Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

68000 et 68500,

j'ai eu le plaisir de les conduire en formation, mais jamais a mon compte,

Snif... revoltages

Et alors, l'essentiel reste que tu ai pu les conduire, les ressentir... le ron ron des 68000....les travées pleines d'huile MD. Une suspension top, des sièges qui l'étaient moins....

Une autre époque, revolue, du chemin de fer, pour celles qui avaient cotoyé la fin des vapeur.

Les aimait bien, ces becanes. j'espère qu'une sera préservée..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et alors, l'essentiel reste que tu ai pu les conduire, les ressentir... le ron ron des 68000....les travées pleines d'huile MD. Une suspension top, des sièges qui l'étaient moins....

Une autre époque, revolue, du chemin de fer, pour celles qui avaient cotoyé la fin des vapeur.

Les aimait bien, ces becanes. j'espère qu'une sera préservée..

Fabrice

Quand j'allais a Chalindrey, j'avais plaisir a les voir, mais elles attendaient le chalumeau...

Stockées en face du BV.

J'aime les becanes electriques, mais un bon diesel c'est autre chose, ca vit, tu le sens, ce n'est pas inerte...

et les anciens de la vapeur qui m'ont formés me disaient que c'etait encore plus flagrant avec la vapeur,

il la sentait battre, respirer.....

Profond respect pour ces anciens... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance, justement, on l'annonçait comme capable de palier les UM 66000, paraît que finalement, ça n'est pas le cas...

En ce qui concerne les 67400, beaucoup d'entre-elles circulent aujourd'hui sur le réseau belge, en trafic Open-Access, les 75000 ne sont-elles pas prévues de remplacer les 67, un jour ou l'autre?

Précisions : il y a 17 BB 467400 aptes Belgique. Il y aura 33 75000 interopérables (aptes Allemagne), dans l'immédiat c'est tout.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions : il y a 17 BB 467400 aptes Belgique. Il y aura 33 75000 interopérables (aptes Allemagne), dans l'immédiat c'est tout.

A +

Tout dépendra de la capacité ou non d'aller chercher des marchés à l'étranger.

A noter que pour les trafic open-access, les 36000 sont utilisées aussi (desserte du port de Rotterdam, pour ce que je connais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

68000 et 68500,

j'ai eu le plaisir de les conduire en formation, mais jamais a mon compte,

Snif... mdrmdr

Ne pleure pas ....

Regarde ... c'est pour toi ... c'est cadeau ! mdrmdr

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950523.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950560.jpg

C'est mon diesel de base, il figure toujours sur ma carte d'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pleure pas ....

Regarde ... c'est pour toi ... c'est cadeau ! mdrmdr

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950523.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-693-1192950560.jpg

C'est mon diesel de base, il figure toujours sur ma carte d'autorisation.

Bonjour

Les 68000 et les arrets moteurs lorsqu'on veut acquitter un signal .

Puis survient la vidange de la CG et LSSF qui continue à clignoter ,c'est alors qu'on s'écrit M...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les 68000 et les arrets moteurs lorsqu'on veut acquitter un signal .

Puis survient la vidange de la CG et LSSF qui continue à clignoter ,c'est alors qu'on s'écrit M...........

... mais quel C... !

ça sent le vécu. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES 27/37000 tirent que des Fret et ont la VI donc ta réponse ne veut rien dire :Smiley_36:

rien ne t'empeche de mettre la VI en HLP et en ME

Ah ben tu remonte dans mon estime sur ce coup la :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut savoir que la 27/37000 est une machine intelligente car avec la VI elle prend en compte les masse qu'on lui a rentrer au départ donc elle tractionne progressivement et met le frein electrique progressivement donc moins de réaction dans le train.

D'ailleur je vien de sortir de l'ecole TB et je n'ai jamais trouvé l'article qui m'interdit d'utiliser la VI avec un train de marchandise

On sait que sur la 27/37000 des que tu as le regime de frein sur M ou que tu es en UM ou que le frein elec est isolé tu ne peux pas mettre la VI

Chez nous avec les trains d'interpenetration SNCF/DB quand on a la mention Train freiné au FCV et que la masse est inferieur ou egale a 600tonnes on doit mettre la loc sur V donc VI ou Pas

merci

Référentiel CRML (certains points du référentiel CRL n'apparaissent pas), Article C13.01 :

le frein électrique seul ou le dispositif de VI ne doit pas être utilisé :
  • pour freiner les trains de marchandises sur les zones d'aiguilles à vitesse-limite inférieure ou égale à 30km/h afin de réduire le risque de soulèvement des wagons vides à essieux
  • pour terminer un arrêt

Je n'ai pas trouvé d'autre article mentionnant une limitation de l'utilisation de la VI...

Aucune restriction concernant l'usage de la VI avec un MA dans le manuel de conduite de la 15000...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référentiel CRML (certains points du référentiel CRL n'apparaissent pas), Article C13.01 :

Je n'ai pas trouvé d'autre article mentionnant une limitation de l'utilisation de la VI...

Aucune restriction concernant l'usage de la VI avec un MA dans le manuel de conduite de la 15000...

gom

les interdictions sont au manuel de conduite de certain engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pas dans le reglement rien ne t'interdit d'utiliser la VI avec un marchandise sauf si marqué au manuel

Voila une faille du reglement

surtout que les 27/37000 gere bien la vi meme avc un train lourd

Le manuel de conduite, c'est aussi le règlement...

