Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yves JEGO "le mépris total"


antoine

Messages recommandés

J'aimerai bien connaitre le % de l'inflation dans les années qui ont suivies.

Mais il sera difficlle de trouver un chiffre et de le rapporter a cette seule mesure car a partir de 1973, il y a les chocs pétroliers et une montée progressive du chomage, montée du chomage du au cout de l'energie ou au cout du travail ? certainement des deux reste a savoir dans quel proportion

On voie bien que l'inflation commence a augmenter de 69 a 73 puis s'affole apres le choc pertolier a partir de 74

tu aurais dû commencer avant 67. Le grand maximum attribuable à 1968, c'est 2 % :

De plus, l'inflation atteignait aussi des pays n'ayant pas connu les mêmes événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

tu aurais dû commencer avant 67. Le grand maximum attribuable à 1968, c'est 2 % :

inflation.gif

De plus, l'inflation atteignait aussi des pays n'ayant pas connu les mêmes événements !

Les effets d'une mesure ne se font pas ressentir de suite mais par la suite, Les événement de 68 ont eu lieu en Mai donc on voit bien que l'inflation a repris a partir de l'année suivante. Mais il est difficile de se faire une idée de l'impact des meusures qui pont été prisent apres Mai 68 sur l'inflation.

Par contre les 13% d'inflation de 1958 sont dûs a quoi ? c'est l'année de l'histoire du Canal de Suez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets d'une mesure ne se font pas ressentir de suite mais par la suite, Les événement de 68 ont eu lieu en Mai donc on voit bien que l'inflation a repris a partir de l'année suivante. Mais il est difficile de se faire une idée de l'impact des meusures qui pont été prisent apres Mai 68 sur l'inflation.

Par contre les 13% d'inflation de 1958 sont dûs a quoi ? c'est l'année de l'histoire du Canal de Suez ?

Crise de Suez : 1956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais dû commencer avant 67. Le grand maximum attribuable à 1968, c'est 2 % :

inflation.gif

De plus, l'inflation atteignait aussi des pays n'ayant pas connu les mêmes événements !

Les effets d'une mesure ne se font pas ressentir de suite mais par la suite, Les événement de 68 ont eu lieu en Mai donc on voit bien que l'inflation a repris a partir de l'année suivante. Mais il est difficile de se faire une idée de l'impact des meusures qui pont été prisent apres Mai 68 sur l'inflation.

Par contre les 13% d'inflation de 1958 sont dûs a quoi ? c'est l'année de l'histoire du Canal de Suez ?

Crise de Suez : 1956.

Mode machin ON.

Ca ne vous toque pas d'alimenter le HS ainsi, avoir de la science est une chose mais faut aussi savoir l'étaler à bon escient et au bon moment... Pfffffffff

Donner des leçons ! Je suis prêt à apprendre mais faudrait aussi que l'exemple soit donné... 1 à 1 la balle au centre...

Mode truc OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode machin ON.

Ca ne vous toque pas d'alimenter le HS ainsi, avoir de la science est une chose mais faut aussi savoir l'étaler à bon escient et au bon moment... Pfffffffff

Donner des leçons ! Je suis prêt à apprendre mais faudrait aussi que l'exemple soit donné... 1 à 1 la balle au centre...

Mode truc OFF.

tu n'as rien d'autre à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode machin ON.

Ca ne vous toque pas d'alimenter le HS ainsi, avoir de la science est une chose mais faut aussi savoir l'étaler à bon escient et au bon moment... Pfffffffff

Donner des leçons ! Je suis prêt à apprendre mais faudrait aussi que l'exemple soit donné... 1 à 1 la balle au centre...

Mode truc OFF.

Je crois, Devil, qu'on est en plein dans le sujet,; les conséquences sur l'économie locale d'une hausse importante des salaires (et donc du cout du travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aux info sur F3 que l'augmentation des salaires de 200€ couterait 108 Millions d'€ et que l'ensembles des benefices des entreprises locales s'élevaient a environ 100 Millions d'€.

Donc c'est assez mal barré pour une telle augmentation. Quand je pense a la surenchere demandant ensuite 300€ je me dis que certains manquent de realisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandai bien s'il y avait des gugus qui pourraient gober les dires du MEDEF qui larmoyant, déclarait en substance, ne pas avoir de sous.

Réponse à ma question est maintenant donnée.

En tout cas, la lutte continue pour faire cracher les patrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que montre avant tout ce tableau, c'est que la France est au coude à coude avec l'Allemagne et les Pays-Bas, derrière le Luxembourg, la Belgique, la Suède ou le Danemark en terme de "coût" du travail.

En terme de salaires, elle est très très loin derrière le Danemark par exemple.

Pourtant, quand Sarkozy parle de prendre en exemple la Scandinavie, ce n'est jamais pour aligner nos salaires sur les leurs.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les 13% d'inflation de 1958 sont dûs a quoi ? c'est l'année de l'histoire du Canal de Suez ?

