Jump to content
Sign in to follow this  
Class66220

à quand les BR186 ?

Recommended Posts

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Edited by zobos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

un truc que je n'ai pas encore compris, sauf à faire un parallèle avec une certaine discussion récente, c'est pourquoi ces machines n'ont pas été équipées de pantos Faiveley bien connus depuis des décennies pour fonctionner normalement et sous 1500 et sous 25000. Tout comme les ICE auraient pu être équipés directement de GPU ou autres au lieu de gaspiller 3 ans d'essais et des millions d'euros à régler leur foutu Stemman !!!

qu'au passage, ils ont réussi à fourguer à la RATP , sur le MI-09 (si j'ai bien vu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Eh bien bravo...! si on ne sait aps pourquoi c 'est sans doute pour d'obscures raisons.....inavouables :Smiley_59:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest JLChauvin

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Perturbation des circuits de voie, perturbations de l'alimentation électrique, découvertes a posteriori lors de l'utilisation en service commercial?

Ce qui est curieux, c'est qu'elles descendent au sud (Hendaye) y compris sous caténaire Midi (après adaptation panto). J'ai vu des 186 grises, des 186 vertes, mais pas encore de 186 rouges.

Ou alors comme disaient les anciens ( du temps où j'étais jeune (!) ): mystère ferroviaire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest silvio_de_nice

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Merci de ta réponse Zobos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perturbation des circuits de voie, perturbations de l'alimentation électrique, découvertes a posteriori lors de l'utilisation en service commercial?

Ce qui est curieux, c'est qu'elles descendent au sud (Hendaye) y compris sous caténaire Midi (après adaptation panto). J'ai vu des 186 grises, des 186 vertes, mais pas encore de 186 rouges.

Ou alors comme disaient les anciens ( du temps où j'étais jeune (!) ): mystère ferroviaire!

Jeudi 09/02/2012, tard dans la soirée, TRAXX rouge estampillée DB à Gevrey ;) ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est venue à Ile-Napoléon avec une rame vide le 09/02/2012 au matin et est repartie dans l'après-midi pour Gevrey avec une rame chargée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

Perturbation des circuits de voie, perturbations de l'alimentation électrique, découvertes a posteriori lors de l'utilisation en service commercial?

Ce qui est curieux, c'est qu'elles descendent au sud (Hendaye) y compris sous caténaire Midi (après adaptation panto).

Hendaye, c'est du 1500. Vintimille, du 25000, mais peut-être particulier, si tu souviens des incidents TGVR <-> 25500 avec quelques soucis du côté de ces dernières. Il se peut qu'il y ait là aussi une configuration sujette à incidents sérieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SNCF 21

Hendaye, c'est du 1500. Vintimille, du 25000, mais peut-être particulier, si tu souviens des incidents TGVR <-> 25500 avec quelques soucis du côté de ces dernières. Il se peut qu'il y ait là aussi une configuration sujette à incidents sérieux

La gare de Vintimille est electrifiée en 1,5 kV, ce qui permet l'accès des bicourant françaises et italiennes à mi puissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest 5121

La gare de Vintimille est electrifiée en 1,5 kV, ce qui permet l'accès des bicourant françaises et italiennes à mi puissance.

Certes. cependant les incidents dont je parle avaient lieu du côté de St-Raphaël ét étaient dûs à une certaine configuration de sous-stats. Le problème avait d'abord été régle par l'exclusion des Réseau de la desserte de Nice. Je dois dire d'ailleurs que je m'étais déjà à l'époque posé la question de savoir comment se réglerait ce genre d'incident si une rame SNCF venait à démolir une machine d'une autre EF ... avocats, tribunal etc ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

Le combiwest (comme le T3M) sont des trains normalement assurés par des primas. Si il y a autre chose en tête c'est que la 27000 (ou 37000) prévue dessus n'est pas disponible pour maintenance ou autre raison.

Quand aux marches d'essais du combi, c'était encore mieux que ca, 77 et 66 :rolleyes:

Salut

Je les avais oublié celles là, vu que ma première photo date du 07/02/2011avec une Br et la FB 1545 lie de vin. Merci pour ta réponse. Je pensais que vous alliez les rendre les Prima (dixit un Mécano ECR)?

A+ Benoît

Edited by Général Jack O'Neill

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest silvio_de_nice

Beaucoup plus simple, du jour au lendemain elles ont été interdites sur la ligne sans qu'on sache trop pourquoi...

Hé bien l'interdiction semble être levée puisque une locomotive Traxx vient de passer à Nice en direction de l'Italie :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait l'acquisition d'une E186 pour mettre de la concurence sur mon circuit, mais pas au prix du marché. :rolleyes:

Sortie chez ACME et bientôt chez Marklin. Avis aux amateurs. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait l'acquisition d'une E186 pour mettre de la concurence sur mon circuit, mais pas au prix du marché. :rolleyes:

Sortie chez ACME et bientôt chez Marklin. Avis aux amateurs. :)

J'ai aucun train miniature mais je pense que je vais acheter cette BR ECR, c'est une des machines favorites !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...