Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

il y a 3 minutes, DIDIERD a déclaré:

Aperçu également de nuit ce weekend !

je suis descendu avec l'Eurostar on a du se croiser a BSM j'y retourne mais dans 2 semaines 

Tu m'as dépassé vendredi soir à Aisy, alors.... Je me suis limité à Chambéry. BSM, j'y vais la semaine prochaine, mais pas dans deux semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CRL COOL a déclaré:

Tu m'as dépassé vendredi soir à Aisy, alors.... Je me suis limité à Chambéry. BSM, j'y vais la semaine prochaine, mais pas dans deux semaines....

En effet dépassement a Aisy , pour une fois j'étais a l'heure pour respecter l'arret [C] de 45 minutes a Chambéry aprés passage par Dijon et St Amour !

Mis a profit de l'arret de Chambéry pour une photo nocturne sous la passerelle a 3h50 du matDSCN0708.thumb.JPG.5696575834a95a3c571bc

Fin du HS !

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

X 3997, que de souvenirs... J'avais fait un pilotage dessus à 120 Km/h vers 2005.

Dommage qu'il ne serve pas de pièces détachées pour les associations.

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X 3997 vu juste après son arrivée à Culoz. Photo faite le 15/02/2014.X_3997_CUZ.thumb.JPG.78650b5701244c0c769

Et le même dans de meilleures conditions au début des années 90 au dépot de la Villette.

570573cb366a3_X3997(1).thumb.jpg.142ef58570573dcaa9a1_X3997(2).thumb.jpg.3e3c219

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/4/2016 at 23:06 , BB22210 a déclaré:

Le Picasso attend son tour sur la voie de la SME depuis 2 ans ? ils ne veulent pas le détruire en fait !

Il y a des matériels qui ont trainé là bas bien plus de deux ans!!! Mais là maintenant, le 3997 est quand même sur la voie ou on va s'occuper de son cas....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BAISIN a déclaré:

Culoz, Requiem pour un train...........rappelé par Dieu !

 

Les voies de garage: Les couloirs de la Mort !

 

Tout de même...les couloirs de la mort...!!

si seulement tous les outils industriels pouvaient être recycler comme le sont ces matériels ferroviaires....!

il y aurait moins de décharges et autres cochonnerie jonchant le fond des océans lacs rivières et  décharges à ciel ouvert.

Être réincarné en boite de conserve c'est mieux que pourrir 5 ans sur d'ex voies de garage raccordées à plus rien depuis au moins autant de temps,  non ? :)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait la sncf depuis toujours recycle ses matériels hors d'usage..soit directement elle même pour la vapeur au début (cela a permis d'utiliser la main d’œuvre à la fin de la vapeur et de leur faire respirer l"amiante des chaudières) puis par des entreprises privées ..les loc de la banlieue de paris nord ont tee découpées chez un ferrailleur à valenton ou ce trouve maintenant le faisceau CMT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , BAISIN a déclaré:

Culoz, Requiem pour un train...........rappelé par Dieu !

 

Les voies de garage: Les couloirs de la Mort !

 

Peut-être préféreriez vous continuer à voyager dans du matériel hors d'âge?....

Je ne pense pas que la direction et les salariés de la SME apprécieront votre "interprétation" des trois lettres de leur entreprise.:Smiley_27:

Heureusement qu'il y a des entreprises comme celle-çi pour déconstruire ces matériels usagés. C'est un gain économique pour la société(moins de ressource miniére à exploiter) et bon pour l'environnement(recyclage et pas "d'ordures" éparpillées dans la nature).

Et je crois que les salariés de ces boîtes de déconstruction doivent et peuvent être fiers de ce qu'ils font.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zoom 45 a déclaré:

[...]

 

Disons que sans vouloir voyager dans du matos hors d'age, l'épitaphe était de bon ton :Smiley_32: ...

 

Je pense que si j'y passais, j'aurais gros au coeur de voir partir à la casse ces vénérables machines sur lesquelles j'ai débuté, il y a a maintenant 26 ans ^^ !!!

(R.I.P aux X 2800/2700, BB7200, BB67300/400 et CC72000 :sleep:)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom45 a raison, ça fait mal au coeur certes de voir partir le matériel, mais je pense effectivement qu'il serait de mauvais ton de se moquer des salariés du privé de la SME, quand on voit les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent (bruits, odeurs, risques sanitaires, intempéries), Pas sûr qu'ils partent à la retraite avec leur compte pénibilité à taux plein ... je les connais, je les respecte.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m' a fait mal au coeur c' est la destruction des voitures TEE PBA, MISTRAL 69, et G Confort, les CC 6500, les VSE, des VSE et des MISTRAL 69 continuent leur carrière au Maroc(VSE ), et Cuba( MISTRAL 69 )

 

Par contre je ne regrette pas la destruction des RIO/ RRR Chambériennes, qui étaient couvertes de tags, et le BB 67300 du même dépot. Ce matériel était plein d' amiante

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BAISIN a déclaré:

 

 

Par contre je ne regrette pas la destruction des RIO/ RRR Chambériennes, qui étaient couvertes de tags, et le BB 67300 du même dépot. Ce matériel était plein d' amiante

Tout comme ceux que tu as cité auparavant.

