Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vinces


nicopasta

Messages recommandés

Donc difficilement moderable ,car il respecte la charte ,(bien plus malin que certains ).

Le seul reproche qui lui est fait c'est de critiquer la modération ???

tu as loupé des épisodes .Perso , j'avais fait le choix de ne plus répondre à ses posts .Pas parce qu'il est de droite ou à la fggac .J'ai des amis dans ces 2 camps

j'ai pris cette décision :

- dans un 1 er temps suite à un MP ... écoeurant mais je suis revenu sur cette décision

- ensuite lorsqu'il m'a accusé de proner la soah .......d'où cette décision .

Pour moi , dire à qlq , sur le coup de la colère : tu es un connard .Cela n'est peu être pas correct ...mais dire à qlq qu'il prone la shoah ...Certe , la phrase a un sujet , un verbe et un complément mais la volonté de nuire est bien là .Surtout que perso , j'ai été très choqué ,...Car cela ne correspond nullement aux propos que j'ai exprimé sur le sujet .

Donc qu'il soit là ou pas m'est indifférent comme il est indifférent à toute espèce d'humanité et toute forme de compassion .Donc , pourquoi en avoir ... après tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'avais cru comprendre que le post etait ouvert pour une discussion entre foromeur ,et bien non je me suis trompé .

Pas de blabla le chef a dit :OUI CHEF

Tu as tout compris: je ne vais pas passer par 4 chemins. A toujours vouloir faire dans le communautaire sympathique, on fini par faire du social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris: je ne vais pas passer par 4 chemins. A toujours vouloir faire dans le communautaire sympathique, on fini par faire du social.

de l'assistanat tu veux dire ?

et en plus on se prend des coups d'un endroit où on ne s'y attend pas forcément...

Je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il n"a pas le droit de dire ce qu'il pense ou ce qu'il dit ne te plais pas ???

J'ai pas dit qu'il en avait pas le droit j'ai juste dit que cela me genait .

Et comme le dis assouan , chacun son curseur .....

Mais bon on tourne en rond et cela n ' apporte rien de bien constructif .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été choquée par ces termes et j'essaie de tempérer les propos. Le travail par MP, pour apaiser les esprits échauffés, les conversations sur msn, c'est ce que les modérateurs font avec grand nombre de forumeurs qui vont un peu loin.

Je reviens surtout sur le fait que la décision prise pour Vinces est survenue à la suite d'une énième critique sur nos choix de modération, lui même ayant été modérateur et faisant fi des explications données et des messages envoyés par les administrateurs.

je pense aussi que sous couvert d humour? certains pousse un peu le bouchon ( voire la pub de maurice le poisson) pascontent

Modifié par loco.vapeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'une chose à dire: même quand Vinces est pas là il fait parlait de lui, et peut-être même encore plus quand il n'est pas là que quand il est là, il doit être mort de rire en nous lisant. pascontentmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris: je ne vais pas passer par 4 chemins. A toujours vouloir faire dans le communautaire sympathique, on fini par faire du social.

de l'assistanat tu veux dire ?

et en plus on se prend des coups d'un endroit où on ne s'y attend pas forcément...

Je comprends.

Le social et l'assistanat je suis d'accord, y en a marre, on n'est quand-même pas un forum de gaucho nan ?? pascontent mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso,si les modos ont jugés utile de suspendre le compte de vinces,je suis avec eux;

maintenant,il s'avére que sur ce forum,nous sommes et moi le premier,plutot d'une attirance de gauche,j'espére simplement que ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit;et que l'un des seule de droite,voir plus, soit suspendu pour les idées qu'il défend(et que je ne partage pas forcément )

mais comme dit plus haut,confiance aux modos

a+ et a bientot vinces pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je n'aurai qu'une chose à dire: même quand Vinces est pas là il fait parlait de lui, et peut-être même encore plus quand il n'est pas là que quand il est là, il doit être mort de rire en nous lisant. pascontentmdrmdrmdrmdrmdrmdr

C'est la maitrise parfaite de la manipulation réussie.

