Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vinces


nicopasta

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour

Il a été pris la décision par l'équipe du forum de suspendre le compte de Vinces.

Nico

pourquoi ????

il n'est pas dans les petits papiers de certains ???

A toujours été correct avec les membres,????

Exprime clairement et défend ses idées politique ???

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspension provisoire ou définitive ?

et quel en est le motif ?

Quelque chose m'aurait-il échappé à l'insu de mon plein gré ?

Bon c'est vrai qu'il n'est pas tendre et qu'il ne fait pas dans la dentelle

mais quand même...

je m'interroge (et je sais qu'il m'en a mis quelques unes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est provisoire, nous donnerons plus de détails ultérieurement.

Nico

Elle est bien bonne tu ouvres un post et pour les détails c(est plus tard .

Modération ou censure ?????

J'ai comme l'impression que ce post va être vite fermé par les modos .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces s'est fait traiter de sale pourri et autres noms d'oiseau et ne s'est jamais emporté, pourquoi le suspendre lui et pas d'autres dans ce cas ?

ouvres la encore une fois et on te renvoie en prison beurk t'as qu'a y preter ton avatar de l'autre fois bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne tu ouvres un post et pour les détails c(est plus tard .

Modération ou censure ?????

J'ai comme l'impression que ce post va être vite fermé par les modos .

Je me permets de répondre.

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

De plus, Vinces continue malgré de nombreux rappels à critiquer les actions de modération et cela devient de plus en plus pesant, surtout quand d'un côté on essaie d'éteindre les feux qu'il crée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis l'agressivité de certains je suis, malgré tout, surprise de la suspension de Vinces...

Certes il peut énerver mais certains membres ont un discours et un vocabulaire largement plus "outré"... qui peuvent choquer largement autant certain(e)s que des discours "libéraux"... (je parle pour moi évidemment).

Je sais que certains trouvent que des propos "correctement exprimés" peuvent être largement aussi agressifs que des insultes ; que le fond peut être "pire" que la forme ; etc... il n'empêche qu'il me semble y avoir deux poids et deux mesures sur ce cas particulier.

Pour finir, je suis régulièrement dérangée par le fait que certains intervenants ici (j'en ai parfois discuté directement avec les concernés) ne viennent quasiment plus s'exprimer que pour réagir à des messages de Vinces...

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas dans mes propos de critiquer la décision des modos (par pincipe d'abord beurk et aussi parce que je ne sais pas ce qu'il s'est passé) mais de donner mon humble avis... en l'occurence il me semble, à titre personnel, qu'il y a de l'allergie dans l'air. C'est humain...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je suis régulièrement dérangée par le fait que certains intervenants ici (j'en ai parfois discuté directement avec les concernés) ne viennent quasiment plus s'exprimer que pour réagir à des messages de Vinces...

Peut etre par ce que ca devenait insupportable de lire certains de ces ecrits surtout ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre.

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

De plus, Vinces continue malgré de nombreux rappels à critiquer les actions de modération et cela devient de plus en plus pesant, surtout quand d'un côté on essaie d'éteindre les feux qu'il crée.

Qui ne provoque pas sur le forum ????

Il faudrait ajouter a la charte du forum "ne pas provoquer ses camarades ,et répondre aux questions posées par ses camarades ".

Il n'est pas le seul fautif dans les débordements,donc il faut suspendre une bonne partie des foromeurs mais pas que Vinces .

Si tu veux des exemples je les posterais .

Quand un post est ouvert ,il peut dériver ,tout en respectant bien entendu les personnes.

beurk pour cette suspension que je trouve injuste .

Combien de jour de suspension je vais avoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne provoque pas sur le forum ????

Il faudrait ajouter a la charte du forum "ne pas provoquer ses camarades ,et répondre aux questions posées par ses camarades ".

Il n'est pas le seul fautif dans les débordements,donc il faut suspendre une bonne partie des foromeurs mais pas que Vinces .

Si tu veux des exemples je les posterais .

Quand un post est ouvert ,il peut dériver ,tout en respectant bien entendu les personnes.

beurk pour cette suspension que je trouve injuste .

Combien de jour de suspension je vais avoir ???

Pourquoi devrait-on te suspendre? Libre à toi de ne pas venir quelques jours si tu le souhaites.

Je ne dis pas qu'il est le seul fautif des débordements et ce n'est pas ce qui gène le plus l'équipe.

