Jump to content
Thierry80

[Eurostar] Sujet Officiel

Recommended Posts

Le 27/01/2018 à 14:36, Greg4546 a dit :

Pourquoi cette rame n'a pas été mis en site sécurisée comme Culoz ou Sotteville (faute de place) :Smiley_12:

On constate sur la vidéo que les récupérateurs se sont allègrement servis (câbles, composants, luminaires...) pascontent

Ces rames plus ou moins laissées à leur sort , sont stationnées dans un ancien site appartenant à l'armée , situé entre Ambérieu et Lyon .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, zoreglube a dit :

Ces rames plus ou moins laissées à leur sort , sont stationnées dans un ancien site appartenant à l'armée , situé entre Ambérieu et Lyon .

 

Non, le site d'Ambronay (entre Amberieu et Bourg) est sécurisé. La rame dont il est question au dessus meurt depuis des années du côté de Valenciennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 3017/18 est indiquée radiée depuis décembre 2015. Si c’est bien le cas la dégradation aura été rapide !

Sans remettre en question la logique, fondée, de mettre au rancart un matos coûteux et à bout de potentiel pour celles qui n’auront pas eu la chance de bénéficier d’une ultime prolongation, ça donne un coup de vieux de les voir comme ça ! Le temps passe (vite) et je me force à m’habituer à voir des TMST dans cet état alors que je me souviens d’elles neuves comme si c’etait hier soir !

La motrice du demi-tronçon 3102 est à Birmingham non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour savoir où est la rame et y être allé moi même, elle se trouve dans une propriété privée d'une usine de démantèlement. Ceux qui y vont se mettent donc hors la loi.

L'accès se fait par une vieille voie non électrifiée, loin, très loin des voies de circulation classiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Eurostar a dit :

elle se trouve dans une propriété privée d'une usine de démantèlement

Peut-être, mais elle pourrit dans la nature c'est tout de même un fait. C'est pas vraiment ce que j'appelle du "démantèlement"... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, connector a dit :

Peut-être, mais elle pourrit dans la nature c'est tout de même un fait. C'est pas vraiment ce que j'appelle du "démantèlement"... 

Le site peut être utilisé pour le démantèlement d'autres objets pour l'instant.... Il y a toujours a Culoz, dans le faisceau 2 voitures Bruhat qui auraient du passer au chalumeau de la SME il y a près de 30 ans!! 30 ans d'attente!!! Alors 2 ans pour l'Eurostar en question, c'est peanuts!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/02/2018 à 09:09, Eurostar a dit :

Pour savoir où est la rame et y être allé moi même, elle se trouve dans une propriété privée d'une usine de démantèlement. Ceux qui y vont se mettent donc hors la loi.

L'accès se fait par une vieille voie non électrifiée, loin, très loin des voies de circulation classiques.

C'est bibi qui lui a fait faire ses derniers tours de roues jusque chez ce client...je t'avoue que je l'ai pas fais avec plaisir...ce bruit et l'allure de ces rames qui pour moi resterons le fleurons des rames GV en France...les développements d'eurostar font qu'il n'est pas envisageable de modifier ces rames pour aller en Hollande ou ailleurs néanmoins ça a toujours été du matos correct apparemment et n'étant qu'à mi-vie aurait pu être réutilisées ailleurs en France ou en GB...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la grille de desserte Eurostar entre Londres et Amsterdam qui entrera en vigueur le 4 avril 2018.

E9114 Londres 08:31 - Amsterdam 13:12

E9118 Londres 17:31 - Amsterdam 22:12

Ces trains sont directs et desserviront, au delà de Bruxelles, Anvers-Central, Rotterdam CS et Amsterdam CS.

 

Dans l'autre sens, ce sera plus long!

En effet, si les terminaux d'Amsterdam et Rotterdam sont déjà construits, ils ne seront pas opérationnels avant fin 2019, les autorités britanniques et néerlandaises devant conclure un accord bilatéral afin d'effectuer les contrôles de sécurité britanniques sur le territoire des Pays-Bas.

E9121 Amsterdam 07:48 - Bruxelles-Midi 09:37/10:08 - Londres 11:00

E9157 Amsterdam 16:48 -Bruxelles-Midi 18:38/19:02 - Londres 19:57

Les contrôles d'identité et de sécurité auront lieu au terminal de Bruxelles.

Les voyageurs en provenance d'Amsterdam et Rotterdam voyageront à bord d'une rame Thalys jusque Bruxelles, suivie par la rame Eurostar.

