Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Invité necroshine

Nécroshine > t'achètes une voiture tous les 2 mois ? mdrmdr

Tu as de beux petits bijoux dans ta liste ! j'y aurais bien ajouter une Visa GT :cool:

J'ai été piqué gamin a l'automobile, je me suis fais plaisir, trop peut etre, mais bon, je ne regrette pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

1985 opel ascona 1.6 GT boite courte (8cv, donc une vignette cherot, mais des reprises canon : une 205 GTi restait derrière en 5°. bon, normal, la boite 5 était une boite 4 sur laquelle Opel avait rajouté....... une 1ère encore plus courte, ce qui n'était pas peu dire puisqu'en seconde sur le mouillé, la bagnole patinait en démarrant normalement !)

Moi la mienne c'etait la boite 5 désesperemment longue.....

Vitesse maxi en 4e, et, on montait a 5500 tours avec du mal sur ce rapport.....

Cette boite gachait la mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne regrette rien

le train avant était complètement à la ramasse et n'acceptait pas la puissance (problème récurent chez les Opel "sportives" jusqu'à il y a 4/5 ans, c'est dire si ça a perduré !!)

dommage car le châssis était hyper sain (dérive des 4 roues, lever de pied et retour dans l'axe), mais fallait avoir des bons pneus, sinon la traction avant te faisait faire un tête à queue..... comme une propulsion (vécu à 30km/h en ville) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

les bagnoles !

depuis mon permis en 1975, j'en ai usé quelques unes !

dans l'ordre d'appartion :

Simca 1000 Spéciale (repeinte façon Rallye 1, en jaune-vert)

Simca 1000 Rallye 2 une vraie de vraie en rouge, 4 disques, mais sans assistance ! godasses de plomb requises pour freiner...

Honda Civic 5 portes, ma première voiture neuve ! (1980) elle avait une peinture géniale qui changeait de couleur avec la lumière

Honda Quintet (ultra rares en France)

Renault 21 GTD (mon seul mazout) hyper confortable ! mais un veau...

Daf 66 Marathon 1300 quelle marrade, cette caisse ! en ville je grillais à peu près tout ce qui roule !

Renault Fuego GTL "full options" (sauf la clim) les sièges AR mis en break, tout l'arrière avec le plancher (presque) plat, on pouvait y dormir à 2 !

Simca 1307 S (pliée entre deux camions ! brrrrr...) un sacré moulin, et bourrée d'astuces d'équipements

Renault 21 TSE (avec le tableau de bord électronique) hyper confortable ! et un vrai chameau : 6.75 L/100 à 138 Km/h et véloce : 213 au compteur !

Renault 19 TXE

Renault 19 1.8 Alizé (enfin la clim !!)

Renault Mégane RXT 1,6 16 V BVA (fini pliée par ma fille !)

Renault Mégane Fairway 1.6 16 V avec sa boite courte, j'en ai humilié quelques uns !

Renault Mégane Privilège 1,6 16 V BVA les sièges en alcantara ! quel bonheur... un choc arrière, et paf = ENR => épave... les boules !

Renault Mégane Fairway 1.6 16 V BVA, trouvée sur le ouèbe, à Vitry ! revendue à mon frangin, qui la kiffe bien...

Peugeot 406 coupé 2.0 16 V BVA, avec deux options rares : le toit ouvrant et la chaine Hi Fi JBL. je surkiffe ! ♥♥♥♥

la prochaine ?

sans doute la nouvelle Audi A3, en version 1.4 TFSI S-Tronic 140 bons bourrins sous le pied

ben, ça fait déjà une bonne liste !

et encore, il n'y a pas les deux roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la prochaine ?

sans doute la nouvelle Audi A3, en version 1.4 TFSI S-Tronic 140 bons bourrins sous le pied

C'est 140 ???

Car quand j'ai commandé l'Alfa, j'ai zieuté un peu le Scirocco 1.4 TSI en DSG, et,

c'etait 160cv...

