Aller au contenu
Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


Messages recommandés

Remarque que j'étais bien content de me sortir de la dedans aussi... et que j'ai tout fait pour pouvoir me tirer sans demander mon reste! revoltages

Et puis comme casse, il y a très largement pire. lotrela

Place aux jeunes... mdrmdr

Mais non tu n'es pas une buse, JLChauvin. Maintenant, tu es dans la vraie vie, sans la pression d'avoir toujours des connaissances à jour pour être à la hauteur au cas où. Toutes ces préoccupations s'évaporent très vite chez les retraités heureux.

Quand je te lis, je me dis "P..., encore dix ans". bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de pantos sur le PO pour la 2904 de B Cargo (analogue aux ECR)

http://www.railcolor.net/index.php?nav=1000001&lang=1

Bien, grace a ce document on découvre qu'ECR a bien mis en service ses locs. En revanche quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait la loc Belge sur ce parcours? Pool Fret SNCF/B Cargo? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, grace a ce document on découvre qu'ECR a bien mis en service ses locs. En revanche quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait la loc Belge sur ce parcours? Pool Fret SNCF/B Cargo? Merci

c'est des trains de coopération ecr/b-cargo, ils se pretent les locs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Une chtite photo de la bête croisée hier à Somain

le même train vendredi soir alors que j'attendais à la sortie de Dourges Delta 3

Samedi dernier à Valenton...c'était une vraie inavsion!!!

A+ Fred

Modifié par Fredo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chtite photo de la bête croisée hier à Somain

le même train vendredi soir alors que j'attendais à la sortie de Dourges Delta 3

Samedi dernier à Valenton...c'était une vraie inavsion!!!

A+ Fred

La vache, c'est un fourmilière

Valenton, la plaque tournante d'ECR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est un fourmilière

Valenton, la plaque tournante d'ECR

Et encore, Fred n'a pas mis les photos des deux séries 29 (BR186 de B Cargo) qui étaient aussi le même jour voies 16 et 18 à VON coté sud... en tête des deux ME120 Kombi Verkher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Merci Patrick...MDR je n'avais pas percuté ....

Bon... Et pis j'apporte un rectif majeur à mon précédent post: les séries 29 sont stationnées voies 14 et 18... pas voie 16.... Cà change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je rajoute quelques photos de détails des marquages des Séries 29 B-Cargo, qui sont aussi des BR186 exploitées en pool avec les 186 ECR.

Un "vraie" BR186 ECR, en ligne, sur un ME120 Kombiverkher juste au sud d'Etampes, dans la rampe de Guillerval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

JE voulais savoir les cabines des E186 ECR et ATC sont les même que les BR 185 ? Sont elles aptes en France à l'UM radio ou à L'UM filaire, aucune mention n'est faite par EPSF de telle utilisation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut jpstarn17,

Pour les pupitres de conduite, niveau manipulateurs de frein.

Sur la 185, sur tu as un manipulateur de frein automatique et un manipulateur de frein électrique. Les deux sont combinés mais tu peux les désolidariser pour utiliser l'un ou l'autre tout seul.

Sur les 186, on est revient à la solution classique qu'on retrouve sur beaucoup d'engins moteurs récents. Un manipulateur traction/freinage électrique et un manipulateur de frein automatique.

Au niveau des écrans, il n'y plus l'écran de radio de la 185 qui a été remplacé par une radio qu'on retrouve sur toutes les machines ECR et qui permet de circuler à agent seul.

C'est tout ce que je peux te dire. Mais des personnes habilités 186 pourront t'en dire plus que moi, habilité 185 et je ne suis monté qu'une seule fois dans une 186.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, y aura t-il des BR186 qui passeront par Laroche? Et si oui, avec quels trains et vers quelle heure? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y aura t-il des BR186 qui passeront par Laroche? Et si oui, avec quels trains et vers quelle heure? Merci d'avance.

Il y en aura surement sur les messageries Novatrans dont ECR a récupéré une partie des trains. Ce sera à compter du SA2011 mi décembre prochain.... Toutefois, comme pour pas mal de Messageries sur cet axe, çà roulera de nuit....

En v'là une photographiée à l'ex P4 de Longueau avc une série 29 B-cargo en véhicule... (les 29 SNCB sont aussi des 186 exploitées en pool avec les locs ECR)

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

JE voulais savoir les cabines des E186 ECR et ATC sont les même que les BR 185 ? Sont elles aptes en France à l'UM radio ou à L'UM filaire, aucune mention n'est faite par EPSF de telle utilisation.

Merci

salut , pour mieux te rendre compte voila une photo de la cabine de conduite

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu a Mannheim hier 30 Avril 2010, les premières 186 DB SCHENKER en livrée rouge DB sont arrivées, 186-322, 323, ect...

Elles sont F, B et bien sur D...

Seront-elles utilisées aussi en POOL avec celle d'ECR , je le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où partiront les messageries avec les BR 186, et où iront ils? Si vous avez des infos sur des messageries de jour avec des BR 186 qui passent sur la ligne PLM, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où partiront les messageries avec les BR 186, et où iront ils? Si vous avez des infos sur des messageries de jour avec des BR 186 qui passent sur la ligne PLM, merci d'avance...

Tu peux parler au présent :Smiley_74: Des BR 186 empruntent la PLM pratiquement tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.