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Le Web des Cheminots

le controleur cinglé


oxan

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Invité SNCF 21

Salut

Actuellement sur Paris-Est on a aussi des ASCT qu'on surnomme "la brigade de choc" avec un mec qui monte en cabine pour vérifier si le mécano et son éventuel collègue ont bien leur carte.....

Bon je vous cache pas qu'il s'est déjà fait recevoir :haha: :haha:

Un jour il est venu demander à un copain si il pouvait venir avec son neveu en cabine......ben vous connaissez le résultat

@+

Ca, c'est de l'abus de pouvoir et faut l'envoyer chier.

Seul un CTT ou la SUGE peut controler en cabine, mais pas un controleur.

Faut pas que certains se prennent pour qu'ils ne sont pas ...

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Invité technicentre

Un chasseur de primes existait aussi sur la région de PMP ,

d'autant plus redoutable qu'il braconnait souvant le cheminot et

avait ses entrées à la SUGE . Mais heureusement détesté de tous !

Et je te rappelle que ce pauvre collègue s'est fait casser la gueule ppar 2 individus non identifiés dans le tunnel du dépot de Rennes... Ah! la la, ces pauvres ASCT, il y en a certains qui ont une vie dangereuse... Mais enfin, il les avait allignés la semaine précédente et les 2 mécanos doivent en rigoler encore (pas de la prune...). Et je te rappelle que ce gars nous emmerdait tout le temps "parce qu'il manquait un fusible HT ou que la boîte à outils était déplombée"... J'assume pleinement ce qui va suivre et suis prêt à en subir les conséquences (note pour les modérateurs): c'était un connard de première :blink:lotrela bigbisous
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Et je te rappelle que ce pauvre collègue s'est fait casser la gueule ppar 2 individus non identifiés dans le tunnel du dépot de Rennes... Ah! la la, ces pauvres ASCT, il y en a certains qui ont une vie dangereuse... Mais enfin, il les avait allignés la semaine précédente et les 2 mécanos doivent en rigoler encore (pas de la prune...). Et je te rappelle que ce gars nous emmerdait tout le temps "parce qu'il manquait un fusible HT ou que la boîte à outils était déplombée"... J'assume pleinement ce qui va suivre et suis prêt à en subir les conséquences (note pour les modérateurs): c'était un connard de première revoltagespascontentrevoltages

Ah bon !!! je suis ADC à Rennes, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, peut être parce qu'il n'y a pas de tunnel au dépot de Rennes !! et que les ASCT n'y mettent jamais les pieds en RHR==> les découchés sont en gare.

Enfin, j'ai surement raté ce haut fait Breton qui daterait de 2004 !!!

je vais me renseigner demain mdrmdr

@+ nelsonlink

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Ah bon !!! je suis ADC � Rennes, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, peut �tre parce qu'il n'y a pas de tunnel au d�pot de Rennes !! et que les ASCT n'y mettent jamais les pieds en RHR==> les d�couch�s sont en gare.

Enfin, j'ai surement rat� ce haut fait Breton qui daterait de 2004 !!!

je vais me renseigner demain mdrmdr

@+ nelsonlink

Mais en 2004 tu n'étais même pas encore à la SNCF !!!! controleursncf

Modifié par Tophe
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  • 1 année plus tard...

Il a meme un ploicier qui s'est mis une amende lui meme alors lotrela

Dans toutes ces histoires, il y surement beaucoup de légendes.

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Je me suis déjà fait contrôlé en cabine d'une CC72000 sur la ligne 4. Bien que je ne trouve pas cela super cool, je suppose que le contrôleur ne fait "que" son boulot... Mais c'est un peu mettre en porte à faux le conducteur qui t'accueille en cabine...

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Je me suis déjà fait contrôlé en cabine d'une CC72000 sur la ligne 4. Bien que je ne trouve pas cela super cool, je suppose que le contrôleur ne fait "que" son boulot... Mais c'est un peu mettre en porte à faux le conducteur qui t'accueille en cabine...

Si le mec veut faire le mariolle, tu sors ta TT 0035 et ton Carmillon ! Et tu lui dis ce qu'il fout en cabine LUI ! :cool:

Quelques un de ces gars sont des refoulés de la traction donc jaloux ! (C'est une minorité) controleursncf

Mais c'était sans doute un casque à pointe ! beurk

Modifié par Rigolo
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Invité SNCF 21

Je me suis déjà fait contrôlé en cabine d'une CC72000 sur la ligne 4. Bien que je ne trouve pas cela super cool, je suppose que le contrôleur ne fait "que" son boulot... Mais c'est un peu mettre en porte à faux le conducteur qui t'accueille en cabine...

un controleur n'a pas à venir voir qui est en cabine. Un CTT ou la suge le peuvent.

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un controleur n'a pas à venir voir qui est en cabine. Un CTT ou la suge le peuvent.

Mes CTRA et CTT successifs m'ont toujours affirmé le contraire pour seulement vérifier la validité du titre de transport, par contre l'autorisation en cabine ne les concerne pas, si quelqu'un par exemple un ACT, a des infos officielles, je suis preneur.

