Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

il y a 44 minutes, cc27001 a déclaré:

Non Monsieur, la Fiat 124 avait un moteur moderne et des ressorts hélicoïdaux.
Tu confonds avec sa cousine la Fiat 125, équipée de ressorts à lames, et qui a été produite longtemps en pologne chez Polski.

contrairement à une idée répandue, les Lada n'ont pas été construites sous licence comme les Polski, mais Fiat a seulement fourni les chaînes de montage et une partie de l'outillage. D'où les importantes modifications apportées par les ingénieurs d'Avtovaz pour rendre le modèle compatible avec les très rudes conditions du pays. Le moteur n'était pas celui de la 124, elles étaient bien plus hautes, d'où modifications sur la transmission et le freinage, puis il y a eu les différentes déclinaisons jusqu'à l'apparition des Samara (2103 à 2107)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche que depuis l'entrée de renault/Nissan chez avto vaz, ils boivent le bouillon et ne sortent plus rien! Ah si en russie, renaut vend à tour de bras des duster avec le logo au losange ( c'est plus vendeur l' bas il parait )!   Dommage, parce qu'il y avait dans les cartons de Lada un nouveau NIVA qui allait faire un tabac............

Du coup avec le partenariat avec GM, le niva est estampillé chevrolet! grrr!!! 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/8444952.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la NIVA continue sous la dénomination de 4x4 car GM n'a finalement fait qu'acheter le nom de Niva. Grrr comme tu dis. Mais l'essentiel est qu'elle est toujours là. Les avatars d'Avtovaz depuis la désintégration de l'URSS sont assez difficiles à suivre. Pour l'heure, la marque Lada a quand même eu assez de renommée pour justifier la bataille de requins autour d'elle.

pour te faire plaisir (oui, enfin, bon ...) une photo délirante de la sortie du 1° Niva/Chevrolet à Toggliatti.  Depuis, GM est allé se faire voir et a construit sa propre usine pour sortir cet engin ...

File3010.jpg.e87a2f8f289c53098021af987ef

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la forme de la caisse qui change sur le model que tu mets en photo, la mécanique reste la même.

Chevrolet sont des nazes, ils avaient sortis pas mal de belles voitures en europe, et s'en vont sans rien dire !!!

 

Pour ma part, je suis plus japonaise, si possible hautes sur pattes! hi! hi! hi! mais là, la robustesse a un prix! grrr!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chevrolet ?

 

mémoire courte

celles dont tu parles n'étaient que des daewoo (dont plus personne ne voulait) que GM a rebadgées après avoir racheté la marque et relooké les modèles

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Sur 9/1/2016 at 20:19 , Rail cassé a déclaré:

Juste la forme de la caisse qui change sur le model que tu mets en photo, la mécanique reste la même.

Chevrolet sont des nazes, ils avaient sortis pas mal de belles voitures en europe, et s'en vont sans rien dire !!!

 

Pour ma part, je suis plus japonaise, si possible hautes sur pattes! hi! hi! hi! mais là, la robustesse a un prix! grrr!

Bin là l'est haut............................. un régal!!!!

FILE0015.thumb.JPG.d8b10ea531326a34da6e8

 

12105695_1206496556042329_1111073544988735044_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan ?

 

Parce qu'en ce moment, la mode serait plutôt le Ranger , on commence à en voir pas mal par ici un collègue a un  Wildtrack , Magnifique ( mais ca rentre pas dans mon garage) 57001931998fb_Ford_Ranger_2.2_TDCi_Limit

 

D'ailleurs FORD fait un retour en force avec ce modèle est la Mustang 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , Bloupeur a déclaré:

Mon parc automobile actuel. 

