Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insufissance de freinage sur train VEOLIA à Montauban le 26.04.08


Messages recommandés

J'aimerais justement que tu nous rappelle si les coupables de ces actes ont été arrété?

As-tu justement les resultats de l'enquête pour affirmer que ce n'était pas des voyous de banlieue? et sous-entendre certainement que c'était le fait des grévistes (je sais tu ne l'as pas dit, mais tu l'as pensé si fort que je l'ai entendu okok )

:)

2 cheminots et un non-cheminot ont été arrêtés, petit encart vu dans le journal interne i y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Si c'est bien secorail ,car il existe socorail (filiale manœuvre de véolia apparemment...)...

Non, c'est Socorail le sous traitant de Véolia. Seco rail se nomme dorénavant Colas rail.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si la fuite ne suffit pas à verrouiller les RC soit <0.3b/mn auquel cas tu n'as qu'a serrer les fesses. Entre celui qui met le SAR en derivant et celui qui ne maitrise pas le fonctionnement theorique du frein qui est la base absolue du metier de CRL, on se rend vite compte des lacunes de formation des EF privées.

Toi t'es un sacré c... on dirait !!!! ça te va comme réponse ?

tu veux joué le mariole alors dans ce cas oublie pas de préciser que le mec a du faire expres de mettre le neutre pour rigoler , parce que monsieur je sais tout , tu m'expliquera comment ta cg peut se vider sans ca...T'y connais pas grand chose non plus en frein...Je parle meme pas du balayage pupitre qui dans ce cas permait de rendre compte de la fuite CG...

Tu vois c'est facile de jouer à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Pas de fight SVP...

Désolé mais ça me gave le mec est incrit depuis 1semaine prend une phrase au piffe sans chercher a reflechir deux seconde et nous prends pour des blaireaux. Et j'aimerai bien voir comment il réagira lui le jour ou il tapera l'urgence et que son train s'arretera pas ... facile de dire "faut pas taper le SAR" quand t'es assis devant ton PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les OS n'ont pas attendu les résultats; elles ont appelé les agents de la Région de Toulouse a user de leur droit de retrait; apparemment, l'appel à été trés bien suivi puisque seulement 1 TER sur 4 circulaient. Cependant, "l'appel" a été levé vers 14 heures.

Je fais parti de ceux qui disent que, quoi qu'il en soit, cet incident est un scandale. Comme par hasar, il survient avec un train Véolia... Ce n'est pas le seul, il y'en a eu d'autres avec des trains privés, il y'en aura d'autres, c'est sur! bigbisous Mais un jour, il y'aura des victimes, hélas, et j'espére que les premiéres victimes seront ni agent SNCF pascontent , ni clients de la SNCF pascontentpascontent .

Mais je ne dis pas que l'incident est volontaire, ni que Véolia doit être sanctionné. Attendons les resultats de l'enquête.

Sur ce, je m'éclipse avant que ma venue ici occasionne une tonne de posts et mails pourraves. mdrmdr

on parlant de ça , ça ne vous dis rien un REX sur un train qui avaot bouffer un carré y a 6 mois de ça ? la rame repartant habituellement vide l'agent de manoeuvre avait mis toutes les manettes sur vide , pas de bol le train etait chargé...

Le carré a du etre bouffé de 600 m je crois ...

Train et agent de manoeuvre SNCF ... :blush: Comme tu dirai

Voila juste une petite preuve que c'est malheureusement le genre d'accident qui peut arrivé à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veolia, recrute également des exploitants :

http://offres.debutants.monster.fr/getjob....aj=VEOLIA+CARGO

D'après l'annonce, la pratique de la langue germanique serait un plus. Dom, dès que je repère une annonce réclamant un exploitant sachant parler en breton, je te fais signe. Gast cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cheminots et un non-cheminot ont été arrêtés, petit encart vu dans le journal interne i y a quelques temps.

Ces 3 personnes avaient ouvert le robinet d'arret en queue d'un train Veolia qui était à l'arrêt.

C'est ce qu'ils ont osé appeller un sabotage , bien que je condamne ce genre d'action, c'est un peu fort, y a pas eu de casse ni de mise en danger d'autrui

Toi t'es un sacré c... on dirait !!!! ça te va comme réponse ?

tu veux joué le mariole alors dans ce cas oublie pas de préciser que le mec a du faire expres de mettre le neutre pour rigoler , parce que monsieur je sais tout , tu m'expliquera comment ta cg peut se vider sans ca...T'y connais pas grand chose non plus en frein...Je parle meme pas du balayage pupitre qui dans ce cas permait de rendre compte de la fuite CG...