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Invité necroshine

L'anecdote,

apres une nuit de Fret, je me met en cabine arriere d'un Z2 entre Chateau Thierry et Paris Est pour me rapatrier...

Tout a coup, la porte de la cabine s'ouvre, je sursaute, j'etais au pays des songes.... :blush:

Un controleur qui rentre, on se sert la main, la gars sort son paquet de Gitanes sans filtres,

vous voyez, le paquet bleu cartonné, la cigarette de nos vieux (mon pere fumait cette daube), le truc puant a étouffer.....

et il allume sa clope tranquillou, comme si de rien etait, sans me demander mon avis, sans meme ouvrir ou entre-ouvrir une baie vitrée....

Et ce mec n'ayant pas eu sa dose, en rallume direct une seconde....revoltages

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L'anecdote,

apres une nuit de Fret, je me met en cabine arriere d'un Z2 entre Chateau Thierry et Paris Est pour me rapatrier...

Tout a coup, la porte de la cabine s'ouvre, je sursaute, j'etais au pays des songes.... :blush:

Un controleur qui rentre, on se sert la main, la gars sort son paquet de Gitanes sans filtres,

vous voyez, le paquet bleu cartonné, la cigarette de nos vieux (mon pere fumait cette daube), le truc puant a étouffer.....

et il allume sa clope tranquillou, comme si de rien etait, sans me demander mon avis, sans meme ouvrir ou entre-ouvrir une baie vitrée....

Et ce mec n'ayant pas eu sa dose, en rallume direct une seconde....revoltages

Fallait appeler la SUGE pour le faire verbaliser !

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Invité necroshine

tu parles d un ancien avec un embonpoi qui est chef de l annexe de Chateau ?

Le gars est parti au tram train des cocotiers (coquetiers) lors de l'ouverture de la ligne....

Il doit etre en retraite today !!!

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Mes CTRA et CTT successifs m'ont toujours affirmé le contraire pour seulement vérifier la validité du titre de transport, par contre l'autorisation en cabine ne les concerne pas, si quelqu'un par exemple un ACT, a des infos officielles, je suis preneur.

J'ai toujours entendu cette version..... Au delà de l'accès à la cabine, une personne qui n'est pas de la boite mais qui obtient une telle autorisation par la voie officielle doit aussi avoir un titre de transport en bonne et due forme....

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Invité TRAM21

J'ai toujours entendu cette version..... Au delà de l'accès à la cabine, une personne qui n'est pas de la boite mais qui obtient une telle autorisation par la voie officielle doit aussi avoir un titre de transport en bonne et due forme....

y compris sur un Fret, ou un Infra (dans le cadre d'une étude de ligne, par ex.) ?

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y compris sur un Fret, ou un Infra (dans le cadre d'une étude de ligne, par ex.) ?

Euh..... Je parlais d'une personne non SNCF qui avait tous les sacrements officiels pour accéder à une cabine de conduite..... Même si son âutorisation est pour un Fret, elle doit posséder un titre de transport qui fait office, entre autres choses, d'assurance il me semble.....

Pour un ADC en ETL, a priori, il doit pouvoir fournir le tracé de sa JS d'ETL.... même si de plus en plus de dépots font faire çà "à la voile" avec juste un nombre de journées forfaitaires allouées pour un axe donné....

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Alors pour répondre à Tram21 ! Au fret ou au voyageur si on veut ramener quelqu'un il fait l'autorisation de ton CTT, qu'il vous accompagne lors du train et "l'invité" doit s'acquitter d'un billet, car je rappelle que le billet est avant tout une assurance ! On voit les 3 points d'appui, l'évacuation d'urgence et on y va !

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Euh..... Je parlais d'une personne non SNCF qui avait tous les sacrements officiels pour accéder à une cabine de conduite..... Même si son âutorisation est pour un Fret, elle doit posséder un titre de transport qui fait office, entre autres choses, d'assurance il me semble.....

Un titre de transport vendu par Fret ? Comment c'est possible ?

... Question complètement idiote, je l'admets, mais les mystères du découpage par activités m'intéressent... Vous n'êtes pas obligés de répondre !

Dans le même ordre d'idée : pour les agents d'une activité qui empruntent un train d'une autre activité dans le cadre de leur travail (par exemple, un ADC fret qui a laissé son train quelque part et revient en TER à son dépôt de rattachement - si c'est comme ça qu'on dit ?), est-ce que cela est comptabilisé et donne lieu à des compensations entre activités ?

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Un titre de transport vendu par Fret ? Comment c'est possible ?

... Question complètement idiote, je l'admets, mais les mystères du découpage par activités m'intéressent... Vous n'êtes pas obligés de répondre !

Dans le même ordre d'idée : pour les agents d'une activité qui empruntent un train d'une autre activité dans le cadre de leur travail (par exemple, un ADC fret qui a laissé son train quelque part et revient en TER à son dépôt de rattachement - si c'est comme ça qu'on dit ?), est-ce que cela est comptabilisé et donne lieu à des compensations entre activités ?

