Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

Les essais sur le réseau des NS sont importants car ils sont menés sur tous les itinéraires de déviations possibles, le réseau étant très maillé et dense dans la zone dite "Randstad".

Les NS utilisent deux systèmes de signalisation et de sécurité: l'ATB+ sur tout le réseau et l'ETCS niveau 2 sur la HSL Zuid et la Betuwelijn.

Une photo faite à Woerden, près d'Utrecht, le 03/02/2017 lors d'une marche Utrecht-Amsterdam

4013-4014 Woerden.jpg

Modifié par SEV1977
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TRAXX186 a dit :

Londres Amsterdam est prévue avec quels conducteurs ?

A tout le moins des Néerlandais et des Belges, mais il est plus que probable que des conducteurs de Lille et des Britanniques y seront de service. Ils devront suivre une formation  NS et connaissance des lignes de tous les itinéraires possibles.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TRAXX186 a dit :

Y'a la formation à la langue aussi je pense, donc peut être relève à Bruxelles 

Les NS utilisent également l'anglais.

Mais il est très probable que les agents SNCF et britanniques seront relayés à Bruxelles.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet Bruxelles - Amsterdam sera normalement assuré par du personnel NS 

il existe une réglementation Européenne (jamais réussi a mettre la main  sur ce texte ) qui limite la circulation des conducteurs sur un maximum de 3 pays et nous sommes déjà a ce maxi (conducteurs SNCF - SNCB + UK ) et pas question de retirer les habilitations des ADC sur les réseaux existants donc utilisation du personnel NS avec reléve a BRU

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 février 2017 à 14:55, antoine2992 a dit :

Les tronçons 3219 et 3220 effectuent en ce moment leurs premiers commerciaux (après OP MIVIE) avec un aller/retour LSS > BRU > LSS !

Et première DDS aujourd'hui !!

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎02‎/‎2017 à 18:15, BB 15063 a dit :

Bonjour,

et pendant ce temps,la rame  e320 4013/14 d'Essais  est en train de s'acheminer de REIMS-BETHENY à MONTEREAU vie Ligne Classique ..,

pour achever sa campagne d'essais sur le RFN,en nocturne nuit DI19/LU20 sur LGV-SE,

parcours (MONTEREAU) / Les LAUMES / Poste 14 VAUMORT / MONTBARD en A/R.

okok  Pour la promenade Dominicale des "Parisiens" ..,la rame est stationnée à MONTEREAU demain Dimanche ..

 

Bonjour,

et pendant ce temps,la rame  e320 4013/14 d'Essais  s'est acheminée hier tranquilement de  MONTEREAU à TOURCOING Frontière,

via Ligne Classique ..,après avoir réussit à  achever sa campagne d'essais sur le RFN...

:Smiley_27:Ben,finalement Personne pour la promenade Dominicale des "Parisiens" .., Dimanche  dernier à MONTERAU ...?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antoine2992 a dit :

Oui, malheureusement... Le tech qui accompagnait n'a pas pu faire grand chose... Problème de circuit contrôle batteries...

Ici à LEW après transbordement et attente pour envoi vers TG :

IMG_0411.JPG

C'est bien encore une fois la machine de secours à sa livrée assortie à la couleur de la rame !!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavoixdunord.fr/121990/article/2017-02-21/400-passagers-d-un-eurostar-coinces-pendant-trois-heures-dans-le-noir

je constate que ça va toujours aussi vite pour sortir les diésel de secours ....à moins que la DDS  a été faite tardivement suite à la présence à bord d'un technicien .... en tout cas à cette heure là ça a du mettre un sacré bordel sur la LGV... il y a (encore) du remboursement dans l'air....

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 18:06, antoine2992 a dit :

Marche à vide TG -> PNO pour les ateliers du Landy ce soir.

Finalement les tronçons sont partis en autonome vers Hellemmes pour Service Après Vente... Bien rare pour E* que les ateliers d'Hellemmes reprennent une rame pour investigations...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antoine2992 a dit :

Finalement les tronçons sont partis en autonome vers Hellemmes pour Service Après Vente... Bien rare pour E* que les ateliers d'Hellemmes reprennent une rame pour investigations...

