Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Tu rentres dedans ???? Toi ???

Ouais, monsier ainsi que mes trois femmes.Demandes à PAZ, il a vu deux CRL carrure de rugbyman s'y installé et les portes fermaient. et toc, elle a tout d'une grande, zut, m' a gourré de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'ai été surpris la derniere fois que j'en ai vu une, a la concession Fiat / Alfa de Nanterre,

elle a l'air si exigue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

vite fait

1 ) dina panhard type Z caisse alu 918FX80

2 aronde simca bleu pale

3 aronde simca de luxe vert anglais

4 4L 3 vitesses 4 cv bleu pale

5 4L parisienne 5 cv noire

6 R6 grise metal

7 ford essort 1300Gt blanche

8 simca 1100 spéciale rouge (première voiture neuve)

9 Fiat miriaflori blanche(neuve)

10 simca 1000 4cv sable...le moteur n'a pas resisté remplacé par un moteur simca spécial trouvé à la casse mais j'avais gardé la boite du moteur 4 CV a rapports courts,elle ne servait

qu'en région parisienne pas une autre voiture ne tenait au demarrage au feu rouge...à 70km/h j'étais presque au maxi du CT.heureusement que le moteur était a l'arriere pour pousser ,

il aurait été a l'avant , il serait parti sans la caisse.

11 austin MINI cooper blanche toit ouvrant

13 austin metro noire (neuve)

14 fiat ponto noire (neuve)

15 fiat ponto (blanche)

16 fiat ponto grande bleu metal ...dernière immatriculation avec N° du département

17 fiat ponto grande evo gris métal.. nouvelle immat..

le tout sur 50 ans ,on attend 2 ou 3 ans pour la prochaine

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre:

R6

R12

R14

Ford Taunus

Fiat 128

SIMCA 1307

R11

Fiat UNO

BX 19 TRD

ZX breack TD

Picasso : actuellement cassé par ma miss et chez le toubib

C3: avec un injecteur HS, chez le toubib la semaine prochaine

et c'est tout

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Moi, désolé, on m'a toujours dit que lorsqu'on parle de sa voiture avec amour, c'est qu'on a un p'tit zizi... Moi, j'ai une poubelle ambulante comme bagnole et madame semble contente :Smiley_04::Smiley_03::Smiley_17::Smiley_40::Smiley_26::Smiley_31: :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2007 : Peugeot 206 1.4l i 75 "Style"

2010 : Peugeot 307 1.6l HDi 90 "Executive"

2012 : Audi A3 Sportback 2.0l TDi 140 "Ambition luxe" (Je vais la garder un peu plus longtemps celle-ci x'D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1982:R4 GTL et R5 GTL.

1987: Vente de la 4L, non remplaçée.

1988:Super 5 TD.

1990:Clio 1.9D RT.

1992:Clio 1.9D RT

1996:Mégane 1.9D.

2003:Multipla 1.9D 1ère version que j'ai encore

2004:Fiat 500L de 1969 que j'ai encore

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur toutes les alfa, la plaque d'immat gâche tout!

En prime, elle peut provoquer un PV à 90 euros (vécu perso deux fois en 2002 avec une 147).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

En prime, elle peut provoquer un PV à 90 euros (vécu perso deux fois en 2002 avec une 147).

euh...

explique le comment du pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eté 2002 :

A moins d'un mois d'intervalle, je me suis fait arrêter deux fois (A104/Evry/Police, et N7/Fontainebleau/Gendarmerie) au motif que ma 147 n'avait pas de plaque d'immatriculation à l'avant. Or la plaque était bien là, mais pas au milieu, comme toutes les Alfa depuis 1996 (156).

Dans les deux cas, on m'a dressé un PV à 90 euros parce qu'il parait que le code de la route impose que la plaque avant soit centrée, et que le non respect de ce point est assimilé à un défaut d'immatriculation. Le fait que la voiture soit homologuée telle quelle par la DRIRE n'était pas une excuse aux yeux de ces messieurs. Les flics d'Evry m'ont même donné 48 heures pour revenir au commissariat avec un véhicule conforme...