Jusque là, un cheminot peut prendre un train de voyageur, même s'il travaille pour une autre activité..... Pourvu que çà dure!

Pour un non cheminot qui peut bénéficier légalement d'un parcours en cabine, il doit posséder un billet pour le trajet qu'il accompli, même si c'est sur un Fret, sachant que, comme l'a dit Rigolo, ce billet fait office d'assurance en cas d'accident. Que ce soit Fret ou voyageur (VFE, CIC, TER, etc...) çà reste au sein du groupe SNCF.... C'est un billet normal vendu au guichet.

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<br />Jusque là, un cheminot peut prendre un train de voyageur, même s'il travaille pour une autre activité..... Pourvu que çà dure!<br /><br />Pour un non cheminot qui peut bénéficier légalement d'un parcours en cabine, il doit posséder un billet pour le trajet qu'il accompli, même si c'est sur un Fret, sachant que, comme l'a dit Rigolo, ce billet fait office d'assurance en cas d'accident. Que ce soit Fret ou voyageur (VFE, CIC, TER, etc...) çà reste au sein du groupe SNCF.... C'est un billet normal vendu au guichet.

Par rapport à un collègue en cabine quelle que soit l'activité, si tu veux jouer règlement, même si il est mécano de ton roulement si il n'est pas EV LOC, ETL ou AICR il a rien à faire en cabine et pareil pour les autres collègues des autres activités et filières ! Même si on préfère toujours faire le boulot en discutant car à plusieurs ça passe plus vite et surtout qu'on peut discuter, dommage que nos cadres ne viennent pas plus souvent en cabine pour faire face à la réalité et qui vivent le chemin de fer et pas seulement GROUPE SNCF qui est fleuri de tableurs et autres camemberts , comme le GUTER de Tours qui était surpris de voir à quoi ressemble la cabine d'un BB9200 controleursncf

Pour amener un ami, il ne faut pas oublier le fait que ton CTT doit être présent et que l'invité doit venir 30 minutes avant le départ pour être formé aux rudiments sécurité ferroviaire et le CTT te rappelle sur un truc vu en formation : gérer la présence de personnes en cabine ! :cool:

Modifié par Rigolo
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Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Par rapport à un collègue en cabine quelle que soit l'activité, si tu veux jouer règlement, même si il est mécano de ton roulement si il n'est pas EV LOC, ETL ou AICR il a rien à faire en cabine et pareil pour les autres collègues des autres activités et filières ! Même si on préfère toujours faire le boulot en discutant car à plusieurs ça passe plus vite et surtout qu'on peut discuter, dommage que nos cadres ne viennent pas plus souvent en cabine pour faire face à la réalité et qui vivent le chemin de fer et pas seulement GROUPE SNCF qui est fleuri de tableurs et autres camemberts , comme le GUTER de Tours qui était surpris de voir à quoi ressemble la cabine d'un BB9200 controleursncf

Oh là ! beaucoup de sigles pour moi, même si je commence à être habitué de ce forum...

ETL, étude de ligne.

Mais EV LOC, AICR et GUTER, keskeucé ?

Modifié par Cyril83
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Du jargon de cheminots controleursncf

Je vais simplifier un minimum !

EV LOC : En Voyageur Locomotive -> Parcours pour rejoindre son train ou son dépôt à faire en cabine :!

AICR : AIde ConducteuR > Personne accompagnant le conducteur si train non équipé de radio et sous certaines conditions !

GUTER : Gestionnaire Unique TER > C'est le superviseur ADC et EM en opérationnel au niveau d'une région pour l'activité proximités!

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Invité TRAM21

Jusque là, un cheminot peut prendre un train de voyageur, même s'il travaille pour une autre activité..... Pourvu que çà dure!

Pour un non cheminot qui peut bénéficier légalement d'un parcours en cabine, il doit posséder un billet pour le trajet qu'il accompli, même si c'est sur un Fret, sachant que, comme l'a dit Rigolo, ce billet fait office d'assurance en cas d'accident. Que ce soit Fret ou voyageur (VFE, CIC, TER, etc...) çà reste au sein du groupe SNCF.... C'est un billet normal vendu au guichet.

il y a un gros problème : comment un guichet "voyageur" SNCF pourrait-il vendre un titre de transport pour un cheminot non SNCF, devant effectuer une étude de ligne où ne circule que des trains de fret ?

j'imagine la tête du guichetier à qui on voudrait acheter un billet Valenton - Argenteuil, via Bry sur Marne, Bobigny, etc. ! :blink:

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Bah c'est ce cas précis de la GC que mon boss m'a expliqué ! Il faut prendre un billet banlieue quitte à découper le trajet en plusieurs segments ou encore plus simple une carte orange avec les bonnes zones et avec le tout navigo en IDF faut aussi ramener le justicatif de zones qu'on peut avoir simplement dans tous les BLS Banlieue RATP ou SNCF, pour fini c'est un billet normal qu'il faut pas spécial !  Mais je ne te parle pas d'un cheminot non SNCF mais d'un proche ou un parent que tu veux emmener au boulot !

Modifié par Rigolo
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