Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La FGAAC c'est fini!


Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ca y va en ce moment les ouvertures de sujets anti-FGAAC.

Y aurait pas des élections bientôt, et rien à vendre pour obtenir des voix pour certains? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou voit tu un sujet anti fgaac ?

C'est de l'information sur l'évolution des choses. De l'adossement on passe à l'affiliation, c'est une précision importante à l'heure actuelle.

Tu préfère que personne ne le sache ? je ne vois pas ou est le problème il n'y a aucune honte à cette affiliation. Bien sur il faudra porter ou supporter totalement la position confédérale comme tout bon cédétiste avec les hauts et les bas que cela induit. Mais je suppose que cela à bien été intégré par tous et que tous ceux qui restent le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y va en ce moment les ouvertures de sujets anti-FGAAC.

Y aurait pas des élections bientôt, et rien à vendre pour obtenir des voix pour certains? nonmais

Tu as remarqué les mitraillettes sont toutes braquées dans le même sens! Mais bon les collègues ne sont pas dupes des "gourmandises" de certains et ce forum ne représente pas le terrain.

Quand à l'affiliation, la Fédé était d'obligée d'en passer par là pour éviter les réclamations des belliqueux en tout genre qui auraient eu possibilité de contester après les élections nos chiffres en tentant d'exploiter une faille juridique, çà les fait ch..r!! okok

La FGAAC s'est adaptée pour continuer à défendre les ADC!!!!! et ça fait par leurs affaires tout ça à ces Organisations politicosyndicales qui croyaient nous enterrer!

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien au cœur d'un remodelage et d'une recomposition syndicale engagé depuis des années.

Il y a plusieurs niveaux de lecture :

- loi sur la représentativité (lire le document qui vous a été adressé avec votre dernièr bulletin de paie...)

- réalité du terrain : baisse du nombre d'adhérents et de militants donc moyens ... (15% de syndiqués à la SNCF, 6% au plan national...)

- évolution du monde du travail et des réalités économiques et sociales

etc...

Notons que cette recomposition concerne l'ensemble du monde syndical et pas seulement à la SNCF

et touche toutes les organisations.

Ce qui me semble significatif c'est qu'on le veuille ou non commence à se poser la question de l'unité syndical structurelle en terme d'organisations (A ce titre l'exemple de la Guadeloupe est fort intéressante à suivre...),

mais aussi que les polémiques ne sont pas près de s'éteindre

puisque certains continuent de privilégier leurs intérêts archaïques catégoriels et personnels propres

au détriment de la défense des intérêts sociaux et professionnels collectifs de l'ensemble des salariés

et ce dans un contexte de crise aigüe.

Mais à chacun ses choix et ses idées dans la mesure où demeure le respect des autres et des libertés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à chacun ses choix et ses idées dans la mesure où demeure le respect des autres et des libertés...

C'est en ce sens que la loi sur les règles de représentativité est liberticide...

Il aurait été possible d'améliorer les conditions de validation des accords sans pour autant vouloir empêcher le pluralisme syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC c'est fini ? En es-tu bien sur ?

Ce qui est sûr c'est que tant que la FGAAC a négocié avec l'UNSA, certaines conf se marraient bien...

Mais depuis l'affiiliation à la CFDT, çà rit plutôt jaune...

La CGT n'est pas bête, le grand lissage national de dans 5 ans aurait dû détruire la FGAAC suite à son affiliation à l'UNSA, mais maintenant c'est plus pareil...

Alors la FGAAC vraiment fini ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La FGAAC c'est fini ? En es-tu bien sur ?

Ce qui est sûr c'est que tant que la FGAAC a négocié avec l'UNSA, certaines conf se marraient bien...

Mais depuis l'affiiliation à la CFDT, çà rit plutôt jaune...

La CGT n'est pas bête, le grand lissage national de dans 5 ans aurait dû détruire la FGAAC suite à son affiliation à l'UNSA, mais maintenant c'est plus pareil...

Alors la FGAAC vraiment fini ???