Tous ces trains seront accessibles aux voyageurs munis de réservations entre Bruxelles et Amsterdam et vice-versa.

Edited by SEV1977

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, SEV1977 a dit :

Les voyageurs en provenance d'Amsterdam et Rotterdam voyageront à bord d'une rame Thalys jusque Bruxelles, suivie par la rame Eurostar.

Un Thalys affrété spécialement pour Eurostar, ou un régulier Amsterdam - Paris ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Arnaud68800 a dit :

Un Thalys affrété spécialement pour Eurostar, ou un régulier Amsterdam - Paris ?

Thalys affété pour Eurostar, vu que ce sont deux entités juridiques distinctes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, SEV1977 a dit :

Thalys affété pour Eurostar, vu que ce sont deux entités juridiques distinctes...

Distinct mais complémentaire vu que les Eurostar entre Bruxelles et Amsterdam seront conduit par des conducteurs THALYS 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, SEV1977 a dit :

Thalys affété pour Eurostar, vu que ce sont deux entités juridiques distinctes...

Ok, carrément donc, j'aurais imaginé un accord commercial pour qu'Eurostar puisse placer ses voyageurs dans un Thalyd Amsterdam - Paris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca fait quand même un w entre Amsterdam et Bruxelles :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

Et même 2 avec la rame Thalys ! Qui peut elle par contre être acheminée en UM sur un Paris - Amsterdam.

Pas évident, il suffit de revoir le roulement rame.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎09‎/‎02‎/‎2018 à 21:51, Arnaud68800 a dit :

Ok, carrément donc, j'aurais imaginé un accord commercial pour qu'Eurostar puisse placer ses voyageurs dans un Thalyd Amsterdam - Paris...

cel depend si c'est qq voyageurs de temps en temps là accord commercial ....mais ci beaucoup de monde a des dates bien précises l'affrètement d'une rame complete doit être plus avantageux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Stadiste a dit :

ca fait quand même un w entre Amsterdam et Bruxelles :/

 

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Et même 2 avec la rame Thalys ! Qui peut elle par contre être acheminée en UM sur un Paris - Amsterdam.

La rame Eurostar acheminera des voyageurs  avec des billetsThalys d'AMS à BRU. De même dans l'autre sens les deux prendront des voyageurs BRU-AMS. Donc aucune circulation à vide, et la même capacité offerte dans les deux sens.

 

Il y a 4 heures, jackv a dit :

cel depend si c'est qq voyageurs de temps en temps là accord commercial ....mais ci beaucoup de monde a des dates bien précises l'affrètement d'une rame complete doit être plus avantageux.

Ben, vu la capacité des rames Eurostar e320 (près de 900 places), même à moitié plein ça serait difficile à caser dans les Thalys pas vides !

Edited by TER200

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Ben, vu la capacité des rames Eurostar e320 (près de 900 places), même à moitié plein ça serait difficile à caser dans les Thalys pas vides !

Le confort est bien inférieur par rapport à un Thalys aussi 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eurostar affiche une solide performance en 2017  (source SNCF - 05/03/2018)

Citation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l'Europe continentale et le Royaume-Uni, annonce aujourd'hui de bonnes performances pour l’année 2017, soutenues par une hausse du voyage d’affaires et une augmentation du nombre de voyageurs en provenance des États-Unis ...

http://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_eurostar_affiche_une_solide_performance_en_2017.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier aprés midi marche de reception de la derniére rame E320 livré a Eurostar la 4013/14 vue au passage a Pérenchies sur la ligne classique Calais - Lille

Cette rame construite il y a plusieurs années était restée la propriété de Siemens afin d'effectuer les essais et différentes validation notamment en Belgique et aux Pays Bas

Le parc de 17 rames est maintenant au complet !

DSC_7759.thumb.JPG.20b07b833b8c77642df0e9709187fec4.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours de très belle photos Didier ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/02/2018 à 17:16, TER200 a dit :

 

La rame Eurostar acheminera des voyageurs  avec des billetsThalys d'AMS à BRU. De même dans l'autre sens les deux prendront des voyageurs BRU-AMS. Donc aucune circulation à vide, et la même capacité offerte dans les deux sens.

Non, c’est Eurostar qui commercialise ces deux fréquences et non Thalys. Les billets sont en vente depuis trois semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chambéry, le 17/03/18.

Le 9095 Bourg St Maurice--Londres St Pancras passe sans arrêt en gare.

CR.thumb.jpg.0f7db54b1b5b7c1f6433bb6ff3cf050d.jpg

 

Edited by zoom 45

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...