Jump to content
Sign in to follow this  
Guest necroshine

Fret SNCF, la fin ?

Recommended Posts

Guest

Les restes de mon anglais scolaire ne m'avaient donc pas trompé.

Mais alors, quel rapport avec les BR186 d'ECR ? ESG y a installé les vitres électriques ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Ca à l'air d'être des équipementiers :ils ont transformé des voitures voyageurs Mark III en une sorte d'hotel roulant avec douches et suites...

ils font tout et le contraire de tout, sont excellents dans tous les domaines, je me demande si c'est pas eux qui sont allés sur la Lune

Whatever your needs in the field of rail vehicle engineering, ESG can provide you with the business answers to make decisions

quelque soient vos besoins dans le domaine de la conception de véhicules ferroviaires, ECS peut vous fournir les réponses (financières-industrielles-managériales) pour prendre les décisions ....

et ce n'est qu'une des phrases qu'on peut collecter sur leurs sites. Les chevilles hyper-gonflées !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, leur site est étrange: ils se décrivent comme des "consultants innovants pour tout ce qui concerne l'ingénérie des matériels roulants voyageurs et marchandises".

Un peu pompeux pour dire qu'ils font de l'entretien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest trains57

Sur la locomotive, ca n'est pas non plus le logo de DB Schenker, mais celui de DB Systemtechnik (plus-ou-moins l'AEF locale)

Donc à priori destinée à des essais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fret ferroviaire, pourquoi il faut être optimiste !

" On associe trop souvent en France l’expression « fret ferroviaire » au seul nom de l’ancien opérateur national « Fret SNCF », dont les difficultés et l’évolution alimentent régulièrement la presse ." ...

Article à lire ici :

http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/services/transports/221148213/fret-ferroviaire-pourquoi-faut-etre-optimiste

Edit : faute d'accord corrigée

Edited by Pascal 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pauvres journalistes français non seulement , bien souvent ils ne font pas leur travail d'investigation et se contentent de copier coller les déclarations triomphalistes des "interwievés", mais ils n'arrivent même plus à ne pas faire de fautes d'accord...

"dont les difficultés et l’évolution alimente régulièrement la presse ." ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pauvres journalistes français non seulement , bien souvent ils ne font pas leur travail d'investigation et se contentent de copier coller les déclarations triomphalistes des "interwievés", mais ils n'arrivent même plus à ne pas faire de fautes d'accord...

"dont les difficultés et l’évolution alimente régulièrement la presse ." ...

Bravo, j'avais même pas vue ! ... Je vais modifier leur erreur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le logo DB est bien des deux cotés ^^

Sauf que de l'autre côté celui qui l'a posé n'a pas du boire que de l'eau avant ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la locomotive, ca n'est pas non plus le logo de DB Schenker, mais celui de DB Systemtechnik (plus-ou-moins l'AEF locale)

Donc à priori destinée à des essais ?

Une BR186 a fait une campagne d'essais récemment dans l'ouest, peut être celle-ci. Je ne connais pas la finalité de ces essais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Durant mon absence, mes vacances, Fret SNCF va ????

Car les BR de la DB on s'en tape un peu...Du moins moi, je m'en tape grave...

A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB, en echange de la grande vitesse allemande.... Voeux pieu de l'ex pdg DB Hartmut Medhorn si je me souviens bien....

Refusé par le genialissime President Gallois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Durant mon absence, mes vacances, Fret SNCF va ????

Car les BR de la DB on s'en tape un peu...Du moins moi, je m'en tape grave...

A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB, en echange de la grande vitesse allemande.... Voeux pieu de l'ex pdg DB Hartmut Medhorn si je me souviens bien....

Refusé par le genialissime President Gallois...

Salut. Il avait lancé en forme de boutade, mais dire que j’ai beaucoup plus confiance à la SNCF pour l’exploitation de la grande vitesse que pour le Fret, est un euphémisme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Durant mon absence, mes vacances, Fret SNCF va ????

Car les BR de la DB on s'en tape un peu...Du moins moi, je m'en tape grave...

A moins que la SNCF ait confié son Fret a la DB, en echange de la grande vitesse allemande.... Voeux pieu de l'ex pdg DB Hartmut Medhorn si je me souviens bien....

