Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vinces


nicopasta

Messages recommandés

Salut Ouragan,

Bien des membres dans ce cas doivent etre suspendus ,peut etre moi le 1er .

Il est certain que des écrits de Vinces irritent des membres ,mais c'est la liberté d'expression qu'il faut maintenant modérer .

je vais me répéter (je suis pas sur que tu m'aies lu au dessus), une grande différence entre lui et toi, tu ne critiques pas systématiquement les décisions prises par l'équipe Modo/Admins !! Nous laissons toujours ouverts les débats (sauf cas critiques évidement et débordements incontrolables), nous sommes d'accord pour des débordements lorsqu'ils ouvrent à discussion et à dialogue et pas à un échange de noms d'oiseaux ; mais nous ne sommes pas d'accord pour qu'un membre critique systématiquement notre travail et nous place toujours en porte à faux ou en qualife-à-la-place-du-qualife (qu'il n'est plus d'ailleurs)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salut Ouragan,

je vais me répéter (je suis pas sur que tu m'aies lu au dessus), une grande différence entre lui et toi, tu ne critiques pas systématiquement les décisions prises par l'équipe Modo/Admins !! Nous laissons toujours ouverts les débats (sauf cas critiques évidement et débordements incontrolables), nous sommes d'accord pour des débordements lorsqu'ils ouvrent à discussion et à dialogue et pas à un échange de noms d'oiseaux ; mais nous ne sommes pas d'accord pour qu'un membre critique systématiquement notre travail et nous place toujours en porte à faux ou en qualife-à-la-place-du-qualife (qu'il n'est plus d'ailleurs)

Yaya

OK la dessus

mais pas sur

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK la dessus

mais pas sur

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

Qu'est-ce qui te gène dedans ? le fait qu'on l'ait suspendu suite à des MPs de plaintes ou le fait que ces agissements créent des débordements incontroblables ??

Dans les deux cas, cela me rappelle l'histoire d'un gars venu dire il y a peu de temps que le suicide c'était mal et l'avortement aussi ; il avait ouvertement critiqué ceux qui étaient contre son avis et avaient laissé un beau tas de caca à gérer. La différence était dans le vocabulaire utilisé mais les conséquence sont les mêmes.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te gène dedans ? le fait qu'on l'ait suspendu suite à des MPs de plaintes ou le fait que ces agissements créent des débordements incontroblables ??

Dans les deux cas, cela me rappelle l'histoire d'un gars venu dire il y a peu de temps que le suicide c'était mal et l'avortement aussi ; il avait ouvertement critiqué ceux qui étaient contre son avis et avaient laissé un beau tas de caca à gérer. La différence était dans le vocabulaire utilisé mais les conséquence sont les mêmes.

Yaya

Je vais arrêter la ,

le cas de Vinces me montre que certains foromeurs ,par leurs plaintes,ne sont pas capable de débats d'idées .Ils préfèrent ,le faire taire que de débattre. Vinces ,bien que je ne sois pas d'accord avec lui assume ses idées et les défend.

La frontière de la modération est difficile a trouver,chaque modération ,pour la plupart d'entre vous ,est justifié.

je conseils a Vinces de ne plus critiquer la modération,mais de continuer de permettre les débats d'idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre.

Vinces est suspendu d'écriture puisque l'équipe de modération a décidé de ne plus prémodérer.

Si Vinces pose problème à l'équipe de modération, c'est parce que nous recevons des plaintes par MP de par ses provocations et sa façon de ne pas répondre aux questions posées, ces agissements ont d'ailleurs créé ces dernières semaines de nombreux débordements dans les sujets et empêchent la bonne lisibilité du forum ainsi qu'une bonne ambiance.

De plus, Vinces continue malgré de nombreux rappels à critiquer les actions de modération et cela devient de plus en plus pesant, surtout quand d'un côté on essaie d'éteindre les feux qu'il crée.

Ouragan: reprends mon post en entier:

3 points

1- la décision de l'équipe de ne plus prémodérer qui a été énoncée dans la vie du forum il y a quelques temps. Ce n'est pas une décision surprise de notre part et vous en avez été avisés.

2- Vinces dérange non par ses idées mais par la façon de ne pas répondre aux questions posées. Relis les interventions où les membres s'énervent après Vinces, c'est souvent à ce sujet et nombre de rappels lui ont été faits.

