Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, DIDIERD a dit :

ben à minima disparaitre du paysage.....un peu comme les casses automobiles ou les cimetières de bateaux......

ainsi il en va des outils industriels de production lorsqu'ils ne servent plus à rien et qu'ils finissent par couter plus chers immobilisés que réduits en ferraille....  ;)

simple constat comptable et financier...le reste les décideurs s'en tapent (à tort ou à raison mais c 'est un autre débat). :)

mais bon SNCF n'est pas la seule à faire du ménage...allez vous promener chez nos voisins européens....

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capelanbrest a dit :

ben à minima disparaitre du paysage.....un peu comme les casses automobiles ou les cimetières de bateaux......

ainsi il en va des outils industriels de production lorsqu'ils ne servent plus à rien et qu'ils finissent par couter plus chers immobilisés que réduits en ferraille....  ;)

simple constat comptable et financier...le reste les décideurs s'en tapent (à tort ou à raison mais c 'est un autre débat). :)

mais bon SNCF n'est pas la seule à faire du ménage...allez vous promener chez nos voisins européens....

 

...et quand on compare à de nombreuses casses automobiles là c'est plutôt bien rangé...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Inharime a dit :

...et quand on compare à de nombreuses casses automobiles là c'est plutôt bien rangé...

Et personne ne s'offusque  qu'il faudrait ferrailler de nombreuses voitures en parfait état de rouler sous couvert d'écologie  2 poids, 2 mesures.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

c’est clair que ce gâchis est écœurant, j’imagine ce que ressentent ceux qui se battent pour conserver des locos ou des rames.:sad:

 

A propos de conservation, j’ai une petite question pour les connaisseurs :

je suis un passionné de trains (je ne dois pas être le seul ici!), et je souhaiterai récupérer quelques pièces spécifiques. Je fais la demande depuis longtemps a la SNCF, mais je n’ai jamais de réponse positive (un service me renvoyant vers un autre a chaque fois, et personne ne voulant vraiment répondre…)

> au passage : existe-t-il a la SNCF un service qui centralise et traite les demandes de passionnés ?

 

bref, savez-vous si les casses vers lesquelles sont envoyés les trains sont d’accord pour revendre quelques pièces ? Là non plus, je ne dois pas être le seul a formuler cette demande, peut-être que ces casses ont-elles déjà eu le cas ?!

[ Pour info, je suis a la recherche des portes + encadrements de portes + mains montoires des rames RIB, ou RIO, ou Z6100 ou Z5300 ].

Si vous avez l’info, je suis preneur avec grand plaisir.

Je suis évidement prêt a acheter ces pièces (je ne quémande rien, et ne vole rien non plus …. discours qui ne passe pas auprès des pontes de la SNCF).

Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre, c’est sympa. :Smiley_25:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frederic73 a dit :

Bonjour a tous,

c’est clair que ce gâchis est écœurant, j’imagine ce que ressentent ceux qui se battent pour conserver des locos ou des rames.:sad:

 

A propos de conservation, j’ai une petite question pour les connaisseurs :

je suis un passionné de trains (je ne dois pas être le seul ici!), et je souhaiterai récupérer quelques pièces spécifiques. Je fais la demande depuis longtemps a la SNCF, mais je n’ai jamais de réponse positive (un service me renvoyant vers un autre a chaque fois, et personne ne voulant vraiment répondre…)

> au passage : existe-t-il a la SNCF un service qui centralise et traite les demandes de passionnés ?

 

bref, savez-vous si les casses vers lesquelles sont envoyés les trains sont d’accord pour revendre quelques pièces ? Là non plus, je ne dois pas être le seul a formuler cette demande, peut-être que ces casses ont-elles déjà eu le cas ?!

[ Pour info, je suis a la recherche des portes + encadrements de portes + mains montoires des rames RIB, ou RIO, ou Z6100 ou Z5300 ].

Si vous avez l’info, je suis preneur avec grand plaisir.

Je suis évidement prêt a acheter ces pièces (je ne quémande rien, et ne vole rien non plus …. discours qui ne passe pas auprès des pontes de la SNCF).

Merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre, c’est sympa. :Smiley_25:

A+

Effectivement tu peux oublier la SNCF, quant aux casseurs là les prix s'envolent vu les demandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BB22210 a dit :

Effectivement tu peux oublier la SNCF, quant aux casseurs là les prix s'envolent vu les demandes ...