2CV6 1972
R21 GTS 1987
Acadiane 1985

21+2cv.png

P*ting, je suis jaloux là, en même  temps j'aimerais bien trouver une

Citroen_Ami_6_012.thumb.jpg.9c93aba2cba8

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fabrice a déclaré:

P*ting, je suis jaloux là, en même  temps j'aimerais bien trouver une

Citroen_Ami_6_012.thumb.jpg.9c93aba2cba8

c'était la première de mon père ;mais en bleu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, fabrice a déclaré:

P*ting, je suis jaloux là, en même  temps j'aimerais bien trouver une

 

http://www.lesanciennes.com/lecture.php?search=ami%206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a déclaré:

Ce ne serait pas plutôt une Dyane fourgon ça ?

Une Acadiane, donc !!!!! Une vrai, celle de Fabrice, c'est une Acadiane avec un devant de 2 CV.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, assouan a déclaré:

Ce ne serait pas plutôt une Dyane fourgon ça ?

c'est pour cela qu'elle s'appelle ...ACA.. D(Y)IANE

les premières  2cv de ce type s'appelaient tout simplement  "la 2cv fourgonnette"

http://deudeuchmania.over-blog.com/pages/Les_modeles_de_2cv_2_1950_1978-4208254.html

Le look très particulier de la 2cv de 1974 va beaucoup faire parler de lui. Après ce restylage, la 2cv AKS 400 n'évoluera plus esthétiquement parlant.

autowp75.thumb.jpg.542ab5c8779aa486fccc2

Au printemps 1978, alors que l'Acadiane fait ses débuts sur le marché, la fabrication de l'AKS 400 cesse définitivement. La fourgonnette 2cv termine donc une très longue carrière commerciale entamée il y a 28 ans après 1 250 000 exemplaires construits

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/04/2016 at 21:12 , fabrice a déclaré:

Parce qu'en ce moment, la mode serait plutôt le Ranger , on commence à en voir pas mal par ici un collègue a un  Wildtrack ,

z'êtes en retard là-haut, en Corse, ça fait bien 10 ans que c'est  le dernier chic de balader son chien  sur le plateau. Comme ça, il prend l'air et le proprio frime un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , cc27001 a déclaré:

L'acadiane deuchfotisée... sacrilège !

Pas dans mon cas. 
La mienne s'est vue refuser la priorité par une méchante BM à un stop.
Avant mort, châssis plié, promise à une casse certaine. C'était à l'époque de l'ancien proprio qui avait pas trop de sous. Le châssis a été redressé et renforcé et il n'avait que des pièces de 2CV en stock d'où la transformation. Et elle fait propre comme ça sur photo mais la caisse est bien attaquée quand même.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/4/2016 at 20:40 , 5121 a déclaré:

z'êtes en retard là-haut, en Corse, ça fait bien 10 ans que c'est  le dernier chic de balader son chien  sur le plateau. Comme ça, il prend l'air et le proprio frime un max !

la frime chez nous c'est d'avoir ta paire de ski dans la benne! w o u a r f!!! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 08/04/2016 at 20:56 , Bloupeur a déclaré:

Pas dans mon cas. 
La mienne s'est vue refuser la priorité par une méchante BM à un stop.
Avant mort, châssis plié, promise à une casse certaine. C'était à l'époque de l'ancien proprio qui avait pas trop de sous. Le châssis a été redressé et renforcé et il n'avait que des pièces de 2CV en stock d'où la transformation. Et elle fait propre comme ça sur photo mais la caisse est bien attaquée quand même.

Ca me rappelle quelque chose ça :Smiley_24:

 

 

Sur 08/04/2016 at 18:16 , ADC01 a déclaré:

Je scrute pas mal de sites

, mais avant , y a plein de chose à faire et faut que je trouve un endroit pour la mettre

 

Sur 08/04/2016 at 20:40 , 5121 a déclaré:

z'êtes en retard là-haut, en Corse, ça fait bien 10 ans que c'est  le dernier chic de balader son chien  sur le plateau. Comme ça, il prend l'air et le proprio frime un max !

 

Mouais, mais c'est Corse

40996572.jpg.d33877bb0fe9a8e9d866dc4a023

 

 

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.