Aller au contenu
Le Web des Cheminots

votre voiture, ou vos voitures


cheyenne44

Messages recommandés

Seconde voiture: une horrible Citroën C3 blanche qui m'a posé que des soucis.

Je t'avais pourtant dit de ne pas faire les fils de la voiture d'astreinte sur le parking du boulot :Smiley_40:

Une C3 blanche, au moins avec ça tu peux te garer sur tous les parkings SNCF, tu auras jamais de soucis et tu passeras même pour un cadre :Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Rigolo
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, bientôt, enfin j'espère: http://www.google.fr/imgres?q=ford+ranger&hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=643&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=Evf-o7qtE9VELM:&imgrefurl=http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Ford_Ranger_9230&docid=iNZEdehA8jPX0M&imgurl=http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2012/Ford/Ranger/Ford_Ranger_001.jpg&w=1111&h=740&ei=3f4fUKyvM6TE0QW254BQ&zoom=1&iact=hc&vpx=358&vpy=347&dur=871&hovh=183&hovw=275&tx=119&ty=122&sig=114279595262584536840&page=1&tbnh=127&tbnw=189&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:13,s:0,i:180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut !

2009 : Volvo 240 GL 2.4l mazout = ça pue, ça fait un bruit de tracteur, c'est pas spécialement véloce, mais cette voiture est magique ! Facile à réparer et on se sent bien dedans.

Et c'est tout ! Je compte la garder, 23 ans un peu moins de 390.000 km aujourd'hui.

270187_231022266918318_1870520_n.jpg

Vincent

Elle a l'air neuve !!!!

Tu viens juste de finir le rodage la, tu vas enfin pouvoir commencer a lui tirer dessus...

Première voiture (en 2003): une magnifique Peugeot 305 GT (http://www.google.fr...,r:9,s:17,i:224)

La 305 a été de loin celle qui m'a le plus marqué, elle avait 20 ans et pas une ride. Un confort exceptionnel et une gueule que j'adore !

Ma seconde voiture,

j'en garde un bon souvenir, qui a dit que les françaises etaient des voitures de m.....

La GTX, j'en revais, quand j'avais ma GT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, bientôt, enfin j'espère: http://www.google.fr/imgres?q=ford+ranger&hl=fr&sa=X&biw=1366&bih=643&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=Evf-o7qtE9VELM:&imgrefurl=http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Ford_Ranger_9230&docid=iNZEdehA8jPX0M&imgurl=http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2012/Ford/Ranger/Ford_Ranger_001.jpg&w=1111&h=740&ei=3f4fUKyvM6TE0QW254BQ&zoom=1&iact=hc&vpx=358&vpy=347&dur=871&hovh=183&hovw=275&tx=119&ty=122&sig=114279595262584536840&page=1&tbnh=127&tbnw=189&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:13,s:0,i:180

J'aime la description : 150ch à 30700 tr/min. Je ne savais pas qu'un TDCi pouvait monter aussi haut ^^
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit ça

pas étonnant que cous préfériez le train

:jesuisdehors:

ce qui n'empeche pas de prendre (beaucoup) le train ...en fin avril chaque année je n'ai plus de fichets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seconde voiture,

j'en garde un bon souvenir, qui a dit que les françaises etaient des voitures de m.....

La GTX, j'en revais, quand j'avais ma GT....

Moi aussi j'en rêvais de la GTX mais avec le recul, faire 450km avec un plein de 60l de super avec plomb plombait pas mal mon budget de jeune insoucient ! Alors la GTX... Cela dit, j'avais les vitres élec et la fermeture centralisée, pas mal pour l'époque ! :Smiley_05:

Je t'avais pourtant dit de ne pas faire les fils de la voiture d'astreinte sur le parking du boulot :Smiley_40:

Une C3 blanche, au moins avec ça tu peux te garer sur tous les parkings SNCF, tu auras jamais de soucis et tu passeras même pour un cadre :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

C'est exactement ça. J'habitais dans un foyer PARME, il y avait une emprise SNCF appartenant à l'équipement juste en bas, j'avais pu me procurer le code du portail et on ne m'a jamais rien dit ! Je me garais même à la feuille à Auster et on me mettait pas de mot (ceux qui traînent souvent sur Auster savent ce que je veux dire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air neuve !!!!

Tu viens juste de finir le rodage la, tu vas enfin pouvoir commencer a lui tirer dessus...

Il n'y a qu'une chose que cette bagnole n'aime pas : ne rien faire.