Tu as déjà essayé la VI sur une 27000 sur M ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

oui c'est ça , pas de VI sur M et en UM 27 et 37000 ( mais bon avec une rame vide je fais faire des économies d'énergie a l'entreprise je mets la 2eme en CV controleursncf )

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel de conduite, c'est aussi le règlement...

Tu as déjà essayé la VI sur une 27000 sur M ???

Je crains le pire dans les formations aujourd'hui !!!!

Avant de comencer à, critiquer les textes réglementaires, heureusement qu'il y en a qui savent!!

D'ailleurs j'ai assité à une triste expérience pour un gars qui vient d'être nomé, c'était son deuxième ou 3ème train, c'était sur une 20900 IdF:

au franchissement d'un jaune cli, il met la VI à 50 et pas de bol à vue de l'avertissement qui passe à VL (100 m environ) bip, bip,... FU . la vitesse affichée (c'est un IV numérique) au moment du FU 53 km/h.

Grand désaroi du jeune TB, on lui avait dit qu'a 50 y avait pas de problème! Mais m'aurait-on menti ??? Un FU à l'insu de mon plein grè!!!!!

Qu'elle est la précison de la régulation de la vitesse avec une VI ????

Qu'elle est la précision de la vitesse du KVB ????

Et c'est là que je me pose la question des formations et de ce qui s'y raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de briser l'ambiance, mais tout faire pour pouvoir rouler à la VI avec des MA, ce n'est pas ça qui va nous donner des arguments pour arrêter l'allongement des étapes...

VI ou pas VI les étapes s'allongent, s'allongent... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

D'ailleurs j'ai assité à une triste expérience pour un gars qui vient d'être nomé, c'était son deuxième ou 3ème train, c'était sur une 20900 IdF:

au franchissement d'un jaune cli, il met la VI à 50 et pas de bol à vue de l'avertissement qui passe à VL (100 m environ) bip, bip,... FU . la vitesse affichée (c'est un IV numérique) au moment du FU 53 km/h.

Grand désaroi du jeune TB, on lui avait dit qu'a 50 y avait pas de problème! Mais m'aurait-on menti ??? Un FU à l'insu de mon plein grè!!!!!

...

Nomalement il n'aurait pas du avoir de FU dans ce cas la VL avant l'avertissement est bonne. Mais il faudrait savoir si avant de franchir le Jaune Cli il n'avait pas eu un autre Jaune cli, car dans ce cas il arrive que le KVB ait une faiblesse et considere l'avertissement comme etant le signal fermé d'ou FU.

Je ne parle pas bien sur du cas ou le signal "tourne" lorsque tu arrive dessus mais bien du cas où tu vois de loin le signal fermé passer a l'avertissement.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VI ou pas VI les étapes s'allongent, s'allongent... mdrmdr

Peut-être, mais utiliser la VI et parler de pénibilité est un peu antinomique à mon sens... Je préfère avoir les fesses propres sur ce sujet pour pouvoir argumenter après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de briser l'ambiance, mais tout faire pour pouvoir rouler à la VI avec des MA, ce n'est pas ça qui va nous donner des arguments pour arrêter l'allongement des étapes...

L'allongement des etapes est certainement une nécessité pour etre concurrentiel a la foi par rapport a la route mais aussi au autres EF et l'argument de ne pas utiliser la VI ne t'empechera pas d'y etre confronté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allongement des etapes est certainement une nécessité pour etre concurrentiel a la foi par rapport a la route mais aussi au autres EF et l'argument de ne pas utiliser la VI ne t'empechera pas d'y etre confronté.

Non, mais l'argument de l'hypovigilance, oui.

Et il est certain qu'avec un beau trait à 100 km/h, pas de dépassements de vitesse, donc pas de problèmes. Or il m'arrive d'avoir quelques BG qui reviennent pour léger dépassement que j'explique immédiatement par une baisse d'attention à certaines heures de la nuit, et plus les étapes seront longues dans des heures à la c*n, plus ces phénomènes auront tendance à s'accentuer.

D'où le débat ( plus large que le sujet du topic, donc un poil HS ), faut-il sacrifier la sécurité des circulations ( dont la vitesse n'est qu'un paramètre, mais le plus facilement vérifiable ) sur l'autel de la rentabilité ?

Et ce débat ne peut avoir lieu s'il y a une utilisation systématique de la VI, voilà mon raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomalement il n'aurait pas du avoir de FU dans ce cas la VL avant l'avertissement est bonne. Mais il faudrait savoir si avant de franchir le Jaune Cli il n'avait pas eu un autre Jaune cli, car dans ce cas il arrive que le KVB ait une faiblesse et considere l'avertissement comme etant le signal fermé d'ou FU.

Je ne parle pas bien sur du cas ou le signal "tourne" lorsque tu arrive dessus mais bien du cas où tu vois de loin le signal fermé passer a l'avertissement.

Le cas que je cite est tout à fait normal, sur feu jaune cli le KVB déroule une courbe jusqu'au sinal d'arrêt et grosso-modo cette courbe passe par 5O km/h à l'Avertssement et tant que t'as pas franchi l'avertissement, qui dans mon cas présentait VL, la courbe est présente! C'est du KVB, pas du KVBP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Les livraisons vont vite..... la 75101 est en essai à Belfort. Prévision de muter près de 70 75000 à Avignon pour remplacer les 67300 sur l'étoile de Lyon dans un premier temps.

pour les 67300, destination Culoz et Baroncourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.