Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

hello !

Peut etre vais-je donner la réponse dans ma question : La motrice 3999 Eurostar est une rame de secours ? Je ne la voies pas souvent, sauf cette semaine sur Lille, je l'ai vu passer 2 fois.

David

Il s'agit bien de la motrice de secours 373999 du service EUROSTAR, elle appartient aux trois réseaux au prorata des parts dans EUROSTAR (SNCF, SNCB et EUKL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle se trouve ou quand elle ne roule pas ? En France ou en Angleterre ?

David

La dernière fois que je l'ai vu seule, elle était à Temple Mills en Angleterre, je pense qu'elle doit rester là bas quand elle ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello !

Dans cet article : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...r-sur-nos.shtml , on y apprend que la région Nord Pas de Calais va dès 2010 utiliser les ex rames Eurostar NOL pour les mettre en service TERGV (cette appelation va encore en secouer certain mais on dit bien TERGV).

:Smiley_43:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Alors attention ... roulement de tambour... me revoici avec une question pour s'arracher les cheveux devant l'ecran...

Alors voila ! Sur Lille-Paris, les Ex Eurostar roulent en guise de rame TGV, il y a des rames normales et les ex NOL.

Les anciennes rames ont reçu une livrée particulière : Avant Gris et les portes de couleurs de classe (rouge ou verte). Mais ca n'a pas été le cas pour les ex NOL... ma question est Pourquoi ?

Ces rames sont sans doutes arrivées dans des technicentre avant de revenir sur le service, pourquoi n'ont-elles pas reçu le flocage gris à l'avant, ni les couleur de porte ? Il y a juste l'autocollant TGV et SNCF sur les motrices.

Ca peut preter à confusion pour les voyageurs ...

Et sront-elles repeintes pour devenir les TERGV du Nord Pas de Calais en 2010 ?

Merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

période qui dure quand même depuis 2007 je les voyais régulierement quand j'étais a lille on les reconnais a leur porte bleu pas de rouge ou de vert pour différiencer les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une rame NOL pélicullée "Gris devant" mais je sais plus laquelle.

Le "Pourquoi" les rames ne sont pas comme les 3 rames TM ... aucune explication.

A l'époque elles étaient prêtes à repartir en Angleterre donc ca s'explique, sauf qu'avec la nouvelle organisation d'Eurostar, la SNCF rachète les rames NOL !

Du coup, le pelliculage se fera sans doute dès l'année prochaine

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello !

Hier à Lille j'ai pu remarquer que la rame TGV TMST 3303 était associée à la 3307. Je me demande donc si vous avez une idée de ce qu'il est advenu des demi rame 3304 et 3308 ? A moins qu'il y ai une rame complète qui roule 3304-3308 ?

Merci !

David

Extremité 1 :

Extremité 2 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est compliqué les NOL !

De mémoire il y a une demie rame en Angleterre et l'autre qui ne roule pas... par contre les j'ai pas les n° en tête.

De plus, il y a eu un déraillement à Tourcoing d'une NOL et je crois bien qu'une nouvelle rame "batarde" est en circulation (style 3303/3307)

Je vais essayé de retrouver ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué les NOL !

De mémoire il y a une demie rame en Angleterre et l'autre qui ne roule pas... par contre les j'ai pas les n° en tête.

De plus, il y a eu un déraillement à Tourcoing d'une NOL et je crois bien qu'une nouvelle rame "batarde" est en circulation (style 3303/3307)

Je vais essayé de retrouver ça

d'ailleurs la semaine dernière sur un lille paris j'ai vu sur une voie de garage, à coté d'un atelier (ca devait etre juste avant paris, j'ai pas fait attention) une rame TGV type eurostar qui n'avait pas sa motrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la demi rame 3304 est présente au Landy mais immobiliser ssuite a des problème de chassis (je me rappelle plus ou j'ai lu ça)

c'est d'ailleurs cette rame qui a été vu au Landy par mr.big

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme que la demi rame 3304 est bien en bout de faisceau au Landy coté St Denis, elle a passé tout l'hiver dehors, les vitres sont vertes de mousse, il a meme gelé à l'interieur!

Mais depuis 2 semaines, voila qu'ils ont détaché la motrice, qui etait canibalisée depuis un petit bout de temps d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello,

Je confirme que la demi rame 3304 est bien en bout de faisceau au Landy coté St Denis, elle a passé tout l'hiver dehors, les vitres sont vertes de mousse, il a meme gelé à l'interieur!

Mais depuis 2 semaines, voila qu'ils ont détaché la motrice, qui etait canibalisée depuis un petit bout de temps d'ailleurs!

je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy !

Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée.

C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux .

Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy !

Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée.

C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux .

Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis .

Salut!

Depuis 2 mois, je ne la voie plus au Landy, aurait elle été réhabilitée ou seulement deplacée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy !

Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée.

C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux .

Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis .

ta comparaison n'est pas tout à fait juste. Tu achètes deux voitures et tu roules avec, jusqu'au jour où l'une te lâche. Tu peux encore utiliser ce qui reste de bon pour dépanner l'autre, ce qui est plus qu'utile si la production de ton modèle est terminée. Ce qui est le cas ici pour un certain nombre de composants majeurs. Si le châssis de la 3304 est atteint, autant bénéficier du don d'organes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

RIP 3304, mon ami qui bosse au Landy m'a confirmé que la rame est definitvement radiée... lapleunicheuse

David

la rame, la demi rame ou une motrice ? sinon, il y a toujours de quoi faire une normale à 18 remorques à partir d'une NOL à 14 ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce sujet un peu tard mais pour information la 3304 a servi pendant des mois, de magasin pièces de rechange pour les rames Eurostar au Landy !

Pénurie de pièces Eurostar cette rame a été dépouillée.

C'est comme si t'achetais 2 voitures, une pour rouler et une pour pièce de rechange! Nouveau concept d'appro ? lol serieusement c'est grave, vu le prix d'une rame TMST c'est plutot honteux .

Je ne sais pas si elle sert encore de magasin ou si elle a été ré-equipée depuis .

Les rames TMST, c'est une petite série avec des pièces et organes qui ne sont pas forcément communs aux autres séries (à cause de la sécurité sous le tunnel).... Bilan, une rame a été cannibalisée. C'est ce qui s'est passé dans les années 1980 avec les concordes d'Air France: l'un d'eux a été prématurément retiré du service pour servir de magasin aux avions restant dans la flotte....

Hello,

RIP 3304, mon ami qui bosse au Landy m'a confirmé que la rame est definitvement radiée... lapleunicheuse

David

le site TSO n'en a pas (encore) fait état dans sa lettre mensuelle.... Si elle est radiée, çà veut dire que les ateliers ne peuvent plus prélever de pièces dessus.... Il manquerait déjà tant de pièces que çà, dessus, au point de devoir la radier dans possibilité de remise en état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.