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Guest necroshine

Fret SNCF, la fin ?

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- Les OFP qui sont devenues des EF a part entière....

Salut Necro, tu crois pas que tu exagères un peu ?

Pour l'instant les OFP sont quand même marginaux...

Et par ailleurs aussi bien les OFP que les Ef privées ont réellement piqué une partie du trafic à la route.

Edited by Mak

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Guest necroshine

Le marginal va devenir général....

SNCF a pris 15% de Ferrovergne, ECR est allié avec l'OFP de la Rochelle....

Les couts sont plus que diminués, et, en employant des salariés deja formés, ou retraité, Bingo...

Mais pour en revenir a Fret, le plan Veron et ensuite le plan Marambaud et autres, ont tué l'entité...

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Le marginal va devenir général....

SNCF a pris 15% de Ferovergne, ECR est allié avec l'OFP de la Rochelle....

Les couts sont plus que diminués, et, en employant des salariés deja formés, ou retraité, Bingo...

Mais pour en revenir a Fret, le plan Veron et ensuite le plan Marembaud et autres, ont tué l'entité...

Et encore, vu ta jeunesse tu n'as pas connu tous les plans pour sauver le fret que j'ai connu depuis le milieu des années 80, qui se sont succédés tout les 3-4 ans avec toujours le même leitmotiv, suppressions de personnel, réduction des courts, toujours la même politique et toujours le même résultat: une situation qui s'aggrave toujours, quand une recette ne marche pas, on en change, mais non, la SNCF s'est toujours fourvoyé en appliquant la même solution, il n 'y en qu'un, je ne sais plus qui, qui avait une idée qui aurait pu marcher, si elle avait était appliquée, celle de faire du volume au lieu que ne de faire que du rentable.

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Et encore, vu ta jeunesse tu n'as pas connu tous les plans pour sauver le fret que j'ai connu depuis le milieu des années 80, qui se sont succédés tout les 3-4 ans avec toujours le même leitmotiv, suppressions de personnel, réduction des courts, toujours la même politique et toujours le même résultat: une situation qui s'aggrave toujours, quand une recette ne marche pas, on en change, mais non, la SNCF s'est toujours fourvoyé en appliquant la même solution, il n 'y en qu'un, je ne sais plus qui, qui avait une idée qui aurait pu marcher, si elle avait était appliquée, celle de faire du volume au lieu que ne de faire que du rentable.

Et là il n'y avait pas de séparation des activités de production... L'Etat Français n'a fait que pousser un peu plus le fret dans le suicide où elle s'était engagée à ce que je vois d'après les réactions.

Edited by Class66220

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Guest 5121

Les couts sont plus que diminués, et, en employant des salariés deja formés, ou retraité, Bingo...

un jour ou l'autre, le réservoir sera vide ....

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Guest 5121

il n 'y en qu'un, je ne sais plus qui, qui avait une idée qui aurait pu marcher, si elle avait était appliquée, celle de faire du volume au lieu que ne de faire que du rentable.

Rol-Tanguy

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Rol-Tanguy

Peut être.

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Et encore, vu ta jeunesse tu n'as pas connu tous les plans pour sauver le fret que j'ai connu depuis le milieu des années 80, qui se sont succédés tout les 3-4 ans avec toujours le même leitmotiv, suppressions de personnel, réduction des courts, toujours la même politique et toujours le même résultat: une situation qui s'aggrave toujours, quand une recette ne marche pas, on en change, mais non, la SNCF s'est toujours fourvoyé en appliquant la même solution, il n 'y en qu'un, je ne sais plus qui, qui avait une idée qui aurait pu marcher, si elle avait était appliquée, celle de faire du volume au lieu que ne de faire que du rentable.

Et en même temps on peut dire que l'on a donné du temps au temps....

dans d'autres boites ça a été beaucoup plus vite que ça...

Bon faut dire que les donneurs d'ordres de tous poils qui se sont succédes ont toujours eu peur du brûlot social qu'aurait pu favoriser la forte identité et la forte cohésion de groupe régnant au sein de sncf ...à l'époque :ph34r:

Aujourd'hui aprés 30 ans de réformes de contre réformes de plans en tous genres...le fruit semble quasiment mur...pour tourner la page...

Impossible encore il y a, ne serait ce que 20 ans .... :Smiley_63:

Quand on parle de RH, celles ci auront pris soins d'embaucher les bons profils.....pour anticiper les futurs évolutions...! :ph34r:

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La conjoncture industrielle du pays n'a pas aidé...

Mais je me souviens lors du plan Veron, certaines circulations, on étés multipliées par 5 en terme de facturation...

Le client acceptait, ou non...

Ne pas oublier que, ces divers plan, n'ont en aucun cas diminué le deficit de Fret,

ils l'ont même aggravé car, en virant des clients, les marges de manoeuvres sont bien moindres....

Si certains se rappellent du journal "Les Infos", il y avait eu un article intitulé "Le plan Véron, Cà marche!", puis quelques numéros plus tard un autre article, plus en "une" sur l"échec de ce plan..... A rappeler que Mr Véron s'était basé le fret canadien pour batir son plan: un réseau qui s'étale sur 4 fuseaux horaires, avec deux lignes principales qui, hormis entre Montréal et Toronto, voient circuler 80% de fret en part de trafic..... Notablement la même chose qu'en France,non??

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Guest necroshine

Louis Gallois,

certes ne peut pas tout étudier, il a des conseillers, des directeurs....

Mais, c'est lui qui a validé ce fumeux plan....

Tout comme Anne Marie Idrac qui a validé le plan Marambaud qui fut la continuité du Véron....

Ainsi que Guillaume Pépy qui valide les plans Nadal & Blayau.... Mais a t'il le choix de faire autrement désormais....

