Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Chalons 25/05/09


Messages recommandés

Bonjour, quelqu'un a-t-il postulé pour la formation conducteur chez ECR pour Chalons en Champagne qui débutera le 25 mai 2009 ?

Ayant envoyé une candidature il y a quelques semaines via le site internet ECR, toujours pas de réponse ! Et vous ?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as tu envoyé ta candidature?

J'ai cru comprendre que la crise touchait ECR depuis quelques temps (et encore + en allemagne) et que certains recrutement pourraient être en stand by... Certaines personnes de Rouen par exemple sont obligé d'aller travailler sur PAris.. La loose. Donc je sais pas pour les autres sites, mais ça sent pas bon quand même tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as tu envoyé ta candidature?

J'ai cru comprendre que la crise touchait ECR depuis quelques temps (et encore + en allemagne) et que certains recrutement pourraient être en stand by... Certaines personnes de Rouen par exemple sont obligé d'aller travailler sur PAris.. La loose. Donc je sais pas pour les autres sites, mais ça sent pas bon quand même tout ça!

J'ai envoyé la candidature il y a 1 mois environ !

Mais l'annonce est toujours sur le site ECR et actualisée régulierement sur le site de l'ANPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé la candidature il y a 1 mois environ !

Mais l'annonce est toujours sur le site ECR et actualisée régulierement sur le site de l'ANPE...

Voici un article que j'ai pu lire sur la crise qui touche le fret:

http://www.truckblog.fr/2009/02/23/deutsch...dation-du-fret/

C'est juste pour dire que ECR peut très vite ralentir, retarder ou stopper ses recrutement. Ce qui était le cas à Rouen par exemple.

Autant dire que je serai vert aussi vu que j'ai postulé à Marseille! Mais je n'exclu rien et préfère m'attendre à tout!

Sinon si l'on considère uniquement le délai du recrutement lui meme, si c'est pour le 25 mai, tu as le temps d'être convoqué! Moi c'est pour le 15 mai, et rien non plus! Donc c'est peut être tout à fait normal!

Mais si quelqu'un d'ECR a des infos sur les éventuels probleme de crise/conséquences recrutement, merci de nous tenir informés de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article que j'ai pu lire sur la crise qui touche le fret:

http://www.truckblog.fr/2009/02/23/deutsch...dation-du-fret/

C'est juste pour dire que ECR peut très vite ralentir, retarder ou stopper ses recrutement. Ce qui était le cas à Rouen par exemple.

Autant dire que je serai vert aussi vu que j'ai postulé à Marseille! Mais je n'exclu rien et préfère m'attendre à tout!

Sinon si l'on considère uniquement le délai du recrutement lui meme, si c'est pour le 25 mai, tu as le temps d'être convoqué! Moi c'est pour le 15 mai, et rien non plus! Donc c'est peut être tout à fait normal!

Mais si quelqu'un d'ECR a des infos sur les éventuels probleme de crise/conséquences recrutement, merci de nous tenir informés de la situation.

Merci pour tes réponses ritton.1376, et toi tu as envoyé ta candidature quand et par quel moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé il y a 6 jours, directement sur le site d'ECR.

Ok ritton, n'hésites pas à me tenir au courant quand tu auras une réponse ou des infos sur les délais, j'en ferai autant de mon côté !

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article que j'ai pu lire sur la crise qui touche le fret:

http://www.truckblog.fr/2009/02/23/deutsch...dation-du-fret/

C'est juste pour dire que ECR peut très vite ralentir, retarder ou stopper ses recrutement. Ce qui était le cas à Rouen par exemple.

Autant dire que je serai vert aussi vu que j'ai postulé à Marseille! Mais je n'exclu rien et préfère m'attendre à tout!

Sinon si l'on considère uniquement le délai du recrutement lui meme, si c'est pour le 25 mai, tu as le temps d'être convoqué! Moi c'est pour le 15 mai, et rien non plus! Donc c'est peut être tout à fait normal!

Mais si quelqu'un d'ECR a des infos sur les éventuels probleme de crise/conséquences recrutement, merci de nous tenir informés de la situation.

Salut je ne pense pas que ECR va ralentir son recrutement du moins pas encore avec l ouverture du marché en France mdrmdr on est pas dans la meme situation ;juste à titre d info que j ai eu recemment il y a une formation qui commence en avril puis en aout a Lyon -Badan et aussi à Rouen et Marseille ; je pense il faut que tu attends un peu tu aura ta reponse mdrmdr

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste à titre d info que j ai eu recemment il y a une formation qui commence en avril puis en aout a Lyon -Badan et aussi à Rouen et Marseille

Tu es sur qu'il y a une formation prévue à Rouen??

C'est bizarre car je suis en contact avec quelqu'un de Rouen qui m'a dit que justement beaucoup de conducteurs de Rouen étaient contraind d'aller bosser sur Paris, par manque de boulot sur Rouen... En plus le pb de Rouen c'est que c'est une UO qui dépend de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste à titre d info que j ai eu recemment il y a une formation qui commence en avril puis en aout a Lyon -Badan et aussi à Rouen et Marseille

Tu es sur qu'il y a une formation prévue à Rouen??

C'est bizarre car je suis en contact avec quelqu'un de Rouen qui m'a dit que justement beaucoup de conducteurs de Rouen étaient contraind d'aller bosser sur Paris, par manque de boulot sur Rouen... En plus le pb de Rouen c'est que c'est une UO qui dépend de Paris...

Oui pour ROUEN je suis sur qu il va avoir une formation mais pour la date exacte je ne peu m' affirmer ;j avance cela car j ai rencontrer le futur formateur de ROUEN ;des que j ai plus d infos je ne manquerai pas de les faire parvenir a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais pas des bonnes! En fait j'ai appris que la formation à Marseille allait être repoussée à Septembre. Je ne sais pas pour quelles raisons. Si quelqu'un sait ou a confirmation.

Et toi sinon?

merci

Ah bon ?? Ce serait peut-etre à cause du ralentissement économique actuel !

je suis désolé pour toi, mais ça ne fait que retarder la formation, tu peux maintenir ta candidature ou il faudra la renouveller pour septembre ?

Tu as appris ça de source "officielle" ou pas ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai appelé directement ECR. Et toi ça en est ou?

Et bien pour moi toujours pas de nouvelles, je pense que je vais appeler aussi cette semaine !

En ce qui concerne Chalons je pense que c'est toujours d'actualité puisque l'annonce est actualisée regulierement sur le site ANPE...

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi toujours pas de nouvelles, je pense que je vais appeler aussi cette semaine !

En ce qui concerne Chalons je pense que c'est toujours d'actualité puisque l'annonce est actualisée regulierement sur le site ANPE...

a++

quelq'un a t il des infos pour les formations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour, je pense que les formations vont etre freinés voir geler, en tout cas c'est le cas sur paris. Paris 10 à commencer en mers, et pour le moment, c'est en standbye pour les autres. Paris 11 devait commencer en juin, mais annulé. De plus, les formateurs en CDD sont non reconduit, en raison de la crise economique. Des conducteurs et des personnes travaillent dans les bureaux en CDI commencent aussi à etre licencier. Est ce la crise ou tout simplement afin d'avoir une boite purement ECR vu que les gens licencier sont d'anciens agents SNCF. Je commence sérieusement à me poser des questions sur l'avenir de la boite, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.