Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 1000 V AC du P.C.Express, c' est une conduite UIC, conforme RIC, avec retour par les rails potentiel 0 Volt masse, vers le Wagon générateur 1000 V AC 50 Hz, ou la locomotive 1000 V AC 16,67 Hz( sur réseaux 15 000 V AC basse fréquence), pour les voitures du VSOE, la conduite UIC " Blanche ", accouplés au P.C Express, sont traversés par du 1000 V AC, sans rien alimenter dans le VSOE.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle loco remplacera les BB 67400 pour tracter ce beau train, à terme ? La série 67 000 est en train de "passer à la casserole " 

 

A moins d' en conserver une, et la remotoriser( normes UIC oblige ! )

 

Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon.

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BAISIN a dit :

Je me demande quelle loco remplacera les BB 67400 pour tracter ce beau train, à terme ? La série 67 000 est en train de "passer à la casserole " 

A moins d' en conserver une, et la remotoriser( normes UIC oblige ! )

Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon.

Bonjour ,

:Smiley_19: ...une " Nouvelle " BB 75300 tout simplement ...?...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la logique voudrait que ce soit une BB 75300 qui fasse le TAF.

 

Y a t' il assez de BB 75 300 pour en sortir une du train-train quotidien( sous entendu, le Paris-Briançon ) ? Je me projette le jour où il n' y aura plus une seule 67 000, inscrite dans les écritures des dépots titulaires( Tours-St Pierre, Nevers, Limoges, Bordeaux )

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎03‎/‎2017 à 22:40, BAISIN a dit :

Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon.

si tu parles des 69400, alors elles sont bien équipées du chauffage. (mais question performance c'est 120 maxi .....)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 21:03, Fred a dit :

si tu parles des 69400, alors elles sont bien équipées du chauffage. (mais question performance c'est 120 maxi .....)

Donc, ce ce sont les 69 000 qui pourront faire le TAF, en lieu et place des BB 67000. Pour les voitures CIWL, inutile d 'utiliser, obligatoirement une BB 69400, puisque ces voitures ne sont pas chauffées, ni climatisées avec la conduite 1500 V UIC.

Les 69400, pourront faire les trains spéciaux qui necessitent la conduite UIC, elles le font déja, avec des trains de bidasses.

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 mars 2017 à 22:40, BAISIN a dit :

Je me demande quelle loco remplacera les BB 67400 pour tracter ce beau train, à terme ? La série 67 000 est en train de "passer à la casserole " 

 

A moins d' en conserver une, et la remotoriser( normes UIC oblige ! )

 

Ou, alors, prendre une BB 75 000, ou une BB 69 000( même si elles n' ont pas de cablot UIC 1500 V ) le VSOE a son propre 380 V triphasé produit par un groupe installé dans le fourgon.

Quelle utilité ces 67400 ??

Depuis des années il est assuré en BB 26000 de Bâle à Calais via la L1 et Longueau et Hazebrouck , en cas de travaux sur Hazebrouck Calais il sera supprimé (on n'est pas à ça près) ou détourné sur la Belgique et Bruge

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Une fois n'est pas coutume, c'est une 26000 "en voyage" qui assurera la traction du vsoe ce 9 Avril sur la partie Paris Calais.

IMG_0210.JPG

 

Live Noisy le Sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit court chez INFRABEL que le VSOE achèterait des sillons beaucoup plus réguliers sur la ligne 50A, ainsi q'un contrat avec B-Technics pour l'usage du PE d'Ostende.

Affaire à suivre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Le 14/04/2017 à 22:48, DIDIERD a dit :

Des bruits annoncent la fin du VSOE en France à la fin de la saison 2017 il prendrait la direction de la Belgique au lieu de Calais l'an prochain 

quelqu'un a des infos ?

Alors d'après le directeur technique du train, le vsoe circulerait bien en France en 2018 mais par Dijon Belfort Mulhouse pour la partie Paris Suisse. (Info d'il y a 3 semaines) Mais bon, comme jamais rien est sur la dedans... En revanche pas de news pour la partie Calais.