Surtout que les casseurs, ce n'est pas leur boulot de démonter des pièces à la demande pour la vente.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine que ce n'est pas leur travail....

ça, je peux eventuellement le faire moi-meme (cela ne devrait pas etre long).

 

je voulais savoir si quelqu'un ici a deja eu affaire aux ferrailleurs ?, s'ils sont d'accord pour nous laisser leur acheter quelques pièces ? (faisabilité juridique de la chose, par exemple...).

j'imagine que les rames que je recherche ne sont pas toutes envoyées au meme endroit, aussi je me dis qu'il y a peut etre des ferrailleurs plus sympas que d'autres....(par exemple : une casse indépendante est sans doute plus compréhensive qu'une filiale de veolia !).

si vous avez des coordonnées à me transmettre / à nous transmettre a tous ici, j'en serai preneur !

merci pour vos réponses.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, frederic73 a dit :

ça, je peux eventuellement le faire moi-meme (cela ne devrait pas etre long).

Ne compte pas trop la dessus, , ce serait étonnant qu'on te laisse farfouiller à ta guise et démonter ce que tu veux comme dans une case auto, encore, que je ne sais pas si cela se fait encore, 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits une vidéo de la SME de Culoz, et mettez là en ligne sur YOUTUBE, avec, comme musique de fond, " LACRIMOSA " du Requiem de Mozart, ou DIES IRAE du Requiem de Verdi, ou le Requiem de BERLIOZ !

 

Mozart, Verdi, Berlioz, étant dans le domaine public, la SACEM ne pourra pas réclamer des droits d' auteur !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BAISIN a dit :

Faits une vidéo de la SME de Culoz, et mettez là en ligne sur YOUTUBE, avec, comme musique de fond, " LACRIMOSA " du Requiem de Mozart, ou DIES IRAE du Requiem de Verdi, ou le Requiem de BERLIOZ !

 

Mozart, Verdi, Berlioz, étant dans le domaine public, la SACEM ne pourra pas réclamer des droits d' auteur !

Et ????????

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, REGIOLIS83 a dit :

Bonsoir

De voir ce cimetiere de locos

Il faudrait en faire quoi selon toi ?   Quand une entreprise n'a plus besoin de son matériel et qu'il est arrivé à bout de souffle, elle le ferraille tout comme tu le fais avec ta voiture, ta machine à laver ou ta télé.  Cela a toujours existé, les "cimetières" de locos notamment à la fin de la vapeur période où des milliers de machines furent découpées sans plus de précautions que ça, par rapport à maintenant.  Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il faudrait en faire quoi selon toi ?   Quand une entreprise n'a plus besoin de son matériel et qu'il est arrivé à bout de souffle, elle le ferraille tout comme tu le fais avec ta voiture, ta machine à laver ou ta télé.  Cela a toujours existé, les "cimetières" de locos notamment à la fin de la vapeur période où des milliers de machines furent découpées sans plus de précautions que ça, par rapport à maintenant.  Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu.

tout a fait et les moyens actuels permettent une demolition nettement plus propre que dans les années60 pour la vapeur a cette époque les huiles ,l'amiante se dispersaient partout

vapeurs en attende de découpe a Longueau et c'était la meme chose a Abbeville , laon , le Tréport , creil ,pour ce que j'ai connu

11.jpg.f937f39eee5a416bfdb2c64c87d6ae26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Il faudrait en faire quoi selon toi ?   Quand une entreprise n'a plus besoin de son matériel et qu'il est arrivé à bout de souffle, elle le ferraille tout comme tu le fais avec ta voiture, ta machine à laver ou ta télé.  Cela a toujours existé, les "cimetières" de locos notamment à la fin de la vapeur période où des milliers de machines furent découpées sans plus de précautions que ça, par rapport à maintenant.  Il est vrai qu'à l'époque, les réseaux sociaux, internet n'existaient pas et cela passait complètement inaperçu.

Bien sûr qu'il faut recycler, et heureusement, mais que des assos soient "emmer... " par la SNCF pour sauvegarder du matériel alors que celui-ci est radié, là on ne comprend pas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.