La plupart d'entre vous savez l'affection que je porte à ce quidam, mais je m'incline devant tant de virtuosité... nous avons à faire à un champion à qui tout réussit. Il applique à merveille la méthode la plus efficace depuis la nuit des temps, pousser l'adversaire à bout pour l'entrainer sur le chemin choisi.

Vinces, je sais que tu me lis, je n'ai qu'une chose à dire: chapeau bas! Je suis quasiment sûr de ne jamais pouvoir résister face à une pointure telle que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça farte?

Dans la vie, on a en gros ce que l'on mérite, demain, c'est peut être moi qui sera " bani " car j'aurais déconner. Des règles existe, quand on dépasse ce qui est autorisé ( moi le premier ) on prend un risque, après on engage sa " responsabilité personelle ".

je ne jugerais pas la décision des modos, ils ont pris une décision " suite à un vote ", que dire de plus? rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de punir Vinces. Je reconnais que ses remarques vis à vis des modos ne sont pas toujours "nickel chrome", et même parfois soulantes, mais bon, il donne souvent des idées différentes, et fait vivre ce forum car il suscite ainsi pas mal d'objections de la part de nombreux autres membres. Je ne partage pas forcément ses points de vue (c'est même souvent loin d'être le cas), mais ceux ci ont le mérite de faire réagir et discuter.... N'est-ce pas là non plus le but d'un forum de discussion?

Pourquoi ne pas lui signifier que ses messages et sujets critiquant l'équipe du forum, puisque c'est çà qui lui est reproché, seront systématiquement invisibilisés? Rapporté au nombre de messages qu'il publie (en moyenne 5,08 par jour si on en croit sa fiche perso), le surcroit de travail serait-il insurmontable?

Je rejoins Assouan sur ce sujet: la limite du choquant est propre à chacun, et Vinces me choque moins que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de punir Vinces. Je reconnais que ses remarques vis à vis des modos ne sont pas toujours "nickel chrome", et même parfois soulantes, mais bon, il donne souvent des idées différentes, et fait vivre ce forum car il suscite ainsi pas mal d'objections de la part de nombreux autres membres. Je ne partage pas forcément ses points de vue (c'est même souvent loin d'être le cas), mais ceux ci ont le mérite de faire réagir et discuter.... N'est-ce pas là non plus le but d'un forum de discussion?

Pourquoi ne pas lui signifier que ses messages et sujets critiquant l'équipe du forum, puisque c'est çà qui lui est reproché, seront systématiquement invisibilisés? Rapporté au nombre de messages qu'il publie (en moyenne 5,08 par jour si on en croit sa fiche perso), le surcroit de travail serait-il insurmontable?

Je rejoins Assouan sur ce sujet: la limite du choquant est propre à chacun, et Vinces me choque moins que d'autres.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il a été pris la décision par l'équipe du forum de suspendre le compte de Vinces.

Nico

Bonsoir,

Je ne m'exprime pas beaucoup sur ce forum, je le lis pas mal et régulierement.Je trouve que souvent, Vinces est dérangeant par ses propos mais ca met du piquant dans la discussion.C ' est le jeu d'un forum.Sauf erreur,, il est toujours resté correct, ce qui n'est pas le cas de certains qui s' enflamment vite.C' est leur droit aussi, mais vu qu'il y a des non cheminots qui nous lisent, ne donnons pas une image trop virulente, je pense qu'on s' en prend suffisamment dans la tronche comme ca.

Juste un avis d' un participant qui souhaite que le forum continue longtemps.Et que chacun fasse comme il le sent. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme la MAJORITE ici ,je lis beaucoup sans forcement intervenir.

Mais dorénavant je vous laisserais entre vous.......Vous , qui savait ou est le bien ou est le mal.......

Car a bien y regarder seul une petite cinquantaine de forumeur intervient.

Votre censure nous prive de ce que l'on a de plus cher, à savoir la liberté d'expression.

Pourquoi chercher vous a faire taire.. à supprimer.....à modifier.....à faire oublier les écrits ?????