Dans les deux cas, je me suis rendu immédiatement là d'où venaient ces individus (commissariat d'Evry et gendarmerie de Fontainebleau) pour y rencontrer des gradés. Dans les deux cas, on m'a reçu correctement.

Le gradé-flic a levé les yeux au ciel en voyant le matricule de l'agent verbalisateur, a immédiatement annulé le PV et m'a présenté des excuses.

Le gradé gendarme a eu le même comportement, m'a avoué avoir la même voiture....et avoir eu les mêmes désagréments.

J'avais écrit à Alfa-Romeo France pour leur en parler, et on m'avait répondu que je n'étais pas le premier qui leur signalait de tels faits en quelques mois.

Jusqu'au printemps 2004, j'ai été arrêté par les forces de l'ordre en moyenne une fois par mois et j'avais droit presque à chaque fois au laïus sur la plaque d'immatriculation non conforme "mais ça va pour cette fois, circulez".

Par la suite, RAS.

2002 - 2004 : premier passage de Sarkozy au ministère de l'interieur, avec les consignes de taper sur les délinquants routiers.....

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'aime bien quand tu dis " semble contente ". hi! hi! hi!

Bah, 5 gamins, ça créé des liens, tout de même...

Et la plaque est bien au milieu :Smiley_51::Smiley_50: :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eté 2002 :

A moins d'un mois d'intervalle, je me suis fait arrêter deux fois (A104/Evry/Police, et N7/Fontainebleau/Gendarmerie) au motif que ma 147 n'avait pas de plaque d'immatriculation à l'avant. Or la plaque était bien là, mais pas au milieu, comme toutes les Alfa depuis 1996 (156).

Dans les deux cas, on m'a dressé un PV à 90 euros parce qu'il parait que le code de la route impose que la plaque avant soit centrée, et que le non respect de ce point est assimilé à un défaut d'immatriculation. Le fait que la voiture soit homologuée telle quelle par la DRIRE n'était pas une excuse aux yeux de ces messieurs. Les flics d'Evry m'ont même donné 48 heures pour revenir au commissariat avec un véhicule conforme...

Dans les deux cas, je me suis rendu immédiatement là d'où venaient ces individus (commissariat d'Evry et gendarmerie de Fontainebleau) pour y rencontrer des gradés. Dans les deux cas, on m'a reçu correctement.

Le gradé-flic a levé les yeux au ciel en voyant le matricule de l'agent verbalisateur, a immédiatement annulé le PV et m'a présenté des excuses.

Le gradé gendarme a eu le même comportement, m'a avoué avoir la même voiture....et avoir eu les mêmes désagréments.

J'avais écrit à Alfa-Romeo France pour leur en parler, et on m'avait répondu que je n'étais pas le premier qui leur signalait de tels faits en quelques mois.

Jusqu'au printemps 2004, j'ai été arrêté par les forces de l'ordre en moyenne une fois par mois et j'avais droit presque à chaque fois au laïus sur la plaque d'immatriculation non conforme "mais ça va pour cette fois, circulez".

Par la suite, RAS.

2002 - 2004 : premier passage de Sarkozy au ministère de l'interieur, avec les consignes de taper sur les délinquants routiers.....

J'aime ce post pour le coté burlesque de l'aventure subit par Techni et non pour le zéle exagéré des forces de l'ordre, qui parfois prêtent à rigoler tellement c'est idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, désolé, on m'a toujours dit que lorsqu'on parle de sa voiture avec amour, c'est qu'on a un p'tit zizi... Moi, j'ai une poubelle ambulante comme bagnole et madame semble contente :Smiley_04::Smiley_03::Smiley_17::Smiley_40::Smiley_26::Smiley_31::Smiley_32:

Dans ce cas... c'est moi qui ait la plus grosse :Smiley_24:

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eté 2002 :

A moins d'un mois d'intervalle, je me suis fait arrêter deux fois (A104/Evry/Police, et N7/Fontainebleau/Gendarmerie) au motif que ma 147 n'avait pas de plaque d'immatriculation à l'avant. Or la plaque était bien là, mais pas au milieu, comme toutes les Alfa depuis 1996 (156).

