Jump to content

Fret SNCF, la fin ?

Recommended Posts

• Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"dénonce Jean-Paul Aubert qui habite à 40 mètres de la voie ferrée à Cormeilles-en-Parisis."  Dis donc, Jean Paul quand tu as acheté à 40 m de la voie ferr

C'est que nous mécanos, on ne voit que notre train et le bout de voie sur laquelle on circule, il nous est facile de casser du régu à l'instant T, on ne sait pas si les garages en aval sont libres par

Les CFF n'ont qu'à suivre l'exemple de ce qu'à commis la SNCF en son temps: fermer ou faire fermer tous les embranchements particuliers, toutes les halles à marchandises, toutes les voies de débord et

Posted Images

Fret SNCF sait trés trés bien travailler à la manière des Privés....

Fallait juste un temps "d'adaptation..."

Fabrice

moi aussi je déteste lorsque tu as raison....même les collectivités territoriales s'y mettent avec plus ou moins de bonheur....mais irrémédiablement on y vient....!

c'est juste une question de temps....politique.(dans le cas des collectivités).

Fret SNCF n'a pas le RH des privés....

Au grand bonheur des privés.... qui militent pour ne pas rejoindre le rh0077...

Nous si :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13: !!!

• Upvote 1

Fret SNCF n'a pas le RH des privés....

Au grand bonheur des privés.... qui militent pour ne pas rejoindre le rh0077...

Fret SNCF a surtout pas mal de filiales qui n'appliquent pas le RH... le developpement de Fret SNCF, c'est d'elles dont je parlais...

Fabrice

croyez-vous ça ?

on ne parlera donc pas de certaines tournées (en roulement !) portoises ou valentinoises

Salut,

20140110_083127.jpg

Le 389506/7 Nevers - Corbigny s'engage sur la voie unique. Ce matin à Cercy-la-Tour. Allez... BIM !

Premier train chargé la semaine prochaine, si tout va bien les dessertes dureraient au moins 2 ans. De l'autre côté, Fret Dijon viendrait desservir la carrière de Moulin-Neuf embranchée entre Cercy-la-Tour et Luzy.

Edited by Léman-Express
  • Upvote 4
Guest necroshine

une bonne nouvelle pour une fois dans ce sujet c'est si rare...

d'habitude c'est toujours des pertes de trafic....

En revanche je pensais que la ligne était propriété CFR un peu comme du temps des CFTA qui avaient l'exclusivité des lignes affermées.

C'est clair !

Non la ligne fait parti du RFN. C'est l'entretien de la ligne qui est assuré par le "PGI" CFR, comme apparemment plusieurs autres voies uniques de la région n'ayant que du trafic marchandises.

Edit : voir >ici.

Edited by Léman-Express

C'est clair !

Non la ligne fait parti du RFN. C'est l'entretien de la ligne qui est assuré par le "PGI" CFR, comme apparemment plusieurs autres voies uniques de la région n'ayant que du trafic marchandises.

Edit : voir >ici.

Sachant que RFF fut le principal financeur des travaux de remise en etat... donc cette ligne est logiquement restée RFN, donc ouverte à tous opérateurs agréés..

Fabrice

Il n'y a pas aussi VFLI là-dessus ? Eux aussi ont jarté ?

Oui, mais ça fait déjà un moment qu'ils ne montent plus sur la voie unique (depuis qu'ils n'ont plus les 67400, dans le courant 2012 de mémoire).

A un moment CFR sortait des trains de la voie unique et VFLI reprennait la traction ensuite (BB75000 puis Class77, toutes deux interdites sur la voie unique). Ce sont ces trains que Fret a repris (acheminement de ballast pour Infrarail).

Les mécanos et agents de desserte VFLI que je connaissais qui venaient à Cercy ont été disséminés un peu partout...

Edited by Léman-Express

Je viens de retrouver ça dans mes archives.... Une technique qui aurait du servir à développer le trafic combiné.... Le "Transtrailer". Les remorques (spécifiques) étaient chargés directement sur des bogies. Les wagons ont été testés à la voie des gauches à Villeneuve (photo) ainsi qu'en ligne, mais ça n'a jamais jamais eu de suite commerciale....

attachicon.gifTranstrailer.jpg

Bonjour,

Ce type de convoi a circulé en commercial. Au début 1990, il étaient incorporés en queue de trains saut de nuit type Sud vers Rungis ou Lille. Il y eu plus tard les trains de pièces détachées Renault entre Corbeheim, Les Mureaux et lHendaye. Pour ces dernier cela c'est arrêté à la mort de ces relations, les remorques ont continué à circuler par la suite mais sur la route. Perso j'en avais croisé sur la RN 20.

@+

Oui, mais ça fait déjà un moment qu'ils ne montent plus sur la voie unique (depuis qu'ils n'ont plus les 67400, dans le courant 2012 de mémoire).

A un moment CFR sortait des trains de la voie unique et VFLI reprennait la traction ensuite (BB75000 puis Class77, toutes deux interdites sur la voie unique). Ce sont ces trains que Fret a repris (acheminement de ballast pour Infrarail).

Les mécanos et agents de desserte VFLI que je connaissais qui venaient à Cercy ont été disséminés un peu partout...

Sur un autre site "Ferroviaire", il est question qu'en interne, un accord ait eu lieu entre Gouvernement et SNCF, qui viserait à depouiller autant que faire se peut, les trafic OFP (sic..), dont on connait la part donné par Infra, et dans une moindre mesure, Fret...

Cette reprise sur Cercy en serait il un signe ???...on peut le comprendre comme celà...

Fabrice

Edited by Fabr

Longueville - Villiers saint Georges était une ligne de RFN mais seule la CFTA y circulait...

Probablement sous le regime de l'affermage, c a d une "exclusivité", à la manière du reseau Breton...avec la nuance que le RB est exploité selon les régles CFTA, et non celles du RFN....

Fabrice

Sur un autre site "Ferroviaire", il est question qu'en interne, un accord ait eu lieu entre Gouvernement et SNCF, qui viserait à depouiller autant que faire se peut, les trafic OFP (sic..),

Tu veux dire que le gouvernement voudrait la peau des OFP ?

Tu veux dire que le gouvernement voudrait la peau des OFP ?

c'est peut être aller un peu vite en besogne non ?

quel intérêt le gouvernement y aurait il ?

économique politique ?

Par ailleurs Fabr n' pas précisé sur quel forum ferroviaire il a lu ça....alors info ou intox ?

:Smiley_41:

Edited by capelanbrest

Non, le Gouvernement s'en contrefiche...... juste que les "OFP" seraient jaugées comme sacrifiables, gages préliminaires aux divers rendez vous Ferroviaires 2014.....

Cherchez juste, les beneficiaires, et large..... :ph34r:

Fabrice

Edited by Fabr

C'est bien de celà le fond du "probléme"....

J'attends des precisions...

On en reparlera une fois plus documenté.....

Fabrice

tu me rassures...parceque les forums....on peut y lire tout et son contraire sur la même page.....et tu me connais, moi sans chiffre avérés et/ou sans source...... :Smiley_04:

Il m'etonnerait tout de même un peu qu'une note officielle aboutisse dans ma boite...!!

On se contentera donc de croiser certaines infos, issues du terrain, tu m'excuseras... :Smiley_04:

Fabrice