Sa façon de s'exprimer, même incompréhensible pour certains aurait du permettre de favoriser l'échange plutôt que l'éradication ou la vindicte.

Messieurs les censeurs bonsoir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est bien dommage de punir Vinces. Je reconnais que ses remarques vis à vis des modos ne sont pas toujours "nickel chrome", et même parfois soulantes, mais bon, il donne souvent des idées différentes, et fait vivre ce forum car il suscite ainsi pas mal d'objections de la part de nombreux autres membres. Je ne partage pas forcément ses points de vue (c'est même souvent loin d'être le cas), mais ceux ci ont le mérite de faire réagir et discuter.... N'est-ce pas là non plus le but d'un forum de discussion?

Pourquoi ne pas lui signifier que ses messages et sujets critiquant l'équipe du forum, puisque c'est çà qui lui est reproché, seront systématiquement invisibilisés? Rapporté au nombre de messages qu'il publie (en moyenne 5,08 par jour si on en croit sa fiche perso), le surcroit de travail serait-il insurmontable?

Je rejoins Assouan sur ce sujet: la limite du choquant est propre à chacun, et Vinces me choque moins que d'autres.

+1

Bonsoir,

Je ne m'exprime pas beaucoup sur ce forum, je le lis pas mal et régulierement.Je trouve que souvent, Vinces est dérangeant par ses propos mais ca met du piquant dans la discussion.C ' est le jeu d'un forum.Sauf erreur,, il est toujours resté correct, ce qui n'est pas le cas de certains qui s' enflamment vite.C' est leur droit aussi, mais vu qu'il y a des non cheminots qui nous lisent, ne donnons pas une image trop virulente, je pense qu'on s' en prend suffisamment dans la tronche comme ca.

Juste un avis d' un participant qui souhaite que le forum continue longtemps.Et que chacun fasse comme il le sent. Smiley_30.gif

Salut

Comme la MAJORITE ici ,je lis beaucoup sans forcement intervenir.

Mais dorénavant je vous laisserais entre vous.......Vous , qui savait ou est le bien ou est le mal.......

Car a bien y regarder seul une petite cinquantaine de forumeur intervient.

Votre censure nous prive de ce que l'on a de plus cher, à savoir la liberté d'expression.

Pourquoi chercher vous a faire taire.. à supprimer.....à modifier.....à faire oublier les écrits ?????

Sa façon de s'exprimer, même incompréhensible pour certains aurait du permettre de favoriser l'échange plutôt que l'éradication ou la vindicte.

Messieurs les censeurs bonsoir!!!!!

C'est bien ce que je disais plus haut... très fort, le bougre!

Allez, je laisse les gentils défenseurs du pauvre martyre, je suis écœuré par la puissance de la mauvaise foi et le triomphe des semeurs de zizanie... et s'il n'y avait que sur ce forum! La liberté d'expression ne semble fonctionner que dans un seul sens, celui de ceux qui hurlent avec les loups, toujours du coté du pouvoir bien sûr (c'est moins risqué...).

Encore une fois, bien joué! Si la MAJORITÉ autoproclamée est contente du comportement de gars comme lui, il n'y a pas de problèmes: continuez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai sûrement dû être très souvent hors-charte et j'aurai assumé mes responsabilités en cas d'une décision similaire de la part de l'équipe de modération.

Le cas ne s'est pas posé, je n'ai ni à m'en réjouir ni à m'en offusquer.

Je respecte le choix de l'équipe de modération car c'était à elle et elle seule de prendre cette décision.

Il n'aurait plus manquer que l'on demande l'avis des forumeurs!

Je conçois et je respecte que l'on soit d'un bord politique et syndical différent du mien mais j'attache par contre beaucoup d'importance à la valeur d'un homme et à sa nature propre.

Je n'ai jamais caché mon inimitié pour Vinces mais disserter plus longuement ne ferait une fois de plus que d'apporter un peu d'eau à son moulin.

Pour conclure, cette décision ne me fait ni chaud ni froid, à l'image de ce membre qui se vante de n'éprouver aucun sentiment compte tenu de son vécu.