Relis la fin de mon post, je parle des critiques sur le travail de modération. Ras le bol de devoir se justifier en permanence sur le pourquoi d'une fermeture de sujet, sur le comment on s'y prend. Les rappels à l'ordre des administrateurs n'y ont rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre par ce que ca devenait insupportable de lire certains de ces ecrits surtout ces derniers temps.

Eh bien moi je suis excessivement choqué par ce genre de choses :

il faut maintenir la grève totale jusqu' à l' incarcération de ces six salopards , je me souviens en activité avoir bastonné un merdeux de ce type avec le manche d' une cale en bois, il venait de gazer le collègue controleur avec une bombe lacrymo, il avait la gueule en biais et n' en a pas rajouté.

avec en réponse :

bigbisous Clair, net et sans détour, du bon boulot beurk

Mais aussi :

(...) tire toi ,tu emmerdes les vrai cheminots ceux qui sont là pour les trains, pour les voyageurs, pour apporter un service a la population

et autres :

(...) mais toi et tes potes si jamais on se fait baisser par vos conneries, il n'y auras pas de syndicat pour sauver ton petit cul crois moi, il y aura des comptes a rendre

c'est bien mon droit d'être choquée ???? perturbée ? agacée ? scandalisée ????

Eh bien voila... chacun son curseur, sa limite, son trait à ne pas dépasser...

Alors on fait quoi ???

(je ne reviens pas sur le fait que si Vinces est sorti de la charte du forum il est logique que les modos aient fait le nécessaire, je reviens sur ce qui est "supportable" ou "pas" et l'élasticité de cette notion)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je suis excessivement choqué par ce genre de choses :

c'est bien mon droit d'être choquée ???? perturbée ? agacée ? scandalisée ????

Eh bien voila... chacun son curseur, sa limite, son trait à ne pas dépasser...

Alors on fait quoi ???

(je ne reviens pas sur le fait que si Vinces est sorti de la charte du forum il est logique que les modos aient fait le nécessaire, je reviens sur ce qui est "supportable" ou "pas" et l'élasticité de cette notion)

J'ai aussi été choquée par ces termes et j'essaie de tempérer les propos. Le travail par MP, pour apaiser les esprits échauffés, les conversations sur msn, c'est ce que les modérateurs font avec grand nombre de forumeurs qui vont un peu loin.

Je reviens surtout sur le fait que la décision prise pour Vinces est survenue à la suite d'une énième critique sur nos choix de modération, lui même ayant été modérateur et faisant fi des explications données et des messages envoyés par les administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre.

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

J'ai bien relu ton message ,ce qui me choque c'est ça .

C'est pas le seul et c'est normal qu'il se sente persécuter par les modos ,si c'est le seul a être modéré dans un post .

Les autres non ,pourquoi ????

Vinces ne fait pas de provoque il défend ses idées qui déplaises a certains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ouragan,

Qui ne provoque pas sur le forum ????

Il faudrait ajouter a la charte du forum "ne pas provoquer ses camarades ,et répondre aux questions posées par ses camarades ".

Il n'est pas le seul fautif dans les débordements,donc il faut suspendre une bonne partie des foromeurs mais pas que Vinces .

Si tu veux des exemples je les posterais .

Quand un post est ouvert ,il peut dériver ,tout en respectant bien entendu les personnes.

beurk pour cette suspension que je trouve injuste .

Combien de jour de suspension je vais avoir ???

une très grande différence entre tes contributions et celles de Vinces, tu ne fais pas que critiquer (en particulier les modérateurs et administrateurs de ce site qui, je le rappelle, prennent sur leur temps libre pour vous offrir cet espace).

Il est tout à fait normal de débattre, d'échanger ses idées etc... Malheureusement, les mots dépassent parfois la pensée et nous nous retrouvons dans des situations où une modération est nécessaire car malheureusement les contributeurs du forum ne savent pas s'auto-modérer. Je donnerai l'exemple flagrant des trolls qui viennent polluer leur forum en temps de grève pour dire "Ah la sncf, toujours en grève avec vos primes de charbon etc. etc. etc." ; nous avons toujours quelques contributeurs qui viendront le traiter de troll ou qui prendront la mouche et les modérateurs sont présents pour éviter ces dérapages inutiles (qui font perdre du temps, nuisent à la bonne lecture du forum etc.).

