Aller au contenu
Le Web des Cheminots

etes vous sur facebook


cheyenne44

Facebook  

189 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      115
    • Non
      70


Messages recommandés

J'y étais et je n'y suis plus.

Je me suis dit qu'il fallait vraiment être barge pour aller se ficher soi-même sur Facebook alors qu'il existe déjà tant de fichier sympas (Edvige, STIC, Judex etc...).

Par ailleurs, je trouve que cela crée un mode de communication vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt...

sinon de se faire ficher un peu plus...

Comme moi et d'autres , tu dois déjà être fiché ...avec la photo et tout et tout ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi et d'autres , tu dois déjà être fiché ...avec la photo et tout et tout ! !

t'as tout a fait raison; et puis qu'est ce qu'on en a a foutre d'étre fiché!!

ça crée au moins un emploi pour un gratte papier,participons a l'effort du gouvernement pour trouver des emplois, y'a bien des fiches cuisine,des fiches mécanique,alors pourquoi pas des fiches facebook ou fiches forumeurs,si ça les occupe un moment,moi ,ça me dérange pas lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis parce que par exemple les gens de ma classe mettent les photos collectives dessus et puis ça permet de retrouver de vieilles connaissances et de prendre de leurs nouvelles... Mais je dois dire que ce site pousse vraiment au voyeurisme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa facebook , ça permet de retrouver des personnes !!

Comment perdre son emploi avec Facebook . . .

Une salariée licenciée pour avoir utilisé Facebook à domicile

Elle avait pris un congé maladie et a eu le malheur de mettre à jour son profil sur le réseau social

D'abord des clics, puis une claque. Une salariée suisse vient de se faire licencier pour avoir

surfé sur Facebook. Mi-novembre 2008, une employée de l'entreprise Nationale Suisse, prise

d'une migraine carabinée, décide de garder la chambre. Elle appelle son employeur pour lui

signifier sa céphalée et l'informer qu'elle est incapable de venir travailler sur son ordinateur.

Las, une semaine plus tard, sa supérieure la convoque en présence de membres de la direction.

Et lui signifie son licenciement. Motif : elle a navigué sur le site communautaire, via son téléphone

portable et depuis son lit, alors qu'elle disait être infoutue d'œuvrer sur écran.

Ni une, ni deux, l'employeur a estimé que si elle est capable d'utiliser un ordinateur chez elle,

elle peut également le faire sur son lieu de travail. Indubitable pour la justice suisse, qui n'a

rien trouvé à y redire. Incontestable également pour l'ex-employée, qui a dit s'attendre à

être licenciée en raison de ses problèmes de santé récurrents.

Reste une question : comment l'employeur a-t-il été informé que sa salariée en arrêt maladie

surfait sur Facebook ? Fin octobre 2008, la jeune femme a reçu une friend request (demande

d'amitié) d'un(e) inconnu(e) dont le profil était dépourvu de photo. La malheureuse a eu, selon

elle, la mauvaise inspiration d'accepter l'invitation de cette personne qui l'aurait rencontrée lors

d'une fête. Espionnée ensuite, puis dénoncée à son employeur.

Faux, jure la Nationale Suisse. Qui refuse pourtant de dévoiler le subterfuge qui lui a permis de voir

que sa salariée surfait sur le Net en arrêt maladie. Une version moderne du tchat et de la souris.

Source: Ecrans (un site de Libération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'y suis ça m'as permis de rennouer des contact avec certain amis plus vu depuis 5 à 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé de révéler ses infos personnelles, d'accepter d'être "ami" avec quelqu'un .

Pour ma part Facebook m'a permis de renouer contact avec des amis de collège/lycée perdus de vue depuis plus de 10 ans maintenant cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis.

Je dis ce que je veux bien raconter, met les photos que je veux bien mettre.

J'ai dans mes amis que des personnes que j'ai rencontré, pas d'amis virtuels. Il m'est arrivé de supprimer certains contacts qui me polluaient ma boite mail.

Je suis aussi assez nostalgique du passé. J'ai retrouvé des tas de connaissances, j'ai revu plusieurs personnes déjà et j'en suis contente. Ma meilleure amie de collège, une copine de colonie de vacances... je vois pas le mal là dedans...

Pas de voyeurisme ici et je crache pas mon venin sur ma boite ou mes collègues (y en a trop dans mes contacts lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis.

Je dis ce que je veux bien raconter, met les photos que je veux bien mettre.

J'ai dans mes amis que des personnes que j'ai rencontré, pas d'amis virtuels. Il m'est arrivé de supprimer certains contacts qui me polluaient ma boite mail.

Je suis aussi assez nostalgique du passé. J'ai retrouvé des tas de connaissances, j'ai revu plusieurs personnes déjà et j'en suis contente. Ma meilleure amie de collège, une copine de colonie de vacances... je vois pas le mal là dedans...

Pas de voyeurisme ici et je crache pas mon venin sur ma boite ou mes collègues (y en a trop dans mes contacts lol)

Il y a longtemps que tout le monde est fiché...donc un peu plus ou un peu moins ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêê bêê ! face de bouque, j'y suis pas, pas l'envie de voir ou revoir des gens du passé. ( boutch des montagnes )

T'as tort hector , c'est une affaire en or ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié lotrela

et puis avec nos petites pensions , faut bien faire le tour de tout (resto du coeur , Emmaus , l'abbé grégoire , l'abbé souris, soeur emmanuelle etc ... sinon c'est la galère , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.