3- Alors que les modérateurs cherchent à apaiser les membres et à les reprendre quand ils sortent de la charte, ce qui demande du temps et de la diplomatie, Vinces se permet dès qu'il en a l'occasion de critiquer notre travail. C'est bien le dernier sujet ouvert sur la pseudo censure qui a fait déborder le vase: nous avons laissé cette personne s'exprimer dans un sujet mais oui, nous avons supprimé un doublon. Vinces connait le travail de modération et nous expose systématiquement à la critique. Il pourrait se contenter d'envoyer un MP aux modérateurs, mais non, il faut exposer sur la place publique ses griefs. Ce n'est pas fair play. Des rappels à l'ordre ont été fait mais il s'en soucie comme d'une guigne.

Je rejoins l'idée qu'on en fait un martyr. Il n'est pas question de censurer ses idées, nous l'avons toujours laissé dire. En revanche, nous lui demandons de respecter les membres en répondant à leurs interventions et pas à côté et de respecter la modération en cessant de critiquer nos moindres faits et gestes.

J'espère avoir été claire.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que retraité de la modération, pourrait il reprendre du service?

Je crois me rappeler qu'il faisait assez bien son boulot!

Un façon comme une autre de le canaliser! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage de punir Vinces. Je reconnais que ses remarques vis à vis des modos ne sont pas toujours "nickel chrome", et même parfois soulantes, mais bon, il donne souvent des idées différentes, et fait vivre ce forum car il suscite ainsi pas mal d'objections de la part de nombreux autres membres. Je ne partage pas forcément ses points de vue (c'est même souvent loin d'être le cas), mais ceux ci ont le mérite de faire réagir et discuter.... N'est-ce pas là non plus le but d'un forum de discussion?

Pourquoi ne pas lui signifier que ses messages et sujets critiquant l'équipe du forum, puisque c'est çà qui lui est reproché, seront systématiquement invisibilisés? Rapporté au nombre de messages qu'il publie (en moyenne 5,08 par jour si on en croit sa fiche perso), le surcroit de travail serait-il insurmontable?

Je rejoins Assouan sur ce sujet: la limite du choquant est propre à chacun, et Vinces me choque moins que d'autres.

Idem,pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que retraité de la modération, pourrait il reprendre du service?

Je crois me rappeler qu'il faisait assez bien son boulot!

Un façon comme une autre de le canaliser! controleursncf

vu son aptitude à comprendre ce que disent les autres, hum hum ..... Qu'il revienne, je suis pour, s'il le souhaite. Mais comme simple pékin, sans autre pouvoir que de faire dériver les discussions vers l'extrême gauche ou l'Est... ça suffit déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu son aptitude à comprendre ce que disent les autres, hum hum ..... Qu'il revienne, je suis pour, s'il le souhaite. Mais comme simple pékin, sans autre pouvoir que de faire dériver les discussions vers l'extrême gauche ou l'Est... ça suffit déjà bien !

Attention car agression caractérisée d'un autre membre de ma part : "oui eh bien désolée mais on ne te demande pas ton avis sur les conditions dans lesquelles Vinces doit revenir".

Allez-y fouettez moi hihi :blush:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car agression caractérisée d'un autre membre de ma part : "oui eh bien désolée mais on ne te demande pas ton avis sur les conditions dans lesquelles Vinces doit revenir".

Allez-y fouettez moi hihi mdrmdr

bon, bon, ce n'était pas un avis, juste ... une crainte ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Aura-t-il le droit de venir au rassemblement des membres du forum ??? lotrela:blink:

mdrmdr:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Bien que diamétralement opposé aux points de vues de Vinces , je trouve dommage qu'il faille en arriver à de telles

mesures à son sujet , mais cela est entièrement compréhensible vis à vis du "poids" de travail en plus qui incombe

à l'équipe de modération , et surtout au vives réactions qui suivent souvent certaines de ses interventions .

Dans tous les cas merci et bravo , pour le travail du groupe de la modération :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aura-t-il le droit de venir au rassemblement des membres du forum ??? :Smiley_39:mdrmdr

Oui, mais pour sa rédemption, il devra se déplacer uniquement à cloche pieds à l'allé, et en marchant sur les mains au retour.

( quoi? juste un peu d'humour en cette période de mmmmmmmmmmmm ) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme la MAJORITE ici ,je lis beaucoup sans forcement intervenir.