A bon entendeur...

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais plus haut... très fort, le bougre!

Allez, je laisse les gentils défenseurs du pauvre martyre, je suis écœuré par la puissance de la mauvaise foi et le triomphe des semeurs de zizanie... et s'il n'y avait que sur ce forum! La liberté d'expression ne semble fonctionner que dans un seul sens, celui de ceux qui hurlent avec les loups, toujours du coté du pouvoir bien sûr (c'est moins risqué...).

Encore une fois, bien joué! Si la MAJORITÉ autoproclamée est contente du comportement de gars comme lui, il n'y a pas de problèmes: continuez...

Tu n'est jamais d'accord avec lui, c'est un fait.... est-ce pour autant qu'il ne doit pas avoir le droit de s'exprimer? Je ne le pense pas, même si, je le répète, je ne suis pas souvent d'accord avec lui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne conteste pas la décision des modérateurs du forum qui semble mûrement réfléchie. J'ai trop de respect pour leur travail bénévole qui nous permet de bénéficier d'un forum de qualité.

Toutefois, je dois avouer que j'ai passé de bons moments à la lecture de certains posts de Vinces et que je me sens proche de ses idées sur bien des sujets.

J'espère vivement qu'une solution sera trouvée pour que Vinces revienne parmi nous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas trop l'habitude d'écrire sur les sujets mais là rien que le nom a attiré mon regard et j'ai lu les échanges et la décision des modos !

Finalement en résumé Vinces a encore réussi à ce qu'on évoque sa personne sur 2 pages sinon plus et j'en fais autant en écrivant un post....

Mais quand même savoir se plier à une décision collective cela fait partie de la démocratie et si les modos ont voté pour une suspension je suis OK avec eux pour avoir lu les échanges stériles qu'il y a pu avoir dernièrement.

Ce qui m'a le plus choqué c'est lors des posts concernant le collègue DCD.

Vinces n'a pas fait dans la dentelle et je n'ose imaginé en temps de guerre dans quel camp il serait si ce n'est celui de sa personne tellement le terme solidarité ne fait pas parti de son vocabulaire ainsi que social ou collègues !!!

bon j'arrête là . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le Web des Cheminots où l'on pense tous pareil? Et centriste on a le droit de l'être :)

Moi ce que je remarque, sans être d'accord avec certaines positions de Vinces, c'est qu'a force de virer tout ceux qui dénotent un petit peu de cette pensée unique qui se dégage de la majorité des Forumeurs ici présent çà va devenir ennuyeux! Trés consensuel,

bon je rentre du taf et je suis grincheux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas trop l'habitude d'écrire sur les sujets mais là rien que le nom a attiré mon regard et j'ai lu les échanges et la décision des modos !

Finalement en résumé Vinces a encore réussi à ce qu'on évoque sa personne sur 2 pages sinon plus et j'en fais autant en écrivant un post....

Mais quand même savoir se plier à une décision collective cela fait partie de la démocratie et si les modos ont voté pour une suspension je suis OK avec eux pour avoir lu les échanges stériles qu'il y a pu avoir dernièrement.

Ce qui m'a le plus choqué c'est lors des posts concernant le collègue DCD.

Vinces n'a pas fait dans la dentelle et je n'ose imaginé en temps de guerre dans quel camp il serait si ce n'est celui de sa personne tellement le terme solidarité ne fait pas parti de son vocabulaire ainsi que social ou collègues !!!

bon j'arrête là . lotrela

Il faut se calmer les amis :) .

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase date d'hier : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=17297&hl=

Quelques échanges de ce style de la part de Vinces ont déjà eu lieu il y a quelques temps. Mais il est fort à parier que Vinces n'est que momentanément écarté du forum. Il est un des plus réguliers contributeurs du forum et les modérateurs ne sont pas des censeurs ; je pense que l'ouverture de la cellule est pour bientôt !!!!!!!!!!!!

Wait and see :)

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais broder un peu :

Bonjour,

Je ne conteste pas la décision des modérateurs du forum qui semble mûrement réfléchie. J'ai trop de respect pour leur travail bénévole qui nous permet de bénéficier d'un forum de qualité.

