Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et pour la "présentation" des 75000 qui a eu lieu dans l'enceinte du dépot de Villeneuve, savez-vous ce qui jouait le rôle principal, pour cause de non disponibilité des vraies locos?

Effectivement, aucune 75000 n'était dispo le jour-là, pour la simple raison qu'elle n'existait pas encore ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Un nouveau post de ma part pour savoir si quelqu'un aurait des plans de ces machines modernes.

Ou du moins des infos (ou contacts) pour se les procurer.

N'ayant pour l'instant rien entre les mains pour les Z2 et EAD modernisés, je me lance dans l'idée de faire un matériel ultra-moderne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nouveau post de ma part pour savoir si quelqu'un aurait des plans de ces machines modernes.

Ou du moins des infos (ou contacts) pour se les procurer.

N'ayant pour l'instant rien entre les mains pour les Z2 et EAD modernisés, je me lance dans l'idée de faire un matériel ultra-moderne.

Merci d'avance

Tu trouvera ton bonheur sur le site de Tanguy

http://www.train-rail.com/

Simplement, ce n'est pas gratuit... Mais les DVD-rom valent le coup (que ce soit l'intégrale, ou par pack)

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de voir lors de mon passage rapide à Miramas un BB 75000 jaune avec l'indice 6 de l'infra je ne savais pas que l'infra en avait commandé c'est peut etre un des nombreux diesels commandes par fret et vu la crise il a ete bascule sur l'infra en tout cas il se voit de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de voir lors de mon passage rapide à Miramas un BB 75000 jaune avec l'indice 6 de l'infra je ne savais pas que l'infra en avait commandé c'est peut etre un des nombreux diesels commandes par fret et vu la crise il a ete bascule sur l'infra en tout cas il se voit de loin

il s'agit du BB 75079 que j'ai trouve sur le site trains du sud ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu la semaine derniere passer au poste b de miramas en tous cas je trouve que sa rends mieu que le vert fret!!

mais bon apparrement elle arrivait de sibelin en cv pour repartir a sibelin en cv, va savoir pourquoi, encore l'organisation légendaire de la sncf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas le titulaire de la photo,

photo de Patrick posté par Remy91 ce jour sur ICF

Est ce que tu veux que je te la dédicace?????? controleursncf

Pour le coup, je la rajoute pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu veux que je te la dédicace?????? ;)

Pour le coup, je la rajoute pas.....

La 75079 était ce matin au dépot d'Amiens

De loin, ça se voit bien, surtout lorsqu'il y a du vert, des bleues, et du rouge et un jaune dans la masse.

En tout les cas, ce n'est pas du tout choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrarail a commandé 36 BB75000 pour remplacer les 68500, à raison de 7 en 2009 (75079 à 75085), 14 en 2010 et 15 en 2011.

Quinze BB60000 ont aussi été commandées "ferme" pour livraison au deuxième trimestre 2010, pour remplacer autant de 66000. Des levées d'options pourraient intervenir dans les 3 ans à venir.

Fin 2009, Infrarail possèdera aussi 19 BB69000.

Un projet de modernisation de 90 BB63500 (50 fermes, 40 en option) pourrait débuter en 2010, avec un nouveau diesel conforme "Euro3B", des boites à rouleaux, la clim...

200 locotracteurs Y7100/7400 seront profondément modernisés par les Quatre-Mares en coopération avec SOCOFER. Ils seront regroupés dans la série Y9000 et offriront des performances supérieures à celles des Y8000. Le premier devrait être livré en Novembre 2010.

Infrarail étudie aussi la possibilité de récupérer quelques CC72000 Fret, inutilisées pour cause de baisse d'activité, mais les bogies C et les couts de maintenance constituent un handicap.

Infrarail possède les 80 BB67200, réparties à parts égales entre les 67200-TTX et les 67200-LGV. L'ouverture de la LGV Rhin-Rhône nécessitera de nouvelles UM de secours, qui pourraient être des 67300/400 cèdées par Fret, permettant de faire passer des 67200-LGV dans le camp des 67200-TTX dont le nombre est un peu juste.

Au 31/03/2009, Infrarail possèdait 18450 wagons, 377 locotracteurs, 316 machines diesel et.....10 machines électriques.

Source : "Le Train", n°253, Mai 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) 200 locotracteurs Y7100/7400 seront profondément modernisés par les Quatre-Mares en coopération avec SOCOFER. (...)

La modernisation a commencée....... on refait au rabais les marquages "Infra":

A croire qu'Infra a encore moins de fric que Fret okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne suis pas le titulaire de la photo,

photo de Patrick posté par Remy91 ce jour sur ICF

Edit: j'efface mon nom....... okok

Photo prise à Dijon ....pourquoi ?

ou diesel pour non gréviste ...? !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise à Dijon ....pourquoi ?

ou diesel pour non gréviste ...? wouarf !

Non, photo faite au niveau du Poste B à Villeneuve.......

Alors Marc! la moutarde te monte au nez???, okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.