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(...) Ainsi que Guillaume Pépy qui valide les plans Nadal & Blayau.... Mais a t'il le choix de faire autrement désormais....

Quand on voit que le volontariat ne s'est pas fait par peur qu'un mouvement de grève ne s'étende au voyageur, on peut effectivement en douter..... On peut donc soulever cette question: le président de la SNCF (Gallois, Pépy ou son sucesseur) est-il pour autant un pantin de l'état?

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Quand on voit que le volontariat ne s'est pas fait par peur qu'un mouvement de grève ne s'étende au voyageur, on peut effectivement en douter..... On peut donc soulever cette question: le président de la SNCF (Gallois, Pépy ou son sucesseur) est-il pour autant un pantin de l'état?

Je ne sais pas, peut être que d'ici deux mois nous le "Véron". w o u a r f!

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Guest necroshine

La FGAAC ne l'oublions pas,

elle se vantait d'avoir vider en substance le contenu du volontariat....

C'etait mon billet de retour dans la famille Fret,

et peut etre un rapprochement avec ma région de coeur.....

Rappelons nous a cette periode du Haka du Fret !!!!!

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Et encore, vu ta jeunesse tu n'as pas connu tous les plans pour sauver le fret que j'ai connu depuis le milieu des années 80, qui se sont succédés tout les 3-4 ans avec toujours le même leitmotiv, suppressions de personnel, réduction des courts, toujours la même politique et toujours le même résultat: une situation qui s'aggrave toujours, quand une recette ne marche pas, on en change, mais non, la SNCF s'est toujours fourvoyé en appliquant la même solution, il n 'y en qu'un, je ne sais plus qui, qui avait une idée qui aurait pu marcher, si elle avait était appliquée, celle de faire du volume au lieu que ne de faire que du rentable.

Comme on avait coutume de le dire à St Etienne, pendant que Manufrance agonisait: "d'accord, on perd sur chaque article, mais on se rattrape sur la quantité"

:jesuisdehors:

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Guest necroshine

SNCF Geodis a amélioré ses résultats financiers en 2011, mais sans sortir du rouge

La branche SNCF Geodis, qui rassemble les métiers transport et logistique du groupe SNCF, a enregistré un résultat opérationnel de -205 M€ en 2011, contre -327 M€ en 2010. Le chiffre d’affaires a progressé de 6% à 9 427 M€.

La suite : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/53071/sncf-geodis-a-ameliore-ses-resultats-financiers-en-2011-mais-sans-sortir-du-rouge.html

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"Le transport ferroviaire de marchandises progresse quant à lui de +68 M€ à périmètre et change constants. SNCF Geodis met en exergue "une amélioration marquée chez Fret SNCF" (+81 M€, la marge restant déficitaire à -299 M€), et une "légère amélioration" chez les transporteurs ferroviaires (+1 M€). En revanche, les entreprises multimodales affichent une dégradation de -15 M€, "essentiellement imputable à Novatrans", constate SNCF Geodis."

Pour ceux qui n'aurait toujours pas compris, le fret à "statut" fait encore -299 M€....Donc ça n'a pas encore fini de tailler...(On taille toujours mieux en automne...surtout cette année...)

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Guest necroshine

Pris en étau entre la nécessité de réformer un modèle économique condamné et la peur de déclencher un conflit social menaçant d'embraser l'entreprise publique, l'Etat n'a jamais osé trancher dans le vi sur la question du fret.

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/l-etat-stratege-impuissant-l-exemple-de-la-sncf_1111207.html

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je ne sais pas si c'est la fin, mais aujourd'hui vient de tomber l'info suivante:

Plus de charge FRET sur Rennes a partir du 1er juillet===> au moins 30 ADC sans taf....

@+nelsonlink

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Guest 5121

Et par ailleurs aussi bien les OFP que les Ef privées ont réellement piqué une partie du trafic à la route.

il n'y a qu'à voir que la part modale du fer continue à descendre pour en être moins que certain

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je ne sais pas si c'est la fin, mais aujourd'hui vient de tomber l'info suivante:

Plus de charge FRET sur Rennes a partir du 1er juillet===> au moins 30 ADC sans taf....

@+nelsonlink

Triste.

Et à chaque étape de cette agonie, des gens pondent des plans, sont rémunérés grassement pour ça, se plantent et repartent vers d'autres cieux ...

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Guest necroshine

Comme je l'ai dis souvent,

le Fret pour etre pertinent désormais, doit se faire a la commande, en SDM, et un pool dédié....

Des mercenaires, prêts a agir dès qu'une commande arrive,

pas génial pour la vie personnelle !!

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plus de fret sncf sur RENNES? ou seulement la 2 partie de la cooperl?

Si c'est 30 ADC sur le cul, c'est tout le fret qui disparait de l'ET de RES.

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plus de fret sncf sur RENNES? ou seulement la 2 partie de la cooperl?

En même temps à par la Cooperl, il ne devait plus rester grand chose.

Depuis qu'on avait perdu une partie de la Cooperl et Le Gouessant, ça avait sérieusement diminué

Mais avec PSA à La Janais, c'était le coup de grâce.

Et à part les céréales et les trains de CItroen, il n'y avait pas grand chose à côté.

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En même temps à par la Cooperl, il ne devait plus rester grand chose.

Depuis qu'on avait perdu une partie de la Cooperl et Le Gouessant, ça avait sérieusement diminué

Mais avec PSA à La Janais, c'était le coup de grâce.

Et à part les céréales et les trains de CItroen, il n'y avait pas grand chose à côté.

Sur Brest seuls 3/4 wagons de gaz arrivent ou partent une semaine sur 2...même plus de céréales depuis quasiment 2 ans...un vrai désert....

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