Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

N'importe quoi comme d'hab. Sur une lgv saturée, il est impossible de rajouter des trains qui vont se trainer.

Et toi tu compares avec des ter qui vont faire quelques km sur une lgv loin d'être saturée.

Balance des trains a 250 sur lgv se, on rigolera bien.

A se demander si tu as bien travaillé dans une boite qui fait circuler des milliers de trains par jour...

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous des quelques rames PSE "Bourgogne Franche-Comté" et Lyria, limitées à 270 km/h avant qu'elles soient retirées/modernisées pour les bicourant et remplacées par les POS pour les tricourant, à l'occasion de la mise en service de la LGV Rhin-Rhône. Si elles se présentaient en retard à Pasilly dans le sens vers Paris, elles pouvaient f**tre le bordel sur la LN1...

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yienyien89 a dit :

N'importe quoi comme d'hab. Sur une lgv saturée, il est impossible de rajouter des trains qui vont se trainer.

Et toi tu compares avec des ter qui vont faire quelques km sur une lgv loin d'être saturée.

Balance des trains a 250 sur lgv se, on rigolera bien.

A se demander si tu as bien travaillé dans une boite qui fait circuler des milliers de trains par jour...

oui, pendant des dizaines d'années certes pas en liaison directe avec la production ferroviaire mais suffisamment pour avoir vu passer beaucoup de projets certains ayant changé les habitudes et beaucoup sont restés dans les placards, trop novateurs, trop inadaptés au moyen terme et... trop chers s'il avait été mené à terme comme Astree.

Je te rappelle que tu évoquais LGV en général et un TER 200 km/h circule sans problème

Là tu rajoutes "lgv saturée": cela change tout et c'est certains que cela va être dificile de faire trainer un 250 km/h sauf si... et ce sont des caluls et calculs, des hypothèses, des sillons avancées et d' autres reculées de quelques minutes, un arrêt à envisager  bref tout l'arsenal utilisables par  des logiciels performants  avec des résultats à interpréter à chaque fois, bref le travail habituel quand tu veux insérer un lent parmi des rapides. Et à prioir, je ne donne aucune réponse, ayant vu assez d'impossibilité mise en oeuvre sans .... problème, comme ce TER 200 sur LGV Bretagne (ou les 1ère circulation cahotiques des ICE sur LGG-Est

Il y a une différence entre ceux qui rigole et ceux qui restent au slogan "SNCF, c'est possible" même si c'est pour au final enterrer une idée ou un projet (grande expérience professionnelles, hélas pour nous et cela montre nos limites physiques).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

ui, il y avait des effets mais minime et acceptable, surtout si tu passais d'une double rame suiveuse par une rame à étage de même capacité mais moins longue

 ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ZorbecLeGras a dit :

oui, pendant des dizaines d'années certes pas en liaison directe avec la production ferroviaire mais suffisamment pour avoir vu passer beaucoup de projets certains ayant changé les habitudes et beaucoup sont restés dans les placards, trop novateurs, trop inadaptés au moyen terme et... trop chers s'il avait été mené à terme comme Astree.

Je te rappelle que tu évoquais LGV en général et un TER 200 km/h circule sans problème

Là tu rajoutes "lgv saturée": cela change tout et c'est certains que cela va être dificile de faire trainer un 250 km/h sauf si... et ce sont des caluls et calculs, des hypothèses, des sillons avancées et d' autres reculées de quelques minutes, un arrêt à envisager  bref tout l'arsenal utilisables par  des logiciels performants  avec des résultats à interpréter à chaque fois, bref le travail habituel quand tu veux insérer un lent parmi des rapides. Et à prioir, je ne donne aucune réponse, ayant vu assez d'impossibilité mise en oeuvre sans .... problème, comme ce TER 200 sur LGV Bretagne (ou les 1ère circulation cahotiques des ICE sur LGG-Est

Il y a une différence entre ceux qui rigole et ceux qui restent au slogan "SNCF, c'est possible" même si c'est pour au final enterrer une idée ou un projet (grande expérience professionnelles, hélas pour nous et cela montre nos limites physiques).

Parceque tu crois qu'un nouvel opérateur ira sur une lgv déserte?!

Il ira où il y a du blé à faire, donc sud est ou nord. Donc pas de place pour tes circulations douteuses...

