Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Une idée de la loco? J'avais lu/entendu/vu quelque part qu'on ne pouvait pas trop sortir de vapeurs (+tender) du fait de leur poids, de fait il n'y en avait pas à Train Capitale sur les champs... ça pèse combien une vapeur? 100 tonnes?

La 230 G 353.

Qui, elle n'a jamais tiré l'Orient Express.

Sauf au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle exposition en perspective à mon avis !

La 230 G à l'exposition ? Je ne pense pas qu'elle sera présentable d'ici là...

Ptète ben qu'oui, ptète ben qu'non...

Et il y a présentation et représentation...

Affaire à suivre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle exposition en perspective à mon avis !

La 230 G à l'exposition ? Je ne pense pas qu'elle sera présentable d'ici là...

Le travail va bon train sur la machine avec une équipe qui travail d'arrache pieds. Soutenons-les pour qu'elle soit présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite évolution

http://www.youtube.com/watch?v=K6A8Bsk1KG0

http://www.livreshebdo.fr/article/nouveau-voyage-hollywoodien-pour-lorient-express

Cinéma

Nouveau voyage hollywoodien pour l’Orient-Express

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203128263675-tourisme-l-orient-express-veut-s-offrir-une-seconde-vie-630118.php

Tourisme : l’Orient-Express veut s’offrir une seconde vie

Propriété de la SNCF, la marque symbole de l’art du voyage et synonyme de luxe cherche à exploiter son potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VSOe me fait penser a un cadre dirigeant de la SNCF.

Lorsque le vsoe a été créé par une compagnie privé , il disait a qui voulait l'entendre que c'était une rare connerie, ce train de luxe.Il était chef de Dt a l'époque ,puis il a été directeur de région dans le grand EST...etc , il semble qu'il c'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au...puisque le vsoe circule depuis une 30 enne d'années et qu'il est proprieté de la SNCF.. on a des cerveaux qui ont des idées ...pas étonnant l'évolution de l'entreprise.. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VSOe me fait penser a un cadre dirigeant de la SNCF.

Lorsque le vsoe a été créé par une compagnie privé , il disait a qui voulait l'entendre que c'était une rare connerie, ce train de luxe.Il était chef de Dt a l'époque ,puis il a été directeur de région dans le grand EST...etc , il semble qu'il c'est mis le doigt dans l'oeil jusqu'au...puisque le vsoe circule depuis une 30 enne d'années et qu'il est proprieté de la SNCF.. on a des cerveaux qui ont des idées ...pas étonnant l'évolution de l'entreprise.. ...

JMJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scènes en extérieur ont été tournées sur la défunte ligne (Pontarlier) - La-Cluse-et-Mijoux - Vallorbe.

Et la gare d'Istambul reconstituée au Landy il me semble. C'est assez étrange, dans ce film supposé se passer quelques part dans les Balkans, de voir une rame tirée par une loco française (immatriculée Sncf??) près d'une route départementale avec la petite borne qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la gare d'Istambul reconstituée au Landy il me semble. C'est assez étrange, dans ce film supposé se passer quelques part dans les Balkans, de voir une rame tirée par une loco française (immatriculée Sncf??) près d'une route départementale avec la petite borne qui va avec!

j'avais vu les mêmes choses et je pensais aussi au landy le bâtiment qui se trouvait a coté de la machine a laver actuelle ou étaient réparés les soufflets d'intercom.

il me semble qu'un moment on voit même une 141R

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on y voit une 141 R! Je n'ai pas le film sous la main pour confirmer mais je suis quasi sûr.

je crois me rappeler que c'est la machine de secours lors de l'enneigement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

un article sur" Le Monde" d’aujourd’hui:

http://aliceadsl.lemonde.fr/economie/article/2014/03/13/la-sncf-veut-faire-revivre-l-orient-express_4382754_3234.html?bloc_actu

Le train mythique, l'Orient-Express, que Joseph Kessel décrivait dans Wagon-lit (1932) en affirmant que « le miracle était à l'intérieur dans cette boîte close, vernie et capitonnée » et que « les femmes dans les couloirs, paraissaient plus belles, les hommes plus audacieux », a fonctionné à nouveau, jeudi 13 mars, le temps d'une matinée.

