Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'heure


nicopasta

Messages recommandés

Bonjour

Petit rappel bien utile, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Mars, nous avançons d'une heure.

A 2H00, il sera 3H00. Nous perdons donc une heure de sommeil...

Faudra faire gaffe à pas se louper si on bosse (ce qui sera mon cas).

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Infolignes, c'est à 3h du mat qu'il sera 4h.....

http://www.infolignes.com/sommaire.php3

Cà ne change pas les choses fondamentalement, mais faut être précis dans notre boulot. mdrmdr

Et pis moi, je serai paisiblement en train de roupiller....... mdrmdr:Smiley_08: :Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Infolignes, c'est à 3h du mat qu'il sera 4h.....

http://www.infolignes.com/sommaire.php3

Cà ne change pas les choses fondamentalement, mais faut être précis dans notre boulot. mdrmdr

Et pis moi, je serai paisiblement en train de roupiller....... mdrmdr:Smiley_08::Smiley_08:

Ils racontent des conneries quotidiennement sur Infolignes, ils vont pas faire une exception pour ce jour là tout de même...

Sinon pour le côté officiel : http://www.industrie.gouv.fr/energie/devel...tes/se_heur.htm

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit rappel bien utile, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Mars, nous avançons d'une heure.

A 2H00, il sera 3H00. Nous perdons donc une heure de sommeil...

Faudra faire gaffe à pas se louper si on bosse (ce qui sera mon cas).

A+

Nico

Merci pour ton rappel, bien utile ce jour là. mdrmdr

Moi aussi je bosse mais PS vers 16H00!!!!

Alors j'aurais le temps de m'en appercevoir; du changement d'heure!!Wouaf!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut que tout le monde mette son réveil à 2h, avance à ce moment là toutes les montres et pendules à 3h, puis se rendorme...

Oui comme ça, ça a l'air rigolo mais... il y a des trains toute la nuit et donc, en effet, il va falloir se caler à la nouvelle heure...

Un petit coup de pub (c'est pas souvent) :

"avant l'heure c'est pas l'heure"

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

En RHR à Londres c'est encore plus compliqué, entre le changement d'heure et le décalage horaire c'est à y perdre sa pendule !

Ce soir la je demande le réveil à la réception de l'hôtel 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut une époque ou les anglais ne changeaient pas d'heure le même weekend que sur le continent ! C'était alors la prise de tête assurée .....On faisait alors confiance aux anciens pour régler les réveils à l'Union jack,,,l'autre solution était de passer la nuit au duc of sussex, le célébrissime canard qui suce pour les initiés....heureusement il y a maintenant prescription...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Greg4546 a dit :

Comment ça se passe pour les ADC qui circuleront cette nuit (Fret et les rares ICN) ? :Smiley_41:

Les trains  circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

Les trains  circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure

 

Ce sera au bon vouloir de la régulation, certains te laissent rouler, d'autres te remettent à l'heure

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fabrice a dit :

 

Ce sera au bon vouloir de la régulation, certains te laissent rouler, d'autres te remettent à l'heure

Je parlais de d'horaires officiels après, ce qui se passe sur le terrain, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Les trains  circulant cette nuit sont garés afin d'arriver à l'heure

Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer?

Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mikishor a dit :

Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer?

Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure?

En retard mais pas forcément d'une heure, car certaines marches sont retendues

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, on a tendance à doubler les trains. Un d'été et un d'hiver.

Mais bon, ça dépend des années, déjà attendu une heure dans une gare avec 700 festivaliers qui rentraient, ça a mal fini et c'était plus que prévisible.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Dimanche 25 mars 2018 à 02h00, il sera 03h00 suite au passage à l'heure d'été ...

Citation

Le Parlement européen a demandé, par le biais du vote de ses députés le jeudi 8 février 2018, de lancer une évaluation sur le principe du changement d'heure qui intervient deux fois par an. Le texte va être soumis à la Commission Européenne et aux dirigeants des États membres qui, pour qu'il soit appliqué, doivent l'adopter à la majorité absolue ...

... En attendant, il y aura bien un passage à l'heure d'été en 2018, le dimanche 25 mars 2018 à 02h00 du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 03h00 ...

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12412

image.png.94e74307db808e13d005dcd08815eb3d.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.