Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Tout à fait, faut pas rêver!!! Regardez le gain de fléxibilité et de productivité sans le RH0077 et vous avez tout compris! De toute façon, d'ici quelques mois il y aura tellement peu de travail, que la nature humaine reprendra le dessus et beaucoup de conducteurs si solidaires "écraserons" d'autres collègues pour garder leur petite place au roulement ...dans une filiale! L'époque du "Choix" est revolue, et les grêves seront très bénéfiques à la filialisation.

peut-être que oui, mais d'un autre côté, les moments de crise de grande ampleur comme actuellement sont au contraire des moments de grandes avancées sociales .... à condition de s'y mettre.

Jeudi je serai à la manif malgré mes pb de dos, plus on sera de "fous", plus on aura l'occasion de ne pas pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une complète c'est le salaire normal + le déplacement complet......

Pour te donner un ordre d'idée, la dernière fois que j'ai fait du déplacement complet, grosso modo ça me faisait 1500euros en plus sur la paye...1500euros de déplacement..

Ca fait donc un surcout de 1500 €

Si tu es Inut , tu coutes 1500 € pour une production de 0 € , soit donc un surcout de 1500 €

Match nul mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne juge nullement ta positio, mais j'ai une question :

Fais-tu partie de ces cheminots qui sont partis en filiale (genre SFB au hasard) en contrepartie de toucher la complète ?

Autrement dit fais-tu partie de ces cheminots........................partis pour la tune et qui coûtent un max de fric à la boîte ? (je laisse le soin de calculer ce que ça coûte un cheminot payé en déplacement complet........)

controleursncf

Je n'ai rien touché en plus jusqu'à maintenant, à part qu'on me paye le logement. J'aime mon metier et j'apprend tous les jours, c'est ça ma richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'avenir du fret : Pour nos dirigeants, dans l'immédiat, c'est réduire les couts pendant cette période de crise.

Pour la traction, c'est frégate.

Pour les sédentaires, on entend parler de primes de départ pour les jeunes et pour les agents ayant les annuités pour prétendre à la retraite.

Certains d'entre vous en savent-ils plus ou avec plus détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traction, c'est frégate.

C'est une Renault ou un type de navire de guerre ça... controleursncf

Pour les sédentaires, on entend parler de primes de départ pour les jeunes et pour les agents ayant les annuités pour prétendre à la retraite.

Radio ballast , mais on peut imaginer que dans les années qui viennent avec les retraitables qui prolongent il y aura certainement des plans de départ volontaires pour les plus anciens pour faciliter les restructurations...

Après pour l'instant rien de concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir du fret : Pour nos dirigeants, dans l'immédiat, c'est réduire les couts pendant cette période de crise.

Pour la traction, c'est frégate.

Pour les sédentaires, on entend parler de primes de départ pour les jeunes et pour les agents ayant les annuités pour prétendre à la retraite.

Certains d'entre vous en savent-ils plus ou avec plus détails?

Ah bon, et à quel age? 57,5ans ou 58,5 ans ?

Les abrutis qui ont réformé avec succès notre fragile équilibre de notre régime spécial ont scié la seule possibilibilté de sortie honorable à 55 ans en "préretraite" payé par nos cotisations salariales (T2 de 12% toujours sur notre fiche de paie).

Alors désolé mais le calcul devra se faire sur la nouvelle formule signé: indeminités jusqu'à l'age de 58,5 ans et là il n'y a plus de sous !

On revient au point initial ou alors on parle franchement de licenciement dans moins de 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Renault ou un type de navire de guerre ça... controleursncf

Hé bien, c'est une info que j'ai entendu de la part de dirigeants sur mon lieu de travail. Cette nouvelle est déjà annoncée plus haut. Frégate serait la suite des volontaires, concrètement nous verrons la naissance d'une filiale regroupant des mécaniciens.

Radio ballast , mais on peut imaginer que dans les années qui viennent avec les retraitables qui prolongent il y aura certainement des plans de départ volontaires pour les plus anciens pour faciliter les restructurations...

Après pour l'instant rien de concret...

Là encore , ce n'est pas "radio ballast" mais de réélles pistes de recherche de la part de nos dirigeants fret. Cette information a été communiqué par notre DUE.

Bref, je parle de choses concrètes et pas de vue de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je parle de choses concrètes et pas de vue de l'esprit.

je te crois tout à fait... controleursncf On en parle tous entre nous des histoires de filiales ou de départs volontaires...

Mais pour l'instant rien d'officiel, notamment pour une mise en place de départ volontaire (quand? ou ? combien ?...),a moins que ton DU en sais plus que d'autres... même si on on sait tous quand haut lieu certain travaille sur la restructuration de fret depuis plusieurs mois...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il un doc officiel ?

Justement c'est que je voudrais bien savoir...Mais (je peux tjs me tromper) pour l'instant il n'y à rien d'officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est que je voudrais bien savoir...Mais (je peux tjs me tromper) pour l'instant il n'y à rien d'officiel...

Oui, en effet, rien d'officiel, mais si un DU en parle, je crois que çà ne devrait pas tarder. Ils attendaient la fin des élections.

