Jump to content
Sign in to follow this  
Séb21

c'est quoi cet engin?

Recommended Posts

bonsoir,j'ai un ami qui a croisé déjà à plusieurs reprises un engin bâché transporté sur un camion et ayant la forme d'une motrice ou d'une loc

il m'a demandé si j'avais une idée de ce qui se cachait dessous

malheureusement je n'en ai pas la moindre idée

en savez vous plus?

je précise qu'il a croisé ce convoi près de chez lui,à colmar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne serait pas une motrice du nouvel AGV?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je pense à un ETR610 avec un nez "canard", mochissime!!!

Non, baché, çà donne çà:

http://www.schweizer-bahnen.ch/Hintergrund...610_silenen.jpg

Edited by CRL COOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je pense à un ETR610 avec un nez "canard", mochissime!!!

Regarde le profil sous la bâche, ça ne ressemble pas trop à l'ETR.

Séb, c'est un sujet sur PC? Je ne le trouve pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ne serait pas une motrice du nouvel AGV?

sauf erreur de ma part, l'AGV n'a pas de "motrice" puisque la motricité est répartie sur l'ensemble des essieux la rame.

il n'y a que les cabines de conduite en bout , comme l'ICE

@+nelsonlink

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf erreur de ma part, l'AGV n'a pas de "motrice" puisque la motricité est répartie sur l'ensemble des essieux la rame.

il n'y a que les cabines de conduite en bout , comme l'ICE

@+nelsonlink

J'attendais cette réponse.

Alors je précise: motrice d'extrémité.

Ca reste quand même une motrice, non? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde le profil sous la bâche, ça ne ressemble pas trop à l'ETR. (...)

Un chaudron nu sans les carénages, et le tour est joué..... Je maintiens le nez en canard, donc seul trois matos:

- un Talgo espagnol, mais que ferait-il à Colmar???, toutefois, çà légitimerait le parcours en camion pour écartement incompatible...

- un Shinkansen récent (série/type inconnu de ma part), mais çà existe, toutefois, avant d'en voir un en France...

- ETR 610 non caréné, pourquoi pas

Maintenant, je n'ai pas la science infuse, donc si des connaisseurs passent par là......

J'exclu l'AGV, car la pente entre la vitre conducteur et le bas du nez est constante et ne présente pas cette excroissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de vos réponses si rapides

c'est vrai que le bec de canard fait penser à l'ETR mais le dessus des parois latérales de cet engin présente un 'angle" plus prononcé que sur l'ETR

un peu comme une sybic par exemple

et puis l'ETR est il fabriqué près de Colmar?

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de vos réponses si rapides

c'est vrai que le bec de canard fait penser à l'ETR mais le dessus des parois latérales de cet engin présente un 'angle" plus prononcé que sur l'ETR

un peu comme une sybic par exemple

et puis l'ETR est il fabriqué près de Colmar?

Il me semble que ce nouvel ETR est dévelloper conjointement par les FS et les CFF.

C'est étrange de le voir sur une semi à cet endroit de la france, mais bon, n'irait t'il pas dans une usine quelquonque pour développement ou essai spécial en vue d'une homologation future sur le RFN?.

Je me rencarde ces prochains jours au près de bonne connaissances en suisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca ressemble quand meme beaucoup au museau de l'ETR 600/610...

Il est fabriqué en Italie par Alstom, mais une partie de la série est destinée à circuler sur le réseau DB, ca explique peut etre ? Un acheminement vers l'Allemagne pour essai ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm

Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045

Edited by Fan MSTS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm

Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045

Ca corresponds en effet au profil que l'on voie sur la photos, reste a savoir où ça va et pourquoi (la reponse est surement dans le 1er lien)

Edited by Vinces

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble que ce nouvel ETR est dévelloper conjointement par les FS et les CFF.

C'est étrange de le voir sur une semi à cet endroit de la france, mais bon, n'irait t'il pas dans une usine quelquonque pour développement ou essai spécial en vue d'une homologation future sur le RFN?.

Je me rencarde ces prochains jours au près de bonne connaissances en suisse.

bonsoir

alors des nouvelles?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apres recherche, c'est un truc de chez Bombardier ! Un AVE 102 peut etre ? ou un S130 ? www.eisenbahn-systemtechnik.de/hpp03e.htm

Trouvé ca apres avoir tapé F. Wimmer sur Google... http://www.convoi-exceptionnel.fr/?page=image&id=16045

Oui..... c'est çà que j'appelai un peu plus haut un talgo espagnol, mais impossible de trouver une photo.....

Là, je pense que tu as trouvé la bonne réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites

ETR pendolino sans hésitation ! :)

Si on regarde bien, les parois laterales du truc sont beaucoup plus verticales que celles des Pendolino...

Et comme sur le site du transporteur du machin, on voit l'autre face, avec un gros logo Bombardier dessus, je pense qu'on peut definitivement éliminer les ETR qui viennent de chez Fiat ou Alstom...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour tout le monde !!!!

je voudrais aussi vous dire que j' en vois beaucoup passer dans le jura entre besancon et dole !!! et ils s' arrentent a une aire de repose a peine plus loin qu' orchamps !!! mais c vrai que je me suis toujours posé des questions a propos de sa !! je me suit touours c une loco mais laquelle ???

mais je crois avoir trouvé grace au forum !!! merci beaucoup !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...