Lorsqu'on voit que les décisions des modérateurs / admins sont systèmatiquement critiqués, on peut se demander alors si c'est l'équipe qui gère mal le site, où si c'est la personne qui ne s'est pas faite au site. Vinces, rappellons-le à nouveau (puisqu'il le dit si bien lui même) est un ancien modérateur, il sait combien il est délicat de gérer un site sans froisser personne. Sauf que là, à remettre systèmatiquement les décisions de l'équipe de modération en cause, il ne cesse de mettre volontairement tout le monde en porte-à-faux sur des sujets qui n'ont pas lieu d'être !!

Nous avons bien sur fait plusieurs rappels à la charte ; nous rappelons également que même si nous essayons de faire un espace de libres discussions et échanges, il y a des règles un cadre à respecter (qu'on appelle une charte) et qui sous-entend bien que les décisions prises par l'équipe de modération font l'objet d'une reflexion commune. Il est bien sur possible de les discuter mais les critiquer systématiquement n'est pas admissible, en particulier lorsqu'il s'agit de critiquer pour le plaisir de critiquer.

Et il n'est pas question que Vinces ne soit pas dans les petits papiers d'un tel ou d'un tel, nous avons largement débattu entre modérateurs et nous avons réellement fait un vote majoritaire pour voir qui était pour ou contre cette mesure et le pour l'a emporté (selon un suffrage de l'équipe d'animation). De plus, les derniers actes de Vinces qui remettaient (encore) une fois en cause la fermeture d'un sujet d'un troll nous ont convaincu que cette décision est la bonne.

Il ne faudrait pas non plus croire que nous sommes ici (même si ça plairait à certain de le croire) dans une monarchie ou un empire ou une dictature quelconque !! Certaines décisions déplaisent à certains mais elles sont prises dans ce que l'équipe de modération considère comme un intérèt général. Nous restons TOUJOURS ouvert à la discussion avec les uns ou les autres (bon dans le cas précis de Vinces, c'est lui même qui s'est fermé à la discussion avec quasiment tous les modérateurs et admins du site... Difficile dans ce cas d'ouvrir un débat !)

Nous restons ouvert au débat bien évidement.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certainement pas pour ses idées, politiques ou syndicales, ni ses prises de positions.

Mais plutôt sa manière de provoquer en permanence, d'ignorer certains membres, mais surtout, de critiquer constamment le travail des modérateurs.

Je rappelle qu'il a été modérateur par le passé, et qu'il a souhaité ne plus en faire parti ? Pourquoi donc ? Certainement pas le manque de temps, il est tous les jours sur le forum.

Et après ça il se permet de vouloir nous expliquer ce qu'on doit faire ou pas... Si c'est pas du foutage de gueule ça, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insupportable ???? parce qu'il defend ses idées (que je ne partage pas )

revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages revoltages

Non ces idees politiques je les respecte aussi bien que je ne les partage pas non plus . J'ai jamais eu aucun souci ni avec des gens de droite ni avec des gens de gauche .

Ce qui me gene un peu plus c'est :

En résumé, si comme tu le dit cet agent a choisi de dormir là a cause des transports (cas tout a fait possible) c'est qu'il a fait le choix d'habiter loin (c'est mon choix egalement et je l'assume) et de ne pas utiliser son véhicule pour venir au boulot, et c'est aussi son choix. Nemo94 parle de problemes familiaux, peut-etre mais il faut aussi réfléchir au concequences de ces decisions alors oui c'est navrant mais non cela ne me touche pas. Ce qui me rassurerait plutot c'est que personne "n'a payer la note" avec lui.

en reponse à la mort d'un collegue

ou encore lorsqu'il dit que les retraités au bureau de poste le gonfle rien que par leur presence ou par leur discussion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble les modos et administrateurs se sont exprimés clairement sur le sujet :

--> c'est une énième critique de la modération qui justifie la suspension de Vinces

Vu sous cet angle, pour moi, pas de souci.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de vinces c'est qu'il a une qualité que d'autres n'ont pas... il garde son sang froid en permanence et en utilisant le politiquement correct il est beaucoup plus violent que d'autres qui utiliseraient des noms d'oiseaux sous le coup de la colère et ensuite vient se poser en victime de ce forum..et si en plus il est sans cesse en train de critiquer le travail des modos il a tout perdu parce que seul eux pouvaient le sauver revoltages

ceci étant dit je reste opposé a tout type de bannissement mais plutot au rappel a l'ordre , discussion sur msn pour remettre en ordre... ce qui sans doute a été fait revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ces idees politiques je les respecte aussi bien que je ne les partage pas non plus . J'ai jamais eu aucun souci ni avec des gens de droite ni avec des gens de gauche .

