Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Le Mans ,

Après l'incendie du centre de Chalindrey , Le Mans a pris le relai , pour assurer le traitement des matériels réformés . Cent vingt véhicules y sont traités par an , dont certains avec un lourd protocole amiante , avant leur déconditionnement . Nous étions en étude , pour prélever des pièces , à l'attention d'une association , en respectant la sécurité et les lieux  Un grand merci , à l'équipe du Mans , qui nous a accompagné sur le site .

 

 

IMG_5646.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 12/01/2017 à 21:59, Invité Le briquetier a dit :

Plus au Sud, vers Romilly, toujours au vol...Essais regiolis BFT 11 et 12 janvier 2017 228.JPG

Ah bon ? mais on a pas besoin de voitures intermédiaires à deux niveaux pour allonger certains trains en île de France qui manquent de matériel ?

Enfin, si c 'est HS ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 17:19, BAISIN a dit :

Ce qui m' attriste, c' est la destruction des A9 VSE dont certaines déclassées pour les Pèlerins.

 

Certaines ont été revendues à l' ONCF, mais avec modif de l' alimentation BT

Les A9 VSE sont des verrues techniques... 100 exemplaires à la SNCF pour un parc de plus de 3.500 corail à son apogée.... et en soit, la fin annoncée des rames tractées ne pouvait pas faire échapper cette série à la réforme, d'autant que c'est un parc qui n'a jamais bénéficié d'une rénovation type Teoz ou pour être incorporée dans les rames corail réversibles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Les A9 VSE sont des verrues techniques... 100 exemplaires à la SNCF pour un parc de plus de 3.500 corail à son apogée.... et en soit, la fin annoncée des rames tractées ne pouvait pas faire échapper cette série à la réforme, d'autant que c'est un parc qui n'a jamais bénéficié d'une rénovation type Teoz ou pour être incorporée dans les rames corail réversibles.

C'est pour ça qu'un ancien membre du forum qui bossait sur Villeneuve-Prairie et qui s'adonnait au modélisme ferroviaire comme hobby n'en a jamais voulu sur son réseau. Car ça lui rappelait les crises de nerfs lors des dépannages électriques sur ces voitures.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Montrouge Boy a dit :

C'est pour ça qu'un ancien membre du forum qui bossait sur Villeneuve-Prairie et qui s'adonnait au modélisme ferroviaire comme hobby n'en a jamais voulu sur son réseau. Car ça lui rappelait les crises de nerfs lors des dépannages électriques sur ces voitures.

 

Il y a 2 heures, z 5300 driver a dit :

Par contre des voitures très confortables...

A mes yeux, c'est le meilleur matériel conventionnel (donc hors TEE et GC) qu'ait pu posséder la SNCF.... Très bon confort, très bon roulement.... Quant à ne pas en vouloir en modélisme, c'est chacun ses gouts... C'est Thierry, quoi!!! :Smiley_49:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cc27001 a dit :

A part le clac-clac de la clim, confort parfait. On se demande pourquoi le matériel actuel n'est pas au même niveau.

Bah moi, je ne me demande pas.... On veut du pas cher, on veut le moins cher, alors on en a pour le prix qu'on y met.... On n'aura jamais une Ferrari avec le budget d'une Dacia...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment comparer le prix de 3 voitures voyageurs avec un AGC 3 ou 4 caisses, avec les cabines de conduite et l'appareillage afferant? Je t'avoues que c'est  assez délicat.... et à l'epoque de conception des VSE (vers 1975), il faut penser que les locs n'étaient pas dédiées aux activités, et que le coût d'une rame et son amortissement financier ne se calculaient pas de la même manière.

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' oublions pas que les VSE, c' était le consortium Eurofima.

Il y a eu 100 A9 à la SNCF de "commerciales ", et moultes autres à travers l' Europe( DB, OBB, SBB/CFF, SNCB, FS

 

Mis à part les 2 mixtes, qui sont devenues " Helene " et " Lucie ", pour les essais.

 

Le raffinement: Le pictogramme signalant la direction à prendre pour le W; Restaurant !