Pour la somme offerte, on entend trop de choses différentes. Notre DU onnonçait quelque chose d'assez flou : "Quelques dizaines de milliers d'euros"

C'est pourquoi, je demandais des infos. Nous ne travaillons pas tous dans les mêmes sphères. Dans certaines les infos transpirent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...concrètement nous verrons la naissance d'une filiale regroupant des mécaniciens..."

En accord avec les nouveaux mariés qui clament haut et fort la nécessité d'une autonomisation de la filière Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il un doc officiel ?

Pas encore..... les news officielles (DUT et Dpx de VSD) font état d'un projet qui sera communiqué vers la fin avril.

En accord avec les nouveaux mariés qui clament haut et fort la nécessité d'une autonomisation de la filière Traction.

C'est déjà le cas dans les faits.... avec les roulements dédiés par activité, voire par entité (GALOM, EPOC, GANLS, etc..) pour le fret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore..... les news officielles (DUT et Dpx de VSD) font état d'un projet qui sera communiqué vers la fin avril.

C'est ce qu'on nous à fait comprendre en groupe de travail roulement ce matin...Dès qu'ils auront les news ils transmettrons...Bref, on les recevra bien assez tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a d'autres infos qui circulent dont celle qui vient de l'élysée et qui a ordonné à Pepy de ne plus créer de filialles?......... lotrela

Où est-en la décision européenne contre la SNCB holding et ses nombreuses filiales où le cheminot SNCB garde le statut de la maison mère?

A priori, c'était interdit par la commission européenne qui voulait que le personnel des filiales n'avait surtour pas le même contrat de travail _et statut_ que celui de la maison mère.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a d'autres infos qui circulent dont celle qui vient de l'élysée et qui a ordonné à Pepy de ne plus créer de filialles?......... okok

Radio-ballast a des soucis d'audience pour balancer de telles infos ? lotrelamdrmdr mdrmdr Ou alors, c'était une émission du 1er avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a d'autres infos qui circulent dont celle qui vient de l'élysée et qui a ordonné à Pepy de ne plus créer de filialles?......... blink.gif

On se doute bien que le volontariat à été plombé également d'en haut (fallait surtout pas de grève en décembre) mais celle-la je l'avais pas encore entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frégate : nom de code pour mettre le large.

1er parti :les céréales.

2e sur la piste :le transport combiné, baptisé "easy combi"

Dès le mois de mai seront lancés ces deux projets --> en mai fais ce qu'il te plait ...

le titre de ce forum devrait être :

FRET SNCF, le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Frégate : nom de code pour mettre le large.

1er parti :les céréales.

2e sur la piste :le transport combiné, baptisé "easy combi"

Dès le mois de mai seront lancés ces deux projets --> en mai fais ce qu'il te plait ...

le titre de ce forum devrait être :

FRET SNCF, le début ?

j'aime ton optimiste,

j'espere qu'il sera partagé par tous les collaborateur et les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime ton optimiste,

j'espere qu'il sera partagé par tous les collaborateur et les OS.

je sais pas si pour vous c'est pareil.mais moi tout ça me fait peur!!!quelle sera l'avenir a la sncf?personne ne connait la reponse ou alors juste des avis partagés!!

que veux reellement la direction?à 1ere vue casser la sncf.si quelqu'un en sait plus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle veut , c'est reformer ....

Certains appellent cela casser .

Il y a également diverses méthodes pour réformer , la SNCF a son style qui lui est propre

et qui n'est pas forcement des plus " lisible " et sains...

Créer sa propre filiale Low cost pour le Fret national ( VFLI ) n'est pas ce que l'on fait de mieux pour

apaiser le climat social , et avancer sereinement .

Mais quelle solution, puisque des que la direction propose quelques chose en interne , il n'y a jamais de négociation

mais toujours un " Non " massif a tout et son contraire .

Il est temps ( et ça ne concerne pas que la SNCF ) que l'on apprenne a négocier et discuter avant de répondre

oui ou non dans notre charmant pays de Gaulois.

C'était ma pensée philosophique du jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle veut , c'est reformer ....

Certains appellent cela casser .

Il y a également diverses méthodes pour réformer , la SNCF a son style qui lui est propre

et qui n'est pas forcement des plus " lisible " et sains...

Créer sa propre filiale Low cost pour le Fret national ( VFLI ) n'est pas ce que l'on fait de mieux pour

apaiser le climat social , et avancer sereinement .

Mais quelle solution, puisque des que la direction propose quelques chose en interne , il n'y a jamais de négociation

mais toujours un " Non " massif a tout et son contraire .

Il est temps ( et ça ne concerne pas que la SNCF ) que l'on apprenne a négocier et discuter avant de répondre

oui ou non dans notre charmant pays de Gaulois.

C'était ma pensée philosophique du jour ....

les occasions gachées ne se présentent pas 2x.

Je lotrela le plan marchandise de Toubol en 1997: on ne serait pas dans cette situation merdique si on avez osé dire "Chiche! on tente la pari".

Rien à tenter avec le paquet de volontaires courageux ?

Au moins au niveau €€€ pour les récompenser de leur non inertie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

les occasions gachées ne se présentent pas 2x.

Je mdrmdr le plan marchandise de Toubol en 1997: on ne serait pas dans cette situation merdique si on avez osé dire "Chiche! on tente la pari".

Rien à tenter avec le paquet de volontaires courageux ?

Au moins au niveau €€€ pour les récompenser de leur non inertie ?

Réponse:

http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/...i___degraisse__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.