Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Saison 2020 en suspend ...

Le voyage du 22 février 2020 réalisé à l'attention d'un groupe de passionnés du chemin de fer, sera hélas sans doute la seule sortie effectuée par l'AP2800, car une grosse part d'ombre se projette en ce moment quant à la possibilité de la réalisation des festivités prévues dans le cadre du 150ème de la ligne des Cévennes . D'autres associations et réseaux de chemins de fer historiques devraient être fortement touchés par l'impact de cette crise sanitaire .

Les autorails 2914 et 2819 marquent l'arrêt en gares de Darsac et de Saint Georges d'Aurac .

 

 

IMG_9603.JPG

IMG_9600.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo d'archive du 14.05.2006 sur la ligne Montluçon - Ussel avec l'X 2907 qui démarre de Letrade

2133366587_X29074727.thumb.JPG.0c565f59a6241009d1e227c5a9fe3f41.JPG

La ligne est fermée depuis le 01.03.2008 voir le post de Verane12 sur cette ligne

https://www.cheminots.net/forum/topic/42485-photos-de-la-section-de-ligne-de-montluçon-à-eygurande-merlines/?tab=comments#comment-755337

Quant a l'autorail il a été radié le 26.12.2007 mais  est aujourd'hui sauvegardé en Limousin :

http://autorail-limousin.fr/index.php/association/notre-materiel

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Recherche documents :

Nous sommes à la recherche du plan de marquage des inscriptions et de leurs références, sur les caisses des autorails X2800 version après leur modernisation ( livrée bleue ) , merci .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gilles_tagada a dit :

Sauf erreur, c'est le même quelle que soit la série des autorails, et que ce soit avant ou après modernisation. Il suffit de trouver un autorail qui soit resté dans son jus.

Notre demande a pour objet de retrouver toutes les références des pictogrammes, qui équipent les caisses des X2800 ( exemple marquage des places et autres inscriptions ), données qui ne sont pas pour l'instant disponibles sur tous les sites de passionnés qui s'occupent de la mise en valeur de ces matériels .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les archives historiques de la S.N.C.F., sises au Mans, ont les documents ad-hoc puisque je les ai déjà consultés. L'exemple qui les illustrait était justement sur les X2800.

Problème, avec la crise sanitaire, les archives sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Au Puy (43) en juin 1997, le X2858 refoule pour la garer une remorque XR6100 avec laquelle il vient d'arriver de Saint-Etienne ou Lyon.
Selon les endroits et pour les compositions de T.A. (Trains Autorails), cette manoeuvre est dévolue soit à un locotracteur de la gare si elle en dispose soit aux engins de traction même que sont les autorails.

Boris.Deshayes.9652-12-642.jpg

Boris.Deshayes.9654-14-642.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et que voit-on dans le compartiment à bagages?

La fameuse plaque de queue qui fait beaucoup couler d'encre (si l'on peut dire) dans le sujet dédié😄

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 11:20, black5 a dit :

Et que voit-on dans le compartiment à bagages?

La fameuse plaque de queue qui fait beaucoup couler d'encre (si l'on peut dire) dans le sujet dédié😄

Oui, et je scannais des photos hier soir, vous en verrez dans une publication ultérieure d'autres accrochées sur un capot de BB63500!

Tiens, pendant que j'y suis, dans quelles conditions servaient les disques blancs comme celui rangé à côté du rouge dans le fourgon du X2800? Merci.

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

... Tiens, pendant que j'y suis, dans quelles conditions servaient les disques blancs comme celui rangé à côté du rouge dans le fourgon du X2800? Merci.

de mémoire ... :
" ... la plaque blanche (ou un feu blanc) signalait la circulation d'un train Facultatif sur les Lignes désignées ... " ,

      elle était positionnée sur le porte-signal arrière Droit du dernier véhicule

Modifié par BB 15063
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

de mémoire ... :
" ... la plaque blanche (ou un feu blanc) signalait la circulation d'un train Facultatif sur les Lignes désignées ... " ,

      elle était positionnée sur le porte-signal arrière Droit du dernier véhicule

en complément, précédant la plaque blanche :

extrait du " Règlement  général de sécurité - Titre 1 - Signaux - 1941 "

1710990726_SignalBlanc-facearrire.thumb.jpg.0b1904eb013969a00c30a133caad1430.jpg

 

1350148177_SignalBlanc-facearrire.thumb.jpg.1d5fbe73e444a8ed8d219514b641daca.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.