Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 33 minutes, TRAXX186 a dit :

Vous êtes bien vu...pour bcp d'autres on te dirait d'aller te faire ....

Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je vous donne les modalités d'exploitation des Eurostar Amsterdam - Londres et ça vaut son pesant en cacahuètes car ce sera des plus folkloriques!

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien...

Ou même en faisant un tête à queue en cas d'UM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CRL COOL a dit :

Ne crois pas ça!!! Tu le fais, là, ou en utilisant les triangles à dispo sur la LGV (Avignon ou Chevry Cossigny).... Avec une menace de ne pas partir, ça s'arrange assez bien...

Absolument !

Surtout que déjà le matin on avait fait un virage de la rame à Wannehain (PRS au niveau de la frontière Belge) car le conducteur anglais assurant le trajet Londres - Lille avait signalé le problème de Clim cabine (rame sortant du dépôt) donc le passage par Blancarde était organisé pour le retour dès le matin 

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Demain, je vous donne les modalités d'exploitation des Eurostar Amsterdam - Londres et ça vaut son pesant en cacahuètes car ce sera des plus folkloriques!

Je suis impatient de voir ça car en interne silence radio hormis un report à Pâques 2018 !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le "National College for High Speed Rail" de Doncaster a reçu ce matin dans son enceinte une motrice TMST qui revêt les couleurs "#DonnyStar". Il s'agit d'une des deux motrices 3101/2 données par Alstom UK et Eurostar au campus. 

La motrice a été complètement "retapée" par Alstom, qui lui a appliqué sa livrée.

L'objectif est que ces motrices servent de cabine de réalité virtuelle, dans le cadre de HS2.

DGs-Qe7XgAI50ad.jpg:large

Source image : https://twitter.com/NCHSR/status/894877414341451776

Plus d'infos (en anglais) : http://www.railway-technology.com/news/newstwo-alstom-buit-eurostar-power-cars-to-be-donated-to-national-college-for-high-speed-rail-5865001

 

  • J'aime 2
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 17:20, DIDIERD a dit :

L'Eurostar 9086 Marseille St Charles - London du jour détourné par Blancarde suite à Clim cabine HS !

 

Envie de venir goûter un peu plus loin le 25 kV et d'aller jusqu'à Nice ? :Smiley_32:

Le motif réel de cette petite visite à Blancarde a été annoncé aux voyageurs ? Combien de retard ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 01/09/2017 à 08:26, Stadiste a dit :

Lors de mon dernier passage à Hellemmes, il me semble avoir vu la dernière e300 a passer en maintenance niveau 5. Eurostar devrait donc avoir un parc neuf/remis à neuf très prochainement

Au 26/09/2017, il y a deux rames à HV. 3221/3222 avec sortie prévue dans le début de l'année 2018 et 3205/3206 (normalement fin d'été 2018). La dernière rame à passer à HV roule encore sous les couleurs originales. Il s'agit de 3209/3210.

A noter qu'il faudra aussi que 3007/3008 repasse pour l'aménagement intérieur.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siemens exprime sa gratitude...

Dans le même genre, un autre constructeur (Hitachi) avait embauché pour sa filiale britannique Karen Boswell, la dirigeante d'East Coast (une ancienne EF temporairement gérée pendant cinq ans directement par l'Etat avant que la franchise soit reprise par Virgin East Coast).

 

A part ça, j'ai voyagé récemment dans un e320 (Class 374) en voiture 10. J'ai été surpris par le bruit désagréable du disjoncteur (ouverture et fermeture). C'est sûrement une affaire de goût personnel mais cela m'a paru plus inconfortable que dans une vieille automotrice des années 70...

Modifié par axiom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 22:07, DIDIERD a dit :

c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens.....

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cristi1 a dit :

c'est dingue .... il est remercié pour l'ensemble de son oeuvre , filialisation, achat de matériel siemens.....

Bienvenue dans le monde des affaires! :Smiley_19:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.