Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 18 minutes, TRAXX186 a dit :

Plus'simple les NOL ont une face avant jaune comme les Rames du pool Eurostar avec juste un logo sncf et les rames sorties du pool donc la face grise 

Comme dit par Didier ,le plus simple c ´est la numérotation sur les côtés :3300 pour les NOL 

On n ´a pas eu de formation particulière ,la conduite étant similaire au TMST ,seuls quelques emplacements d ´appareils différents  dans la rame ( moins de voitures oblige ) . 

Mais il n' y a pas eu de rénovation avant l' utilisation sur le Nord .

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coucherai moins bête! Merci pour ces rectifications Didier!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19:  ...Heureusement qu'il y avait le mari de SEV1977  pour Assurer ...!!!

okok  Superbe photo ,malgrè l' absence de soleil ..,l' excellent choix du lieu met bien en valeur les 398,92 m de la rame ...!!!

 

Je l'ai envoyé au charbon!

:Smiley_24::Smiley_24::Smiley_24:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SEV1977 a dit :

La rame e320 4013/4014 en gare de Lille-Flandres le 03/03/2017 aux côtés de la rame PSE 06, une des plus anciennes (1981)

DSC_0367.JPG

Les barres au nez des rames TGV/Eurostar sont une spécificité à Lille Flandres, où est-ce une nouvelles norme pour toutes gares à buttoir ? :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Greg4546 a dit :

Les barres au nez des rames TGV/Eurostar sont une spécificité à Lille Flandres, où est-ce une nouvelles norme pour toutes gares à buttoir ? :Smiley_41:

C est spécifique à lille .

Comme il y avait eu quelques  dérives ,un conducteur de Frethun a eu  cette idée qu' il avait vu à l étranger et qui lui a d ailleurs valu un prix innovation ;cela remonte à une dizaine d  année .

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mecano 62 a dit :

C est spécifique à lille .

Comme il y avait eu quelques  dérives ,un conducteur de Frethun a eu  cette idée qu' il avait vu à l étranger et qui lui a d ailleurs valu un prix innovation ;cela remonte à une dizaine d  année .

Il ya les taquet à  PMP depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas nouveau comme idée.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Il ya les taquet à  PMP depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas nouveau comme idée.

Si. C'est nouveau... à Lille.

Il faut garder un peu de modestie et de recul Adc : ce qui est vieux à Montparnasse peut être totalement inconnu ailleurs en France car les idées ne diffusent pas tant que ça.

PS : je ne sus pas sûre que ce soit la même chose, en prime.

Modifié par assouan
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

 

Il faut garder un peu de modestie et de recul Adc01: ce qui est vieux à Montparnasse peut être totalement inconnu ailleurs

J'adore !!!!!,ce message est en lien avec ADC01,un modèle unique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir.

Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ?

Modifié par BUDD
  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BUDD a dit :

À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir.

Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ?

Les voies sont en pente vers le butoir ,quelques nez ont "embrassé " ces butoirs .

Ce dispositif date de plus de 10 ans ,le conducteur ayant soumis l' idée est en retraite depuis 2004 .

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 00:57, BUDD a dit :

À Montparnasse ce sont des "Stop TGV" liés à la particularité du profil des voies (en cuvette au milieu et en rampe côté sortie). Dans le cas de l'UM , la rame côté province est entièrement dans la rampe et la tendance est le retour en arrière vers le butoir.

Facteur aggravant, les moteurs synchrones ont la fâcheuse tendance à tractionner en arrière s'ils tournent en sens inverse au moment où l'on passe sur la plage traction (c'est du moins ce qu'on nous apprenait sur (26000, TGV A, TGV R, TGV RD et TGV D). Y a-t-il un lien avec ce phénomène qui a motivé ce dispositif à Lille Flandres ?

Il y a également des taquets sur les voies de banlieue.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eric_p a dit :

Il y a également des taquets sur les voies de banlieue.

Non, uniquement sur les voies 10 et 17 susceptibles de recevoir des TGV. Les autres n'en possèdent pas de 11 à 16.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.