Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur sur Marseille?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voulais savoir où se déroule la formation quand on postule pour conducteur de train (ECR) sur MARSEILLE?

J'ai eu echo que la formation se passait sur Paris! Est ce vrai??? Je trouve ça un peu gros qu'il n'y ait pas de centre formation à Marseille, alors que certain ont leur centre de formation (Rouen par ex) bien qu'ils soient proche de Paris... Bizar...

Autre point, quelqu'un peut il parler un peu de l'ambiance et des conditions de travail à Marseille???

Enfin, où se trouve ECR à Marseille (adresse) ainsi que son centre de formation, si centre de formation il y a....

Bien à vous, merci d'avance pour vos réponses!

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Je voulais savoir où se déroule la formation quand on postule pour conducteur de train (ECR) sur MARSEILLE?

J'ai eu echo que la formation se passait sur Paris! Est ce vrai??? Je trouve ça un peu gros qu'il n'y ait pas de centre formation à Marseille, alors que certain ont leur centre de formation (Rouen par ex) bien qu'ils soient proche de Paris... Bizar...

Autre point, quelqu'un peut il parler un peu de l'ambiance et des conditions de travail à Marseille???

Enfin, où se trouve ECR à Marseille (adresse) ainsi que son centre de formation, si centre de formation il y a....

Bien à vous, merci d'avance pour vos réponses!

Richard

J'ai enfin eu l'info exacte. Bien que la standisdiste d'ECR m'ait dit que la formation se déroule sur Paris, il n'en est rien!! c'est bien sur Marseille, et c'est bien mieux comme ça, OUF..

Sinon y a t il d'autre personnes qui ont postulé pour Marseille? Avez vous des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis le seul à avoir postulé à MARSEILLE???!//** :)

bonjour a toi,tu n'est pas le seul j'ai egalement postuler pour marseille pour la formation de mai 2009,j'attend ma convocation pour les tests psy,as tu des nouvelles d'ecr toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi,tu n'est pas le seul j'ai egalement postuler pour marseille pour la formation de mai 2009,j'attend ma convocation pour les tests psy,as tu des nouvelles d'ecr toi?

Salut tdv, hélas je crois bien que la formation de mai soit repoussé à septembre... Je suis un peu deg. Je l'ai appris en appelant ECR il y a quelques jours, voyant que l'on ne m'avait toujours pas contacté. Il m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de loco pour la formation donc qu'ils la repoussait à septembre. Info ou intox, je pense que la source ne peut être plus sure! Toutefois ils n'ont pas encore mis à jour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tdv, hélas je crois bien que la formation de mai soit repoussé à septembre... Je suis un peu deg. Je l'ai appris en appelant ECR il y a quelques jours, voyant que l'on ne m'avait toujours pas contacté. Il m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de loco pour la formation donc qu'ils la repoussait à septembre. Info ou intox, je pense que la source ne peut être plus sure! Toutefois ils n'ont pas encore mis à jour le site.

oh non pas cool!!!j'essairai d'avoir plus ample renseignement de mon cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, bonne formation! okok

merci a toi on attend que ca avec impatience,cela dit j'ai eu le charger de recrutement ecr au tel la semaine derniere et la formation etait toujours prevu pour mai donc comme tu dis info ou intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non pas cool!!!j'essairai d'avoir plus ample renseignement de mon cote

oui n'hésite pas à nous faire part des infos que tu auras recueulli, si ça confirme ou pas ce que je t'ai dit sur la formation de marseille (repoussée à septembre).

Modifié par ritton.1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui n'hésite pas à nous faire part des infos que tu auras recueulli, si ça confirme ou pas ce que je t'ai dit sur la formation de marseille (repoussée à septembre).

des que j'en ai je te tiens informe,cela dit tu as postuler quand toi? car peut-etre qu'il y aura une formation en mai et une autre en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, effectivement en ce moment les formations sont souvent repousser ou annuler, mais pour marseille pas de news, désolé. La formation est censé durer 9 mois, mais durera un peu plus a cause du fait de l'obligation de faire 25 trains, se sui s'avere un peu difficile, vu le nombre de stagiaire important, et le nombre de conducteur moniteur faible. Compte plutot 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vu le nombre de stagiaire important, et le nombre de conducteur moniteur faible. Compte plutot 10 mois.

Ce n'est portant pas les candidats aux fonctions de conducteurs-moniteurs qui manquent!!!!!!!!

N'y auraient-ils pas d'autres raisons????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En connaissez vous d'autres de raisons ?

des repports de formation et des annulations de formations? Bah c'est la crise pour tout le monde! ecr n'est pas épargnié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre de stagiaire important, et le nombre de conducteur moniteur faible. Compte plutot 10 mois.

??? faudrait voir a ne pas généraliser non plus, je connais au moins une uo où les conducteurs moniteurs ne sont pas très sollicités pour cette dernière fonction (car assez nombreux), et pourtant y'a des stagiaires et les 25 trains sont faits dans les temps.

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? faudrait voir a ne pas généraliser non plus, je connais au moins une uo où les conducteurs moniteurs ne sont pas très sollicités pour cette dernière fonction (car assez nombreux), et pourtant y'a des stagiaires et les 25 trains sont faits dans les temps.

Alors pour la formation de Marseille, septembre ou pas ? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la formation de Marseille, septembre ou pas ? cestachier

de mon humble avis: c'est peu, mais alors très très peu probable!

je pense que ce n'est plus un secret pour personne mais toutes les embauches sont gelées jusqu'à nouvel ordre, et je ne pense pas qu'en septembre çà se débloque, à moins que le crise ne fasse son envol d'ici là mais la c'est réver je crois!

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.