Ceux qui vont rire jaune, ce sont les militants de l'ex FGAAC qui restent. Vous serez ravalé au rang de bras armé de la CFDT dans les dépôts, et vous ferez ce que la CFDT vous dira de faire...

Il faut arrêter de vouloir faire passer des vessies pour des lanternes, il n'y a plus que vous pour croire que le syndicat FGAAC "historique" n'est pas mort et entérré. Ce qui est fabuleux, c'est que vous reprochez à la CGT d'avoir voulu la mort de la FGAAC, mais que vous vous jetez dans les bras de ceux qui on co-signé la nouvelle loi sur la représentativité.

Ce n'est absolument pas une critique, chacun est libre de ses engagements, mais il faut appeler un chat un chat: la CFDT à absorbé la FGAAC. Pourquoi refusez vous de l'admettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC c'est fini ? En es-tu bien sur ?

Ce qui est sûr c'est que tant que la FGAAC a négocié avec l'UNSA, certaines conf se marraient bien...

Mais depuis l'affiiliation à la CFDT, çà rit plutôt jaune...

La CGT n'est pas bête, le grand lissage national de dans 5 ans aurait dû détruire la FGAAC suite à son affiliation à l'UNSA, mais maintenant c'est plus pareil...

Alors la FGAAC vraiment fini ???

Ba...vous êtes affiliés à ceux qui ont signé l'arrêt de mort de votre autonomie...c'est beau quand même !

Quand à tous ceux qui sont à la FGAAC par pur autonomisme, je comprends que vous refusiez de dire que ça fait mal au c...

Enfin voila on a maintenant la confirmation officielle de la création d'un grand pôle "couille-molliste". Avec la bénédiction d'un fédéral qui se vante d'assurer le service minimum si jamais la CFDT n'appelle pas à la grève. En deux ans, c'est dingue de voir l'asservissement de certains pour garder leur place au chaud tout en profitant de la réforme des retraites.

Quand au tract bonifications sur lequel la FGAAC se targue d'avoir obtenu la même chose pour les nouveaux embauchés que ce qu'on avait avant, je dirais juste que la FGAAC a bien demandé (et c'est de longue date ça !) une retraite par capitalisation et non par répartition, crééant des divergences de revendications le jour où les vieux auront à se battre pour ne pas finir dans le même système que les "nouveaux", mais ça ils s'en foutent, eux il seront partis, avec leurs 2,5% de surcôte, sans même avoir conduit un train.

Quand au compte épargne temps, et ça montre la faiblesse des arguments, si pour vous mettre 7 jours par an dans le CEE correspond à obtenir la même chose que pour les 5 ans de bonif, je me permets juste de rappeller que sur 30 ans de route, ça fait 210 jours travaillés en plus pour pouvoir épargner...

Soit plus d'un an de taff en plus !

Merci aux bien pensants qui profitent du système...Et bravo à ceux qui les applaudissent. On en reparlera dans 10 ans quand on sera obligés de se battre de nouveau pour ne pas en reprendre plein la gueule pendant que les nouveaux rouleront car pas concernés, et bien obligés d'épargner leurs congés pour partir à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà vous em...... que la FGAAC existe encore... :blush:

En tout cas, on ouvre des posts parlant de la FGAAC pour faire essayer de comprendre que la FGAAC est morte etc etc... Pendant ce temps là on ne propose rien pour l'avenir...

J'attends avec impatience celui qui ouvrira celui des bilans des OS depuis 3 ans... qu'en aux propositions... alors là ? lotrela

Allez on se retrouve dans les dépôts pour expliquer chacun son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà vous em...... que la FGAAC existe encore... :blush:

En tout cas, on ouvre des posts parlant de la FGAAC pour faire essayer de comprendre que la FGAAC est morte etc etc... Pendant ce temps là on ne propose rien pour l'avenir...

J'attends avec impatience celui qui ouvrira celui des bilans des OS depuis 3 ans... qu'en aux propositions... alors là ? lotrela

Allez on se retrouve dans les dépôts pour expliquer chacun son point de vue...

