Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Putin qu es ce qu on peut se marrer ici...ca  n arrête jamais hihi

vivement qu on extermine cette sale race de conducteur que sont les gueux de t a. lol 

perso,je vous laisse mon boulot .tant que la paye est envoyée en fin de mois à domicile 

Bonne manœuvre ,bon gerbage les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juju sotteville a déclaré:

 

perso,je vous laisse mon boulot .tant que la paye est envoyée en fin de mois à domicile 

 

Cela fait 2 mois que je procède ainsi, c'est super chouette, tu devrais essayer pour voir !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du fret, c'est le train...... routier.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/07/camions-autonomes-kilometres-europe_n_9635216.html

Citation

Plus d'une douzaine de camions autonomes conçus par six grands fabricants européens sont arrivés au port de Rotterdam mercredi 6 avril dans le cadre d'une expérimentation censée révolutionner le transport sur les autoroutes européennes encombrées. L'un de ces convois a parcouru plus de 2000 kilomètres en traversant quatre frontières, précise Quartz. Le "convoi routier" comporte deux ou trois camions semi-automatisés et connectés par wifi. Le premier camion détermine le parcours et la vitesse des autres.

Pour l'instant il y a encore un humain dans chaque camion, mais ensuite ?
Un ordinateur coute encore moins cher qu'un chauffeur bulgare, et n'a pas besoin de pause toutes les 15 10 heures.

Modifié par cc27001
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

L'avenir du fret, c'est le train...... routier.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/07/camions-autonomes-kilometres-europe_n_9635216.html

Pour l'instant il y a encore un humain dans chaque camion, mais ensuite ?
Un ordinateur coute encore moins cher qu'un chauffeur bulgare, et n'a pas besoin de pause toutes les 15 10 heures.

pour les trains de camions cela existe déjà

roadtrain1.jpg.52dbd00ffb6ea08ce0c123759

xx.jpg.34a42900219635851e6df7da1718510a.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a déclaré:

pour les trains de camions cela existe déjà

Pour l'Australie, ce n'est pas le même contexte.... Il y a beaucoup de communautés assez isolées, et le réseau ferroviaire y est réduit à sa plus simple expression hors des grandes métropoles. L'usage de "road trains" avec 3 ou 4 remorques cumulant 100 à 120 tonnes est là bas un très bon compromis...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Foudetrains a déclaré:

Je vois que tu m'as déjà devancé d'une heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 2017 il faudra absolument appliquer ce qui avait été décidé quant à l'Ecotaxe et enfin mettre en service ce dispositif , arbitrairement supprimé  (suspendu) par une ministre semble t'-il plus démagogue que compétente, car la nationale 10 dont parle Fabr est une véritable autoroute à camions étrangers, qui utilisent nos infrastructures en transit, sans apporter la moindre plus value pour notre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu tout autant, voire pire, parler de la funeste RCEA....mais nous avons des gouvernements successifs totalement inféodés aux lobbys de la route....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mak a déclaré:

En 2017 il faudra absolument appliquer ce qui avait été décidé quant à l'Ecotaxe et enfin mettre en service ce dispositif , arbitrairement supprimé  (suspendu) par une ministre semble t'-il plus démagogue que compétente, car la nationale 10 dont parle Fabr est une véritable autoroute à camions étrangers, qui utilisent nos infrastructures en transit, sans apporter la moindre plus value pour notre pays...

zzzzzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai croisé une connaissance, un ancien qui officiait dans une boite de TRM Bretonne....

 

..apparement, certains chargeurs se targuent de prix aux alentours de 280€ un trajet Bretagne/ Paris, pour un 40T de "colle" ( semi vracquiére à pulvérulents...)

Ces remorques etant très specialisées, je les verrais mal trouver du retour en poudre de Lait....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

9 ans après avoir perdu le contrat ,la SNCF reprend le traffic de castine et chaux de Caffiers à Grande SYNTHE à partir de ce jour.

C est ECRqui assurait ce train depuis .

.

Les 60000 sur les wagons de chaux dans les garages de Caffiers attendant de manœuvrer .

image.jpeg

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , mecano 62 a déclaré:

 chaux de Caffiers à Grande SYNTHE à partir de ce jour.

Les 60000 sur les wagons de chaux dans les garages de Caffiers attendant de manœuvrer .

 

caffiers grande synthe ce n'est que de la "desserte terminale" :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

caffiers grande synthe ce n'est que de la "desserte terminale" :Smiley_32:

Moui..
Lorsque j'étais horairiste (il n'y a guère qu'un quart de siècle...) c'était, sur le Nord tout au moins, le train le plus lourd assuré en traction Diesel. Et la voie unique entre Calais et Dunkerque n'arrangeait pas les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Inharime a déclaré:

Moui..
Lorsque j'étais horairiste (il n'y a guère qu'un quart de siècle...) c'était, sur le Nord tout au moins, le train le plus lourd assuré en traction Diesel. Et la voie unique entre Calais et Dunkerque n'arrangeait pas les choses...