Dans les deux cas, on m'a dressé un PV à 90 euros parce qu'il parait que le code de la route impose que la plaque avant soit centrée, et que le non respect de ce point est assimilé à un défaut d'immatriculation. Le fait que la voiture soit homologuée telle quelle par la DRIRE n'était pas une excuse aux yeux de ces messieurs. Les flics d'Evry m'ont même donné 48 heures pour revenir au commissariat avec un véhicule conforme...

Dans les deux cas, je me suis rendu immédiatement là d'où venaient ces individus (commissariat d'Evry et gendarmerie de Fontainebleau) pour y rencontrer des gradés. Dans les deux cas, on m'a reçu correctement.

Le gradé-flic a levé les yeux au ciel en voyant le matricule de l'agent verbalisateur, a immédiatement annulé le PV et m'a présenté des excuses.

Le gradé gendarme a eu le même comportement, m'a avoué avoir la même voiture....et avoir eu les mêmes désagréments.

J'avais écrit à Alfa-Romeo France pour leur en parler, et on m'avait répondu que je n'étais pas le premier qui leur signalait de tels faits en quelques mois.

Jusqu'au printemps 2004, j'ai été arrêté par les forces de l'ordre en moyenne une fois par mois et j'avais droit presque à chaque fois au laïus sur la plaque d'immatriculation non conforme "mais ça va pour cette fois, circulez".

Par la suite, RAS.

2002 - 2004 : premier passage de Sarkozy au ministère de l'interieur, avec les consignes de taper sur les délinquants routiers.....

On n'a pas tous une calandre digne de ce nom! c'est juste de la jalousie de la part des poulets! hi! hi! hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier véhicule en 1989: http://www.google.fr/imgres?q=alfa+sud+1500+ti&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=wt4FeQhcSb2HRM:&imgrefurl=http://www.youngtimers80.net/galerie/AlfaRomeoAlfasud1500Ti.php&docid=v-Pt5NZqnI0Z4M&imgurl=http://www.youngtimers80.net/galerie/AlfaRomeoAlfasud1500Ti_1.jpg&w=600&h=394&ei=Yw8cUI66IMnJ0QWSuoGgBw&zoom=1&iact=hc&vpx=167&vpy=194&dur=116&hovh=182&hovw=277&tx=135&ty=95&sig=114279595262584536840&page=1&tbnh=125&tbnw=171&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0,i:72

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

2009 : Volvo 240 GL 2.4l mazout = ça pue, ça fait un bruit de tracteur, c'est pas spécialement véloce, mais cette voiture est magique ! Facile à réparer et on se sent bien dedans.

Et c'est tout ! Je compte la garder, 23 ans un peu moins de 390.000 km aujourd'hui.

Vincent

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première voiture (en 2003): une magnifique Peugeot 305 GT (http://www.google.fr/imgres?q=peugeot+305+GT&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=941&tbm=isch&tbnid=G5pj7TsDPXR_AM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet261609.htm&docid=RjnZhs73P79v9M&imgurl=http://millencolinrules.free.fr/img/photos/web/210/305_5.jpg&w=640&h=480&ei=8PkfUNPBAsnX0QWJg4HoBg&zoom=1&iact=hc&vpx=812&vpy=384&dur=2425&hovh=194&hovw=259&tx=150&ty=104&sig=113826177889211239223&page=2&tbnh=134&tbnw=194&start=17&ndsp=34&ved=1t:429,r:9,s:17,i:224)

Seconde voiture: une horrible Citroën C3 blanche qui m'a posé que des soucis. Vite changée contre une petite Clio 2 de 2002

3ème et dernière tuture: une mégane 2 de 2005 de 85cv (très économique en carburant) !

La 305 a été de loin celle qui m'a le plus marqué, elle avait 20 ans et pas une ride. Un confort exceptionnel et une gueule que j'adore !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.