Encore sous garantie !!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SEV1977 a dit :

Terminus pour la rame NOL 3227+3228 à Conflans-Jarny, encadrée par deux segments SE...

3227 NOL Conflans-Jarny.jpg

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question (j'ai essayé de faire un petite recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'aille [je ne sais peut être pas bien utiliser la fonction recherche]) :Smiley_32:

 

Les rames NOL marquées SNCF ont circulé sur quel axe du coup? ==> Une simple recherche sur Wikipédia et c'est marqué "De plus, elle loue six rames NOL (North of London) avec l'abandon d'une nouvelle liaison Eurostar au-delà de Londres ; après les avoir rénovées au standard français, ces rames circulaient sur les relations TGV au départ de Paris-Nord (essentiellement vers Lille). Étant identiques aux rames TMST traditionnelles, il n'y a pas eu besoin de formation pour les agents de conduite ou commerciaux."

Source

En tout cas merci pour la photo SEV!

Modifié par Tchikow
kilékon
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tchikow a dit :

D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question (j'ai essayé de faire un petite recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'aille [je ne sais peut être pas bien utiliser la fonction recherche]) :Smiley_32:

 

Les rames NOL marquées SNCF ont circulé sur quel axe du coup?

En tout cas merci pour la photo SEV!

Elles ont principalement assuré des relations sur le Nord et des relations inter réseaux au départ du Nord.

Elles venaient régulièrement à Bruxelles-Midi pour des relations vers le Sud Est.

Modifié par SEV1977
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SEV1977 a dit :

Elles ont principalement assuré des relations sur le Nord et des relations inter réseaux au départ du Nord.

Elles venaient régulièrement  Bruxelles-Midi pour des relations vers le Sud Est.

Merci pour cette précision :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas une rame NOL mais une rame ex Eurostar sorti du pool TM pour un service SNCF, numérotée 3227 rame quadricourant apte 1,5kV

les rames NOL étaient numérotées dans la tranche 3300

 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEV1977 a dit :

Elles ont principalement assuré des relations sur le Nord et des relations inter réseaux au départ du Nord.

Elles venaient régulièrement à Bruxelles-Midi pour des relations vers le Sud Est.

FAUX !

Si tu as une photo d'une rame NOL a Bruxelles je prends !

Les NOL série 3300 a 14 caisses n'étaient pas équipée 1500 V donc elles n'ont jamais fait d'Intersecteur mais uniquement du service TGV au départ de PNO vers Valenciennes , Lille, Tourcoing , Boulogne , Rang du fliers

Il y a 4 heures, SEV1977 a dit :

Terminus pour la rame NOL 3227+3228 à Conflans-Jarny, encadrée par deux segments SE...

3227 NOL Conflans-Jarny.jpg

Comme dit plus haut ce n'est pas une NOL mais une rame ex TMST a 18 caisses série 3200 retirée du pool Eurostar pour assurer du service TGV au départ de PNO

C'est rames ont également assuré du service Intersecteur

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DIDIERD a dit :

FAUX !

Si tu as une photo d'une rame NOL a Bruxelles je prends !

Les NOL série 3300 a 14 caisses n'étaient pas équipée 1500 V donc elles n'ont jamais fait d'Intersecteur mais uniquement du service TGV au départ de PNO vers Valenciennes , Lille, Tourcoing , Boulogne , Rang du fliers

Comme dit plus haut ce n'est pas une NOL mais une rame ex TMST a 18 caisses série 3200 retirée du pool Eurostar pour assurer du service TGV au départ de PNO

C'est rames ont également assuré du service Intersecteur

J'ai confondu...

Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite!:Smiley_27:

Modifié par SEV1977
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SEV1977 a dit :

J'ai confondu...

Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite!:Smiley_27:

Faut dire que ça se ressemble beaucoup, et compter 14 ou 18 remorques c'est long :Smiley_19: (l'astuce était de compter les deux ou trois voitures de première de chaque demi-rame).

Modifié par TER200
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

Faut dire que ça se ressemble beaucoup, et compter 14 ou 18 remorques c'est long :Smiley_19: (l'astuce était de compter les deux ou trois voitures de première de chaque demi-rame).

Plus'simple les NOL ont une face avant jaune comme les Rames du pool Eurostar avec juste un logo sncf et les rames sorties du pool donc la face grise 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.