Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 01/03/2017 à 08:14, cyclodocus a dit :

à l'été 2006 il existait encore : on a fait Vienne Nancy avec

il était encore pancarté "Orient express" bien que n'étant plus qu'un vulgaire train international avec des couchettes et des voitures lits bourrées d'américains bourrés.

C'était pourtant le véritable Orient-Express, un simple train de nuit international, qui comme tous les trains a évolué avec le temps...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎02‎/‎2017 à 21:34, BB 15063 a dit :

Bonsoir ,

:Smiley_20:  rame reconnue au Départ de Clermont-Ferrand ,en Retard ~ 02H .:.

oo[ WL 3473 + WL 3552 + W bar 3674 + WR 4110 + WL 3555 + WL 3483 + WL 3425 + WR 4095 ]oo + ooBB 67514oo 

Horaire Théorique : Sillon 789950/1 Clermont-Fd BV 07H37 / Chambery BV 13H54 / 15H24 (complément gazole)  / Modane F.I. 16H47

 

Bonjour,

:Smiley_25:  ..Y a le MEME Sillon SDM ,( donc Même No +   horaire de Circulation ) ,de Validé ,( à cette heure-ci ~  05H00 ...) ,pour Aujourd'hui Mardi 07 ...!!!

..sans doute l' Acheminement des voitues restantes de la rame ...?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo du jour de Clermont à Modane:

67514+67613,

LX 3539

LX 3544

Service 3915

Service 3912

LX 3525

LX 3543

LX 3553

LX 3309

LX 3482

Pullman 4141

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 34 minutes, SEV1977 a dit :

Les remontes de rames à PES se font dorénavant avec des BB 15000?

Bonsoir :Smiley_20:  ,

pour le VSOE ,c'est Rebroussement en Gare P.EST,avec échange locomotive ,à l' Aller Bâle / Paris / Calais et au Retour ......

Modifié par BB 15063
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on atteler les belles voitures WR, d' origine DB, et CFF, du" Prestige Continental Express " avec les belles voitures de l' Orient express, voire " l' Orient Express réduit " avec 2 WR, et un fourgon MC 76, avec générateur ?

 

Les voitures de l' Orient Express ont une ligne de train UIC, considéré comme " Blanche "( ils ont leur propre triphasé produit par un groupe électrogène installé dans un fourgon ), le " prestige Continental Express" a du 1000 V AC 50 Hz, pour les 3 WR, produit par un wagon Générateur 1000 V AC( RHEINGOLD FEK, ou NEG, le wagon géné rouge avec bande blanche, à essieux )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SEV1977 a dit :

C'est techniquement possible, sous réserve d'interférences au niveau CV et signalisation.

Comme je le signale, pour la ligne de train UIC du VSOE, elle est considérée par la RIC comme conduite blanche 3000 V 50 Hz transit( il y a une autre conduite 380 V Triphasée spéciale pour le train VSOE.), la ligne de train UIC du P.C.Express transporte du 1000 V ( soit du W.genérateur, soit de la loco sur les réseaux 15 000 V 16,67 Hz)

 

Sur les WR DB et CFF, l' utilisation du pantographe, n' est autorisée que sur les voies de garage, UNIQUEMENT électrifiées en 15 000 V AC basse fréquence, y compris les WR de SBB classics( lors du jubilé du centenaire de l' électrification des S.J Suédois, une crocodile CFF a participé aux festivités, et à certains moments, pendant le garage du train SBB Classics, le WR du train avait le panto en contact avec la caténaire 15 000 V AC Suédoise)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Pourrait-on atteler les belles voitures WR, d' origine DB, et CFF, du" Prestige Continental Express " avec les belles voitures de l' Orient express, voire " l' Orient Express réduit " avec 2 WR, et un fourgon MC 76, avec générateur ?