Mais dorénavant je vous laisserais entre vous.......Vous , qui savait ou est le bien ou est le mal.......

Car a bien y regarder seul une petite cinquantaine de forumeur intervient.

Votre censure nous prive de ce que l'on a de plus cher, à savoir la liberté d'expression.

Pourquoi chercher vous a faire taire.. à supprimer.....à modifier.....à faire oublier les écrits ?????

Sa façon de s'exprimer, même incompréhensible pour certains aurait du permettre de favoriser l'échange plutôt que l'éradication ou la vindicte.

Messieurs les censeurs bonsoir!!!!!

Les extrêmes gauche, révolutionnaires, sud rail et compagnie ont le champ libre maintenant.

Amusez-vous bien! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extrêmes gauche, révolutionnaires, sud rail et compagnie ont le champ libre maintenant.

Amusez-vous bien! :blush:

Ben oui à part Vinces on est tous ici "extreme gauche, révolutionnaires, sud and co" :Smiley_39:

Surtout moi c'est bien connu mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aura-t-il le droit de venir au rassemblement des membres du forum ??? mdrmdrmdrmdr

Oui, mais pour sa rédemption, il devra se déplacer uniquement à cloche pieds à l'allé, et en marchant sur les mains au retour.

( quoi? juste un peu d'humour en cette période de mmmmmmmmmmmm ) lotrela

Faites les malins, il va tous vous prendre un par un bande de gauchistes mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites les malins, il va tous vous prendre un par un bande de gauchistes lotrela

Non, moi c'est par le centre et non pas à gauche que ce trouve le chemin pour se faire prendre, mais j'suis champion du monde du 100 000 m, Vince ne courre pas assé vite. Ma parole on se croirait dans le SLIP, histoire de détendre les tensions? mdrmdr

A + Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi c'est par le centre et non pas à gauche que ce trouve le chemin pour se faire prendre, mais j'suis champion du monde du 100 000 m, Vince ne courre pas assé vite. Ma parole on se croirait dans le SLIP, histoire de détendre les tensions? lotrela

A + Kris

Bisous l'savoyard !

PS : si DavidKorner et Vinces mangent côte à côte au repas, je veux une photo !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant, et je me suis expliqué par email avec Vinces, il sait MA position sur ses critiques envers les décisions/actions des modos: si les modos expliquent et annoncent leurs actions/décisions c'est uniquement pour vous tenir au courant, ces actions/décissions n'ont pas à êtres remises en cause. Point Final

Pour l'invisibilisation: je suis contre, on est pas là pour nettoyer le forum sans cesse, surtout que Vinces n'est pas un nouveau.

(...)

Aie!!!!!!!! Pas taper, chef, pas taper!!!!! C'était juste une p'tite suggestion!!!! Si elle ne plait pas, ben c'est pas grave....

Hello ,

(...)

Dans tous les cas merci et bravo , pour le travail du groupe de la modération okok

+1

Aura-t-il le droit de venir au rassemblement des membres du forum ??? lotrela:blink:

Oui, mais pour sa rédemption, il devra PAYER L'ADDITION DE TOUTE LA TABLE ;)koiquessekoiquesse

Nan, parce que juste le café, c'est pas drole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm avis qu'ouragan et assouan: disproportionné comme démarche.

Les biens pensants ils vont pouvoir se palucher tranquillement dorénavant.

En tout cas sont pas nombreux sur ce sujet précis à s'en plaindre de vinces, les mecs sont même pas assez honnêtes pour se manifester... c'est quelque peu pitoyable. Enfin... vinces quelques uns sont visiblement avec toi bien que ne partageant pas forcement ton avis et eux le disent clairement... Attention vous filez du mauvais coton les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mm avis qu'ouragan et assouan: disproportionné comme démarche.

Les biens pensants ils vont pouvoir se palucher tranquillement dorénavant.

En tout cas sont pas nombreux sur ce sujet précis à s'en plaindre de vinces, les mecs sont même pas assez honnêtes pour se manifester... c'est quelque peu pitoyable. Enfin... vinces quelques uns sont visiblement avec toi bien que ne partageant pas forcement ton avis et eux le disent clairement... Attention vous filez du mauvais coton les gars.

Pourquoi ne pas organiser un sondage sur le retour de Vinces avant le 25/01/09 ?

Ne pas avoir son opinion (partisane et avec son style) va retirer du piment aux commentaires sur les succès du 29 janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.