Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Les longueurs données par Aldo sont les bonnes soit 5 mètres de plus

Pour PNO il y a l'option de reculer les heurtoirs

Option évoquée chez Eurostar

Pour PNO il y a l'option de reculer les heurtoirs

Option évoquée chez Eurostar

Le déplacement des heurtoirs peut poser plusieurs problèmes. D'abord la place restante pour les piètons sur la plate-forme transversale. Ensuite, la reconstruction des heurtoirs nécessite de respecter les normes de conceptions actuelles.

D'après un document RFF dont j'ai mis le lien dans mon dernier message, les voies Eurostar à paris Nord sont suffisamment longues sont toucher à quoi que se soit.

attachicon.gifVoies 3, 4 5 et 6 de Paris Nord.jpg

Il semble que le référentiel RFF ne soit pas d'une fiabilité absolue sinon il n'y aurai pas de problème avec les Z50000 dans certaines gares franciliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déplacement des heurtoirs peut poser plusieurs problèmes. D'abord la place restante pour les piètons sur la plate-forme transversale. Ensuite, la reconstruction des heurtoirs nécessite de respecter les normes de conceptions actuelles.

En l'occurrence, les passagers accèdent aux quais par l'étage supérieur, il n'y a que la sortie qui se fait vers le quai transversal. Vu que des aménagements sont prévus sur le terminal Eurostar bientôt, ce serait peut-être l'occasion de revoir les plans...

Mais bon, ils doivent avoir les moyens de mettre un agent sur le quai pour répéter les signaux, s'il n'y a pas d'autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Pour info circulation d'un Eurostar entre Londres et Marseille ce jeudi 19 mars en prélude a la mise en service réguliére a partir du 1er Mai

L'aller 9084/85 LSS - MSC

Le retour 9086/87 MSC - LSS

J'assure le 9086/87 de Marseille a Lille Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info circulation d'un Eurostar entre Londres et Marseille ce jeudi 19 mars en prélude a la mise en service réguliére a partir du 1er Mai

L'aller 9084/85 LSS - MSC

Le retour 9086/87 MSC - LSS

J'assure le 9086/87 de Marseille a Lille Europe

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques photos de cet Eurostar Marseille - Londres avec la rame 3222

Au départ de Marseille St Charles

En gare d'Avignon TGV

En gare de Lyon St Exupéry (la desserte Provence s'effectuera via Lyon Part Dieu)

Arret Circulation a Roissy TGV

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info circulation d'un Eurostar entre Londres et Marseille ce jeudi 19 mars en prélude a la mise en service réguliére a partir du 1er Mai

L'aller 9084/85 LSS - MSC

Le retour 9086/87 MSC - LSS

J'assure le 9086/87 de Marseille a Lille Europe

 

Bonjour Didier :-)

Question : pourquoi n'est il pas prévu dans vos roulements d'assurer la traction du train de Londres à Marseille (07:00 de route) ?

Pimouss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Didier est de Lille et il n'est pas encore prévu 2 RHR de suite.

en plus de ce que tu dis qui est très juste , il y a peu être aussi le fait que ceux sont les conducteurs Eurostar qui garent et dégagent leur rame à St Charles donc pas loin d'une heure de temps de travail avant le départ.

Bonjour

on s'éloigne un peu du sujet du materiel Eurostar mais peut-être que la possibilité existe chez eux.

Le sujet c'est Eurostar.

Dans la vraie vie il faut des êtres humains pour que les trains roulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre

 

Je suis de Lille donc reléve a Lille de la rame arrivée avec un ADC Anglais (meme chose pour Les BSM ) qui n'ont pas de meme que les parisiens la connaissance ligne MSC

Pas de dégarage a Marseille la rame fait l'AR dans la journée avec un stationnement réduit a 38' (a partir du mois de mai)

Chez Eurostar pour les ADC francais ont applique le RH077 comme a la SNCF , les Anglais la réglementation du travail Anglaise et pour les Belges la réglementation du travail Belge, ce qui ne va pas sans causer quelques problémes a la commande !!