Tu vois c'est facile de jouer à ça !

Bah, de toute façon il ignore l'asservissement d'urgence ( mise ne place apres l'accident de la gare de L'est) et le FIS de la loc aurait du entrer en action depsui un moment. Si l'agenty de conduite n'a pas remarqué cela, là y a un problème

on parlant de ça , ça ne vous dis rien un REX sur un train qui avaot bouffer un carré y a 6 mois de ça ? la rame repartant habituellement vide l'agent de manoeuvre avait mis toutes les manettes sur vide , pas de bol le train etait chargé...

Le carré a du etre bouffé de 600 m je crois ...

Train et agent de manoeuvre SNCF ... cartonrouge Comme tu dirai

Voila juste une petite preuve que c'est malheureusement le genre d'accident qui peut arrivé à tout le monde...

On a eu des problèmes, il faut veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Il ne faut pas oublier que nous nous retrouvons les uns en faces des autres maintenant

PS, je croyais que vous ne voyez pas les REX SNCF ? )

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veolia, recrute également des exploitants :

http://offres.debutants.monster.fr/getjob....aj=VEOLIA+CARGO

D'après l'annonce, la pratique de la langue germanique serait un plus. Dom, dès que je repère une annonce réclamant un exploitant sachant parler en breton, je te fais signe. Gast mdrmdr

Chef de Gare sur le rail d'ouessant...

sans problème cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carré sur lequel se dirigeait le train Véolia était fermé : OK (puisqu'il l'a franchit fermé à 60km/h selon les informations...

mais le carré vers lequel se dirigeait le TER venant de cahors vers Montauban était ouvert sur un itinéraire sécant à celui du Véolia ?

Si quelqu'un avait un plan de voies de Montauban ? Même sous forme de schéma...

le déto (si carré de VP) n'a pas pété? et il n'y a pas eu non plus de prise en charge kvb?

Modifié par eugene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???oulà, oulàà, oulalàà, c'est encore pire que je croyais!

Tu blagues là, hein?

Temps moral, PRS, temporisation, enclenchement d'approche,... jamais entendu parler?

c'est tellment de choses différentes sa... prs c'est un type de poste.. temps moral c'est le temps que l'on se donnne pour etre certain qu'il n'y est pas de circulation entre le signal qu'on vient de fermer et son annonce... temporisation connais pas... et enclenchements dapproche il empeche juste de refermer un signal a l'approche d'une circulation (quand le poste en est doté!!!!) dans ce cas fair usage de la FC et appliquer temps moral puis faire usage de l'annulateur du verrou du levier pour s'affranchir de l'enclenchement... (en non pas "deplombé" cartonrouge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB27180

le déto n'a pas pété? et il n'y a pas eu non plus de prise en charge kvb?

les détos ont certainement dû pétés au franchissement sinon il y a un probléme, mais ça ne change rien aux soucis du conducteur (il devait sûrement se préoccupé comment il allait pouvoir s'arrété).

pour le kvb, si la gare est équipé, c'est pareil parce que ça te met le frein à l'urgence (déja fait par le mécano) et ça t'ouvre le QT dans ce cas (61000, il y a un QT?), aucune importance dans ce cas.

Je pense même que le conducteur n'a même pas dû s'en rendre compte sur le coup (pétard et kvb) tellement il devait être préoccupé par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le KVB ne ferait dans ce cas que déclencher un freinage d'urgence,

Comme tu le dis , le mécanicien avait apparemment déjà fait ce FU qui était inefficace d'où çà dérive .

Il restait plus que le serrage du frein a main sur la loco , mais ca me parait bien illusoire pour arrêter

ses 19 wagons qui le poussait . D'ailleurs , est ce prévu un tel usage du frein a main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le KVB ne ferait dans ce cas que déclencher un freinage d'urgence,

Comme tu le dis , le mécanicien avait apparemment déjà fait ce FU qui était inefficace d'où çà dérive .

Il restait plus que le serrage du frein a main sur la loco , mais ca me parait bien illusoire pour arrêter

ses 19 wagons qui le poussait . D'ailleurs , est ce prévu un tel usage du frein a main ?

Dans un cas de dérive, il est prévu de faire usage de tous les freins disponibles. Le frein à main en fait partie... pour les locs équipées ! (Les plus récentes ont le FIS qui remplace le frein à main)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de frein à main sur 61000, ou G 1000 ou 1206. A la place un Frein d'immobilisation FIS commandé automatiquement ou manuellement ( il detecte une CG à moins de trois bars ).

