Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rhr : Foyers Sncf, Résidences Orfea Ou Hotel ?


Messages recommandés

Les découchers à l'hotel en général c'est pas toujours le top.

Quant a avertir les CHSCT, il faut le faire, en leur transmettant une copie de l'annotation de ton BS.

Et il faut que tous le monde le fasse!

en réponse aux questions du CHSCT, la direction réponds à chaque fois cette lavonique phrase: "demande transmise à ORFEA"

Mais tous les 03 mois le CHSCT reviens avec d'autres BS...le CHSCT a demandé la présence d'une personne d'Orfea? et à meme invité le DET à dormir dans les hotels a probleme..ils n'y sont jamais allés

oups! désolé j'ai fait du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les découchers à l'hotel en général c'est pas toujours le top.

Quant a avertir les CHSCT, il faut le faire, en leur transmettant une copie de l'annotation de ton BS.

Et il faut que tous le monde le fasse!

en réponse aux questions du CHSCT, la direction réponds à chaque fois cette lavonique phrase: "demande transmise à ORFEA"

Mais tous les 03 mois le CHSCT reviens avec d'autres BS...le CHSCT a demandé la présence d'une personne d'Orfea? et à meme invité le DET à dormir dans les hotels a probleme..ils n'y sont jamais allés

oups! désolé j'ai fait du hors sujet.

Non, c'est pas grave car tu mets le doigt la ou il faut! mdrmdr De quoi doit on se plaindre au juste??? okok On doit etre heureux non? :) On couche dans des hôtels de "luxe", lotrela dans des foyers neufs... lotrela Y'a des villes dans lesquelles je préfére le foyer que l'hôtel! (D'ailleurs, sais pas pourquoi je découche en hotel a Toulouse au lieu d'ORFEA, cause des horaires d'arrivée???) J'ai déposé reclamation a propos d'un probléme persistant lors d'un RHR en hôtel dans une ville. Un hôtel bien, baignoire et tout quoi (TV...) mais... pas de petit déjeunner avant 8h!!! Pas mal ca, quand on doit partir a 6h! A jeun! Surtout qu'en général, le train a assurer au départ de cette ville est long. Je m'arrange pour me faire monter un café et des croissants... Autre probléme: le bruit. le veilleur de nuit cause avec d'autres clients jusqu'a 23h parfois +! Il a la tchatche mais un peu trop!!! Combien de fois on lui a demander "un peu moins de bruit SVP". Et puis, le restaurant ou on attend 3h avant d'avoir l'entrée, le plat... Ils préferent papoter entre eux. C'est enervant a la longue! Je crois que le soir, y'a autre chose a foutre que de glander a table même si on se marre bien desfois (je suis un metteur d'ambiance alors vous me reconnaitrez vite en RHR!)

Quels genre de problemes avez vous en RHR? Franchement, y'a des villes ou on regrtte de pas avoir d'ORFEA! Même si les ORFEA me donnent l'impression de pas quitter le travail. :Smiley_24:

J'adore les RHR a Lyon! Et a Avignon aussi!!! nonmais Montpellier, trop rustique a mon gout. Cerbére: mais quel bordel bon sang!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les RHR a Lyon!

toi tu ne dois pas coucher à la mouche avec les réveils par la femme de ménage à 3 h du mat :Smiley_24:

avec un réfectoire où il n'y a rien pour se préparer un petit déj okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu ne dois pas coucher à la mouche avec les réveils par la femme de ménage à 3 h du mat revoltages

avec un réfectoire où il n'y a rien pour se préparer un petit déj revoltages

on parle bien du même foyer..... lapleunicheuse

t'as oublié les sanitaires, le nombre dérisoire de couverts, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien du même foyer..... lapleunicheuse

t'as oublié les sanitaires, le nombre dérisoire de couverts, etc....

sans parler des fermetures pour cause de listéria revoltagesrevoltages

je ne voulais pas charger la mule avant l'abattage (prévu en 2006 reporté vers 2008/2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu ne dois pas coucher à la mouche avec les réveils par la femme de ménage à 3 h du mat revoltages

avec un réfectoire où il n'y a rien pour se préparer un petit déj revoltages

Ben non, je ne couche pas a la Mouche car je suis ASCT lapleunicheuse figure toi! Donc, hôtel! (Formule 1 ou Interhotel Perrache) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne couche pas a la Mouche car je suis ASCT okok figure toi! Donc, hôtel! (Formule 1 ou Interhotel Perrache) okok

formule 1 ? okok

z'êtes pas gâtés sur ce coup là.... (murs en papiers, confort en rapport avec le prix payé...)

je garde la mouche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Je connais le foyer d'Etampes...

mdrmdr surtout la chambre 10, désolé d'avoir cassé le bureau.... mdrmdr

Excellent.....que c'est vert... mdrmdr celà devait être du bois tendre..... nonmaismdrmdrmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kata, quelle est la différence entre un foyer Orféa et une résidence Orféa pour toi ?

PS : Achères et pas Achére ...

Foyer ORFEA = foyer SNCF repris par ORFEA à son compte

Résidence ORFEA = il s'agit de nouvelles constructions, appelées "Résidences" et non plus "Foyers" comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

il faudra enlever venissieux de la liste des foyers ORFEA car c'est toujours un foyer SNCF...

le nouveau foyer de Lyon serait prévu pour mi 2008 maintenant.

Il est en construction, j'y ai vu une grue en lieu et place du site des wagons-lits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens ne nous voulant plus dans leur foyer, tous les français dorment dans des hotels.

on fait trop la fete? ou alors ils osnt vexés qu'on soit les meilleurs au foot? :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait trop la fete? ou alors ils osnt vexés qu'on soit les meilleurs au foot? mdrmdr

On avait un foyer (hyper bruyant), il a été fermé et du coup, on a squatté l'italien.

Ils avaient surement besoin des chambres, ou peut etre demandaient ils trop pour nous faire dormir. No sé.

La fete au foyer français, ouais c'était tout les jours. Au foyer italiens, je n'ai jamais rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, voici ma contribution à la liste des foyers.(ceux où je vais) il y en a peut être qui ont déjà été cité.

Foyers SNCF : Royan

La Rochelle

Angoulème

Limoges

Bordeaux

Saint Mariens

Saillat-Chassenon

Hotels : Poitiers

Niort

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour les foyers SNCF, Clamecy possède toujours le sien; l'hotel est quelquefois utilisé (il n'y a que 4 chambres);

Pour les Hotels, rajouter Corbigny (Courbigny???) et Cravant.

toujours pas de nouvelles quant à l'avenir du foyer de Laroche qui devait être transformé en bureaux pour l'EVEN. Orféa ne souhaitait pas le gérer car se trouve au milieu des voies et donc problème de sécurité accepter des personnes étrangères à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.