Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Après renseignements, les 75000 sont plus longs que les 27000, la restriction viendrai de là.

Le dépassement de limite de charge va concerner presque toutes les locs Fret SNCF.

Ca se presente sous la forme d'un ordre écrit.

déja appliqué entre AMB et SVB pour les 36300 en US on t'autorise par un buletin d'ordre que tu peut tirer 1600T au lieu 1300T , mais que en cas d'arrêt de tel PK a tel PK tu doit demander le secours , ou d'autres éventuelles restrictions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je le répète, je suis d'accord avec vous ! Mais arrivé un moment, tu cherches plus à comprendre, tu fais plaisir à ton chef et basta . Pour la motivation exacte, j'en sais rien, je suppose . Je serais curieux de connaitre les instructions dans les autres dépots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja appliqué entre AMB et SVB pour les 36300 en US on t'autorise par un buletin d'ordre que tu peut tirer 1600T au lieu 1300T , mais que en cas d'arrêt de tel PK a tel PK tu doit demander le secours , ou d'autres éventuelles restrictions .

tiens tiens, et voilà le risque calculé ...... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paragraphe 4 des RT va bientôt disparaitre, parti comme c'est.

Le paragraphe 3 suivra peu après...

Les tonnages maxi, les vitesses limites.......tout ça, c'est ringard et ça empêche de libéraliser en paix.

Un peu plus tard, il faudra s'occuper des essais de frein : ça ne sert à rien (99.9999% des essais de frein ne révèlent aucune anomalie), ça prend du temps, et le temps c'est de l'argent.

En avant vers le progrès !!!!!!!!!!!

Je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien......... :blush: BADABOUM (copyright JLChauvin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous...

Sur la ligne grenoble-lyon, avec les 75000... aller savoir pourquoi de grenoble a moirans elle sont limitées a 100km/h pour du MA100 biensur,

puis de saint-andré-le-gaz a saint priest, elle sont limitées seulement a 90km/h !!! alors que les 67300.400 étaient elles a 100km/h ??

2 rumeurs sont remontées: - suspension trop souples

et - meme niveaux que le privé.

Enfinbon, je ne comprend toujours pas pourquoi elles sont limitées car ses 2 rumeurs, pour moi, ne ont pas clairs !

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelles sont les grandes différences par rapport aux 75000 classiques ?

J'avais entendu parlé d'un équipement pour les circulations transfrontalières. Info ou intox. Nouvelle motorisation ?

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les grandes différences par rapport aux 75000 classiques ?

J'avais entendu parlé d'un équipement pour les circulations transfrontalières. Info ou intox.

Non, c'est le rôle des 75100.

Nouvelle motorisation ?

Wait & see...

Oui, un moteur plus puissant mais le câblot de chauffage en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Merci pour ces réponses.

Pour le moteur, sait-on déjà de quoi il sagit ? MTU, Caterpillar, que sais-je...

c'est le même moteur MTU que les 476000 Traxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

476000 Traxx

D'ailleurs, à propos de celle-la, il me semble que les commandes (sans même parler des livraisons) sont en stand-by....suite à la crise...

Et pour les 75000 en tout ça devrait pas dépasser les 200 exemplaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, � propos de celle-la, il me semble que les commandes (sans m�me parler des livraisons) sont en stand-by....suite � la crise...

Et pour les 75000 en tout �a devrait pas d�passer les 200 exemplaires....

Pourquoi, il n'y a plus de place pour les garer � Sotteville?

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info la 75400 est dotée d'un moteur MTU 4000 R43 de 2400 kW (moteur de 2000 kW sur les 75 000) c'est la même motorisation que la BB 76 000

Vachement intéressant de commander deux séries différentes si c'est pour avoir des performances semblables : et on vient parler de réduction des coûts et d'unification...

Difficile de suivre des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement intéressant de commander deux séries différentes si c'est pour avoir des performances semblables : et on vient parler de réduction des coûts et d'unification...

Difficile de suivre des fois.

Les 75000 ne font que 1600 Kw si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 75000 ne font que 1600 Kw si je ne m'abuse

autant pour moi c'est bien 1600 kW, pourtant le chiffre 2400 kW vient du journal du matériel MAT.com, chercher l'erreur !

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi c'est bien 1600 kW, pourtant le chiffre 2400 kW vient du journal du matériel MAT.com, chercher l'erreur !

2400 Kw, ça fait un peu au dessus d'une 72000. Ca devient une machine polyvalente quasiment si ce n'était l'absence de câblot de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.