n'y a que les cabines de conduite en bout , comme l'ICE

@+nelsonlink

J'attendais cette réponse.

Alors je précise: motrice d'extrémité.

Ca reste quand même une motrice, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le profil sous la bâche, ça ne ressemble pas trop à l'ETR. (...)

Un chaudron nu sans les carénages, et le tour est joué..... Je maintiens le nez en canard, donc seul trois matos:

- un Talgo espagnol, mais que ferait-il à Colmar???, toutefois, çà légitimerait le parcours en camion pour écartement incompatible...

- un Shinkansen récent (série/type inconnu de ma part), mais çà existe, toutefois, avant d'en voir un en France...

- ETR 610 non caréné, pourquoi pas

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, donc si des connaisseurs passent par là......

J'exclu l'AGV, car la pente entre la vitre conducteur et le bas du nez est constante et ne présente pas cette excroissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses si rapides

c'est vrai que le bec de canard fait penser à l'ETR mais le dessus des parois latérales de cet engin présente un 'angle" plus prononcé que sur l'ETR

un peu comme une sybic par exemple

et puis l'ETR est il fabriqué près de Colmar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses si rapides

c'est vrai que le bec de canard fait penser à l'ETR mais le dessus des parois latérales de cet engin présente un 'angle" plus prononcé que sur l'ETR

un peu comme une sybic par exemple

et puis l'ETR est il fabriqué près de Colmar?

Il me semble que ce nouvel ETR est dévelloper conjointement par les FS et les CFF.

C'est étrange de le voir sur une semi à cet endroit de la france, mais bon, n'irait t'il pas dans une usine quelquonque pour développement ou essai spécial en vue d'une homologation future sur le RFN?.

Je me rencarde ces prochains jours au près de bonne connaissances en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand meme beaucoup au museau de l'ETR 600/610...

Il est fabriqué en Italie par Alstom, mais une partie de la série est destinée à circuler sur le réseau DB, ca explique peut etre ? Un acheminement vers l'Allemagne pour essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm

Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm

Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045

Ca corresponds en effet au profil que l'on voie sur la photos, reste a savoir où ça va et pourquoi (la reponse est surement dans le 1er lien)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce nouvel ETR est dévelloper conjointement par les FS et les CFF.

C'est étrange de le voir sur une semi à cet endroit de la france, mais bon, n'irait t'il pas dans une usine quelquonque pour développement ou essai spécial en vue d'une homologation future sur le RFN?.

Je me rencarde ces prochains jours au près de bonne connaissances en suisse.

bonsoir

alors des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm

Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045

Oui..... c'est çà que j'appelai un peu plus haut un talgo espagnol, mais impossible de trouver une photo.....

Là, je pense que tu as trouvé la bonne réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETR pendolino sans hésitation ! :)

Si on regarde bien, les parois laterales du truc sont beaucoup plus verticales que celles des Pendolino...

Et comme sur le site du transporteur du machin, on voit l'autre face, avec un gros logo Bombardier dessus, je pense qu'on peut definitivement éliminer les ETR qui viennent de chez Fiat ou Alstom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!!!

je voudrais aussi vous dire que j' en vois beaucoup passer dans le jura entre besancon et dole !!! et ils s' arrentent a une aire de repose a peine plus loin qu' orchamps !!! mais c vrai que je me suis toujours posé des questions a propos de sa !! je me suit touours c une loco mais laquelle ???

mais je crois avoir trouvé grace au forum !!! merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.