 

il y a 4 minutes, BAISIN a déclaré:

Ce qui m' a fait mal au coeur c' est la destruction des voitures TEE PBA, MISTRAL 69, et G Confort, les CC 6500, les VSE

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est entonnant l’évolution des sites de "ferraillage ferroviaire et autre" avant un grand nombre était concentré sur la CG nord et sud   est

 des entreprises privées, le bourget (dans l'ancien dépôt) bobigny ( il avait même un tracteur moyse), Bobigny local..Neuilly s/ m, Bry s/ ma( surtout des reservoirs metalliques), valenton et Jusivy ou une presse réduisait directement les automobiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , BAISIN a déclaré:

Ce qui m' a fait mal au coeur c' est la destruction des voitures TEE PBA, MISTRAL 69, et G Confort, les CC 6500, les VSE, des VSE et des MISTRAL 69 continuent leur carrière au Maroc(VSE ), et Cuba( MISTRAL 69 )

Bah fallait se faire plaisir en les rachetant mais ça fait cher pour garer tout ça...

Trêve de plaisanterie, heureusement qu'on ne garde pas tout sinon on aurait encore des voitures Bidel à la banlieue...

Faut pas se faire mal comme ça, quand je prend des raviolis en boîtes, je suis heureux de savoir qu'elles ont transportées autre chose à une autre époque... :Smiley_24:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , BUDD a déclaré:

... Faut pas se faire mal comme ça, quand je prend des raviolis en boîtes, je suis heureux de savoir qu'elles ont transportées autre chose à une autre époque ... :Smiley_24:

... ah bon !

Je regarde le prix, la marque, la composition du produit, et c'est tout. 

Il m'est jamais et me viendra jamais l'idée de savoir d'où provient la ferraille de la boite.

Je m'en fous totalement.

smiley

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

 

Il m'est jamais et me viendra jamais l'idée de savoir d'où provient la ferraille de la boite.

 

Et je crois bien qu'on a aucun moyen de le savoir !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Pascal 45 a déclaré:

... ah bon !

Je regarde le prix, la marque, la composition du produit, et c'est tout. 

Il m'est jamais et me viendra jamais l'idée de savoir d'où provient la ferraille de la boite.

Je m'en fous totalement.

Idem, c'était bien sûr du second degré. J'ai beau être passionné, quand je fais mes courses le chemin de fer n'est plus que ce qui me permet de vivre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BUDD a déclaré:

Idem, c'était bien sûr du second degré. J'ai beau être passionné, quand je fais mes courses le chemin de fer n'est plus que ce qui me permet de vivre.

Un peu quand même puisque cela alimente ton compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎02‎/‎04‎/‎2016 at 15:41 , BUDD a déclaré:

X 3997, que de souvenirs... J'avais fait un pilotage dessus à 120 Km/h vers 2005.

Dommage qu'il ne serve pas de pièces détachées pour les associations.

Normalement, il aurait du déjà subir de la recup....mais tout materiel n'est pas forcement facilement preservable, toutes les assos n'ont pas le même niveau de moyens/compétences...

La serie X 3800 fait partie, avec les 2800, des autorails préférés par les assos, donc toute "carcasse" est fortement interressante avant de finir au chalumeau, ou à la pince hydraulique...

les Caravelles ont eu bien moins de chance....

Fabrice

Sur ‎09‎/‎04‎/‎2016 at 22:50 , zoom 45 a déclaré:

Peut-être préféreriez vous continuer à voyager dans du matériel hors d'âge?....

 

Oui, clairement, dans ces vieux "Corails " V 4.0 ou V 5.0.......qui soit moins clinquant, moins bruyant, plus confortable que les bouts de plastiques faisant office de "trains".....

..allez, c'est du second degré......

...tout de façon, les quelques dinosaures n'y feront rien, on n'arrête pas le "progrès", et ceux qui découvrent le train de maintenant ne se fient qu'à ce qu'ils connaissent...alors...!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Un peu quand même puisque cela alimente ton compte en banque.

Et d'après toi je paye mes courses comment ? 

Et oui dans ma campagne on utilise aussi la CB car nos magasins sont aussi équipés de terminaux :Smiley_24:.

Pour revenir au sujet, entièrement d'accord pour le confort des Corails qui n'ont pas d'équivalent dans le matériel moderne. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.