 

Les voitures de l' Orient Express ont une ligne de train UIC, considéré comme " Blanche "( ils ont leur propre triphasé produit par un groupe électrogène installé dans un fourgon ), le " prestige Continental Express" a du 1000 V AC 50 Hz, pour les 3 WR, produit par un wagon Générateur 1000 V AC( RHEINGOLD FEK, ou NEG, le wagon géné rouge avec bande blanche, à essieux )

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble, concernant le vsoe, que le groupe electrogène n'alimente que les voitures restaurant, même si la ligne parcours en effet toute la rame. (Peut etre eclairage secours et autres petites fonctions comme les lampes exterieures au dessus des portières etc...)

En effet, toute la rame est dorénavant climatisée, et le petit groupe en question n'y suffirait pas. De plus, le passage des coupez courant est problématique pour la clim (donc alimentée par la machine), et un groupe de continuité aurait été installé cette saison pour palier à cet inconvénient.

Ps: autre nouveauté depuis le passage aux ACC de Clermont: wi fi à bord!

Modifié par Le briquetier
Fotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SEV1977 a dit :

Il en était de même sur les voitures TEE inox: ligne de train 380 V 50HZ et ligne de train RIC "blanche"

"Quelques" voitures TEE avec ligne blanche pour les corail de forcement, en plus du triphasé 660V du FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎03‎/‎2017 à 23:03, Le briquetier a dit :

Reprise de la saison du vsoe ce jeudi! :Smiley_24:

Bonjour,

Reprise ce matin avec le Sourire pour tout le Personnel du VSOE ...okok ,

BELLE rame bien lustrée ...,voitures sortant fraichement de révision aux UCC à Clermont-Ferrand ...,

Bref ,que du Bonheur pour le photographe Ferrovipathe en gare de P.EST lors du Rebroussement ...:Smiley_25:

 

DSC_0772.JPG

DSC_0752.JPG

DSC_0783.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SEV1977 a dit :

C'est techniquement possible, sous réserve d'interférences au niveau CV et signalisation.

Pour les CORAIL, alimentées via la ligne UIC, depuis la loco, en 25 000 V AC 50 Hz, le transfo de la machine abaissait en 1500 V AC 50 Hz, chaque CVS CORAIL avait son redresseur pour convertir le 1500 V AC 50 Hz, et 1500 V DC( le redresseur n' était pas utilisé avec une machine 1500 V Continu)

Comme le 1500 V AC 50 Hz de la conduite UIC ne perturbait pas les Circuits de Voie, et de signalisation de SNCF Réseau/RFF, il n' y a pas de raison pour que le 1000 V AC 50 Hz du P.C.Express ne les perturbe davantage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BAISIN a dit :

 

Comme le 1500 V AC 50 Hz de la conduite UIC ne perturbait pas les Circuits de Voie, et de signalisation de SNCF Réseau/RFF, il n' y a pas de raison pour que le 1000 V AC 50 Hz du P.C.Express ne les perturbe davantage.

Surtout que cette conduite fonctionne en circuit fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SEV1977 a dit :

Surtout que cette conduite fonctionne en circuit fermé.

Euh pour le chauffage 1500 V AC:DC, pas tout à fait, le retour de courant se fait bien par les roues et la voie...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour,

Reprise ce matin avec le Sourire pour tout le Personnel du VSOE ...okok ,

BELLE rame bien lustrée ...,voitures sortant fraichement de révision aux UCC à Clermont-Ferrand ...,

Bref ,que du Bonheur pour le photographe Ferrovipathe en gare de P.EST lors du Rebroussement ...:Smiley_25:

 

DSC_0804.JPG

DSC_0742.JPG

DSC_0798.JPG

DSC_0813.JPG

Modifié par BB 15063
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cyclodocus a dit :

les porteurs du VSOE ont bien changé lotrelalotrela

Bonjour ,

:Smiley_19: ...sans nul doute " ...Embauchés à la Presta Journalière ..." ...,

mais , comme d' ailleur l' Ensemble du Personnel du VSOE ..., quelque soit leur Fonction à bord ou en assistance au sol en Gare ...,,

Ils ont Bien Voulu se prêter aux Exigences du " petit photographe " ...,Toujours avec un Sourire ..., MERCI à Eux TOUS ...!!!  :Smiley_25:

..notez l' estampillage " VSOE " sur le flanc du chariot à bagages ,en bas au 1er plan...!!!

Modifié par BB 15063
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.