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mak a dit :

Euh , je veux pas dire mais Angel Trains loue des Class 43 (Intercity 125  de 1975)

Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, mais ce cas  est un peu particulier, le matériel apte au réseau anglais est un peu spécifique en terme de gabarit et donc loin d’être la règle chez les loueurs

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Ta réponse ne répond pas à ma question sur l'acte de mauvaise gestion !

Si tu es convaincu que les loueurs (tous des filiales de groupes bancaires) sont de mauvais gestionnaires et laisseraient passer la mine d'or de la location de vieux tromblons, je n'ai pas de soucis. Lance toi dans cette activité.

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

FS avait des vélléités à l'époque sur un sillon Marseille-Lyon voire jusqu'à Paris avec du matériel moins rapide

Il y a quand même une petite différence entre 1 sillon et mettre en place un véritable service en concurrence avec l'opérateur historique. Et si on continue dans ce type de raisonnement, on va en conclure qu'il est inutile de passer LN1 sous ERTMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Laroche a dit :

Je n'ai pas dit que cela n'existait pas, mais ce cas  est un peu particulier, le matériel apte au réseau anglais est un peu spécifique en terme de gabarit et donc loin d’être la règle chez les loueurs

Si tu es convaincu que les loueurs (tous des filiales de groupes bancaires) sont de mauvais gestionnaires et laisseraient passer la mine d'or de la location de vieux tromblons, je n'ai pas de soucis. Lance toi dans cette activité.

 

Ce que je veux simplement dire c’est que les loueurs ont une gamme de matériel adaptée à leur clientèle.

Autant, je suis d’accord avec toi que la clientèle de l’Arlanda Express   qui paye 30 € pour se rendre à l’aéroport de Stockholm doit être transportée dans du matériel neuf , autant un opérateur  qui  va pratiquer les mêmes prix ( 30 €) mais pour concurrencer le car et transporter des fauchés sur un Paris Marseille, via Clermont et Nîmes,  ne pourra le faire qu’en louant du matos bas de gamme pas cher !

il y a 52 minutes, Laroche a dit :

 

Si tu es convaincu que les loueurs (tous des filiales de groupes bancaires) sont de mauvais gestionnaires et laisseraient passer la mine d'or de la location de vieux tromblons, je n'ai pas de soucis. Lance toi dans cette activité.

 

Je n'ai pas dit ça !

Pour louer des vieux tromblons, il faut déjà que leur propriétaire accepte de les vendre, au lieu de les mettre à la casse d'office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mak a dit :

Pour louer des vieux tromblons, il faut déjà que leur propriétaire accepte de les vendre, au lieu de les mettre à la casse d'office !

zzzzzzEt que légalement ce soit possible, combien de fois je vais rappeler que le vieux matos amianté n'est légalement pas vendable, 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

zzzzzzEt que légalement ce soit possible, combien de fois je vais rappeler que le vieux matos amianté n'est légalement pas vendable, 

C'est le cas des TMST 

C'est pour cette raison que la rame "IZYSTAR" est louée et n'a pas été vendue a Thalys

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet initial, mais je suis persuadé que si une boîte veut faire de la GV domestique en décembre 2020, elle s'adressera gentiment au grand papa SNCF qui se fera un plaisir de lui louer des TGV 2N récents ou même carrément neufs (2N2) après les avoir apportés à un loueur maison comme Akiem !

Un peu comme avec Thello qui a loué fort opportunément les 36000 rouges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NEMO94 a dit :

On s'éloigne du sujet initial, mais je suis persuadé que si une boîte veut faire de la GV domestique en décembre 2020, elle s'adressera gentiment au grand papa SNCF qui se fera un plaisir de lui louer des TGV 2N récents ou même carrément neufs (2N2) après les avoir apportés à un loueur maison comme Akiem !

Un peu comme avec Thello qui a loué fort opportunément les 36000 rouges.

Il y a peu de risque, vu qu’il y a déjà plus assez de rames pour assurer le trafic actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ADC01 a dit :

zzzzzzEt que légalement ce soit possible, combien de fois je vais rappeler que le vieux matos amianté n'est légalement pas vendable, 

Ne me fait pas rigoler avec l'amiante sur les engins électriques : il y en a très peu et uniquement sur les contacteurs électriques (*).

C'est comme si on ne pouvait pas vendre une maison, parce qu'il y aurait juste de l'amiante dans la vieille cuisinière électrique...