Refusé par le genialissime President Gallois...

peut-être pas si fou, vu que la GV allemande fonctionne sur de tout autres bases (adaptées au pays) et n'est pas au mieux comparée à la nôtre (23 GVk contre 52 pour la SNCF ...), sans compter les problèmes des ICE en général

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois de plus en plus de DB passer derrière chez moi (ligne 15) et toutes les 26000, 27000, 37000 fret SNCF qui passaient habituellement entre 20h30 et 21h30 (environ 5 ou 6) ont totalement disparues, il ne reste plus qu'une 75000 modalohr à 20h45 ... Pouvez-vous m'éclairer je suis inquiet ??

L'herbe n'est plus enlevée le long des voies, mon père qui est à l'équipement me fait part de son inquiétudes concernant des voies qui pourraient causer des déraillements ! En si peu de temps les choses ont beaucoup changé.

Demain matin je termine l'épreuve du brevet, je vous souhaite à tous une bonne nuit, en espérant que quelqu'un pourra me soulager de cette inquiétude grandissante. "Je laisse faire les pros, moi je ne suis qu'au collège"

Edited by Maxime Klein

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois de plus en plus de DB passer derrière chez moi (ligne 15) et toutes les 26000, 27000, 37000 fret SNCF qui passaient habituellement entre 20h30 et 21h30 (environ 5 ou 6) ont totalement disparues, il ne reste plus qu'une 75000 modalohr à 20h45 ... Pouvez-vous m'éclairer je suis inquiet ??

L'herbe n'est plus enlevée le long des voies, mon père qui est à l'équipement me fait part de son inquiétudes concernant des voies qui pourraient causer des déraillements ! En si peu de temps les choses ont beaucoup changé.

Demain matin je termine l'épreuve du brevet, je vous souhaite à tous une bonne nuit, en espérant que quelqu'un pourra me soulager de cette inquiétude grandissante. "Je laisse faire les pros, moi je ne suis qu'au collège"

Bah faut dire que avec la reprise du trafic GEFCO via Gevrey (les échanges Europe-Dijon se font par Forbach). Le Spain Shuttle Méditerranée entre Lerouville et Perpignan. Le traffic OPEL repris en open access par ECR via la DB qui coopérait jusqu'à présent avec la SNCF. A Forbach la DB a son point d'entrée.

Concernant l'entretien, bah c'est pas compliqué, l'investissement pour l'entretien diminue de plus en plus depuis 30 ans. Les lignes classiques sont délaissées. Et on attend qu'il faille absolument changer les voies pour faire quelque chose. Comme l'a dit quelqu'un, il faudra qu'il y ait des morts ou un gros accident pour que ça change. Vu qu'il n'y a plus que 3 pauvres TGV qui circulent sur la la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux la SNCF lâche le FRET pour résumer. Ou plutôt ses dirigeants lâchent le FRET et pourtant ce n'est pas de potentiel que ca manque. Et la DB dispose d'une force de frappe chirurgicale avec ECR en France et adopte une stratégie agressive depuis 5 ans mais ca devrait se calmer car pour effectuer GEFCO il faut avoir les reins solides et c'est je pense amené à augmenter d'ici quelques années car une partie des voitures sont toujours acheminées par camion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah faut dire que avec la reprise du trafic GEFCO via Gevrey (les échanges Europe-Dijon se font par Forbach). Le Spain Shuttle Méditerranée entre Lerouville et Perpignan. Le traffic OPEL repris en open access par ECR via la DB qui coopérait jusqu'à présent avec la SNCF. A Forbach la DB a son point d'entrée.

Concernant l'entretien, bah c'est pas compliqué, l'investissement pour l'entretien diminue de plus en plus depuis 30 ans. Les lignes classiques sont délaissées. Et on attend qu'il faille absolument changer les voies pour faire quelque chose. Comme l'a dit quelqu'un, il faudra qu'il y ait des morts ou un gros accident pour que ça change. Vu qu'il n'y a plus que 3 pauvres TGV qui circulent sur la la ligne.

Les veolia étaient installés sur Lérouville non ? C'est donc devenu Europorte logiquement ? S'il faut attendre le prochain RVB pour enlever deux trois mètres d'herbe c'est triste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux la SNCF lâche le FRET pour résumer. Ou plutôt ses dirigeants lâchent le FRET et pourtant ce n'est pas de potentiel que ca manque. Et la DB dispose d'une force de frappe chirurgicale avec ECR en France et adopte une stratégie agressive depuis 5 ans mais ca devrait se calmer car pour effectuer GEFCO il faut avoir les reins solides et c'est je pense amené à augmenter d'ici quelques années car une partie des voitures sont toujours acheminées par camion.