+1 okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au tract bonifications sur lequel la FGAAC se targue d'avoir obtenu la même chose pour les nouveaux embauchés que ce qu'on avait avant, je dirais juste que la FGAAC a bien demandé (et c'est de longue date ça !) une retraite par capitalisation et non par répartition, crééant des divergences de revendications le jour où les vieux auront à se battre pour ne pas finir dans le même système que les "nouveaux", mais ça ils s'en foutent, eux il seront partis, avec leurs 2,5% de surcôte, sans même avoir conduit un train.

Quand au compte épargne temps, et ça montre la faiblesse des arguments, si pour vous mettre 7 jours par an dans le CEE correspond à obtenir la même chose que pour les 5 ans de bonif, je me permets juste de rappeller que sur 30 ans de route, ça fait 210 jours travaillés en plus pour pouvoir épargner...

Soit plus d'un an de taff en plus !

rappel moi les bonifications obtenues par VOS OS pour les gars de la RATP ?

Eh les gars, y'a pas de FGAAC à la RATP :blush:

Modifié par toz59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc jusqu'au 26 on n'aura rien d'autre que des "bouh vous êtes des méchants" "vous faites pas mieux", "ah ouais et toi t'as fait quoi"...Passionnant, ça donne envie d'aller voter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc jusqu'au 26 on n'aura rien d'autre que des "bouh vous êtes des méchants" "vous faites pas mieux", "ah ouais et toi t'as fait quoi"...Passionnant, ça donne envie d'aller voter...

Ne mélangeons pas tout.

Ceux qui critiquent sont toujours les mêmes. Idem pour ceux qui expliquent et proposent.

Chacun choisi son camp.

Mais ne t'inquiétes pas, si personne ne l'ouvre ce sujet des bilans, je m'en chargerai au moment opportun...

Tu pourras alors te rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bon, donc jusqu'au 26 on n'aura rien d'autre que des "bouh vous êtes des méchants" "vous faites pas mieux", "ah ouais et toi t'as fait quoi"...Passionnant, ça donne envie d'aller voter...

:blush: C'est la campagne électorale, Audrey.

Chacun exprime son point de vue, c'est le jeu, mais c'est aux électrices et aux électeurs de faire le tri à la fin. Il ne faut pas se décourager, c'est l'avenir qui se décide par le vote. Ne pas voter, c'est laisser son destin dans les mains des autres...

Je crains que les échanges de nom d'oiseaux ne continent jusqu'au élections, il faut se faire une raison!

Toute le cheminotes et tous les cheminots sont en mesure d'analyser la situation au vu des évènements récents et de décider de ce qu'elles ou ils veulent.

Courage! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

C'est le catégoriel qui ne plait pas, mais ça ce n'est pas nouveau et l'heure est venu pour certains de mettre tous les cheminots sur un même plan d'égalité c'est la demande actuelle. Fini la traction indépendante...

C'est aussi la fin de la chair à canon fraichement envoyée sur tous les fronts... C'est pas une promesse en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc jusqu'au 26 on n'aura rien d'autre que des "bouh vous êtes des méchants" "vous faites pas mieux", "ah ouais et toi t'as fait quoi"...Passionnant, ça donne envie d'aller voter...

+1, si cela continue je vais voté pour......j'en sais rien!

rien de constructif en ce moment, rien pour se faire une idée.

ça me rappel quand j'ai changé de voiture. Je suis allé chez celui qui n'a pas critiqué l'autre...tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remarqué les mitraillettes sont toutes braquées dans le même sens! Mais bon les collègues ne sont pas dupes des "gourmandises" de certains et ce forum ne représente pas le terrain.

Quand à l'affiliation, la Fédé était d'obligée d'en passer par là pour éviter les réclamations des belliqueux en tout genre qui auraient eu possibilité de contester après les élections nos chiffres en tentant d'exploiter une faille juridique, çà les fait ch..r!! :blush:

La FGAAC s'est adaptée pour continuer à défendre les ADC!!!!! et ça fait par leurs affaires tout ça à ces Organisations politicosyndicales qui croyaient nous enterrer!

C'est vrai qu'à la CFDT on ne fait pas de politique.....