 

Pour l' alim HT, elle était conforme RIC, pour le 1500 V AC/DC, 1000 V AC Bi fréquence, et le 3000 V DC.

 

Les 2eme classes FS OBB SNCB et SBB/CFF étaient extrèmement confortables. Mais voila le problème récurrent: l' AMIANTE :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 26/07/2017 à 20:54, Montrouge Boy a dit :

C'est pour ça qu'un ancien membre du forum qui bossait sur Villeneuve-Prairie et qui s'adonnait au modélisme ferroviaire comme hobby n'en a jamais voulu sur son réseau. Car ça lui rappelait les crises de nerfs lors des dépannages électriques sur ces voitures.

OHHHHH, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler:Smiley_32:

Tu parles, ces saloperies de VSE...

Eh oui, je revendique, c'est bien moi qui ai suggéré la radiation des 34 dernières voitures de série...

On passait jusqu'à 2 à 3 jours entiers pour réussir à les démarrer et réussir à leur faire faire tout les essais de sécurité les derniers mois... Pleines de faux et mauvais contacts...

Le 28/07/2017 à 18:50, BAISIN a dit :

N' oublions pas que les VSE, c' était le consortium Eurofima.

Il y a eu 100 A9 à la SNCF de "commerciales ", et moultes autres à travers l' Europe( DB, OBB, SBB/CFF, SNCB, FS

 

Mis à part les 2 mixtes, qui sont devenues " Helene " et " Lucie ", pour les essais.

 

Le raffinement: Le pictogramme signalant la direction à prendre pour le W; Restaurant !

 

Pour l' alim HT, elle était conforme RIC, pour le 1500 V AC/DC, 1000 V AC Bi fréquence, et le 3000 V DC.

 

Les 2eme classes FS OBB SNCB et SBB/CFF étaient extrèmement confortables. Mais voila le problème récurrent: l' AMIANTE :Smiley_34:

Eurofima? Une boîte de leasing de matériel ferroviaire qui pour prêter de l'argent pour construire le TGV SE a exigé une caution en matériels aussi bien tractés que moteur...

Oui, il y a eu des VSE Eurofima, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la conception des voitures type Z qui ont donné les VSE...

Caisse, clim origine allemande (siemens) alors que les bogies FIAT sont dérivés du Y 32 des corail, ainsi que le CVS quadricourant.

Pour répondre aux propos sur le clac clac des VSE, pour avoir fait un Paris Strasbourg dans une VSE Coach autrichienne, je félicite encore les décideurs français de n'avoir acheté que des voitures de série à compartiments.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces usines à gaz, côté clim, vous prenez une clim normale de corail, vous en mettez 2 imbriquées sous une caisse et vous obtenez une VSE...

Pour rappel, aussi, si on se plantait pendant les essais de chauffage, on foutait réellement le feu à la bagnole en un peu plus de 4 mn chrono...

Faut dire qu'on retirait les thermostats de sécurité lorsqu'on branchait les simulateurs de clim pour essais... C'est arrivé à un copain... Une coupure d'urgence du jus et un extincteur, mais il était temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ki? a dit :

 

Eurofima? Une boîte de leasing de matériel ferroviaire qui pour prêter de l'argent pour construire le TGV SE a exigé une caution en matériels aussi bien tractés que moteur...

 

 

 

 

Quelques rames Eurostar sont également passées par Eurofima

TGV TM 3220 0196.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses gouts !

 

Moi, j' aimais les VSE, mais pas les " Aspirateurs" X 72500, ni les " caravelles ".

Il y a 22 heures, ki? a dit :

OHHHHH, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler:Smiley_32:

Tu parles, ces saloperies de VSE...

Eh oui, je revendique, c'est bien moi qui ai suggéré la radiation des 34 dernières voitures de série...

On passait jusqu'à 2 à 3 jours entiers pour réussir à les démarrer et réussir à leur faire faire tout les essais de sécurité les derniers mois... Pleines de faux et mauvais contacts...

Eurofima? Une boîte de leasing de matériel ferroviaire qui pour prêter de l'argent pour construire le TGV SE a exigé une caution en matériels aussi bien tractés que moteur...