En cas d'insuffisance de Freinage, TOUS les moyens utilisables sont à mettre en oeuvre: mieux vaut s'arreter avant une catastrophe puis réparer, que de tout défoncer ou enfoncer....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cheminots et un non-cheminot ont été arrêtés, petit encart vu dans le journal interne i y a quelques temps.

Ces trois personnes ont été effectivement arrétées très peu de temps après les évenements qu'a cités vinces mais n'ont rien à voir avec ces évenements d'ou l'amalgame fait par la majorité de la population qui en a déduit que ces actes de malveillance étaient l'oeuvre de cheminots or, personne n'a été arreté suite à ces actes dont la préparation et la coordination ont dus nécessité une organisation quasi militaire.

A méditer sur l'influence des médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parlant de ça , ça ne vous dis rien un REX sur un train qui avaot bouffer un carré y a 6 mois de ça ? la rame repartant habituellement vide l'agent de manoeuvre avait mis toutes les manettes sur vide , pas de bol le train etait chargé...

Le carré a du etre bouffé de 600 m je crois ...

Train et agent de manoeuvre SNCF ... bigbisous Comme tu dirai

Voila juste une petite preuve que c'est malheureusement le genre d'accident qui peut arrivé à tout le monde...

Oui, c'était à Vannes. Dans ce cas là on peut conclure surement à un défaut de formation, on lui aura appris que lorsque l'on partait de l'EP il fallait tourner les manettes. Un collègue l'aura avancer en mettant sur chargé. Et l'agent a du coup remis sur Vide.

Après la distance sur laquelle ça a été bouffé, je ne sais pas je n'ai pas vu le REx.

Après, je ne suis pas pour la baston entre EF, mais c'est vrai qu'on a vu pas mal de conneries de la concurrence dans le coin pour peu de trains . (Chez nous nous n'avons qu'ECR)

D'ailleurs à ce propos, est-ce que vous avez aussi des REX, et lorsque il y a une erreur, avez vous des sanctions comme à la Sneuf ? (mise à pied etc...?)

Modifié par Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les EF , pour le moment soumises au code du travail classique .

Il y a possibilité de mettre un avertissement , et apres si la faute se reproduit il y a possibilité de licenciement

Si la faute est qualifiée de suite en "faute grave" , c'est licenciement direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'es un sacré c... on dirait !!!! ça te va comme réponse ?

tu veux joué le mariole alors dans ce cas oublie pas de préciser que le mec a du faire expres de mettre le neutre pour rigoler , parce que monsieur je sais tout , tu m'expliquera comment ta cg peut se vider sans ca...T'y connais pas grand chose non plus en frein...Je parle meme pas du balayage pupitre qui dans ce cas permait de rendre compte de la fuite CG...

Tu vois c'est facile de jouer à ça !

Bonjour le coquin, tu m'as l'air bien enervé, je te dis juste que le frein peut etre desserré avec une CG à 0 et j'explique comment, si certains parlent de fermetures "inopinées et simultanées de robinets Cg", il me semble qu'une commande de frein inopinement en position neutre semble dans la meme fourchette de probabilité, meme plus frequente à mon avis. Je maintiens ma position sur le manque de formation et je rajoute meme le contournement volontaire de la reglementation au detriment de la securité et la regularité des circulations, je peux me permettre, je l'ai vecu en direct plusieurs fois. Si tu as d'autres questions n'hesite pas, le frein c'est mon dada.Salut à toi et à l'avenir, si tu veux rester credible, evite les injures, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça me gave le mec est incrit depuis 1semaine prend une phrase au piffe sans chercher a reflechir deux seconde et nous prends pour des blaireaux. Et j'aimerai bien voir comment il réagira lui le jour ou il tapera l'urgence et que son train s'arretera pas ... facile de dire "faut pas taper le SAR" quand t'es assis devant ton PC...

Salut coquin, inscrit depuis une semaine c'est vrai,mais je roule depuis une quinzaine d'années bien tassée. Je t'apporte des reponses à tes questions c'est tout, quant au SAR, c'est une faute, tu peux l'emettre a peu pres quand tu veux sans qu'on te le reprochera SAUF dans un cas, un seul. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coquin, inscrit depuis une semaine c'est vrai,mais je roule depuis une quinzaine d'années bien tassée. Je t'apporte des reponses à tes questions c'est tout, quant au SAR, c'est une faute, tu peux l'emettre a peu pres quand tu veux sans qu'on te le reprochera SAUF dans un cas, un seul. Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.