Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieux de destruction des matériels ferroviaires


Messages recommandés

Négocier avec un ferrailloux...? t'as vu jouer celà où ? Que nenni, mon bon monsieur, faut v'nir avec la malette à biftons..

Ils ne connaissent que ça, le cri de la liasse de 500 euros... Assos, ou pas, rien à battre....Ainsi vont les affaires...Et eux, ils savent en faire des affaires.

Fabrice

bonjour je me praisante futur retraite de 59 ans passione de voyage et de vielle pierre je desire sauve un vieux moulin a eau en bretagne et pour ce je voudrais acheter un essieux de wagon avec les moyeux le plus basique possible . cela pour fabriquer larbre de la roue du moulin .avez une idee ou je peut me procurer ce genre de piece merci davance.jean-louis.c

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

exact j allais dire qu a culoz c est le meme triste spectacle...

cependant ce spectacle pourrait etre davantage moins triste, voir limite passionant, si il etait composé des class 66 de ews !!!!

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je préfèrerais voir des class 66 au dépeçage aussi ! A Varennes près des ANM tout a été emmené ( RGP 2800 etc ... ) par remorque sur route nationale : pa thé ti que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

bonjour je me praisante futur retraite de 59 ans passione de voyage et de vielle pierre je desire sauve un vieux moulin a eau en bretagne et pour ce je voudrais acheter un essieux de wagon avec les moyeux le plus basique possible . cela pour fabriquer larbre de la roue du moulin .avez une idee ou je peut me procurer ce genre de piece merci davance.jean-louis.c

J'étais pas passé par là depuis très longtemps... Si je peux me permettre, un essieu de wagon, c'est pas très joli ni très facile d'en ressortir une énergie mécanique... Je proposerais plutôt un essieu de voiture avec une poulie montée dessus couplé à un alternateur qui délivrerait de l'aternatif... Puis après redressage et mise en forme, une charge batterie...

Mais pour un moulin hydraulique, je conseille encore mieux d'adopter des hydroliennes (genre de d'éoliennes plongées dans l'eau... C'est moins romantique mais il faut savoir que monter une roue à aube oblige à entretenir le cours d'eau en amont et en aval du bief et que cela coute très cher... Pour l'hydrolienne, comme rien n'est visible depuis la surface et qu'elle ne nécessite pas de modification du cours d'eau, il n'y a rien à entretenir (ce qui est plus écologique de plus au niveau poissons et faune... Puis, comme il n'y a pas de bruit d'eau génèré, on n'a pas envie de pisser tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Salut ... pour les CC 6500, à part celles préservées, il doit rester les CC 6545 et CC 6561 à Culoz, peut-être la CC 6510 qui a longtemps échappé aux convois pour le ferrailleur ... mais sinon ça doit être tout.

Allez une dernière fournée de photos, mais là on est dans le vif du sujet ... Versailles, Juin 2007.

Christophe

il y a encore une Z ex sceaux en état de conservation ( pas taguée et peux vandalisée je ne donnaierais pas son emplacement , par soucis de la préservé je l'ai découverte il y a 5 ans et elle est toujour dans un bon état de conservation générale ................

https://picasaweb.google.com/110667038701639930964/ZExLigneDeSceaux

Modifié par nessoua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toux !

Je souhaiterai récupérer un pupitre de BB9300. Je souhaiterai passer donc par la case officielle mais je ne sais pas trop vers qui me renseigner.....

Dois-je faire ma demande au responsable de la cellule des engins radiés à St Jory ?

Aussi, pour une association de préservation, je souhaiterai savoir vers quel service je dois faire ma demande pour récupérer de la documentation sur une série d'engin.

A bientôt,

Mikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

+1 ! okok

Salut !toi qui est dans les machines, si tu arrive à me dégoter des trompes de locos pour ma collection,d'ancien cheminot

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

On peut rajouter un lieu à la liste : le dépot de Chalindrey...

Infos reçues par mail :

Démantèlement / recyclage des voitures voyageurs (Corail jour + nuit, RRR,
RIB, RIO, parc spécialisé affrètements - rames croisières et voitures
ambulances).
Régime de croisière: 50 véhicules par mois.
La SNCF applique la politique de la terre brûlée avant l'arrivée de la
concurence.

Et pour info, hormis les Corail régionales, pour les Corail Intercités jour
et nuit actuellement carmillonées à Saintes et Périgueux, ordre a été donné
à ces 2 technicentres de n'effectuer des révisions de structures que pour
permettre au matériel de tenir encore 6 ans, soit jusqu'en 2019 ...
ouverture du marché ferroviaire français de voyageurs à la concurence.

Avec une capture d'écran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça deux options en 2019:

La concurrence récupère une ligne mince pas de matos faut investir on va en louer a la SNCF.

La SNCF garde le marché mince on a tout cassé bah on va pas pouvoir assurer la desserte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de bien nouveau dans les années 60 il y avait des dépôts spécialisés dans la découpe des locs vapeur(la plus part ont été fermés après) mais aussi des entreprises privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiens, je vois que le mail que j'ai envoyé à des copains est revenu par des chemins détournés jusqu'à Technicentre !

Pour expliquer le rythme de 50 véhicules par mois qui a paru élevé à certains:

- près de la moitié de la rotonde de Chalindrey sera récupérée pour héberger la société de démantèlement / recyclage,

- entre la rotonde et les voies Chalindrey - Dijon, création d'un chantier de découpage avec deux grues à pince, la "ferraille" partant ensuite par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la ferraille partant ensuite par la route.

:Smiley_05:

c'est la grande différence avec avant..avant elle était chargée dans des wagons.On n'a même pas été foutu de mettre une clause dans le contrat de location pour prévoir le transport par Wagons..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

Tiens, je vois que le mail que j'ai envoyé à des copains est revenu par des chemins détournés jusqu'à Technicentre !

Pour expliquer le rythme de 50 véhicules par mois qui a paru élevé à certains:

- près de la moitié de la rotonde de Chalindrey sera récupérée pour héberger la société de démantèlement / recyclage,

- entre la rotonde et les voies Chalindrey - Dijon, création d'un chantier de découpage avec deux grues à pince, la "ferraille" partant ensuite par la route.

Non, désolé, les tristes infos ne viennent pas de toi... Ou alors tu es très bien organisé question lobbying...

Non, la fin de SNCF pour 2022, ce n'est pas par toi que je la reçois en multiples exemplaires...

Pour info, ce n'est pas le chiffre de 50 découpes qui me parait énorme... C'est le nombre de 50 dépollutions qu'il faudra atteindre et tenir et à ce que tout soit fait proprement...

Autre truc qui me parait un peu dingue dans le système rotonde, c'est qu'on ne peut passer des rames constituées dedans (TGV entre autres...).

Par contre, on peut y passer aussi bien locs que véhicules remorqués.

Putain, j'aurai vu partir les DEV AO, les inox, les UIC, les USI, les MU, les T2, les Dd, les corail, les RIB/RIO, les 6100, 6300, 5300, es TGV SE, les TGVA (que j'ai connu toutes toutes neuves)...

Je suis habilité et j'ai bossé sur tout ces matos...

Pauvre SNCF et pauvre chemin de fer que j'aimais tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis passé ce samedi 28/12/2013 en fin de matinée à Culoz, quelle tristesse de voir un 67617 ou 19 attendre le ferraillage lapleunicheuse !!!

J'y ai même vu une RGP, celle de l'association Viaduc 07 :blush: ...

Je confirme

Pauvre SNCF et pauvre chemin de fer que j'aimais tant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.