C'est dû à la dévaluation de 17,5% décidée par Antoine Pinay en même temps qu'il créait le nouveau franc (ah,la recherche du franc lourd) ...

http://www.finances.gouv.fr/notes_bleues/n...227/227_dev.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tableaux sont tres interressants, il démontre que les charges sociales sont parmis les plus elevées d'Europe (3eme sur 27) ce qui fait que logiquement le coût horaire de la main d'oeuvre en France est parmis les plus elevés aussi (5eme sur 27) Dans les deux cas plus on est en tête de liste plus le cout est important.

Alors que pour les salaires nous sommes classés 11eme sur 27

Ce qui demontre bien que malgres des salaires moyens le couts du travail en France est parmis les plus cher a causes des charges sociales. De quoi faire refléchire bon nombres d'entreprises ayant le chois entre plusieurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ton raisonnement, les pays scandinaves qui ont les salaires les plus élevés, les charges les plus élevés, un des temps de travail moyen les moins élevés du monde, le coût du travail le plus élevé de tous les pays d'Europe et par extension, du monde, devraient être une sorte de repoussoir immonde pour les capitalistes.

Pourtant, Sarkozy les cite en exemple.

Pourquoi des entreprises comme Toyota choisirait d'implanter des nouvelles usines en France dans ces conditions que tu décris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXTRAIT DE L'ARTICLE :

"Ils ont aujourd'hui deux choix : soit discuter et négocier avec nous, soit tirer sur nous. La balle est dans leur camp, ... "

Une seule ? Ah bah, alors ça va aller faut pas hésiter, faut se servir ! héhéhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant ton raisonnement, les pays scandinaves qui ont les salaires les plus élevés, les charges les plus élevés, un des temps de travail moyen les moins élevés du monde, le coût du travail le plus élevé de tous les pays d'Europe et par extension, du monde, devraient être une sorte de repoussoir immonde pour les capitalistes.

Pourtant, Sarkozy les cite en exemple.

Pourquoi des entreprises comme Toyota choisirait d'implanter des nouvelles usines en France dans ces conditions que tu décris?

Je connais mal les pays scandinaves mais je n'ai pas l'impression que les industriels se battent pour s'implanter là-bas.

Pourquoi TOYOTA a-t-il choisis la France pour implanter ces usines ? les réponses sont certainement multiples;

- conditions financières concédées par l'état et les collectivités locales

- position géographique de la France (moins sur , a vérifer)

- zone Euro (ce qui exclus des pays comme la Grande-Bretagne)

mais je doute que ce soit a cause du cout du travail plus élevé en rance qu'en Roumanie par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui demontre bien que malgres des salaires moyens le couts du travail en France est parmis les plus cher a causes des charges sociales. De quoi faire refléchire bon nombres d'entreprises ayant le chois entre plusieurs pays.

je te signale que ces charges sociales ne sont que des salaires différés ! Que ce soient la CQ ou les retraites, qui forment le gros des prélèvement, cet argent te reviendra sous une forme ou une autre.

C'est quand même incroyable qu'un salarié ne sache pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te signale que ces charges sociales ne sont que des salaires différés ! Que ce soient la CQ ou les retraites, qui forment le gros des prélèvement, cet argent te reviendra sous une forme ou une autre.

C'est quand même incroyable qu'un salarié ne sache pas ça !

Le Probleme n'est pas sur ce point mais sur le fait qu'un pays qui affiche un tel cout du travail n'est pas le mieux placé pour attirer des entreprises. Pourquoi crois-tu donc qu'autant de boites délocalisent ? Pour grossir leur marges ? oui c'est certainement vrai pour certaine. Pour rester competitives au niveau international ? Bien sur car une boite qui n'est pas competitive disparait. En France on devient de plus en plus une sociéte de "service" car notre industrie foue le camp et grande partie a cause du cout et des normes de plus en plus dures au niveau sécurité du travail et environementale.

Je pense vraiment qu'aujourd'hui c'est irresponsable de continuer a demander des hausses de salaires ET une hausse des cotisations sociales aux entreprises.

Lorsqu'on voit aujourd'hui le cout de la main d'œuvre d'un garage ou d'un dépanneur a domicile ça inciterait plutôt les gens a faire les travaux eux-même avec encore une foie des emplois qui ne sont donc pas créer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Probleme n'est pas sur ce point mais sur le fait qu'un pays qui affiche un tel cout du travail n'est pas le mieux placé pour attirer des entreprises.

alors une seule solution : vu que déjà, les boîtes délocalisent de Pologne (trop cher) il faudra accepter les salaires au niveau Bangla-Desh ! tu es partant ?