De meme cet AR est assuré par 2 ADC différents car ça ne rentre pas dans les régles du RH077 

photos de cet Eurostar Marseille - Londres avec la rame 3222

Au départ de Marseille St Charles

En gare d'Avignon TGV

En gare de Lyon St Exupéry (la desserte Provence s'effectuera via Lyon Part Dieu)

Arret Circulation a Roissy TGV

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la fin de l'été 2014 les 3 rames Transmanche (3203/04 + 3225/26 + 3227/28 ) assurant du service TGV entre Paris et Lille (et les antennes) ont été retirées du service et envoyées immédiatement a Conflans Jarny pour ferraillage a Baroncourt

Début 2015 la 3203/04 est revenue au Landy puis a rejoint les ateliers d'Hellemmes

Le but de cette manoeuvre , utiliser les remorques de cette rame pour tester les motrices Eurostar sortant de rénovation avec la nouvelle livrée bleue 

Aujourd'hui , 1ére circulation de cet attelage coloré avec une marche d'essai entre Hellemmes et Dunkerque des motrices 3007 et 3008 bleues avec les remorques de la 3203/04 en livrée TGV

Passage en gare de La Madeleine


Entre Armentiéres et Pérenchies lors du voyage retour


Aprés rebroussement a Lille Flandres la rame rentre a Hellemmes avec croisement de la rame IRIS

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondreChez Eurostar pour les ADC francais ont applique le RH077 comme a la SNCF , les Anglais la réglementation du travail Anglaise et pour les Belges la réglementation du travail Belge, ce qui ne va pas sans causer quelques problémes a la commande !

 

Bonjour

encore une  fois je m'éloigne du thème du materiel : je pensais que s'agissant d'une EF Á part entière la réglementation du travail était différente .(comme pour d'autres EF filiale de la SNCF) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai vu ta bête sur la LGV A cet après-midi

​En effet il s'agissait d'une marche d'essai entre Lille et Poitiers pour valider la TVM 300 et la circulation a 200 sous 1500 (les eurostar ne sont pas autorisés a 220 sous 1500 )

 

La rame a Lille Flandres juste avant le départ pour Poitiers

 

 

P1100295.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

la semaine derniére il y avais une rame eurostar en attente a ambérieu aujourd'hui elle est a Culoz...une vingtaine d'années par celle ci c'est court ? (photos dans 5 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout restons discret car c'est du matériel GV qui part à la casse.

Bizarre que tous les tenants de l'ouverture à la concurrence voyageur, pour couler SNCF, ne se réveillent pas pour exiger de céder ce matériel à un groupe privée comme autrefois Veolia-Transdev.

Là c'est silence radio et bizarre aussi, même s'il y a ouverture à la concurrence voyageur, aucun groupe capitaliste ne semble se précipiter, vouloir utiliser cette rame pour débuter le métier d'EF voyageur GV.

Bizarre, bizarre

Restons discret pour ne pas donner de mauvaises idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en voudrait?? les motrices 3225 et 26 ont été cannibalisées, et même si elles étaient encore en état leur maintenance coûterait un bras. Il est économiquement beaucoup plus intéressant, pour ce type de matériel, de se tourner vers du neuf, certes plus cher a l'achat mais beaucoup plus intéressant sur du long terme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en voudrait?? les motrices 3225 et 26 ont été cannibalisées, et même si elles étaient encore en état leur maintenance coûterait un bras. Il est économiquement beaucoup plus intéressant, pour ce type de matériel, de se tourner vers du neuf, certes plus cher a l'achat mais beaucoup plus intéressant sur du long terme.

J'imagine que c'est en partie pour cette raison que SNCF s'est débarrassée des trois rames qu'elle utilisait en service intérieur (dont les aménagements intérieurs étaient de surcroît à bout de souffle) et qu'Eurostar a commandé des e320 supplémentaires (comprendre par là que le nombre d'e300 qui seront rénovées devrait être inférieur à ce qui était initialement prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est en partie pour cette raison que SNCF s'est débarrassée des trois rames qu'elle utilisait en service intérieur (dont les aménagements intérieurs étaient de surcroît à bout de souffle) et qu'Eurostar a commandé des e320 supplémentaires (comprendre par là que le nombre d'e300 qui seront rénovées devrait être inférieur à ce qui était initialement prévu).

​En effet il était prévu de rénover 15 rames E300 suite a la commande supplémentaire de rames E320 la rénovation se limitera a 7 rames

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.