Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

Le 13/01/2019 à 22:19, BB22210 a dit :

Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?

la SNCF a fait un appel d offre pour déléguer une partie du recyclage à un opérateur privé - le centre de recyclage ouvrirait fin 2019

En raison de la présence d amiante, la vente est légalement (législation européenne) impossible - même si les USA arrivent à écouler leurs machines , eux (mais vu la lourdeur des engins, l estonie regrette son choix)

Quant aux locomotives présentes, la généralisation des automotrices,  le coût d entretien et de fonctionnement des locomotives , le coût des rénovations expliquent leurs radiations (Cf BB 7600, une "réussite" )

On est d accord que la radiation des sybic et y 8000 est sujet à discussion

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La Snef démantèle les wagons SNCF à Thouars

chiffres clé

> 2 millions. C’est la somme, en euros, investie par la Snef pour aménager ce site, jugé « moderne » et « performant ».
> 50. C’est le nombre de wagons que l’entreprise doit démanteler chaque année. Il faudra donc au moins six années d’activités pour déconstruire les 300 à 400 voitures prévues.
> 13. C’est le nombre de salariés à Thouars, mais ce chiffre devrait être amené à gonfler.
> 1,4 milliard. C’est le chiffre d’affaires annuel de la Snef qui avec ses 12.000 salariés dans le monde travaille notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des technologies de l’information ou encore des procédés industriels

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/la-snef-demantele-les-wagons-sncf-a-thouars?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=9&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 22/09/2018 à 09:02, zoreglube a dit :

C'est le début de la fin pour les BB 25684 et BB 17065 , pour d'autres engins , le chalumeau est déjà passé ...

DSCI1263.JPG

DSCI1264.JPG

DSCI1268.JPG

DSCI1265.JPG

Bonjour, 

 

c est où ce site de destruction ?

 

la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacky boy a dit :

Bonjour, 

c est où ce site de destruction

 

Le 05/09/2018 à 21:47, zoreglube a dit :

Page de publicité :

C'est pour payer les reportages ...mdrmdrmdrmdr

DSCI1181.JPG

 

 

 

Le 05/09/2018 à 22:41, zoreglube a dit :

Il s'agit de la BB 7375 indice 40 fret , et nous sommes à Grand Quevilly (76) ; Sotteville ne se trouve pas loin , juste de l'autre coté de Rouen .

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jacky boy a dit :

Bonjour, 

 

c est où ce site de destruction ?

 

la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.

Le site de ce ferrailleur se situe dans la zone industrielle du Petit Quevilly , boulevard de Stalingrad .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yann_foudurail a dit :

Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer:

_L'USI Rénovée

_La TMST

 _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon

_Les PSE Renov3

_L'X 72500

SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le capitole a dit :

Oui drône :Smiley_04:

Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ???

Et TMST ca va dire quoi ?

Merci pour vos réponses 

Et les DEV Inox à bande orange était des voitures bar-disco ;)

https://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/CSS/51-87-89-70-506-0-Disco.htm

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 06:01, zorba a dit :

SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis.

Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre)

Mais, pour les autres; si ce matériel va à la casse, c est justifié (obsolesence, accessibilité, fiabilité, chaudron qui ont des fissures, etc...)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 16:48, paulolau a dit :

Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre)

L'état de la peinture n'est pas forcément représentatif de l'état technique, mécanique ou de confort du matériel... parfois ça présente bien à l'extérieur mais c'est pourri dedans car on s'est contenté de repeindre.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.