Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Si une voiture ancienne fonctionne bien pourquoi veux-tu en changer ?

L'achat d'un vehicule neuf (ou recent);

- coute cher compte tenu de la decote a venir (les anciennes n'ont plus se probleme)

- Coute cher en assurance (tu ne la laisse pas au "tiers")

- coute cher en revision (revision obligatoires chez un pro pour pouvoir beneficier de la garantie)

- Obligation de les emmener chez un pro même au dela de la garantie (a cause da la complexité électronique de l'engin)

Je passe sur le coté esthetique qui est personnel a chacun mais je trouve qu'il y a avait plus de diversité dans les années 50-60 qu'aujourd'hui et certaines voitures neuves ne sont pas des modeles d'économie de carburant.

Au fait, saviez-vous que la prime a la casse ne favorise pas l'économie et le travail en France ? Ce sont les petits modele qui en profitent mais ils ne sont pas fabriqués en France. Chez nous on ne fabrique plus que les modeles moyens et haut de gamme.

Le discours type du "bobo" écologiste.

C'est bien, tu dois être un fervent défenseur de la politique de relance du gouvernement actuel, notamment dans le secteur automobile, avec la prime à la casse.

C'est vrai que les nouvelles voitures sont très fiables, les réparations ne coûtent pas chères en plus.

Une petite panne d'un composant électronique? Et bien on remplace toute une carte, ça pollue pas.

Et les TDI, DCI, etc... qui fument noir lors de leurs accélérations brutales, c'est propre?

Tu nous parles de voitures low cost moins polluantes. Tu oublies qu'elles sont équipées de moteurs dépassés d'une dizaines d'années.

Perso, ma passion, ce sont les voitures anciennes (années 60 à 80).

A chacun sa façon de se faire plaisir.

Maintenant, c'est dommage d'avoir pourri ce topic avec ton hors sujet...

Je ne répondrai pas afin de ne pas "pourrir le topic et faire du hors sujet" pourtant y'a à dire tellement y'a du n'importe quoi.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de voitures hors d'age ou d'un kilométrage plus qu'honnète.

Faut penser à changer pour plus propre.

.

Bonsoir ,

Mon Dieu pour avoir une voiture neuve , je voudrais :

- me faire une banque

- gagner ( gros ) au loto

- arrondir mes fin de mois au bois de Boubou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai une voiture neuve ! je me fous bien de ce que pense les autres ! ma voiture précédente, une 306, fonctionnait encore bien mais c'était une essence et je voulais du diesel, en occasion en premier lieu. Or, une bonne occas diesel, revient aujourd'hui assez cher, et j'avais juste une différence mineure entre la "très" bonne occas proposée et une neuve ! alors j'ai choisi la neuve, bien sur !

Là, je n'ai pas de photos mais je ne manquerai pas d'en poster une lors de mon retour chez moi !

Ah, au fait, c'est le nouveau berlingo !

De retour, je joins donc une photo :

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai une voiture neuve ! je me fous bien de ce que pense les autres ! ma voiture précédente, une 306, fonctionnait encore bien mais c'était une essence et je voulais du diesel, en occasion en premier lieu. Or, une bonne occas diesel, revient aujourd'hui assez cher, et j'avais juste une différence mineure entre la "très" bonne occas proposée et une neuve ! alors j'ai choisi la neuve, bien sur !

Là, je n'ai pas de photos mais je ne manquerai pas d'en poster une lors de mon retour chez moi !

Ah, au fait, c'est le nouveau berlingo !

Compte tenu de la différence entre le prix du litre de SP95 et de Gaz-Oil et du prix d'entretient (cout M.O. horaire plus importante et cout des pièces plus importante aussi), je ne suis pas persuader que ce soit aujourd'hui encore rentable. J'ai fait le chemin inverse il y a environ 7 ans (Diesel vers essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut nouvelle caisse pour madame (entre autre ),un espace 3 dcsi de 2001,la caisse a 315000 km et le moteur 72000; le ct est vierge (comme moi )

voila la béte:

ha ! j'oubliais ; acheté a un prix de privilégié 5000 euros!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

salut

deterrage , en plus c'est mon sujet ,alors: nouvelle caisse BMW328i de 2000 avec 58000km certifié (carnet entretien bm )

pour le prix d'une dacia , ou d'un banquet au fouquets pour 50 personnes..

a+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe en boite manuelle ces choses ? Même pas une boite 6... Pfff... (humour :))

Pas fan de l'intérieur, pourtant extérieurement c'est la série des BM que je préfère.