Oui, il y a eu des VSE Eurofima, mais cela n'a pas grand chose à voir avec la conception des voitures type Z qui ont donné les VSE...

Caisse, clim origine allemande (siemens) alors que les bogies FIAT sont dérivés du Y 32 des corail, ainsi que le CVS quadricourant.

Pour répondre aux propos sur le clac clac des VSE, pour avoir fait un Paris Strasbourg dans une VSE Coach autrichienne, je félicite encore les décideurs français de n'avoir acheté que des voitures de série à compartiments.

Pour ceux qui ne connaissent pas ces usines à gaz, côté clim, vous prenez une clim normale de corail, vous en mettez 2 imbriquées sous une caisse et vous obtenez une VSE...

Pour rappel, aussi, si on se plantait pendant les essais de chauffage, on foutait réellement le feu à la bagnole en un peu plus de 4 mn chrono...

Faut dire qu'on retirait les thermostats de sécurité lorsqu'on branchait les simulateurs de clim pour essais... C'est arrivé à un copain... Une coupure d'urgence du jus et un extincteur, mais il était temps...

 

 

Est-ce que ces voitures contenaient elles de l' amiante ?

Il faut croire que nos voisins Européens ne rencontraient pas toutes ces "galères "( SNCB, OBB, DB, FS et CFF)

Qu' en pensent @SEV 1977 ?

Et @Ikhorn ?

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai vu un paquet de RRR garées sur des voies de garage, à la Roche de Glun. Fresques de tags, et vitres brisées !

Il faut croire que Portes, la Roche de Glun, et St Germain au Mont d' Or, c' est la dernière étape avant Culoz ?

à l’instant, CRL COOL a dit :

Les A9 VSE sont des verrues techniques... 100 exemplaires à la SNCF pour un parc de plus de 3.500 corail à son apogée.... et en soit, la fin annoncée des rames tractées ne pouvait pas faire échapper cette série à la réforme, d'autant que c'est un parc qui n'a jamais bénéficié d'une rénovation type Teoz ou pour être incorporée dans les rames corail réversibles.

J' ai vu des VSE, voila 25 ans, incorporées sur des RCR Lyon-Grenoble( compatibilité REVER MUX avec BB 25200 ), et, souvent, elles étaient declassées( etiquette " 2 eme classe" collée sur les vitres ), il y avait, aussi, en 1992, le Bale-Nice, via Genève et Sillon Alpin, assuré en Corail RIC, et VSE A9, et,  en compensation,kilometrique, un régional Genève-Grenoble-Valence, était assuré en matériel CFF( réutilisation d' un Milan-Geneve ), qui avait aussi une  A9 VSE des........CFF ! J' y ai même vu une VSE de 2eme classe des FS sur cette rame !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BAISIN a dit :

J' ai vu un paquet de RRR garées sur des voies de garage, à la Roche de Glun. Fresques de tags, et vitres brisées !

Il faut croire que Portes, la Roche de Glun, et St Germain au Mont d' Or, c' est la dernière étape avant Culoz ?

Il y a en ce moment une belle brochette de Z2 "joliment" redécorées à St Germain en plus des X4300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut a tous :) 

Je suis tombé sur cette photo sur internet, et je me demandais ou cela pouvais etre, (au vue des rails je dirais que c'est sur voies privées ? )  j'aurai pas pensé que l'on pouvait encire voir des rames postale.

Des idées ? 

postal.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ados a dit :

Salut a tous :) 

Je suis tombé sur cette photo sur internet, et je me demandais ou cela pouvais etre, (au vue des rails je dirais que c'est sur voies privées ? )  j'aurai pas pensé que l'on pouvait encire voir des rames postale.

Des idées ? 

postal.jpg

Ça ressemble à Ambronay-Priay, près d'Amberieu en Bugey. Un ancien camp militaire, lieu de stockage des rames avant leurs démantèlements à la SME de Culoz.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Ça ressemble à Ambronay-Priay, près d'Amberieu en Bugey. Un ancien camp militaire, lieu de stockage des rames avant leurs démantèlements à la SME de Culoz.

Je cois que oui, on en parlait ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/35558-tgv-postal/?do=findComment&comment=723788

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.