Jump to content
Sign in to follow this  
punkbruno

Lieux de destruction des matériels ferroviaires

Recommended Posts

il y a 8 minutes, BB22210 a dit :

Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?

Relis les derniers posts , avant d'écrire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Laroche a dit :

Relis les derniers posts , avant d'écrire.

Encore faudrait-il pouvoir ouvrir le doc en lien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, BB22210 a dit :

Encore faudrait-il pouvoir ouvrir le doc en lien !

Demande à Jackv de te faire un petit résumé, mais ça va énerver certains contributeurs. Sinon le lien fonctionne bien chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Laroche a dit :

Demande à Jackv de te faire un petit résumé, mais ça va énerver certains contributeurs. Sinon le lien fonctionne bien chez moi.

oui ça va être énervant, surtout s'il s'agit d'un résumé orienté.....d'autant que le lien fonctionne très bien. :):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais déjà posté ce lien le 30/10 et il fonctionnait déjà !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/01/2019 à 22:19, BB22210 a dit :

Si Sotteville ferme, elles vont finir où les machines ? a l'étranger ?

la SNCF a fait un appel d offre pour déléguer une partie du recyclage à un opérateur privé - le centre de recyclage ouvrirait fin 2019

En raison de la présence d amiante, la vente est légalement (législation européenne) impossible - même si les USA arrivent à écouler leurs machines , eux (mais vu la lourdeur des engins, l estonie regrette son choix)

Quant aux locomotives présentes, la généralisation des automotrices,  le coût d entretien et de fonctionnement des locomotives , le coût des rénovations expliquent leurs radiations (Cf BB 7600, une "réussite" )

On est d accord que la radiation des sybic et y 8000 est sujet à discussion

Share this post


Link to post
Share on other sites

La SME fait déjà le traitement d'amiante, elle a même fait construire des bâtiments dédié a ce traitement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu à Thouars, il y a quelques jours, une longue file de voitures Corail en cours de démantèlement, dans une société privée située près du Gamm Vert.

Il y a 4 ans, j'y avais trouvé un tronçon Eurostar radié 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Snef démantèle les wagons SNCF à Thouars

chiffres clé

> 2 millions. C’est la somme, en euros, investie par la Snef pour aménager ce site, jugé « moderne » et « performant ».
> 50. C’est le nombre de wagons que l’entreprise doit démanteler chaque année. Il faudra donc au moins six années d’activités pour déconstruire les 300 à 400 voitures prévues.
> 13. C’est le nombre de salariés à Thouars, mais ce chiffre devrait être amené à gonfler.
> 1,4 milliard. C’est le chiffre d’affaires annuel de la Snef qui avec ses 12.000 salariés dans le monde travaille notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des technologies de l’information ou encore des procédés industriels

https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/la-snef-demantele-les-wagons-sncf-a-thouars?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=9&pageId=57da5ce0459a4552008b456f

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/09/2018 à 09:02, zoreglube a dit :

C'est le début de la fin pour les BB 25684 et BB 17065 , pour d'autres engins , le chalumeau est déjà passé ...

DSCI1263.JPG

DSCI1264.JPG

DSCI1268.JPG

DSCI1265.JPG

Bonjour, 

 

c est où ce site de destruction ?

 

la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Jacky boy a dit :

Bonjour, 

c est où ce site de destruction

 

Le 05/09/2018 à 21:47, zoreglube a dit :

Page de publicité :

C'est pour payer les reportages ...mdrmdrmdrmdr

DSCI1181.JPG

 

 

 

Le 05/09/2018 à 22:41, zoreglube a dit :

Il s'agit de la BB 7375 indice 40 fret , et nous sommes à Grand Quevilly (76) ; Sotteville ne se trouve pas loin , juste de l'autre coté de Rouen .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Jacky boy a dit :

Bonjour, 

 

c est où ce site de destruction ?

 

la 25684 n aura pas attendu bien longtemps à sotteville.

Le site de ce ferrailleur se situe dans la zone industrielle du Petit Quevilly , boulevard de Stalingrad .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer:

_L'USI Rénovée

_La TMST

 _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon

_Les PSE Renov3

_L'X 72500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, yann_foudurail a dit :

Ca fait très mal aux yeux tout ça. Ces images illustrent également le gâchis d'argent public. On peut citer:

_L'USI Rénovée

_La TMST

 _Les VU 75 de nuit, repeintes en Carmillon

_Les PSE Renov3

_L'X 72500

SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui drône :Smiley_04:

Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ???

Et TMST ca va dire quoi ?

Merci pour vos réponses 

Edited by le capitole

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, le capitole a dit :

Et TMST ca va dire quoi ?

Trans Manche Super Train.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, le capitole a dit :

Oui drône :Smiley_04:

Les deux DEX inox avec bandeau orange, c'est quoi comme voitures exactement ???

Et TMST ca va dire quoi ?

Merci pour vos réponses 

Et les DEV Inox à bande orange était des voitures bar-disco ;)

https://rue_du_petit_train.pagesperso-orange.fr/CSS/51-87-89-70-506-0-Disco.htm

@+

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/09/2019 à 06:01, zorba a dit :

SNCF doit aussi faire tourner les usines de ses fournisseurs, ainsi que les entreprises de démolition des matériels, c'est aussi une mission de service public, mission que les régions font appliquer scrupuleusement tant que le matériel provient des comptes de SNCF qui enregistrent les dépréciations d'actifs partiellement amortis.

Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre)

Mais, pour les autres; si ce matériel va à la casse, c est justifié (obsolesence, accessibilité, fiabilité, chaudron qui ont des fissures, etc...)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/09/2019 à 16:48, paulolau a dit :

Concernant le matériel récemment rénové (tgv sud est rénovation carmillion, voiture corail nuit nouvelle livrée), c est un gaspillage d argent public (on le voit avec les voitures corail qui n ont pas été repeinte avec couleurs d origine : la peinture tient bien, certes délavée, mais encore propre)

L'état de la peinture n'est pas forcément représentatif de l'état technique, mécanique ou de confort du matériel... parfois ça présente bien à l'extérieur mais c'est pourri dedans car on s'est contenté de repeindre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...