Elle a l'air propre en tous cas, pour son âge !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca parait effectivement être l'occas de l'année !

t'as jamais regardé la cote des subaru legacy 3.0..........

ou d'une jaguar S en V8 :Smiley_04:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon seul et unique bolide :

Ce fut ma première voiture mais en rouge "groseille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, en blanc

celle des parents

ah ce bruit à fond de surrégime dans la descente nord du contournement autoroutier de nancy (lever de pied, près de 20 secondes avant que l'aiguille ne redescende :

décrassée la caisse :Smiley_40: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

deterrage , en plus c'est mon sujet ,alors: nouvelle caisse BMW328i de 2000 avec 58000km certifié (carnet entretien bm )

pour le prix d'une dacia , ou d'un banquet au fouquets pour 50 personnes..

Par contre, à droite de la trotinette , ça semble un peu le bordel......;;;côté plantations ..... :Smiley_40:

a+

Sinon , actuellement ....> Laguna

- Précédemment , 2 R25 .Changement pour avoir la clim :quasiment indispensable quand il fait très chaud au Boukistan ! Inusables .L'avant dernière =km inconnus , la dernière fois qu'il avait marché, il affichait 270 000 kms ...

- Encore avant ,2 LADA dont un des premier modèle débarqué d'URSS .Dont , j'ai encore les outils livrés avec . Le tournevis sert maintenant de burin ....w o u a r f !

- Et encore avant la bonne vieille 2 CV acheté neuve

- La 1ére bagnole , une 204 pigeot décapotable

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Moi, R8 en première voiture, je la regrets et DS ensuite avec phares tournant, c'était bien

Une Gord' mon toubib ????

Et la DS, une 23 injection electronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309 GL Profil phase 1 (1989) en première voiture. De 89 000km à 150 000. Increvable, géniale pour débuter.

Honda Concerto phase 1 (1992) pour la remplacer. 90cv essence qui consommait assez peu pour l'époque et la puissance, mais trop de frais sur la fin malgré un moteur encore comme neuf (300 000km).

Ford Focus 1.8 TDCi 115 phase 1 (2002), mes débuts côté fumeux. Un châssis exceptionnel, moteur pas mal, mais ça reste Ford... Trop de frais pour sa valeur restante... Achat à 60 000km, renvoyée au garage à un peu plus de 150 000km.

L'actuelle : Honda Civic Evolution 2010, 45 000km en 1 an et demi, aucun soucis de fiabilité à l'horizon.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mes voitures, je vais essayer de m'en souvenir....

Renault 5 TS.

Peugeot 305 GT.

Citroen AX GT.

Renault 21 L Turbo.

Ascona 1.6 GT.

AX GT.

Golf 2 GTI.

Kadett 1.8i GT.

Fiesta Xr2 (carbu).

R5 Alpine.

AX Sport.

Kadett 1.8i GT.

R5 Alpine.

Renault 25 V6 2.8i.

Kadett 1.8i GT.

Renault 21 2L Turbo.

205 GTi 1.9L.

Alfa 164 3.0 V6.

605 SV 3.0L.

Clio 16 soupapes.

Fiat Croma 2.5 TD.

605 SV 3.0.

Uno 1.0.

Uno TurboD.

Fiat Bravo JTD 105.

405 Signature TD.

Golf 2 GTi.

Alfa 156 2.4 JTD.

Punto TD.

Fiesta S 1.6 TDCi.

AX GT.

Ibiza TDI 100.

R21 Turbo D.

Clio Campus DCi 85 Sportway.

Astra 2.2 DTI.

Exeo TDI 170.

AX GT Volcane.

Golf 2 GTI.

Mito Veloce 135cv TCT en arrivage....

Ca fait pas mal !!! Certaines je les ai gardés que quelques jours, d'autres quelques années,

mais j'avoue que l'AX GT, la Kadett GT, et la Golf 2 GTI sont des voitures que j'ai énormément apprécié.... Idem pour la 21 Turbo, et la 25 V6....

Mais surtout la R5 Alpine, voiture qui me faisait rêver durant mon enfance.....

Dans mes diesel, j'ai adoré l'Alfa 156, et la Uno Turbo D débordante de caractère, et du mauvais caractère.....

Comme je suis un grand romantique, je rajouterai que je me souviens de toutes mes voitures, de toutes mes motos,

en revanche les femmes, c'est mort, elles ont étés formatées !!! ArrrFFFF

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3074-0-51482900-1337808027.jpgDans le même genre...

Un Tub, mon père qui bossait a la DDE avait ça, gamin, qu'est ce que j'ai pu monter dans cet engin..... Bruyant a souhait....

Ensuite ils ont reçu les Trafic, puis C25..... Ils ont regrettés leurs anciens TUB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.