 

(*) rien à voir avec les rames diesel anglaise HST 125, qui doivent être bourrées d'amiante et pourtant disponibles à la location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mak a dit :

Ne me fait pas rigoler avec l'amiante sur les engins électriques : il y en a très peu et uniquement sur les contacteurs électriques (*).

 

 

 

Peut être que cela ne te plait pas, que ce n'est pas justifié mais c'est la loi.

 

il y a 25 minutes, Mak a dit :

C'est comme si on ne pouvait pas vendre une maison, parce qu'il y aurait juste de l'amiante dans la vieille cuisinière électrique...

Ne rigoles pas, peut être qu'on y viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Peut être que cela ne te plait pas, que ce n'est pas justifié mais c'est la loi.

Ne rigoles pas, peut être qu'on y viendra.

bien sur lorsque tu vends une maison il y a déjà un constat sur la presence de l'amiante en general et de plomb dans les peintures

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

bien sur lorsque tu vends une maison il y a déjà un constat sur la presence de l'amiante en general et de plomb dans les peintures

C'est un simple constat, il n'y a aucune obligation et la vente est possible mais l'acheteur sait à quoi s'en tenir.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

C'est un simple constat, il n'y a aucune obligation et la vente est possible mais l'acheteur sait à quoi s'en tenir.

C'est peut être exactement la même chose pour le matériel roulant !

On parle ici d'interdiction, mais il y a peut être simplement une obligation de renseigner une éventuel acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mak a dit :

 

On parle ici d'interdiction, mais il y a peut être simplement une obligation de renseigner une éventuel acheteur ?

Non, la loi est claire interdiction absolue de céder du matériel contenant de l'amiante,, voir ce qui se passe pour la préservation de matériel ancien, la SNCF ne vend pas les vieilles machines, elles sont mises à disposition par convention, je te laisse chercher le texte en cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Non, la loi est claire interdiction absolue de céder du matériel contenant de l'amiante,, voir ce qui se passe pour la préservation de matériel ancien, la SNCF ne vend pas les vieilles machines, elles sont mises à disposition par convention, je te laisse chercher le texte en cause.

Avec quand même une exception pour les véhicules automobiles !

Parce que les professionnels de l'automobile se sont battus pour obtenir cette exception, pendant que les hauts fonctionnaires qui dirigent la SNCF, se sont bien gardés d'émettre la moindre réserve !

 

 

"Modifié par Décret n°2002-1528 du 24 décembre 2002 - art. 1 JORF 28 décembre 2002


L'interdiction de détention en vue de la vente, de mise en vente et de cession à quelque titre que ce soit ne s'applique pas aux véhicules automobiles d'occasion, ni aux véhicules, matériels et appareils agricoles et forestiers d'occasion visés à l'article R. 311-1 du code de la route, mis en circulation avant la date d'entrée en vigueur du présent décret, à l'exception de ceux dont les plaquettes de freins à disque contiennent de l'amiante.

 

Cette interdiction ne s'applique ni aux véhicules automobiles ni aux véhicules, matériels et appareils agricoles et forestiers cédés en vue de leur destruction."

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIDIERD a dit :

      à l’instant, TAIGA a dit :

Oui mais quel est le statut des matériels ex SNCF présents en Roumanie, en Iran ?

Vendu avant la nouvelle loi !

Pas sûr le décret amiante date de 96, c'est le décret assouplissant  le décret de 96 et permettant la vente de véhicules automobiles amiantés qui date de 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mak a dit :

Pas sûr le décret amiante date de 96, c'est le décret assouplissant  le décret de 96 et permettant la vente de véhicules automobiles amiantés qui date de 2002...

Il y a bien eu des voitures amiantées vendues entre 96 et 2002, tu as du oublier un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est complètement hors sujet, mais tant qu'Assouan ne dit rien..bigbisous

Au fait, chers contributeurs amoureux des vieilleries, il n'y a eu des mécanos qui ont posé le sac pour cause d'amiante dans les EM et d'inconfort des cabines de conduite. Et cela ne vous gène pas de refiler ces vieilleries à d'autres opérateurs. C'est sympa pour les futurs collèges, qui je vous le rappelle, seront certainement des cheminots

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

. Et cela ne vous gène pas de refiler ces vieilleries à d'autres opérateurs. 

On va te dire que si la SNCF donnaient ces rames à ses concurrents, ces EF auraient alors les moyens de les rénover, bla bla.:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.