Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Eurostar] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 24 minutes, assouan a dit :

Sans oublier les frais nécessaires à un embarquement "étanche" en gare de Bordeaux...

d'ailleurs comment cela se passe pour les Eurostar a l'embarquement au depart des alpes ...au secours didier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

d'ailleurs comment cela se passe pour les Eurostar a l'embarquement au depart des alpes ...au secours didier!

Zone stérile a BSM et Moutiers comme a PNO avec l'accomplissement des formalités douaniéres et passage des bagages aux Xray

Pour revenir a la photo de la rame en page précédente 

Cette rame 3213/3224 n'a plus rien a voir avec du service Transmanche Eurostar elle est louée a Thalys pour assurer du Lowcost IZY a partir de décembre en remplacement de la rame 4551 louée a la SNCF !

Donc pour Bordeaux-Londres en lowcost on repassera !!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux : un projet de TGV direct vers Londres d'ici 2022

Quatre sociétés, dont la SNCF et Eurotunnel, ont signé un accord pour lancer une étude de faisabilité. D'ici 2022, un TGV direct pourrait relier Bordeaux à Londres une fois par semaine en cinq heures. Mais il faudrait avant de lancer cette ligne équiper la gare St Jean d'un terminal international.

France Bleu Gironde du dimanche 21 octobre 2018

870x4853.jpg

Un Eurostar en gare de St Pancras, à Londres © Maxppp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Brexit, quel impact pour les trains ?

Le gouvernement britannique a publié une note sur les conséquences d'un non-accord sur le transport ferroviaire. Et, selon lui, si aucun accord bilatéral n'était conclu avec l'Union européenne, les trains Eurostar pourraient cesser de circuler entre le Royaume-Uni et le continent.

Certaines licences des exploitants de trains britanniques et européens deviendraient invalides après un « hard Brexit ». Les opérateurs ferroviaires qui ne détiennent actuellement qu'une licence britannique, comme Eurostar, devraient demander d'autres licences, certificats et autorisations auprès d'un régulateur ferroviaire de l'UE pour poursuivre...

https://www.lepoint.fr/economie/brexit-quel-impact-pour-les-avions-et-les-trains-01-11-2018-2267792_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Brexit, quel impact pour les trains ?

Le gouvernement britannique a publié une note sur les conséquences d'un non-accord sur le transport ferroviaire. Et, selon lui, si aucun accord bilatéral n'était conclu avec l'Union européenne, les trains Eurostar pourraient cesser de circuler entre le Royaume-Uni et le continent.

Certaines licences des exploitants de trains britanniques et européens deviendraient invalides après un « hard Brexit ». Les opérateurs ferroviaires qui ne détiennent actuellement qu'une licence britannique, comme Eurostar, devraient demander d'autres licences, certificats et autorisations auprès d'un régulateur ferroviaire de l'UE pour poursuivre...

https://www.lepoint.fr/economie/brexit-quel-impact-pour-les-avions-et-les-trains-01-11-2018-2267792_28.php

Il ne devrait pas être trop difficile pour Eurostar pour obtenir un certificat d'un pays de l'UE (France, Belgique ou Pays-Bas)?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar annonce une performance record au 3e trimestre 2018 (source SNCF - 07/11/2018)

Citation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume-Uni, annonce aujourd’hui une performance solide et un chiffre d'affaires record au troisième trimestre 2018. Le nombre de passagers a augmenté de 12% et le chiffre d'affaires a progressé de 17% ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_Eurostar-performance-record-T3-2018.pdf

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

j'espère qu'il y a une prime pour didier

S'il est actionnaire de la société/compagnie, sans aucun doute....:Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DIDIERD a dit :

Je vois mon chef vendredi ( cérémonie de remise des médailles du travail) je lui poserai la question !

vous êtes en avance pour les médailles du 11 novembre..qui est ce qui va signer ton diplôme ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

vous êtes en avance pour les médailles du 11 novembre..qui est ce qui va signer ton diplôme ?

Je l’attend depuis février 2016 !

medaille d’Or signé par S Royal !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Engxl a dit :

Bonjour ! Je viens de voir sur cette vidéo https://youtu.be/99eeotbqFL8 on voit au début un e320 à Saint Exupery, que fait-il ici ? 

Marche d’essai avec la 4029/30 entre Londres Marseille Paris Nord début octobre en vue d’une prochaine utilisation de ce matériel sur cette relation l’ete Prochain 

Rien encore de confirmé pour cette utilisation vu qu’en juin 2019 il y aura une fréquence supplémentaire sur Amsterdam et ça va être tendu au niveau rame !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.