Modifié par Gom
Suppression de la copie intégrale de l'article.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF, qui a racheté aux enchères en 2011 sept voitures de la Compagnie des wagons -lits, inaugurait ainsi la création de sa nouvelle filiale, baptisée « Orient Express », précisément pour annoncer qu'elle comptait faire revivre un jour ce train de luxe.

Ce palace sur bogies, classé monument historique, a été rénové à l'identique, avec sa voiture restaurant Anatolie, sa voiture bar, son salon Pullman, orné de parois lambrissées d'acajou et de pâtes de verre signées Lalique.

Le directeur d'Orient Express cherche aussi à s'allier avec différents palaces, pour loger convenablement ses hôtes, au départ et à l'arrivée. Le grand chef multiétoilé Yannick Alleno devrait être au piano.

Seule inconnue — elle est pourtant de taille —, M. Bernard ne sait pas encore quand ce nouveau train ultrachic pourra redémarrer, ni quel sera son trajet.

Pour l'heure, la SNCF travaille donc à un Orient-Express du XXIe siècle, sans avoir encore décidé non plus qui en sera le designer.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/13/la-sncf-veut-faire-revivre-l-orient-express_4382754_3234.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois l'Orient Express (SNCF - 13/03/2014)

L'exposition "Il était une fois l'Orient Express", organisée à l'Institut du monde arabe, aura lieu du vendredi 04 avril au dimanche 31 août 2014. Les visiteurs auront accès à une locomotive mythique (la 230 G 353, véritable « star » de l’histoire des Chemins de fers français), trois voitures et un wagon-restaurant, installés sur un quai de gare reconstitué sur le parvis de l’Institut du monde arabe ...

http://www.sncf.com/sites/default/files/dp_sncf_ima_version_def.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouais!!!

Si seulement je n'avais pas tout simplement été foutu littéralement à la porte des rames de STE, il y aurait encore du monde pour faire l'entretient des 3 rames...

Trop tard maintenant, je suis comme ça... On me fout sur le cul une sombreuse histoire (enfin pas trop, car pas trop dur de savoir dans quel break peugeot sont sorties les fameuses caisses de champagne un week end... Moi, je n'ai pas parlé, même en étant accusé nommément...

J'ai reçu le coup de pied au cul sans rien dire...

Cette expo, j'en connais le projet depuis au mois 3 ou 4 ans et je n'irais surement que pour voir la 230 G 353 en pleine renaissance...

Que de gâchis derrière l'ensemble de cette manifestation...

Je ne dirais qu'un seul nombre et rien d'autre...4150...

Pour beaucoup, ce message aura le goût du mystère, mais pour certains, il devrait avoir un goût amer...

Trop tard, il fallait réfléchir avant.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en à un qui risque d'être heureux si la SNCF relance "ce palace sur rail" c'est le gars des Ifs si il parvient à revendre ses vielle voitures CIWL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!!!

Si seulement je n'avais pas tout simplement été foutu littéralement à la porte des rames de STE, il y aurait encore du monde pour faire l'entretient des 3 rames...

Trop tard maintenant, je suis comme ça... On me fout sur le cul une sombreuse histoire (enfin pas trop, car pas trop dur de savoir dans quel break peugeot sont sorties les fameuses caisses de champagne un week end... Moi, je n'ai pas parlé, même en étant accusé nommément...

J'ai reçu le coup de pied au cul sans rien dire...

Cette expo, j'en connais le projet depuis au mois 3 ou 4 ans et je n'irais surement que pour voir la 230 G 353 en pleine renaissance...

Que de gâchis derrière l'ensemble de cette manifestation...

Je ne dirais qu'un seul nombre et rien d'autre...4150...

Pour beaucoup, ce message aura le goût du mystère, mais pour certains, il devrait avoir un goût amer...

Trop tard, il fallait réfléchir avant.

Salut Techni,

4150, pour moi, c'est la designation d'une voiture CIWL....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.