En France on devient de plus en plus une sociéte de "service" car notre industrie fout le camp en grande partie a cause du cout et des normes de plus en plus dures au niveau sécurité du travail et environnementale.

alors, en plus de salaires bangalis, il faut accepter de renoncer à la sécurité dans le travail et de saloper l'environnnement. Toujours partant ?

Je pense vraiment qu'aujourd'hui c'est irresponsable de continuer a demander des hausses de salaires ET une hausse des cotisations sociales aux entreprises.

Lorsqu'on voit aujourd'hui le cout de la main d'œuvre d'un garage ou d'un dépanneur a domicile ça inciterait plutôt les gens a faire les travaux eux-même avec encore une fois des emplois qui ne sont donc pas crées

ça serait vraiment bien que les garagistes ne payent aucune charge sociale pour baisser tes factures. A la fin de leur carrière, quelquepart vers 70 ans, leurs employés et eux-mêmes n'auraient plus qu'à s'inscrire à la soupe populaire. Seulement si on t'applique le même système, toi aussi tu finirais comme ça.

encore partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veux, du travail ou l'illusion d'une secu + une retraite + bon niveau de vie ? les deux etant de moins en moins compatibles il faudra certainement dans les décénies a venir faire des choix quelque soit le modele politique choisis.

Tu connais certainement le dicton; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veux, du travail ou l'illusion d'une secu + une retraite + bon niveau de vie ? les deux etant de moins en moins compatibles il faudra certainement dans les décénies a venir faire des choix quelque soit le modele politique choisis.

Tu connais certainement le dicton; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

ben dis donc, heureusement que nos ainés n'ont pas raisonné comme toi ! On en serait encore aux serfs faisant des courbettes aux seigneurs pour avoir droit aux reliefs de leurs festins.

je n'exagère pas. Il y a 4 milliards de gens dans la misère sur la planète pendant que 2 % se goinfrent la moitié des ressources. Ces pillards te laissent le choix ... entre du travail ou l'illusion d'une secu + une retraite + bon niveau de vie .

Laisse-toi faire et très bientôt, ils ne laisseront plus de choix. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour près de 200000 de nos compatriotes le mois dernier. Pendant ce temps-là les actionnaires continuent à percevoir leurs dividendes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veux, du travail ou l'illusion d'une secu + une retraite + bon niveau de vie ? les deux etant de moins en moins compatibles il faudra certainement dans les décénies a venir faire des choix quelque soit le modele politique choisis.

Tu connais certainement le dicton; on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Et le pire! c'est que des gens ( des moutons asservis? ) qui résonnent comme toi, il y en a de plus en plus, le discourt libérale semble bien passé.

Tu peux toujour faire la demande de te passer de la sécu, et de toutes les prestations sociales, ainsi moins payer de charges et en faire faire l'économie à ton boss. par contre, après tu te démerde, ne viens pas pleurer quand tu aura une grosse somme à payer pour te soigner dans tes vieux jours.

N'oubli pas, je et nous cotisons aussi pour toi!

Au fait, la vaseline, c'est remboursé ou pas?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire! c'est que des gens ( des moutons asservis? ) qui résonnent comme toi, il y en a de plus en plus, le discourt libérale semble bien passé.

Tu peux toujour faire la demande de te passer de la sécu, et de toutes les prestations sociales, ainsi moins payer de charges et en faire faire l'économie à ton boss. par contre, après tu te démerde, ne viens pas pleurer quand tu aura une grosse somme à payer pour te soigner dans tes vieux jours.

N'oubli pas, je et nous cotisons aussi pour toi!

Au fait, la vaseline, c'est remboursé ou pas?

Sur ce forum, si tu n'as pas une perception à la gauche extrême, tu es vite catalogué comme un mouton et j'en passe. Je m'en vais rejoindre notre regretté Vinces tant ça devient le culte du discours et de la pensée unique ici. Amusez vous bien entre vous à croire en un monde meilleur et à gauche toute bien sur :Smiley_15:

Pour la vaseline, certains ont la mémoire courte :)

Ce forum n'est vraiment plus ce qu'il était.

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, si tu n'as pas une perception à la gauche extrême, tu es vite catalogué comme un mouton et j'en passe. Je m'en vais rejoindre notre regretté Vinces tant ça devient le culte du discours et de la pensée unique ici. Amusez vous bien entre vous à croire en un monde meilleur et à gauche toute bien sur :Smiley_15:

Pour la vaseline, certains ont la mémoire courte :)

Ce forum n'est vraiment plus ce qu'il était.

Salut, chacun ses opignons, et je suis pret à lire et respecter les tiennes, dans l'avant dernier post, je ne fait que répondre suivant mes opignons et à gauche toute c'est certain pour moi, droite????????????? pour continuer la casse actuelle en faisant croire aux gens qu'ils en sont responsables? non merci pour ma part, je préfère encore me faire traiter de " gauchiste " ou de " coco ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.