Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité jackv

la façade de la partie neuve de la gare d’Istanbul mais ou il n'y a plus de train

IMGP9412.thumb.JPG.211d8390f18eca161c786

 

l’angoisse du guichetier lorsqu'il n'y a plus de train

IMGP9478.thumb.JPG.0d41a83a39bd6421e98db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

 

Hier mercredi direction Calais pour tirer le portrait du "Train des Pauvres" (pas celui des migrants mais le VSOE )

En provenance de Venise avec la BB 26234 arrivée en gare aux cotés de la BB 60172 venue HLP de Longueau pour assurer le lavage de la rame

Avec une belle éclaircie la BB 60172 est en tete pour le passage de la rame a la machine a laver

A la sortie d'Hazebrouck la BB 26234 redescend vers Paris

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis perdue.... je croyais qu'elles ne roulaient pas les 7 voitures Orient-Express rachetées par la Sncf : du coup vous avez vu lequel d'Orient Express (vu que ça semble compliqué ^^) ?

 

Là il s'agit du VSOE (Venise Simplon Orient Express) qui est un train privé (mais pas de charme), la SNCF n'assurant que la prestation traction.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis perdue.... je croyais qu'elles ne roulaient pas les 7 voitures Orient-Express rachetées par la Sncf : du coup vous avez vu lequel d'Orient Express (vu que ça semble compliqué ^^) ?

 

tu as encore le temps de t'inscrire....

http://www.traindeluxe.com/belmond/1/venise-simplon-orient-express/paris-venise.html

http://www.oovatu.com/sejour-hotel/italie/venice-simplon-orient-express

à bord du : Venice Simplon-Orient-Express Durée : 2 Jrs et 1 Nt Compagnie : Belmond
Belmond
 
Départ Compartiment standard Compartiment Suite
29 Octobre 2015 2322€*

4131€*

 

il y a même des promo (exclusive offers)

http://www.belmond.com/fr/venice-simplon-orient-express/exclusive_offers

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas, j'ai eu un "bon pour un séjour à Venise" pour mon anniversaire : si je leur sors ça ils vont pleurer hihi

Mais deux nuits au Cipriani ça fait un peu rêver...

ocip_1366x400_pool09.thumb.jpg.2d5b440a8

ocip_1366x400_exterior04.thumb.jpg.ffb87

si j'avais continué a toucher ma pension au trimestre j'aurais peut être pu t'inviter mais maintenant au mois c'est foutu....regrets...sniff !

et l'aqua alta c'est un peu surfait....

on peut avoir la même chose mais en plus rare a paris

Inondations_Paris_1910.thumb.jpg.0649f30

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il te reste Thello, Assouan... Hihihhi...

Rigole pas trop fort, ça pourrait faire tomber des morceaux du train...

Moi, je l'ai eu en 94 mon coupon voyage jusqu'à la Sérénissime, avec la mère de mes enfants... Lorsqu'on voit où on en est arrivé 11 ans plus tard, je ne te souhaite pas pareil voyage...

Moi, l'aller fut en T2, juste un réveil en pleine nuit car je croyais qu'on avait déraillé en arrivant sur les voies italiennes... Ma femme de l'époque avait eu du mal à dormir, ayant peur de rater la gare et d'aller plus loin... Moi, je savais...

Retour moins drôle en T4, avec un italien insupportable qui voulait dormir sur LA couchette où je me trouvais...

Petit conseil, si tu y vas en train, prends toi un excelsior chez thello... Plus cher, certe, mais tu retrouveras un semblant de confort...

Ou alors le train de jour, mais passe par le Simplon pour bénéficier de la vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Assouan : si je puis me permettre : 

si tu vas à Venise au départ de Paris je te dirais que pour un séjour court, prend ton billet (d'avion) le plus tôt possible.....

c'est vite fait, sans grande surprise et ça t'évitera l'italien qui veut dormir sur ta couchette les voies pourries d’Italie etc etc....1h30 de vol 3h avec les démarches de pré départ et la récupération de l'éventuelle valdingue en soute c 'est rien du tout.....et si tu choisis bien ta période (hors carnaval par exemple) tu seras surprise par le budget transport....

De quoi t'offrir une ballade à Murano ou mieux à Burano.....(5121 pourra te donner quelques bons conseils, sans doute).

Pour le train et son charme fallait le faire entre 75 et 90....maintenant c'est un peu foutu et d'une tristesse....

Encore qu'en Italie, tu pourrais être surprise par le matériel, les fréquences et les vrais trains qui circulent.....mais bon c 'est un autre débat... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter comment on écrit "adisyon" en turc!

"gar" = gare ...et "garson"= garçon. Le turc moderne  est une langue ressente créé  depuis 1928. Le turc s’écrit avec l’alphabet latin. En même temps qu’a été abandonnée l’écriture arabe, la langue ottomane a été remplacée par le turc populaire comme langue officielle. Mustapha Kemal aussi fait procéder à son épuration d’une partie des apports arabo-persans, pour y intégrer des mots de langues occidentales, l’allemand (qui a inspiré l’alphabet turc), l’italien, l’anglais ou le français. Environs 3 000 mots d’usage courant ont été empruntés au français, mais leur orthographe en a été modifiée selon les règles de la phonétique allemande.

http://www.bibliomonde.com/donnee/turquie-les-langues-117.html

 

SNCF a des parts là-bas?

Ben quoi? Des gares sans trains, des employés surchargés de travail...

non c'est le contraire de chez nous labas il n'y a pas de train mais il y a des guichetier en france dans les gares ou il y a encore des trains ,on ne vend plus de billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Là il s'agit du VSOE (Venise Simplon Orient Express) qui est un train privé (mais pas de charme), la SNCF n'assurant que la prestation traction.

Ce sont les conducteurs de quels dépôts tirant ces trains en France? Simples conducteurs ou CTT? Ce n'est surement pas n'importe qui, je me prends le temps d'un instant à rêver de tirer ces trains un jour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs "ordinaires" du Pool FAC Voyage de Paris  Austerlitz, pourquoi crois tu que ce n'est pas n'importe qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les conducteurs de quels dépôts tirant ces trains en France? Simples conducteurs ou CTT? Ce n'est surement pas n'importe qui, je me prends le temps d'un instant à rêver de tirer ces trains un jour^^

et oui ce n'est pas n'importe qui , ce sont des professionnels de la conduite ferroviaire .. des conducteurs ...quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.