Toutefois, je dois avouer que j'ai passé de bons moments à la lecture de certains posts de Vinces et que je me sens proche de ses idées sur bien des sujets.

J'espère vivement qu'une solution sera trouvée pour que Vinces revienne parmi nous…

Je ne conteste pas la décision des modérateurs du forum qui semble mûrement réfléchie. J'ai beaucoup de respect pour leur travail bénévole qui nous permet de bénéficier d'un forum de qualité.

Toutefois, je dois avouer que j'ai apprécié la lecture de certains posts de Vinces, alors que que je me sens bien éloigné de ses idées sur la plupart des sujets.

J'espère vivement Vinces revienne parmi nous et s'y maintienne participant ainsi à la diversité des opinions dans nos discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas lui signifier que ses messages et sujets critiquant l'équipe du forum, puisque c'est çà qui lui est reproché, seront systématiquement invisibilisés? Rapporté au nombre de messages qu'il publie (en moyenne 5,08 par jour si on en croit sa fiche perso), le surcroit de travail serait-il insurmontable?

A partir de maintenant, et je me suis expliqué par email avec Vinces, il sait MA position sur ses critiques envers les décisions/actions des modos: si les modos expliquent et annoncent leurs actions/décisions c'est uniquement pour vous tenir au courant, ces actions/décissions n'ont pas à êtres remises en cause. Point Final

Pour l'invisibilisation: je suis contre, on est pas là pour nettoyer le forum sans cesse, surtout que Vinces n'est pas un nouveau.

Votre censure nous prive de ce que l'on a de plus cher, à savoir la liberté d'expression.

Pourquoi chercher vous a faire taire.. à supprimer.....à modifier.....à faire oublier les écrits ?????

Sa façon de s'exprimer, même incompréhensible pour certains aurait du permettre de favoriser l'échange plutôt que l'éradication ou la vindicte.

Messieurs les censeurs bonsoir!!!!!

Ben tiens.... la censure: ça faisait longtemps...

Mais comme par hazard, je l'avais senti arrivé... de toute façon y'en a toujours un pour nous critiquer de méchants censeurs.

Certains vont encore une énième fois venir nous sortir leur blablatage "et la liberté d'expression dans tout ca ?", et bien que je sache Vinces et tout les autres membres ont toujours pu s'exprimer et exprimer leurs opinions personnelles sans que cela ne soit remis en cause, jamais.

Sous prétexte de liberté d'expression, je ne vais pas laisser certains critiquer à tout va les modérateurs. La liberté d'expression n'est dénoncée ici que par ceux qui ne la respecte pas.

J'espère vivement qu'une solution sera trouvée pour que Vinces revienne parmi nous…

Dans 8 jours il sera à nouveau là. La "punition" n'est que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant, et je me suis expliqué par email avec Vinces, il sait MA position sur ses critiques envers les décisions/actions des modos: si les modos expliquent et annoncent leurs actions/décisions c'est uniquement pour vous tenir au courant, ces actions/décissions n'ont pas à êtres remises en cause. Point Final

Pour l'invisibilisation: je suis contre, on est pas là pour nettoyer le forum sans cesse, surtout que Vinces n'est pas un nouveau.

Ben tiens.... la censure: ça faisait longtemps...

Mais comme par hazard, je l'avais senti arrivé... de toute façon y'en a toujours un pour nous critiquer de méchants censeurs.

Sous prétexte de liberté d'expression, je ne vais pas laisser certains critiquer à tout va les modérateurs. La liberté d'expression n'est dénoncée ici que par ceux qui ne la respecte pas.

Dans 8 jours il sera à nouveau là. La "punition" n'est que temporaire.

Ce qui me choque c'est je cite :"

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

Bien des membres dans ce cas doivent etre suspendus ,peut etre moi le 1er .

Il est certain que des écrits de Vinces irritent des membres ,mais c'est la liberté d'expression qu'il faut maintenant modérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.