Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Invité necroshine

tube005.jpg

C'etait les mêmes que celui - ci,

Ministère de l'équipement, laboratoire régional de l'est parisien....

On controlait la construction des routes autoroutes, les sous couches, type de materiaux, leur teneur en eau...

Les bitumes : la composition, types de cailloux composant le mélange, pétrole, ainsi que les temperatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HY m'intéresserait bien, mais j'ai déjà de quoi faire en ce moment... :rolleyes:

J'ai vendu ma 21 pallas de 70:

Pour cette 21 pallas de 67 mais que je dois restaurer:

Voilà où j'en suis pour le moment:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un HY m'intéresserait bien, mais j'ai déjà de quoi faire en ce moment... :rolleyes:

J'ai vendu ma 21 pallas de 70:

p1010371h.jpg

Pour cette 21 pallas de 67 mais que je dois restaurer:

ds1112.jpg

Voilà où j'en suis pour le moment:

ds42.jpg

Celle de droite , c'est pour les chiffonniers d'Emmaüs ? :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Efficacité et simplicité!

Refoule

Refoule

Refoule

Refoule

>

>

>

>

> Merde la porte du garage est trop petite :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3074-0-51482900-1337808027.jpgDans le même genre...

Pascal dans "Louis la brocante "...w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restaurer ?

on dirait plutôt "déconstruire" comme ils disent

:Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de droite , c'est pour les chiffonniers d'Emmaüs ? :Smiley_40:

C'est celle d'origine. Comme son chassis est HS, elle me sert de "rangement".

Je suis bien obligé de couvrir le moteur et le tableau, vu la poussière que je fais au ponçage. Et ça va bientôt être pire, je me suis commandé une sableuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas aussi, la fameuse "Estafette Renault".

Photo d'illustration

Dans les années 1960/1970, j'allais en vacances avec mes parents dans la Sarthe, chez un oncle qui possédait une Estafette.

Cet oncle avait un magasin de télévisions et d'électroménagers.

Le soir, on allait livrer soit un réfrigérateur, soit une télévision chez un de ses clients; ... et le week-end ... direction la plage !

C'était toute une expédition !

On était 9 dans l'Estafette qui ne possédait que deux sièges !

A l'arrière, on mettait des chaises de cuisine pour s'assoir ... il fallait bien se tenir dans les virages, car les chaises n'étaient pas attachées. Les ceintures de sécurité n'étaient pas obligatoires à l'époque, ni les sièges pour enfants !

Pour l'aération, pas de problème, la porte coulissante du conducteur restait grande ouverte.

C'était la bonne époque, que de bons souvenirs !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est celle d'origine. Comme son chassis est HS, elle me sert de "rangement".

Je suis bien obligé de couvrir le moteur et le tableau, vu la poussière que je fais au ponçage. Et ça va bientôt être pire, je me suis commandé une sableuse. :)

A les passionnés ...je suis tjrs épaté de voir le temps que les gens passent à "dépoiler " et "repoiler" des bagnoles .Moi qui ait en honneur la mécanique (malgré mon CAP )beurk .....

Humour : ....maintenant , on sait ce que tu fume .Je note quand même la pub , à peine déguisée, .......pour un paquet de cigarette rouge et blanc....hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Géniale la DS !!! Un rêve de gamin également,

une voiture magnifique en tout point, je n'ai jamais pu monter dedans sur route a mon grand regret.....

Grâce a la DS, je crois savoir qui tu es Typiac....

"le fumeur de cigare dans dans 9200 ou 25100" sur FB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A les passionnés ...je suis tjrs épaté de voir le temps que les gens passent à "dépoiler " et "repoiler" des bagnoles .Moi qui ait en honneur la mécanique (malgré mon CAP ) beurk .....

Humour : ....maintenant , on sait ce que tu fume .Je note quand même la pub , à peine déguisée, .......pour un paquet de cigarette rouge et blanc....hihi

La mécanique sur les voitures, je l'ai appris tout seul.

Je ne vais quasiment plus dans les garages. Je fais moi-même l'entretien, comme une distribution par exemple.

Du moment que tu as la RTA et avec le net, on peut sérieusement économiser.

Pour le paquet, ce n'est pas ma marque, ma femme s'était trompée. :tongue:

Si vous voulez en voir un peu plus sur mes travaux, c'est ici:

Géniale la DS !!! Un rêve de gamin également,

une voiture magnifique en tout point, je n'ai jamais pu monter dedans sur route a mon grand regret.....

Grâce a la DS, je crois savoir qui tu es Typiac....

"le fumeur de cigare dans dans 9200 ou 25100" sur FB ???

Bingo. ;)

J'ai lu ta liste de voitures, elle est impressionnante.

Une 305 GT, ça m'aurait bien plu aussi. J'adore les anciennes Peugeot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca doit sentir bon dans la bécane ensuite !!!! grrrrrrrrrrr nonmais

A choisir, mieux vaut prendre la 305 GTX, plus rare, mais un peu plus puissante, mais plus cossue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit sentir bon dans la bécane ensuite !!!! grrrrrrrrrrr nonmais

A choisir, mieux vaut prendre la 305 GTX, plus rare, mais un peu plus puissante, mais plus cossue...