Mais si je l'avais commandée, j'aurai regretté de ne pas avoir pris Alfa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs version du 1.4 TFSI (ou TSI selon WW, Seat, Skoda ou Audi)

122 et 160cv sur la Golf 6, 140cv sur la Golf 5

125 et 170cv pour l'A3 (2008 si je ne m'abuse pour le 170cv), 185cv sur l'A1

125 et 180cv sur Leon, 150 sur Ibiza

180cv sur la Fabia RS

On trouve trace d'un 1.4 TFSI 140 sur l'A1 de 2012, peut être aussi bientôt disponible sur l'A3 ? (pas encore dispo d'après le configurateur en ligne Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je conduis souvent la voiture de mes parents:une Mégane 1 moteur d'1,9L DTi.Quelle sensation à partir de 80Km/h quand le turbo se met en route, un régal.

Oui je sait ils y en a qui ont besoin d'une grosse cylindrée pour avoir du plaisir, moi un DTi me suffit. :laugh:

Le DTi fait le bruit d'un tracteur, je connais, ma femme a un Kangoo 1.9 DTi. Et question sensations, c'est tout juste au dessus d'un 1.9 atmosphérique.

Un ralenti souvent instable à cause de la vanne EGR qui s'encrasse ou du débimètre dégueulasse...

Sans parler de la fragilité de la boîte de vitesse sur ces modèles, très dure à trouver.

Je m'étais amusé pour la remplacer, obligé d'enlever la moitié du moteur et le berceau. Au point où j'en étais, javais fait l'embrayage et le joint spi derrière le volant moteur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le 1.9 DTI, c'est ce qu'il y a sur la clio II de ma femme, un moteur de scénic bridé à 95 bourrins mais vu le poids de la voiture ça suffit largement. Et puis surtout ça a un sacré couple.

Pour le bruit de tracteur, je suis totalement d'accord mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'aime bien le 1.9 DTI, c'est ce qu'il y a sur la clio II de ma femme, un moteur de scénic bridé à 95 bourrins mais vu le poids de la voiture ça suffit largement. Et puis surtout ça a un sacré couple.

Pour le bruit de tracteur, je suis totalement d'accord mdrmdr

La Clio DTI fait...... 80cv...

C'est le moteur de la Mégane, et du Scenic, dans ces 2 dernières, il est a 100cv,

dans la Clio c'est une version dégonflée a 80cv, par le retrait de l'échangeur air/air (intercooler),

ainsi que les réglages allant avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière mais vous n'étes pas obligé de me croire.

C'est une F360 spider de 1999 à 2004, et remplacée par la F430.

Un point commun avec ma voiture et "la tienne":la couleur. :Smiley_16:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière mais vous n'étes pas obligé de me croire.

Tu voulais dire " ma dernière place de parking " et que " je me fais piquer par le voisin habitant le château d'à côté "??????

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ya pas de turbo sacrebleu !!!!!

Si si préparation Hamman motorsport ou autres, mais celle ci est purement d'origine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A l'extreme droite tu as du nazi, et sarko a tenté toutes les pipes possibles, mais,

ça n'a pas fonctionné, Arrrffffff !!!!

Tu as les filtres a air, un par tubulure d'admission !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je roules toujours avec mon vieux terrano, une fidelle monture qui bien entretenue vous emmène très loin.

Pour madame, c'est l'ancien véhicule d'un indien connu sur le forum un espace3 DCI ( pas ce qui se fait de mieux en motorisation ) mais il fonctionne bien. Pas de gros soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière, que j'ai acquise en 2004, elle avait 67070 km, et là vous pouvez devez me croire

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-15641-0-01105600-1338227041.jpg.

Ma voiture actuelle achetée neuve en 2003, j'ai passé les 69000 km, hier, c'est moche mais j'aime bien et en plus archipratique dans 4 métres de long , je ferai remarqué que je n'ai pas pris le frigo en option à la place du siège central à l'avant comme c'était proposé.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.