Train de 3600 tonnes assuré par UM de 66000 et en 1989 1990 c était 5400tonnes 950 mètres avec UM66000 en tête et un66000 en pousse ( train dénommé hyperlong )mais revenu à 3600 tonnes par la suite suite à problèmes avec les attelages .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

Petit point trafic sur fret Nord Atlantique !!!!


- AXEREAL sur le site de La Rochelle fera  moins 500000T de marchandises par le rail pour la saison 2016/2017 (pour tous les opérateurs confondus)suite a la récolte céréalière catastrophique cette année.
- Pour Octobre: SICA commande 15 trains au lieu des 40 prévu initialement. Arret du trafic IMPORGAL en Bretagne (Brest). La desserte du Chantier CNC a Rennes sera probablement faite par Naviland.

Pour les conducteurs :
Sur-effectif TB = 10.
Sur-effectif TA = 7.

Détachements prévus jusqu'a juin 2017, possibles mutations, des parcours pro vers le TER. Les détachés retournent dans leurs UP d'origine. Certains conducteurs qui veulent iront faire des JS TER en renfort dans les UP du Centre et des Pays de Loire.

Le FRET nationale gèle les embauches.

Suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/09/2016 at 17:02 , TM606 a déclaré:

Salut !

Petit point trafic sur fret Nord Atlantique !!!!


- AXEREAL sur le site de La Rochelle fera  moins 500000T de marchandises par le rail pour la saison 2016/2017 (pour tous les opérateurs confondus)suite a la récolte céréalière catastrophique cette année.
- Pour Octobre: SICA commande 15 trains au lieu des 40 prévu initialement. Arret du trafic IMPORGAL en Bretagne (Brest). La desserte du Chantier CNC a Rennes sera probablement faite par Naviland.

 

J'ai à peu prés les mêmes infos ....

Si la saison prochaine, les recoltes se font à un niveau normal, il suffira donc de claquer des doigts, ou "de taper dans une poubelle".( terme patronal de circonstance..), pour par miracle avoir l'effectif "necessaire" à couvrir les trains....:Smiley_50:

..on pourrait presque déjà commander  bus et Macronneries qui remplacerons nombre de TER, ou d'Intercités, pour les quels des detachements au Fret seront necessaires, puisque les embauches sont gelées, et que depuis qq années déjà, et en loucedé, le sous effectif TER en periode de congés devient de plus en plus important...

..il est evident qu'en terme de gestion "saine", proposer de nouvelles fonctions conduite, est une bonne mesure, mais pourquoi diantre, geler les embauches, et se priver d'agents lorsque les besoins se feront ressentir.... à moins plus simplement, d'anticiper le fait que la SNCF ne veuille plus de tous ces besoins...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/09/2016 at 17:02 , TM606 a déclaré:

Salut !

Petit point trafic sur fret Nord Atlantique !!!!


- AXEREAL sur le site de La Rochelle fera  moins 500000T de marchandises par le rail pour la saison 2016/2017 (pour tous les opérateurs confondus)suite a la récolte céréalière catastrophique cette année.
- Pour Octobre: SICA commande 15 trains au lieu des 40 prévu initialement. Arret du trafic IMPORGAL en Bretagne (Brest). La desserte du Chantier CNC a Rennes sera probablement faite par Naviland.

Pour les conducteurs :
Sur-effectif TB = 10.
Sur-effectif TA = 7.

Détachements prévus jusqu'a juin 2017, possibles mutations, des parcours pro vers le TER. Les détachés retournent dans leurs UP d'origine. Certains conducteurs qui veulent iront faire des JS TER en renfort dans les UP du Centre et des Pays de Loire.

Le FRET nationale gèle les embauches.

Suite au prochain numéro...

mouai ça fait une paire d'année que le trafic fer  imporgal - brest est au point mort....y a qu à voir l'état de savanne du faiseau brest bassins(port).

Imporgal combien de train l'an passé ? 3 je crois.

imporgal depouis une paire d'année c'est camions et/ou petits cargos  vers Lorient St Malo et de/vers St Nazaire (tête de ligne port d'importation).

idem pour ce qui reste de Cargill.

 

à Brest question Fret, plus que 3/4 wagons de/pour Air Liquide Port par semaine c'est tout !

(les départ en retraite de la maneuvre/fret  port ne sont plus remplacés depuis 2 ans ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.