Ce qui me gene un peu plus c'est :

en reponse à la mort d'un collegue

ou encore lorsqu'il dit que les retraités au bureau de poste le gonfle rien que par leur presence ou par leur discussion .

donc il n"a pas le droit de dire ce qu'il pense ou ce qu'il dit ne te plais pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de vinces c'est qu'il a une qualité que d'autres n'ont pas... il garde son sang froid en permanence et en utilisant le politiquement correct il est beaucoup plus violent que d'autres qui utiliseraient des noms d'oiseaux sous le coup de la colère et ensuite vient se poser en victime de ce forum..

Donc difficilement moderable ,car il respecte la charte ,(bien plus malin que certains ).

Le seul reproche qui lui est fait c'est de critiquer la modération ???

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: Vinces a été modérateur. Il connait les règles et sait comment ça se passe pour l'équipe du forum pour prendre ses décisions. Si Vinces a pris une sanction c'est UNIQUEMENT parcequ'il n'arrâte pas de remettre en cause les choix et décision des modos et admins. Ici c'est un forum où les modérateurs font tout pour le garder en bon état et faire qu'il soit agréable à lire, donne envie aux personnes de passage de participer.

Critiquer tout les choix et toutes les décisions: STOP, c'est fini. LES MODERATEURS N'ONT PAS A S'EXPLIQUER DE LEURS CHOIX, ils agissent quand il le faut et comme toujours lorsque l'on a un problème avec une décision, il y a les administrateurs pour se plaindre. Par contre, CA NE SERT A RIEN DE VENIR SE PLAINDRE POUR UNE DECISION/SANCTION qui ne nous concerne pas personnellement !!!!

On a pas passer notre vie à expliquer pourquoi telle décision a été prise et ceci et celà. Les modos n'ont aucune obligation: leurs choix sont réfléchis, les décisions sont définitives, seul un admin peut faire valoir le droit à une erreur.

Certains vont encore une énième fois venir nous sortir leur blablatage "et la liberté d'expression dans tout ca ?", et bien que je sache Vinces et tout les autres membres ont toujours pu s'exprimer et exprimer leurs opinions personnelles sans que cela ne soit remis en cause, jamais.

Restez correct sur le forum (cf la charte) et respectez les décisions des modos, et vous pouvez vous exprimer librement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: Vinces a été modérateur. Il connait les règles et sait comment ça se passe pour l'équipe du forum pour prendre ses décisions. Si Vinces a pris une sanction c'est UNIQUEMENT parcequ'il n'arrâte pas de remettre en cause les choix et décision des modos et admins. Ici c'est un forum où les modérateurs font tout pour le garder en bon état et faire qu'il soit agréable à lire, donne envie aux personnes de passage de participer.

Critiquer tout les choix et toutes les décisions: STOP, c'est fini. LES MODERATEURS N'ONT PAS A S'EXPLIQUER DE LEURS CHOIX, ils agissent quand il le faut et comme toujours lorsque l'on a un problème avec une décision, il y a les administrateurs pour se plaindre. Par contre, CA NE SERT A RIEN DE VENIR SE PLAINDRE POUR UNE DECISION/SANCTION qui ne nous concerne pas personnellement !!!!

On a pas passer notre vie à expliquer pourquoi telle décision a été prise et ceci et celà. Les modos n'ont aucune obligation: leurs choix sont réfléchis, les décisions sont définitives, seul un admin peut faire valoir le droit à une erreur.

Certains vont encore une énième fois venir nous sortir leur blablatage "et la liberté d'expression dans tout ca ?", et bien que je sache Vinces et tout les autres membres ont toujours pu s'exprimer et exprimer leurs opinions personnelles sans que cela ne soit remis en cause, jamais.

Restez correct sur le forum (cf la charte) et respectez les décisions des modos, et vous pouvez vous exprimer librement ici.

J'avais cru comprendre que le post etait ouvert pour une discussion entre foromeur ,et bien non je me suis trompé .

Pas de blabla le chef a dit :OUI CHEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.