On espère que sa va se calmer sinon c'est mort ... Si la SNCF se sépare du Fret, beaucoup de choses vont changer a mon avis ... Ce sera bientôt pareil avec l'entrée des concurrents du service voyageurs, ils parlent même de ça pour les TER !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

en même temps, le volume traité par le "privé" (pour rappel ECR = filiale DB, publique, VFLI = filiale SNCF, publique), même s'il monte (on part de zéro !), n'atteint pas les 20 %. Avant que Fret SNCF aie disparu, il y a encore du chemin.

en fait, ce qu'on observe avec les locos garées et les trains supprimés est plus le reflet de la crise générale que du recul relatif de Fret, même s'il est réel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que je lis en interne et même en externe, ECR atteindrait les 20 % du marché d'ici la fin de l'année lui seul en à peine 7 ans.

Pour Lérouville, c'est bien Europorte qui gère le hub et les manoeuvres. Mais parmi les tractionnaires, il y a ECR, les CFL Cargo, la DB (sous certificat ECR) et bien sur Europorte.

Edited by Class66220

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

A quel prix ces 20% ?????

Merci l'UMP !!!!!

Meme G.Pépy l'affirme aujourd'hui, Francois Fillon ne voulait pas entendre parler d'une harmonisation des conditions de travail...

Veolia et la DB offraient peut etre des voyages en Egypte ou ailleurs en remerciement...

En tout cas ils sont heureux, ils se sont fait du cheminots durant ses 5 annees passees....

X milliers d'emplois supprimés...qui correspondront a x milliers de chomeurs supplémentaires... X milliers de RSA d'APL, CMU et autres...

Elle etait belle la France de Nicolas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que je lis en interne et même en externe, ECR atteindrait les 20 % du marché d'ici la fin de l'année lui seul en à peine 7 ans.

Pour Europorte, c'est lui qui gère le hub et les manoeuvres. Mais parmi les tractionnaires, il y a ECR, les CFL Cargo, la DB (sous certificat ECR) et bien sur Europorte.

Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé.

ça peut être simplement dû à une concentration à cause des travaux.

De ce que je lis en interne et même en externe, ECR atteindrait les 20 % du marché d'ici la fin de l'année lui seul en à peine 7 ans.

à peine 7 ans d'activité à perte, soutenu à bouts de bras par la maison mère, à des conditions pour les agents que tu connais bien. Si c'est ça l'avenir !!! :Smiley_44:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut. Sur Lyon, ces derniers temps, il me semble que le trafic fret autre que SNCF est en forte augmentation, aux alentours de 23H00 /01H00, 6/7 Frets du privé.

C'est plus une impression je pense et un c'est un peu conjoncturel toute ces petites reprises de trafic, comme c'est difficile d'aller plus bas (mais faisable malheureusement...) ...

Au global, la chute du fret malgré le privé est vertigineuse...

Meme si le privé reprend 100% du fret de la sncf ça sera toujours moins qu'il y 15 ans, et pourtant il y a 15 ans il n'y avait déjà plus beaucoup d'industrie lourde donneuse de gros trafic en France...

Suffit de regarde le trafic routier et compter les camions à Bettembourg (pays ou le gasoile est moins cher...) et vous aurez compris...L'A6/A7/A9/A31 meme combat...

La ligne 15 surchargée (ou t'allumais jamais les projecteurs), le Sablon, Woippy, Thionville et Perrigny congestionnés sans problème d'ordre technique particulier c'est des lointain souvenir....

Meme le trafic de nuit à Forbach est devenu ridicule comparer à avant...Et pourtant quelque fois ça roule mal...

C'est pas le Lorry-rail qui inversera la tendance...Ni la DB en France...

:Smiley_44:

Oui, mais il a totalement raison , et non seulement c'est l'avenir , mais en plus c'est déjà le présent....

Edited by SATANAS

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment voulez-vous que le fret survive avec

1/ la politique de la boîte

2/ nos décideurs nationaux qui viennent d'autoriser le 44t sur deux essieux (souvenez vous du "promis/juré, ça restera à 3 essieux")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...