Qui avec une bagnole de ce kilométrage n'aurait pas peur de tomber en panne sur un long trajet ? ...Moi :Smiley_76: Pendant les vacances, 4000 km enquillés avec des trajets de 800 km, sans jamais broncher... :Smiley_01: Alors je rigole quand j'entends un bobo-écolo qui me dit que je devrais jeter cette épave pour une voiture neuve jetable qui pollue moins mais qui serait bonne pour la casse à même pas 150.000 km... C'est vrai que consommer 2 litres de moins sur 100 km, et jeter la bagnole à 150.000 c'est très écologique comme démarche...

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une chose que cette bagnole n'aime pas : ne rien faire.

Qui avec une bagnole de ce kilométrage n'aurait pas peur de tomber en panne sur un long trajet ? ...Moi :Smiley_76: Pendant les vacances, 4000 km enquillés avec des trajets de 800 km, sans jamais broncher... :Smiley_01: Alors je rigole quand j'entends un bobo-écolo qui me dit que je devrais jeter cette épave pour une voiture neuve jetable qui pollue moins mais qui serait bonne pour la casse à même pas 150.000 km... C'est vrai que consommer 2 litres de moins sur 100 km, et jeter la bagnole à 150.000 c'est très écologique comme démarche...

ça se discute...

si on tient compte des particules fines, du NOx, du CO et de pas mal d'autres choses, ton char d'assaut pollue bien plus l'atmosphère qu'un véhicule moderne.

d'autant plus si c'est une hybride équipée GPL, ou encore mieux, à air comprimé = zéro pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se discute...

si on tient compte des particules fines, du NOx, du CO et de pas mal d'autres choses, ton char d'assaut pollue bien plus l'atmosphère qu'un véhicule moderne.

d'autant plus si c'est une hybride équipée GPL, ou encore mieux, à air comprimé = zéro pollution !

Et tu comprimes l'air comment sans polluer, avec une pompe à vélo ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se discute...

si on tient compte des particules fines, du NOx, du CO et de pas mal d'autres choses, ton char d'assaut pollue bien plus l'atmosphère qu'un véhicule moderne.

d'autant plus si c'est une hybride équipée GPL, ou encore mieux, à air comprimé = zéro pollution !

Je pollue ? C'est une blague ?

Tu viens fréquemment en bagnole bosser alors que tu crèches à 200m. C'est trop fatigant de le faire à pied ? La pluie ça mouille ? Il fait chaud ? Ah oui évidemment...

200 mètres en voiture, ça ne pollue pas...

Tu ne fais jamais le trajet entre chez toi et Cercy en train, la voiture ça pollue moins !

La climatisation ? Quelle belle invention ! Démarrer ta bagnole et la laisser tourner pour lui laisser le temps de refroidir ? ça ne pollue pas. Une manoeuvre en locomotive qui dure 2 minutes ? Démarrons-la, mettons la clim et attendons que la cabine soit fraiche avant de manoeuvrer, c'est vrai qu'il est difficile de supporter la chaleur 2 minutes... Le gasoil des locomotives ? On s'en cogne il est pas cher et... ça ne pollue pas !

Prendre le taxi pour faire 1 km entre un triage et l'hôtel, ça ne coûte pas cher et... ça ne pollue pas !

Prendre les gens pour des jambons ça va bien mais faut peut-être songer à être cohérent deux minutes, que tu apprécies la climatisation et ta bagnole, je n'ai rien contre. Par contre fanfaronner la fibre écolo alors qu'on est tout le contraire ca manque pas d'aplomb.

Réfléchis à qui de nous deux pollue le plus par confort...

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pollue ? C'est une blague ?

Tu viens fréquemment en bagnole bosser alors que tu crèches à 200m. C'est trop fatigant de le faire à pied ? La pluie ça mouille ? Il fait chaud ? Ah oui évidemment...

200 mètres en voiture, ça ne pollue pas...

Tu ne fais jamais le trajet entre chez toi et Cercy en train, la voiture ça pollue moins !

La climatisation ? Quelle belle invention ! Démarrer ta bagnole et la laisser tourner pour lui laisser le temps de refroidir ? ça ne pollue pas. Une manoeuvre en locomotive qui dure 2 minutes ? Démarrons-la, mettons la clim et attendons que la cabine soit fraiche avant de manoeuvrer, c'est vrai qu'il est difficile de supporter la chaleur 2 minutes... Le gasoil des locomotives ? On s'en cogne il est pas cher et... ça ne pollue pas !

Prendre le taxi pour faire 1 km entre un triage et l'hôtel, ça ne coûte pas cher et... ça ne pollue pas !