Sinon, 18 aout (si je ne m'abuse), une petite rentrée en France par Vintimille Nice puis la PLM... :Smiley_46:

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Orient Express : partenariat entre AccorHotels et le groupe SNCF (source SNCF - 05/10/2017)

Citation

134 ans jour pour jour après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le 04 octobre 1883, le groupe SNCF, propriétaire de la marque emblématique, s’associe à AccorHotels afin de poursuivre le développement d’Orient Express ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_accorhotels_sncf_fr.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

Orient Express : partenariat entre AccorHotels et le groupe SNCF (source SNCF - 05/10/2017)

http://www.sncf.com/ressources/cp_accorhotels_sncf_fr.pdf

 

normal accor hotel et deja partenaire de la SNCF depuis au moins 2004 pour le train +hotel et accord hôtel dans les années 90 avait racheté le compagnie internationale des wagons lit..tout ce tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 42 minutes, DIDIERD a dit :

La rame du POE est déjà de retour ce matin

Passage a Hazebrouck c'était sans compter sur le brouillard !!

DSC_4236.thumb.JPG.803dea6fcba9a476ec4761960f067026.JPG

DSC_4249.thumb.JPG.5c9e87b458cf4c7e5283382c0f1d7fdb.JPG

DSC_4301.thumb.JPG.0d6ba255a024ebb7a9bde15cbac3b506.JPG

Ça nous fait des Greg's pictures !!!!! :Smiley_29:

L’état de la 27000......

Modifié par TintinGV
  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap à l'Ouest pour l'Orient-Express (source SNCF - 02/11/2017)

Citation

Pour la première fois de son histoire, l'Orient-Express s'est rendu à Londres, après un long périple de plus de trois jours.

Il est arrivé à la gare de Saint-Pancras le jeudi 02 novembre 2017 à 01h15 du matin ...

http://www.sncf.com/fr/Presse/HTML/orient-express-londres/031117

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique.

Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France.

Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. 

Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération )

A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR.

à l’instant, BAISIN a dit :

Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique.

Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France.

Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. 

Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération )

A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR.

 

à l’instant, BAISIN a dit :

Les voitures du VSOE( caisses des années 1925-1930 ) sont compatibles avec le gabarit britannique. Elles sont classées Monument historiques.

Le convoi était tracté par une BB 27 000 en France.

Bien que cette machine n' a pas de cablot UIC pour le chauffage/clim, le MC 76 fait office de wagon générateur 380 V triphasé. 

Il y a un petit groupe électrogène 220 V monophasé sur la Pullman en photo( ouies d' aération )

A l' origine le chauffage était au charbon, ainsi que la cuisine des WR.

On voit bien qu' une BB 27 000 FRET est autorisée à tracter les trains spéciaux de ce type, et, ainsi, remplacer, totalement, les BB 67 000 en fin de carriere.

 

Le 19/4/2017 à 13:52, Invité Le briquetier a dit :

Alors d'après le directeur technique du train, le vsoe circulerait bien en France en 2018 mais par Dijon Belfort Mulhouse pour la partie Paris Suisse. (Info d'il y a 3 semaines) Mais bon, comme jamais rien est sur la dedans... En revanche pas de news pour la partie Calais.

Sinon, 18 aout (si je ne m'abuse), une petite rentrée en France par Vintimille Nice puis la PLM... :Smiley_46:

Donc, par Dijon, Dole, Mulhouse entièrement sous caténaires avec loco électrique, mais plus via la ligne 4( du fait du parc diesel autre que BB 75 000 et BB 69 000, en pleine radiation des inventaires )

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 12:33, DIDIERD a dit :

La rame du POE est déjà de retour ce matin

Passage a Hazebrouck c'était sans compter sur le brouillard !!

 

DSC_4249.thumb.JPG.5c9e87b458cf4c7e5283382c0f1d7fdb.JPG

DSC_4301.thumb.JPG.0d6ba255a024ebb7a9bde15cbac3b506.JPG

 

mettre une machine FRET en tête de l'orient express quelle faute de gout..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.