C'était vers Grenoble, je montais à Lyon et continuais jusqu'à Genève ensuite. J'ai eu le temps d'aérer. Et puis elle est radiée maintenant. :ph34r:

Je préfère le tableau de bord de la GT qui est pareil que les autres modèles 2ème série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La GT a tout l'interieur de la SR, sieges en tweed et tableau de bord normal...

4938131_4.jpg

La GTX elle, possédaut le bloc compteur de la 205 GTI et, les sièges velours de la 505.

krof_1124630592_1985_gtx_int.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat ibiza

Opel astra 1.4 (rampe d'allumage qui déconnait , je m'en suis débarrassé au garage avec rachat d'une occas récente)

Opel astra 1.6 16v (l'actuelle)

Et oui , j'essaie de les garder longtemps ; l'actuelle (10ans que je l'ai) , j'aimerais pouvoir la garder encore autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, à 18 ans, je leur redonne leur liberté : elle se cassent :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vaisseau spatial :

Peugeot 306 "Style"

1.9D - Mars 1995

168.000 km ce jour en arrivant au poste :Smiley_03:

Contrôle vierge, mais ce qui risque de ne pas être le cas au prochain si pneus AV (arrière c'est fait, un conn*** me les a crevé) et cardan AVD ne sont pas changés !

Mais... je pense que pour Noël, ou début 2013, je vais me faire un petit cadeau...

Modifié par Cadelaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiére voiture: une Supercinq GTX 1,7L.

Achetée d'occasion (environ 122000Kms) au pays, puis gardée environ deux ans à Lyon, avant de me la faire voler. Retrouvée deux mois plus tard en piéces detachées dans le sous-sol d'un immeuble.Mais j'avais eu beaucouq de frais avec elle.

Ma deuxiéme et actuelle voiture:une Clio II 1,2L 65Cv de 2002.

Achetée d'occasion en 2003 à 22000Kms, elle en a environ 54000 actuellement.

Trés bonne voiture pour la ville, mais pour faire de l'autoroute....... :Smiley_39:

Sinon je conduis souvent la voiture de mes parents:une Mégane 1 moteur d'1,9L DTi.Quelle sensation à partir de 80Km/h quand le turbo se met en route, un régal.

Oui je sait ils y en a qui ont besoin d'une grosse cylindrée pour avoir du plaisir, moi un DTi me suffit. :laugh:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dépêche toi pour la Renault car, a cause du 4L trophy,

les rescapée sont préparées pour se périple, et n'en reviennent pas forcément...

Les passionnés commencent a hurler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est l'inverse, c'est une ancienne du trophy, mais du coup tout a été changé dessus : roulements, ailes, moteur... tout ça avait pris cher dans le désert

Ca se trouve encore à pas trop cher les 4L mais attention à l'état du châssis (longerons, fixation train arrière...)

Pour en revenir aux DS, un de mes voisins a une DS break, je bave à chaque fois que je la vois alors que quand j'étais gamin je trouvais ça laiiiiiiid :P

Nécroshine > t'achètes une voiture tous les 2 mois ? mdrmdr

Tu as de beux petits bijoux dans ta liste ! j'y aurais bien ajouter une Visa GT :cool:

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ces accrocs à la société de consommation : une bagnole tous les 6 mois

ou presque

1981 : opel city 1.2

1983 : simca 1100 (plié la city pour cause de bug dans le circuit de freinage. la copain garagiste qui me l'avait repris aura le même souci 6 mois plus tard malgré une remise à neuf de la tuture) 6 mois avant l'armée

1985 opel ascona 1.6 GT boite courte (8cv, donc une vignette cherot, mais des reprises canon : une 205 GTi restait derrière en 5°. bon, normal, la boite 5 était une boite 4 sur laquelle Opel avait rajouté....... une 1ère encore plus courte, ce qui n'était pas peu dire puisqu'en seconde sur le mouillé, la bagnole patinait en démarrant normalement !)

1993 Huyndai scoupe Gt turbo (essence !!) gardé jusque l'an passé --> casse pour cause de frais trop élevés à faire pour son usage

2007 Subaru legacy 3.0 Spec B (245 cv et un train avant et une Bv en provenance directe de..... l'impreza WRC). 300 en france, y compris celle .... de mon voisin de palier :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983 : Simca 1100 LX (1976)

1984 : Simca 1308 GT (1978)

1986 : Peugeot 304 GL (1978)

1988 : Ford Fiesta 1100 (1984)

1990 : Fiat Panda 1000 S (1987)

1993 : Fiat Tipo TD SX (1990)

1996 : Alfa Romeo 145 Quadrifoglio 2.0 twin spark (neuve)

2001 : Alfa Romeo 147 1.6 twin spark (neuve)

2006 : Alfa Romeo 156 JTD 1.9 126 ch.(2004)

2008 : Skoda Octavia II TDI 136 (neuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.