Prendre les gens pour des jambons ça va bien mais faut peut-être songer à être cohérent deux minutes, que tu apprécies la climatisation et ta bagnole, je n'ai rien contre. Par contre fanfaronner la fibre écolo alors qu'on est tout le contraire ca manque pas d'aplomb.

Réfléchis à qui de nous deux pollue le plus par confort...

Allez Tram... Mange, c'est offert par la maison !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu comprimes l'air comment sans polluer, avec une pompe à vélo ?

les sources d'énergie pour faire tourner un compresseur peuvent être extrêmement variées, dont certaines à zéro pollution :

- centrale hydraulique

- usine marémotrice

- éolien

- solaire

- etc.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sources d'énergie pour faire tourner un compresseur peuvent être extrêmement variées, dont certaines à zéro pollution :

- centrale hydraulique

- usine marémotrice

- éolien

- solaire

- etc.

Et la pollution engendrée pour construire ces centrales, ces ventilateurs et les panneaux solaires, il faut y penser aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture a air con primée avait pour ancêtre..la machine a vapeur sans foyer.. elle était employée en generale dans les lieux a atmosphère détonnant comme les magasins aux huiles SNCF il y avait une centrale de production de vapeur dans l'établissement (les huiles doivent être réchauffée pour être plus fluide) la chaudière de la locomotive était une grosse citerne(sans foyer) que l'on remplissait de vapeur avec la centrale vapeur,elle faisait des manoeuvres pendant une durée limitée..et il fallait la reremplir de vapeur régulièrement

http://www.vapeur-da...m.php?itemid=22

fin du HS

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pollution engendrée pour construire ces centrales, ces ventilateurs et les panneaux solaires, il faut y penser aussi, non ?

moui... c'est pas faux...

sans compter les déjections naturelles inévitables des ouvriers qui y ont travaillé !

ceci dit, si tu as une idée pour produire de l'énergie, ou en récupérer, sans aucune trace de pollution, je pense que pas mal de monde serait intéressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention de trouver de l'énergie propre et je n'essaie même^pas, je me contente de ce que l'on me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en rajoute une couche

j'ai une titine qui recrache 280 grs de CO2 au km

et j'en suis fier

de la bagnole,

le CO2 n'est qu'accessoire parce que :

1/ j'habite en ville, je fais 6000 kms/an et pollue bien moins que l'écolo bon teint qui vit à 25 bornes de la ville par choix personnel d'être au vert, au calme et fait 25000 kms/an avec son diesel qui recrache 100 grs/km.

2/ la france produit 1% de la pollution mondiale (et l'auto 10% de ces 1%). Quand chinois et indiens (et juste en dessous africains et ricains) mettrons leurs usines aux normes existantes (je ne parle même pas des normes européennes), on verra. Allez donc voir l'état des sols, des airs dans les pays suscités, nos gr de CO2 ont de quoi les faire rigoler

3/ les vaches françaises font plus de mal à la couche d'ozone en pétant que nos autos. Nous dit-on de réduire le cheptel, donc de boire moins de lait, de manger moins de steacks, de fromages, de yaourts ?

alors je fais attention comme je l'ai toujours fait, mais pas au point de gober toutes les conneries des écolos ou des entreprises dites écolos.

A prix égal (en frais réel : amortissement, essence, entretien), voire même si c'est légèrement plus cher, je prends train plus location d'auto. suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup qui fassent le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur les points 1 et 2, pour ce qui est du point 3, ils faut interdire à tous les animaux de péter, nous y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'accord sur les points 1 et 2, pour ce qui est du point 3, ils faut interdire à tous les animaux de péter, nous y compris.

De fumer aussi, ca pollue grave l'atmosphère, ainsi que le sol avec les mégots..... Toute activité pollue, respirer pollue...

Mais le debat commençait par les rejets des anciens moteurs diesel, prenez un 67000, 66000, 72000 ...

c'est a étouffer les fumées, car, les gaz a l'echappement ne sont pas filtrés, mais surtout, la combustion n'est pas aussi fine qu'actuellement, il y a un grand nombre de gaz imbrulés, bien plus nocifs que les gaz "brulés"....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 72000, c'est pas vrai

me souviens en avoir vu un peinturluré par la boîte et ça vantait son écologie nonmais nonmais nonmais

je ne me souviens plus du slogan, et je n'avais pas pris la photo, mais ça m'avait bien fait marrer quoique, objectivement, à la tonne remorquée, au passager transporté, ça pollue moins que des bagnoles dans un bouchon

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

j'ai parlé de 72000, pas de 72100, nuance :Smiley_04:

Mais les 72100 fument desormais comme les 72000, mais cela reste tout de même plus supportable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.