Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Aujourd'hui au programme, petit tour en Bourgogne avec la 3221/22 jusqu'à Malin !

Malain alors !!!!!

Magnifique garage avec de nombreuses heures cumulées.

Tres beau cerisier côté voie 1 à l’époque.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TintinGV a dit :

Malain alors !!!!!

Magnifique garage avec de nombreuses heures cumulées.

Tres beau cerisier côté voie 1 à l’époque.

Il veut peut-être conjurer le sort du malin, en prévision d'une circulation sous caténaire 1500V. ..:Smiley_32:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TintinGV a dit :

Malain alors !!!!!

Magnifique garage avec de nombreuses heures cumulées.

Tres beau cerisier côté voie 1 à l’époque.

Pas vu le cerisier j'ai changé de bout par l'intérieur de la rame !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 13:51, DIDIERD a dit :

Arrêt Buffet aux Laumes Alésia sur le voyage retour vers Bruxelles 

FA7974B2-EADA-45AB-9C4C-1BEF8F6797AE.thumb.jpeg.7b69300a5ec40df9f0937d0260bbcc29.jpeg

J'ai fait un RHR aux Laumes, si si. Foyer avec linoleum ciré et patins obligatoires.  C'était bien avant l'invention de la VI.  

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aldo500 a dit :

J'ai fait un RHR aux Laumes, si si. Foyer avec linoleum ciré et patins obligatoires.  C'était bien avant l'invention de la VI.  

Tout à fait. Foyer qui est resté longtemps en service,sûrement un des derniers de ce type.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi cette rame n'a pas été mis en site sécurisée comme Culoz ou Sotteville (faute de place) :Smiley_12:

On constate sur la vidéo que les récupérateurs se sont allègrement servis (câbles, composants, luminaires...) pascontent

Modifié par Greg4546
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 22:28, cristi1 a dit :

quel gachis !!

 

Le 28/01/2018 à 22:52, BB22210 a dit :

et quelle honte !!

Mouais..... Sauf que.... Les rames NOL ne sont pas très capacitaires, et ne sont compatibles avec aucune autre série.... Ce sont donc des verrues techniques, qui ne seraient que des sources de problème en cas d'avarie, ou d'accident de personne pour trouver un ADC de remplacement autorisé à cette série.... C'était d'ailleurs ce qui, à l'époque (juin 2001 ouverture de la LGV Med), a fait capoter les liaisons en Eurostar Bruxelles - Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le cas présent ce ne sont pas des NOL 3300 mais 3018 complète et tronçon 3102 sans motrices qui ne sont même pas des rames SNCF 3200.

Modifié par BUDD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était devenu des boites a chagrin, et même la transformation lourdes des TMST en e300 n'a pas tout résolu. Ces rames étaient le fruit de multiples technologies issues de multiples protagonistes qui ont parfaitement fonctionné au prix d'un cout de maintenance très élevés. Sauf que vu l'age des engins, ce cout ne cessait d'augmenter...D'ailleurs il me semble que le nombre de transformation prévu a été diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.