Sinon,sur le fond je comprends que la nouvelle donne (je precise que je suis contre la recomposition du paysage syndical) vous oblige a essayer d'exister,mais d'un autre coté s'affilier à la CFDT produira quand meme l'inverse de l'effet escompté...Car cela va vous noyer...

Ceux qui pensent qu'ils vont avoir une "autonomie" à l'interieur du syndicat se fourrent le doigt dans l'oeil à mon avis...

Il suffit de voir ce que la CFDT pensait du catégoriel il n'y a pas si longtemps que ça...

Et comme d'habitude,les délégués du terrain vont "manger grave",pendant que les representants nationaux auront assuré la pérénité de leur avenir syndical....

Mais bon ça c'est valable chez tout le monde...Entre ceux qui expliquent dans les depots et ceux qui négocient nationalement,des fois tu te demandes si ça tire dans le meme sens...

Quoi qu'il en soit et meme si sur plusieurs points je suis en désaccord avec "feu la FGAAC" en tant qu'adc je ne peux me rejouir du fait que les specificités de mon boulot seront definitivement noyées dans la masse lors des prochains combats....

Déjà qu'on avait souvent des miettes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ah çà vous em...... que la FGAAC existe encore... bigbisous

En tout cas, on ouvre des posts parlant de la FGAAC pour faire essayer de comprendre que la FGAAC est morte etc etc... Pendant ce temps là on ne propose rien pour l'avenir...

J'attends avec impatience celui qui ouvrira celui des bilans des OS depuis 3 ans... qu'en aux propositions... alors là ? nonmais

Allez on se retrouve dans les dépôts pour expliquer chacun son point de vue...

Je crois que tu te trompes énormément ......que la fgaac s'allie pour survivre , ça parait logique !

Ce qui ne parait absolument pas logique , c'est le choix de l'alliance ..... !

Il suffit de se souvenir des propos de la cfdt lorsque les cheminots (donc aussi les adc ) se battaient pour défendre leurs retraites en 1995 ...que nous étions des privilégiés et que notre retraite n'était pas méritée .Et qu'en aucun cas , notre métier n'était pas pénible ;

Et se souvenir aussi des réponses que la fgaac donnaient .....sur les confédérations .

Donc une alliance avec une conf. dela part de la fgaac est choquante pour ceux qui ont connu ces périodes !

Il est vrai qu'une alliance avec l'UNSa paraissait plus logique.

Donc , ce qui choque un grand nombre (fgaac ou non ) , c'est le choix de l'alliance et non le fait d'avoir recours avec une alliance pour survivire .Tu mélange plein de choses .

Mais si vraiment , c'est le vrai choix des adhérents .... !

D'ailleurs , il y a t-il eu autant de débats exacerbés lorsque la FMC a intégré l'UNSA .Non , car franchement , cela a été plutôt vu comme une évolution positive .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompes énormément ......que la fgaac s'allie pour survivre , ça parait logique !

Ce qui ne parait absolument pas logique , c'est le choix de l'alliance ..... !

Il suffit de se souvenir des propos de la cfdt lorsque les cheminots (donc aussi les adc ) se battaient pour défendre leurs retraites en 1995 ...que nous étions des privilégiés et que notre retraite n'était pas méritée .Et qu'en aucun cas , notre métier n'était pas pénible ;

Et se souvenir aussi des réponses que la fgaac donnaient .....sur les confédérations .

Donc une alliance avec une conf. dela part de la fgaac est choquante pour ceux qui ont connu ces périodes !

Il est vrai qu'une alliance avec l'UNSa paraissait plus logique.

Donc , ce qui choque un grand nombre (fgaac ou non ) , c'est le choix choix de l'alliance et non le fait d'avoir recours avec une alliance pour survivire .Tu mélange plein de choses .

Mais si vraiment , c'est le vrai choix des adhérents .... !

C'est les adhérents qui ont voté ,c'est leur choix comme tu le dis .

Entre la peste et le collera ,le choix est difficile .

Plus de catégoriel a la SNCF ,cela fera des heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.